Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Pas d'ambiance à Gaston Petit ?

le Dim 23 Sep 2007, 15:39
Rappel du premier message :

Que pensez vous des commentaires du Président Denisot ? Qui est potentiellement responsable de cette décadence sur cette ambiance ? Que peut on faire pour améliorer ce problème et retrouver une ambiance dans nôtre stade Gaston Petit ?
Ce sujet est à vous, pour vos avis et vos coups de gueules, sur la gestion des supporters et sur l'ambiance en générale dans l'enceinte du stade.
Chacun a le droit de donner son opinion, donc pas de débordement...Merci Very Happy

Dernière édition par le Sam 01 Déc 2007, 08:35, édité 1 fois

harry
International

Re: Pas d'ambiance à Gaston Petit ?

le Dim 23 Sep 2007, 22:14
Je crois que d'être supporter de la Berri c'est plus difficile qu'ailleur, tu met une casquette et une écharpe LBC déjà on te regarde de travers, limite si on ce fout pas de ta guelle et encore pire si tu te fait remarqué à chanté debout comme un malade.
De toute façon pour Vacher ce n'est pas l'homme de la situation,il est président des supporters ,je l'est jamais vu aux couleurs du club
Matrix36
Millenium

le Dim 23 Sep 2007, 22:20
@kilroy a écrit:Et ce brave Mr Denizot il fait quoi pour mettre de l'ambiance : RIEN si ce n'est boire une coupette de champagne, les dirigeants : RIEN juste l'accompagner, quant aux vieux cons il y en a chez nous comme ailleurs sauf que les nôtres sont peut-être plus durs. Une chose qui m'ennerve plus que tout c'est que cette critique vienne d'une personne de la tribune banquise Suspect
Charité bien ordonnée commence par soi même qu'il montre l'exemple...

Tu as peut-être pas tort Kilroy, mais son discours donne l'impression d'être un peu un appel à l'aide.
Je crois qu'il est prèt à discuter...du moins, c'est mon avis!
harry
International

le Dim 23 Sep 2007, 22:29
Kilroy tu as déjà vu Martel,Aulas ou Diouf chanté debout dans dans leurs tribunes VIP avec casquettes,écharpes aux couleurs de leurs clubs,je crois pas ,c'est pas leurs rôles et je suis sur que c'est 3 là boivent + de champagne que Denisot.
L'ambiance c'est pas le problème des présidents ,mais surtout le problème aux responsable des clubs de supporters,ceci dit au niveau de l'armada, j'avoue que les dirigeants pourraient faire des efforts
papi36
Champion de France
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

le Dim 23 Sep 2007, 22:37
@Matrix36 a écrit:
@kilroy a écrit:Et ce brave Mr Denizot il fait quoi pour mettre de l'ambiance : RIEN si ce n'est boire une coupette de champagne, les dirigeants : RIEN juste l'accompagner, quant aux vieux cons il y en a chez nous comme ailleurs sauf que les nôtres sont peut-être plus durs. Une chose qui m'ennerve plus que tout c'est que cette critique vienne d'une personne de la tribune banquise Suspect
Charité bien ordonnée commence par soi même qu'il montre l'exemple...

Tu as peut-être pas tort Kilroy, mais son discours donne l'impression d'être un peu un appel à l'aide.
Je crois qu'il est prèt à discuter...du moins, c'est mon avis!

j'étais absent samedi et je viens seulement de rentrer, après lecture de votre débat je ne vais pas m'étendre longtemps car beaucoup de vos remarques sont à reprendre pour ma part.
Je vais simplement revenir sur le discour de Michel Denisot, je pense qu'il est assez grand pour voir ou cela pêche d'une part et que d'autre part sa longue expèrience dans le monde du foot devrait pouvoir indiquer les actions à entreprendre.
Pour cela il faudrait d'abord qu'il soit un peu plus présent en dehors de quelques matchs, en effet, lors de l'inauguration du stade Claude Jamet c'était une bonne occasion de lancer le débat avec les personnes invitées comme le bureau des socios et le bureau des supporters. Nous étions nombreux à etre restés après le match pour boire la coupe(coucou kilroy) mais qu'elle fut pas notre surprise de voir qu'il n'était plus là. J'avais remarqué que son véhicule n'était plus à côté du mien en allant au salon.
Je reviendrai surement sur l'ensemble de vos remarques une par une afin de mieux en discuter.
Aston's
International

le Dim 23 Sep 2007, 23:00
N'importe quoi , en quoi le fait qu'il n'ait pas trinqué avec toi change quelque chose au niveau des supporters et de l'ambiance morbide ???
Si tu tentes de décridibiliser Denisot en nous faisant croire qu'il ne s'implique dans le club , t'es à côté de la plaque.

Le mal du public berrichon est bien plus profond , c'est dans les gênes , on aura jamais un grand public.
papi36
Champion de France

le Dim 23 Sep 2007, 23:42
@Aston's a écrit:N'importe quoi , en quoi le fait qu'il n'ait pas trinqué avec toi change quelque chose au niveau des supporters et de l'ambiance morbide ???
Si tu tentes de décridibiliser Denisot en nous faisant croire qu'il ne s'implique dans le club , t'es à côté de la plaque.

Le mal du public berrichon est bien plus profond , c'est dans les gênes , on aura jamais un grand public.

Je te trouve très agressif! c'est toi qui est à côté de la plaque car je ne tente pas de le "décridibiliser" mais je pense que s'il est le patron de la berri il doit taper sur la table de réunion des responsables que vous critiquez. Il dit lui même avoir connu un meilleur public et si tu te souviens de 96/97 la direction avait fait faire une banderole pour remercier ce public berrichon les meilleurs du monde!.
Tu as 22 ans, j'ignore si tu es berrichon mais pour le moment je te trouve très négatif pour l'avenir.
amicalement
Fifi
VIP
VIP

le Lun 24 Sep 2007, 12:10
Tant qu'on aura une region agricole, on aura un public d'agriculteur, donc vieux... La moyenne d'age à Gaston Petit doit etre de 40/50 ans. Y'a beaucoup de gamins, mais la plupart son invités et viennent 1 match sur 10. La majorité des jeunes de Chateauroux ne viennent pas au stade car "Ouaich, c'est nul Chateauroux, y sont pourris" et preferent regarder Lyon / Milan AC sur leurs Xbox..
Aston's
International

le Lun 24 Sep 2007, 12:49
@papi36 a écrit:
@Aston's a écrit:N'importe quoi , en quoi le fait qu'il n'ait pas trinqué avec toi change quelque chose au niveau des supporters et de l'ambiance morbide ???

Je te trouve très agressif! c'est toi qui est à côté de la plaque car je ne tente pas de le "décridibiliser" mais je pense que s'il est le patron de la berri il doit taper sur la table de réunion des responsables que vous critiquez. Il dit lui même avoir connu un meilleur public et si tu te souviens de 96/97 la direction avait fait faire une banderole pour remercier ce public berrichon les meilleurs du monde!.
Tu as 22 ans, j'ignore si tu es berrichon mais pour le moment je te trouve très négatif pour l'avenir.
amicalement

Oui je suis berrichon pure souche et je suis excessivement négatif pour l'avenir car malgré mon age , j'ai trainé mon cul des fois et des fois à GP et je sais très bien ce qu'il en est, la moyenne d'age de GP correspond au tien et pour avoir connu pas mal de stades lors de mes déplacements pour le club , j'affirme sans aucune retenue que nous avons un des trois plus mauvais publics de L2.
rouletabille
International

le Lun 24 Sep 2007, 13:33
Philippe a écrit:Tant qu'on aura une region agricole, on aura un public d'agriculteur, donc vieux... La moyenne d'age à Gaston Petit doit etre de 40/50 ans. Y'a beaucoup de gamins, mais la plupart son invités et viennent 1 match sur 10. La majorité des jeunes de Chateauroux ne viennent pas au stade car "Ouaich, c'est nul Chateauroux, y sont pourris" et preferent regarder Lyon / Milan AC sur leurs Xbox..

commentaire limite débile et sans aucun sens , je vois pas pourquoi personne n'est la pour lancer ce public.
Charme78
Millenium

le Lun 24 Sep 2007, 13:49
C' est vraiment triste de voir cette ambiance si terne au stade.

C' est quand même incroyable qu' un viok comme moi ( avec sa Belle ) aient été les seuls à crier et encourager la Berrichonne dans les tribunes d' honneur.
Nota : C' était contre Libourne

Celà ne m' incite pas à refaire des centaines de kms en voiture.

Quelle différence avec les supporters du rugby !!!
Ils se soutiennent, ils crient et chantent ensemble.

Si les critiqueurs, les gueulards, les " je sais tout " et les " je connais les dirigeants " se bougeaient leur popotin, il y aurait, ENFIN, de l' ambiance.
Fifi
VIP
VIP

le Lun 24 Sep 2007, 14:35
rouletabille ca fait 2 remarques sur moi sans aucun sens.
gegezebest
International

le Lun 24 Sep 2007, 14:54
Philippe a écrit:Tant qu'on aura une region agricole, on aura un public d'agriculteur, donc vieux... La moyenne d'age à Gaston Petit doit etre de 40/50 ans. Y'a beaucoup de gamins, mais la plupart son invités et viennent 1 match sur 10. La majorité des jeunes de Chateauroux ne viennent pas au stade car "Ouaich, c'est nul Chateauroux, y sont pourris" et preferent regarder Lyon / Milan AC sur leurs Xbox..

+1

J'crois que là tout est dit, combien y a t il de "traitre" parmi nos jeunes qui sont heureux quand la berri perd? pour ma part, j'en connais une belle poignée, pourtant dieu sait que j'essaye de le remettre du bon coté de la force mais rien n'y fait!! Laughing
papi36
Champion de France

le Lun 24 Sep 2007, 16:12
@Aston's a écrit:

Oui je suis berrichon pure souche et je suis excessivement négatif pour l'avenir car malgré mon age , j'ai trainé mon cul des fois et des fois à GP et je sais très bien ce qu'il en est, la moyenne d'age de GP correspond au tien et pour avoir connu pas mal de stades lors de mes déplacements pour le club , j'affirme sans aucune retenue que nous avons un des trois plus mauvais publics de L2.

donc si je comprend bien tu fais partie des supporters dont les gênes ne sont pas compatibles avec l'ambiance des stades de foot.
si tu veux continuer le dialogue sur la moyenne d'âge à gaston petit, donne moi tes stats sur 5000 spectateurs en tenant compte que la moitié a 59 ans et plus(bientôt 60)...!
Aston's
International

le Lun 24 Sep 2007, 16:19
Arrête d'être ridicule , j'ai fais partie d'un groupe de supporters qui s'apellait les UB , et même si ça a été un feu de paille d'une saison , on a eu le mérite d'essayer et de se bouger pour le club en faisant des déplacements.

Le public de GP est en pleine léthargie depuis des années , si t'es pas capable de t'en rendre compte c'est grave , il faut sortir de sa bulle et aller voir ailleurs un peu.
atletikun
International

le Lun 24 Sep 2007, 16:39
Je trouve que des efforts avaient été faits à une époque pour mettre de l'ambiance, les campagnes d'affichage en ville étaient bien pensées (emmene au stade femmes enfants etc. pour faire du bruit). Peut être que le "La Berri c'est ma chérie" amène nos machos berrichons à vouloir que le club leur obéisse au doigt et à l'oeil Wink

Plus sérieusement, je me rapelle d'une époque où ce qui mettait le feu, c'était un petit mec d'1m70 sur le terrain, qui haranguait le public, les incitait à se bouger et ca marchait. Ce petit mec c'était, vous l'aurez reconnu, Hervé Bugnet. Peut-être que c'est ce qui nous manque, des joueurs qui soient proches de leur public, des joueurs qui en veulent et qui le montrent au public en les incitant à faire du bruit, en montrant qu'ils ont besoin de ce public!! Mais vu comme ils ont été traités ces derniers temps, peu de risques que ca se produise... l'orgueil est gros, sur le terrain comme dans les tribunes, et c'est peut-être le problème...
Aston's
International

le Lun 24 Sep 2007, 16:52
Un mec comme Bedimo peut prendre la relève de Bugnet , je le sens chaud comme une bouillotte le Henri .
papi36
Champion de France

le Lun 24 Sep 2007, 16:54
@Aston's a écrit:Arrête d'être ridicule , j'ai fais partie d'un groupe de supporters qui s'apellait les UB , et même si ça a été un feu de paille d'une saison , on a eu le mérite d'essayer et de se bouger pour le club en faisant des déplacements.

Le public de GP est en pleine léthargie depuis des années , si t'es pas capable de t'en rendre compte c'est grave , il faut sortir de sa bulle et aller voir ailleurs un peu.

j'arrête d'être ridicule et je vais donc m'effacer et vous laisser la place vous les jeunes qui devez tout casser..moi ma vie est faite et la retraite dans deux mois pour vous laisser la place aussi au niveau professionnel.

Seulement nous les vieux en haut du ca derrière les buts nous continuerons a encourager les bleus et à taper des mains comme nous l'avons fait vendredi dernier. mais ne nous demandez pas de gueuler comme 5000 spectateurs si vous les jeunes vous ne pouvez pas reprendre avec nous, car c'était les cas vendredi.
sandsun
Semi-Professionel

le Lun 24 Sep 2007, 17:04
Si l'OM vient jouer un match de coupe par exemple à Chateauroux, la moitié des spectateurs et même plus supportera Marseille. Je trouve ça horrible... Ca me fait détester Marseille encore plus...
Matrix36
Millenium

le Lun 24 Sep 2007, 17:16
@sandsun a écrit:Si l'OM vient jouer un match de coupe par exemple à Chateauroux, la moitié des spectateurs et même plus supportera Marseille. Je trouve ça horrible... Ca me fait détester Marseille encore plus...

Y a pas que l'OM. Quand Nantes est venu, il y avait pas mal de supporters qui étaient pour Nantes.
Et que dire des supporters de PSG dont certains sont du département...
atletikun
International

le Lun 24 Sep 2007, 18:07
@Matrix36 a écrit:
@sandsun a écrit:Si l'OM vient jouer un match de coupe par exemple à Chateauroux, la moitié des spectateurs et même plus supportera Marseille. Je trouve ça horrible... Ca me fait détester Marseille encore plus...

Y a pas que l'OM. Quand Nantes est venu, il y avait pas mal de supporters qui étaient pour Nantes.
Et que dire des supporters de PSG dont certains sont du département...

C'est clair, c'est assez incroyable ca... Perso j'ai vécu plusieurs années à Lyon, j'adore l'OL mais si en coupe il y avait un LBC / OL, j'en aurai tellement rien à foutre de l'OL... Les jeunes du coin ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir une belle équipe de foot dans leur ville (merdique)...
TAFT
Millenium

le Lun 24 Sep 2007, 18:37
@atletikun a écrit:... Les jeunes du coin ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir une belle équipe de foot dans leur ville (merdique)...
HEC scratch HEC scratch Haute Etudes Coprologiques ?
Non, j'déconne ... c'est juste pour détendre l'atmosphère !

Cela dit, Atletikun, si je partage ton analyse sur la chance des Berrichons (et pas que les jeunes ...) d'avoir une équipe en L2 dans leur département, je ne te suis pas et ne comprends pas ta critique sur la ville de Châteauroux : ça relève de la même logique d'auto-flagellation qui devient une pratique assez courante chez nos concitoyens !

Tu me paraîs être un garçon évolué, qui a dû voyager : toi qui dois être entraîné aux synthèses, tu pourrais nous faire un petit topo sur l'ambiance à Bourges, à Nevers, à Gueugnon, à Guingamp, à Sedan, à Amiens, etc ... même les soirs de match ... par expérience, franchement c'est pas terrible ! Ce n'est que MHA ... et j'l' partage
Laughing
atletikun
International

le Lun 24 Sep 2007, 18:50
Il me plait bien ce TAFT..!

Je suis d'accord que l'ambiance à Châteauroux n'est certainement pas plus mauvaise que celle dans les villes que tu cites. En fait je n'ai pas été clair... le mot merdique est certes un peu fort... Mais comparativement à Tours, Orléans, Blois, Limoges ou plus loin de nous Cannes, Pau, Nimes ou que sais je encore (des villes plus grandes et peut-être plus sympas que Châteauroux), on a de la chance d'avoir une équipe de foot de très beau niveau...

Ce désamour des jeunes vis à vis du club vient peut-être d'un sentiment de rejet général vis à vis de leur ville, qu'ils considèrent assez souvent comme merdique (ne parle-t-on pas de Chateau-trou?)... En gros pour un jeune de 16 ou 17, si sa ville craint, comment en aimer le club phare?
berrybrest
Millenium

le Lun 24 Sep 2007, 20:52
Il faut bien dire que TOUT est vieillot dans l'image du club. J'ai beau l'aimer, je peux aisément comprendre que la berri fasse doucement rigoler un jeune de 16 ans.

- Le nom : la Berrichonne -> ringard
- Le logo -> ringard

Qui peut dire le contraire ? Bon, admettons que ces critères soient historiques et donc intouchables (ceci dit l'OM et d'autres encore ont bien modernisé leurs logos récemment...).
Mais que dire des pitoyables campagnes de com' lancées ces dernières années ? Le pompon des pompons restant le désormais légendaire "La Berri c'est ma chérie". Mais à quel pannel se sont ils adressé pour valider une telle daube ? Je ne vois qu'une bonne explication : c'est un notable du club qui l'a pondu, et personne n'a osé le lui faire remarquer scratch . C'est pas possible autrement.

Qu'est-ce qui plait aux jeunes dans le foot ? Ben la même chose que dans tous leurs autres centres d'intérêt (jeux vidéo, cinéma, ...) : voir des guerriers battre leurs adversaire. Et bordel c'est pas à coup de "chéries", de talons aiguilles et de "berri coeurs" qu'on va les attirer Evil or Very Mad .
Moi-même n'étant plus forcément un gamin, j'ai honte de cette image Suspect .
harry
International

le Lun 24 Sep 2007, 21:49
C'est dans tout les stades parreils quand l'OM ce déplace tout le monde est Marseillais à par les grands publics commes PSG,l'OL,ST,ou LENS.
Ils est vrais que le public de GP est froid,mais faut pas tout mettre sur leurs dos,car tant qu'il y aura pas un KOP plus important que l'Armada, il y aura jamais d'ambiance à GP,c'est clair que c'est les KOP qui lance dans les tribunes pour mettre le feu.Ancien Commodores j'ai des trés bon souvenir ou il y avait le feu à GP quand ont lancés des chants cétait tout le stade qui reprennait en coeur,donc l'ambiance à GP c'est possible pas de problème.
montchome
International

le Lun 24 Sep 2007, 22:01
cela fait 5 bonne années que je rabache que je rabache que l on a un public de ......! a quand la démission de monsieur vacher?
d ailleur a ce sujet je vais faire partir une lettre de mécontentement dans les jours prochains! (d ailleur certains socios m on devancer)!
les joueurs en n on marr de jouer devant un public aussi froid! et je les comprends tout a fait!
il faut agir et vite alors PT ou monsieur denisot a vous de prendre les choses en mains afin de faire bouger les choses!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant