Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cerber36
Champion du Monde

championnat des tribunes

le Mer 25 Juil 2007, 13:33
Rappel du premier message :

Les nouveautés sur le championnat des tribunes cette année :

La deuxième édition du Championnat de France des Tribunes débute vendredi avec la première journée de Ligue 2 Orange. Pour rendre ce challenge toujours plus juste et plus lisible, le règlement a subi quelques ajustements.

Combattre la violence et habiller les stades d'un esprit de fête. C'est l'objectif que s'est fixé la LFP en lançant le Championnat de France des Tribunes la saison dernière. Avec l'œil fixé sur le fair-play, la Ligue a développé ces dernières années de nombreuses actions encourageant le respect de l'éthique et de l'esprit sportif, faisant de l'exemplarité un axe fort de la politique de sécurité du football professionnel. Cette saison, pour rendre ce Championnat de France des Tribunes toujours plus juste, plus lisible, et plus proche des supporters, le règlement a subi quelques ajustements :

1. Grille de notation
Pour plus de lisibilité, la grille de notation des critères «ambiance» et «animation» a été simplifiée. Trois critères, et non plus quatre, seront conservés cette saison : Mauvais (0 point), Moyen (1 pt) et Bon (3 pts), calqués sur la barème des points reçus en championnat (0,1,3), pour renforcer encore la notion de «Championnat» des tribunes.

2. Notation des supporters visiteurs
Cette saison, seul le critère «Ambiance» sera conservé pour noter l'attitude des supporters à l'extérieur. Par ailleurs, le calcul du critère «fidélité» des supporters visiteurs, jusqu'alors basé sur le taux de remplissage de la zone visiteur, sera désormais noté en valeur absolue pour une meilleure compréhension.
La nouvelle grille sera la suivante :
<100 spectateurs : 0 point
100-500 : 1 pt
501-800 : 2 pts
801-999 : 3 pts
>1000 : 4 points

3. Bonus/Malus
La saison prochaine, l'échelle du bonus/malus sera étendue à «-10/+10».

Les dotations
A l'issue de la saison, les trois premiers de Ligue 1 se partageront une dotation de 100.000 € comme suit : 50.000€ pour le premier, 30.000€ pour le deuxième et 20.000€ pour le troisième. En Ligue 2, la dotation s'élèvera à 60.000 € : 30.000€ pour le premier, 20.000€ pour le deuxième et 10.000€ pour le premier.

Par ailleurs, la LFP remettra un Prix Spécial du Jury à un club faisant part d'exemplarité dans l'accueil des supporters et encourageant les valeurs de fair-play, de fête et d'éthique défendues par la Ligue.

Palmarès 2006-2007 :
Ligue 1 : 1. Saint-Etienne 463 points; 2. Marseille 445 points; 3. Lyon 424 points
Ligue 2 : 1. Caen 340 points; 2. Metz 308 points; Strasbourg 288 points
Prix Spécial du Jury : Troyes

Matrix36
Millenium

Re: championnat des tribunes

le Ven 18 Sep 2009, 13:33
@tom36 a écrit:
@master36 a écrit:depuis qu'il est créé, tous les supporters en france s'en fouent de ce classement, il est bidon mais bon la ligue est contente
et de toute facon la moustache (thierez) veut pas d'ultras dans les stades, que des footix tous assis tranquillement sur leurs sièges dans des stades sans âmes

C'est exactement ça, et pour répondre à la question précédente de Matrix36, non l'ambiance était nettement moins bonne que contre Caen.

C'est bien ce qu'il me semblait. Ce classement bidon est simplement un gratte papier à effectuer avant de mettre en ligne pour occuper les gens de la LFP qui n'ont rien à faire. Cool
BERRICHON
Champion de France

le Ven 18 Sep 2009, 14:40
A quand un championnat des buvettes?
pongiste
Champion du Monde

le Ven 18 Sep 2009, 16:01
Oh oui, oh oui, oh oui!!!!
kilroy
Champion du Monde

le Ven 18 Sep 2009, 16:13
@BERRICHON a écrit:A quand un championnat des buvettes?

On sera encore dans les profondeurs du classement vu la vitesse a laquelle on est servi
master36
Millenium

le Ven 18 Sep 2009, 17:10
surtout vu le nombre de brasserie aux abords du stade...
Matrix36
Millenium

le Ven 18 Sep 2009, 20:30
@master36 a écrit:surtout vu le nombre de brasserie aux abords du stade...

En voilà une idée qui serait bonne. Monter un resto ou une brasserie avec un bar à coté de Gaston Petit. Assurer de faire le plein tous les 15 jours avec comme emblème "La Berrichonne" ou tous les supporters se retrouveraient en semaine, avant ou après les matchs. Cela marcherait!
roms36
International

le Ven 18 Sep 2009, 21:02
Oui mais je crois qu'il y a une loi qui interdit de placer un bar a moins d'une certaine distance des lycée et vu qu'il y a les lycée des charmilles juste a coter ...
Après je peut me tromper !
alex36000
Champion de France

le Ven 18 Sep 2009, 21:15
Je ne pense pas car regarde Jean Gi il y a un bar à 50m
master36
Millenium

le Ven 18 Sep 2009, 21:28
presqu'à tous les stades en france, il ya des bars à côtés sauf à GP, c'est à l'image de la ville quoi, j'étais au parc ya quelques semaines et ya trop de bars autour, ils sont tous blindés et l'ambiance est terrible ! drunken pareil à lens pour ce qu'y sont allés ya 1 ans, les bars étaient blindés ! et ça c'est pratiquement partout en l1 même en l2, vraiment dommage qu'il y est rien ici Sad
roms36
International

le Ven 18 Sep 2009, 22:38
Oui mais je crois que le bar était la depuis lontemps devant jean gi.
Matrix36
Millenium

le Ven 18 Sep 2009, 23:53
Si cette loi existe, c'est vraiment nul. Car de toute façon, les lycéens n'ont pas à aller dans un bar pendant les heures de cours. Après, ils doivent rentrer chez eux. Ils n'ont pas à trainer dans les bars. Il y a assez du week-end pour le faire. De plus, on a pas le droit de leur servir de l'alcool si ils ne sont pas majeurs.

J'ai un fils de 21 ans et une fille qui aura 20 ans à la fin de l'année. Ils ont toujours été raisonnables. (du moins je le pense Very Happy ) J'ai pas toujours été derrière eux bien sur mais, quand je disais non, c'était non et ils bronchaient pas. ( oh, comme jme la pète Very Happy ) Ils sont aujourd'hui parfaitement autonomes ce qui n'est pas toujours le cas des jeunes de leur âge.

Je constate aussi qu'à l'heure actuelle, on cède trop à leur demande et cela mène ceux-ci à la contestation systématique si c'est refusé. J'ai connu suffisamment d'exemple de ce type pour avoir passé 11 ans comme éducateurs auprès des jeunes footballeurs. "Si t'as pas des chaussures NIKE ou ADIDAS par exemple, t'es nul". N'est-ce pas! Very Happy

Ce genre d'exemple fait qu'aujourd'hui, il y a eu beaucoup d'abus, souvent du à un manque d'autorité de certains parents et voila le résultat. On est confronté à avoir une société avec de nombreuses interdictions par ci, des caméras par là etc... j'en dirais bien d'autres mais c'est pas le sujet ici.

Bref, c'est quand même dommage si on ne peut pas avoir ce genre de brasserie avec bar près du stade à cause de cela.
roms36
International

le Sam 19 Sep 2009, 00:28
je suis daccord avec toi Matrix, c'est vraiment dommage !
BERRICHON
Champion de France

le Sam 19 Sep 2009, 10:06
je poste une connerie, et ça débouche sur l'éducation des enfants. Hors sujet on est à l'ambiance dans le stade.
kilroy
Champion du Monde

le Sam 19 Sep 2009, 10:19
@BERRICHON a écrit:je poste encore une connerie, et ça débouche sur l'éducation des enfants. Hors sujet on est à l'ambiance dans le stade.
BERRICHON
Champion de France

le Sam 19 Sep 2009, 11:13
Excuse moi j'avais oublié "toujours et encore".
Sauf que c'est volontaire dans mon cas et pas dans le tien! violon violon violon
rpj
Européen

le Sam 19 Sep 2009, 14:21
je pênse que

le quartier autour de GP est tellement mort , depourvu de centre d'activité , d'interet , de bar, de lieux de rencontre ...

que ca se ressent forcement au abords du stade !donc dans le stade !!!

Ya pas de lieu , de place , proche pour que puisse de reunir , se rassemblé , des Groupes !

rien n'est fait pour l'ambiance !

chaque ville , chaque stade de france , on leur place , parc , square , bar , lieu de rencontre ...sauf a chateauroux a cause de l'emplacement meme du stade !

moi qui vais 1 fois par mois au Vél ! je vous dit pas l'ambiance autour du stade , cette concentration de foule , cette marée humaine , cette vague bleu , rien que ca , ca dechire !

l'ambiance a gaston petit , c'est chaque personne viens avec ses connaissances , on parle on essaye d ebouger durant le match certe , mais surtout pas avant , et jamais apres ...ah non non non , vite on rentre chez Nous !

je parle en general , bien sure que certain , on quand meme la fibre " supporter " plus developper que les spectateurs , qui ne seront jamais acteur du Show !
c'est bien dommage !!
master36
Millenium

le Sam 19 Sep 2009, 14:30
on changera pas les berrichons Rolling Eyes malheureusement
papi36
Champion de France
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

le Sam 19 Sep 2009, 19:50
@rpj a écrit:

chaque ville , chaque stade de france , on leur place , parc , square , bar , lieu de rencontre ...sauf a chateauroux a cause de l'emplacement meme du stade !

!!

j'ai du mal à accepter que chaque stade a son bar à proximité, pratiquement tous les nouveaux stades sont créés en dehors des centre ville, que ce soit en L1, L2 et même dans nos campagnes. De tout façon les bars disparaissent Laughing . Il faut changer et évoluer, je n'ai pas, moi, la solution, mais tout est à revoir.
Il faut aussi prendre tous les paramètres;résultats, public, animation et j'en passe surement.
à qui de faire tout cela?
BERRICHON
Champion de France

le Dim 20 Sep 2009, 10:03
Va a Auxerre, le bar est en face l'entrée, pres du parking.
JR
Millenium

le Dim 20 Sep 2009, 10:13
@rpj a écrit:
moi qui vais 1 fois par mois au Vél ! je vous dit pas l'ambiance autour du stade , cette concentration de foule , cette marée humaine , cette vague bleu , rien que ca , ca dechire !

ah bon y-a une plus grosse concentration de foule à proximité du Vélodrome que de Gaston Petit ?????
C'est dingue, je l'aurais pas cru... Shocked
Lucho
Millenium

le Dim 20 Sep 2009, 10:45
L'année prochaine on risque de retrouver Grenoble et/ou Nice, ça va être dur de rivaliser avec eux dans l'animation.
Matrix36
Millenium

le Mer 06 Oct 2010, 22:45
La berri à la 9ème place au championnat des tribunes et la 2ème de la 9ème journée. Cela faisait longtemps que c'était pas arrivé.
http://www.lfp.fr/ligue2/championnat_France_Tribunes.asp
http://www.lfp.fr/ligue2/championnat_France_Tribunes_journee.asp

Par contre, au point de vu cartons.....
rpj
Européen

le Lun 10 Oct 2011, 14:07
@JR a écrit:
@rpj a écrit:

ah bon y-a une plus grosse concentration de foule à proximité du Vélodrome que de Gaston Petit ?????
C'est dingue, je l'aurais pas cru... Shocked
ce que je voulais dire
c'est qu'a marseille 75% de 50 000 spectateur se retrouve devant le stade genre , 1 h avant minimum ....
boire un verre , parler de tout et de rien ...
se renseigner de la vie dees uns , des autres ...
faire semblant de...
critiquer , admirer ....
parler du mistral ...

bref normalement , tu vas pas au foot comme tu vas au ciné .....

pm
Millenium

le Lun 10 Oct 2011, 17:32
@Matrix36 a écrit:La berri à la 9ème place au championnat des tribunes et la 2ème de la 9ème journée. Cela faisait longtemps que c'était pas arrivé.
http://www.lfp.fr/ligue2/championnat_France_Tribunes.asp
http://www.lfp.fr/ligue2/championnat_France_Tribunes_journee.asp

Par contre, au point de vu cartons.....

Ou défense...
Fifi
VIP
VIP

le Lun 30 Jan 2012, 15:14
http://www.lfp.fr/ligue2/championnatFranceTribunes

On est pas dans les 10 premiers. pas surprenant en meme temps. mais avec les bonnes volontés de Elsass et cie ca peut changer
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant