Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cerber36
Champion de France

championnat des tribunes

le Mer 25 Juil 2007, 13:33
Rappel du premier message :

Les nouveautés sur le championnat des tribunes cette année :

La deuxième édition du Championnat de France des Tribunes débute vendredi avec la première journée de Ligue 2 Orange. Pour rendre ce challenge toujours plus juste et plus lisible, le règlement a subi quelques ajustements.

Combattre la violence et habiller les stades d'un esprit de fête. C'est l'objectif que s'est fixé la LFP en lançant le Championnat de France des Tribunes la saison dernière. Avec l'œil fixé sur le fair-play, la Ligue a développé ces dernières années de nombreuses actions encourageant le respect de l'éthique et de l'esprit sportif, faisant de l'exemplarité un axe fort de la politique de sécurité du football professionnel. Cette saison, pour rendre ce Championnat de France des Tribunes toujours plus juste, plus lisible, et plus proche des supporters, le règlement a subi quelques ajustements :

1. Grille de notation
Pour plus de lisibilité, la grille de notation des critères «ambiance» et «animation» a été simplifiée. Trois critères, et non plus quatre, seront conservés cette saison : Mauvais (0 point), Moyen (1 pt) et Bon (3 pts), calqués sur la barème des points reçus en championnat (0,1,3), pour renforcer encore la notion de «Championnat» des tribunes.

2. Notation des supporters visiteurs
Cette saison, seul le critère «Ambiance» sera conservé pour noter l'attitude des supporters à l'extérieur. Par ailleurs, le calcul du critère «fidélité» des supporters visiteurs, jusqu'alors basé sur le taux de remplissage de la zone visiteur, sera désormais noté en valeur absolue pour une meilleure compréhension.
La nouvelle grille sera la suivante :
<100 spectateurs : 0 point
100-500 : 1 pt
501-800 : 2 pts
801-999 : 3 pts
>1000 : 4 points

3. Bonus/Malus
La saison prochaine, l'échelle du bonus/malus sera étendue à «-10/+10».

Les dotations
A l'issue de la saison, les trois premiers de Ligue 1 se partageront une dotation de 100.000 € comme suit : 50.000€ pour le premier, 30.000€ pour le deuxième et 20.000€ pour le troisième. En Ligue 2, la dotation s'élèvera à 60.000 € : 30.000€ pour le premier, 20.000€ pour le deuxième et 10.000€ pour le premier.

Par ailleurs, la LFP remettra un Prix Spécial du Jury à un club faisant part d'exemplarité dans l'accueil des supporters et encourageant les valeurs de fair-play, de fête et d'éthique défendues par la Ligue.

Palmarès 2006-2007 :
Ligue 1 : 1. Saint-Etienne 463 points; 2. Marseille 445 points; 3. Lyon 424 points
Ligue 2 : 1. Caen 340 points; 2. Metz 308 points; Strasbourg 288 points
Prix Spécial du Jury : Troyes

master36
Millenium

Re: championnat des tribunes

le Sam 12 Sep 2009, 13:32
c'est pas faux
milo
Européen

le Sam 12 Sep 2009, 13:49
Je suis degoute pas plus de 6000 spectateurs hier, il faisait beau , on est 2e de L2, ca joue bien et bien non il n'y a pas moyen notre club de supporters j'ai rien compte mais combien sont ils???il n'y a pas assez d'ambiance, qu'est ce que ca serait si on jouait les derniers role, nous meritons d'etre le dernier public de L2 jugement
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Sam 12 Sep 2009, 13:53
Hier l'Armada/Supra/Castel méritent un 0 pointé pour leurs faibles prestations ! Une des plus mauvaises depuis bien longtemps.

Sad
tom36
Européen

le Sam 12 Sep 2009, 14:11
@colombo a écrit:Hier l'Armada/Supra/Castel méritent un 0 pointé pour leurs faibles prestations ! Une des plus mauvaises depuis bien longtemps.

Sad

Facile de critiquer notre travail quand on est qu'une trentaine, vous avez qu'à nous rejoindre et l'ambiance sera meilleur au lieu de vous plaindre tout le temps.
master36
Millenium

le Sam 12 Sep 2009, 14:15
c'est pas à eux d'se bouger, c'est au public
harry 36
Millenium

le Sam 12 Sep 2009, 14:24
@colombo a écrit:Hier l'Armada/Supra/Castel méritent un 0 pointé pour leurs faibles prestations ! Une des plus mauvaises depuis bien longtemps.

Sad
Very Happy
Je me trouve en haut dans la tribune,ils ne savent même pas amballer le public quand c'est chaud sur le terrain,à par lancer des chants entre eux que personnes connaient et qui améne aucune ambiance.En même temp, sont pas trés motivants pour l'arrivés de nouveaux supporters dans leurs groupes.
Cette année nous avons une équipe qui joue bien avec de trés bons résultats et les Berrichons se bouges même pas le cul,si ils vont se bougés, quand la Berri sera peut-être un prétendant sérieux pour une montée en L1,sinon faudra pas s' attendre à mieux dans la saison.
alex36000
Champion de France

le Sam 12 Sep 2009, 14:44
Moi je suis en haut de la tribune avec des potes et on lance des chants de temps en temps pour aider les supras à faire bouger toute la tribune mais hier les gens n'étaient pas très chaud, ca ne suivait pas beaucoup à part en fin de match. Hors-mi contre Caen j'ai l'impression que les gens sont prêts à pousser que quand la Berri mène
harry 36
Millenium

le Sam 12 Sep 2009, 14:53
Oui,faut que le Berrichon soit sur de gagné pour encourager son équipe,ils méritent mêmes pas d'avoir une belle équipe,car ils font pas d'efforts pour les encouragés des le début du coup d'envoi.
master36
Millenium

le Sam 12 Sep 2009, 15:02
j'aimerais bien connaitre la moyenne d'age des gens qui viennent au stade, j'crois surtout que le problème vient de là, ya pas assez de jeunes à GP, c'est au club de rendre la berri moins ringarde auprès des jeunes, comme ça plus de monde au stade, et surtout dans le kop et là peut être que l'ambiance décollerai
harry 36
Millenium

le Sam 12 Sep 2009, 15:09
Les jeunes sont trop fiéres pour venir se faire remarqués à GP.
kilroy
Champion du Monde

le Sam 12 Sep 2009, 17:51
@master36 a écrit:j'aimerais bien connaitre la moyenne d'age des gens qui viennent au stade, j'crois surtout que le problème vient de là, ya pas assez de jeunes à GP, c'est au club de rendre la berri moins ringarde auprès des jeunes, comme ça plus de monde au stade, et surtout dans le kop et là peut être que l'ambiance décollerai

Va en CG c'est une véritable nurserie...
Matrix36
Millenium

le Sam 12 Sep 2009, 20:55
@milo a écrit:Je suis degoute pas plus de 6000 spectateurs hier, il faisait beau , on est 2e de L2, ca joue bien et bien non il n'y a pas moyen notre club de supporters j'ai rien compte mais combien sont ils???il n'y a pas assez d'ambiance, qu'est ce que ca serait si on jouait les derniers role, nous meritons d'etre le dernier public de L2 jugement

Déjà, faut savoir que le championnat de foot régional et départemental reprend demain et que pratiquement la plupart des clubs s'entrainent le vendredi soir. C'est un potentiel de jeunes qu'on peut estimer aux alentours de 5000 qui ne peuvent venir au stade. Voilà le problème! Le fait de jouer le samedi apporterait plus de jeunes c'est sur. On peut donc remercier les médias et la fédération à ce sujet.
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Sam 12 Sep 2009, 23:42
@tom36 a écrit:

Sad

Facile de critiquer notre travail quand on est qu'une trentaine, vous avez qu'à nous rejoindre et l'ambiance sera meilleur au lieu de vous plaindre tout le temps.

Attention je ne critique pas dans le sens de dire du mal car je respect le boulot des supporters.Mais hier je suis désolé mais déployer une banderole à moitié déchirée, de ne pas avoir de mégaphone, d'arrêter de chanter pendant de longue periode....Désole mais hier soir je n'ai pas reconnu les supporters qui avec leurs petit moyens peuvent faire des fois basculer le match.Et hier soir c'est peut ce qui à manqué à nôtre Berri.
harry 36
Millenium

le Dim 13 Sep 2009, 00:36
Dans un autre stade,Elana aurait eux la pression à mort, par le public et les par les KOP,derriére ces buts et trés souvent sa paye.
De toute façon ceux qui sont à la tête de l'Armada et des supras,y connaissent rien,sont pas capables et aucune discipline pour faire quelque chose de bien.
cerber36
Champion de France

le Dim 13 Sep 2009, 13:14
@harry 36 a écrit:

Sad
Very Happy
Je me trouve en haut dans la tribune,ils ne savent même pas amballer le public quand c'est chaud sur le terrain,à par lancer des chants entre eux que personnes connaient et qui améne aucune ambiance.En même temp, sont pas trés motivants pour l'arrivés de nouveaux supporters dans leurs groupes.
Cette année nous avons une équipe qui joue bien avec de trés bons résultats et les Berrichons se bouges même pas le cul,si ils vont se bougés, quand la Berri sera peut-être un prétendant sérieux pour une montée en L1,sinon faudra pas s' attendre à mieux dans la saison.

Dans un autre stade,Elana aurait eux la pression à mort, par le public et les par les KOP,derriére ces buts et trés souvent sa paye.
De toute façon ceux qui sont à la tête de l'Armada et des supras,y connaissent rien,sont pas capables et aucune discipline pour faire quelque chose de bien.

Et bah toi je te trouve assez gonflé. Tu te permet de leur donner des lecons, qu'ils ne savent pas emballer le public, etc... après nous avoir dit que tu étais le cul posé en haut de la tribune. Si tu préfère être en haut et ne pas bouger c'est ton choix je le respecte, mais je ne vois pas pour qui tu te prend ensuite a les critiquer EUX
MAX36
Nouveau Forumiste (Bienvenue)
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

le Dim 13 Sep 2009, 13:23
Pourquoi ne pas rassembler toutes ces bonnes volontés.
On sent que tout le monde a envie de tirer l'ambiance vers le haut.
Colombo, Harry vous semblez avoir l'expérience nécessaire pour pouvoir tirer l'ambiancee vers le haut. Je suis certains que vous avez les moyens pour ramener un peu de monde dans le kop aider tout le monde à enflammer le stade.
Même chose Alex, Milo venez donner de la voix avec le kop.

Peut être faut il réfléchir a regrouper les supras et les castelultas.. 30 personnes d'un côté et 10 de l'autre peut être serait il plus intéressant de former un seul et même groupe un peu plus imposant.

C'est vraiment le moment de donner de la voix et de tous se rassembler.

Ne pouvant plus venir au stade c'est un peu facile de dire ça, mais si je peux faire quelque chose a distance je le ferai volontier.

Allez la berri
roms36
International

le Dim 13 Sep 2009, 15:25
Max36 t'a loupé une étape !! Les 3/4 des Castel sont des ex Supras. Donc s'ils se sont cassé du groupe pour en former un autre, il vont pas s'amuser à revenir avec nous.
Et puis Harry au lieu de l'ouvrir sur ton petit siège pépère ... Viens plutôt l'ouvrir avec nous ou sinon arrêt de nous critiqués !
Tu crois sérieusement que c'est facile de motivé des personnes à venir chanter avec nous, si toi t'es plus fort que tout le monde, bah aide nous alors ! Mais perso j'y crois pas trop.
Et puis, on est comme les joueurs y a des matchs ou on peut pas etre à 100% contre caen on n'a tout donner mais la on été à 50% pourquoi je sais sa, mais sa arrive !!
harry 36
Millenium

le Dim 13 Sep 2009, 19:02
@cerber36 a écrit:
@harry 36 a écrit:

Sad
Very Happy

Et bah toi je te trouve assez gonflé. Tu te permet de leur donner des lecons, qu'ils ne savent pas emballer le public, etc... après nous avoir dit que tu étais le cul posé en haut de la tribune. Si tu préfère être en haut et ne pas bouger c'est ton choix je le respecte, mais je ne vois pas pour qui tu te prend ensuite a les critiquer EUX
C'est pas vous que je critique,car vous avez du mérites et ce que vous faites,je l'ai fait avant vous,je critique surtout certaines personnes incompétentes comme Vachet ou le responssable de l'Armada,qui sont plus capables d'organisés des soirées moules frites que de construires un vrai groupe de supporters digne de ce nom.
kilroy
Champion du Monde

le Dim 13 Sep 2009, 19:25
@roms36 a écrit:Max36 t'a loupé une étape !! Les 3/4 des Castel sont des ex Supras. Donc s'ils se sont cassé du groupe pour en former un autre, il vont pas s'amuser à revenir avec nous.!

Tu t'es posé la question de leur départ ?

Vous en avez parlé ?
roms36
International

le Dim 13 Sep 2009, 19:54
on sait la raison du départ ...
parce que certain veulent plus rester avec l'armada et puis aussi un histoire bizarre ! donc voila
Mais Harry quand dit qu'on aurait du mettre la pression sur Elana en même temps a 20-30 personnes ont fait pas tant de bruit que ça mais si le public le siffle aussi sa ferait beaucoup plus de bruit ...
harry 36
Millenium

le Dim 13 Sep 2009, 22:06
@roms36 a écrit:on sait la raison du départ ...
parce que certain veulent plus rester avec l'armada et puis aussi un histoire bizarre ! donc voila
Mais Harry quand dit qu'on aurait du mettre la pression sur Elana en même temps a 20-30 personnes ont fait pas tant de bruit que ça mais si le public le siffle aussi sa ferait beaucoup plus de bruit ...
Je parle biensur du public.
Matrix36
Millenium

le Jeu 17 Sep 2009, 20:03
Au championnat des tribunes, on est 8ème avec 19pts grâce à 7pts obtenu contre BREST. J'en perd mon latin.
Vous avez trouvé qu'il y avait plus d'ambiance que contre Caen (5pts)?
http://www.lfp.fr/ligue2/championnat_France_Tribunes.asp
master36
Millenium

le Jeu 17 Sep 2009, 20:13
depuis qu'il est créé, tous les supporters en france s'en fouent de ce classement, il est bidon mais bon la ligue est contente
et de toute facon la moustache (thierez) veut pas d'ultras dans les stades, que des footix tous assis tranquillement sur leurs sièges dans des stades sans âmes
tom36
Européen

le Jeu 17 Sep 2009, 20:29
@master36 a écrit:depuis qu'il est créé, tous les supporters en france s'en fouent de ce classement, il est bidon mais bon la ligue est contente
et de toute facon la moustache (thierez) veut pas d'ultras dans les stades, que des footix tous assis tranquillement sur leurs sièges dans des stades sans âmes

C'est exactement ça, et pour répondre à la question précédente de Matrix36, non l'ambiance était nettement moins bonne que contre Caen.
kilroy
Champion du Monde

le Jeu 17 Sep 2009, 21:31
Faut vraiment qu'il vous intéresse ce classement pour en parler Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant