Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SeBoM
International

armada 2007/2008

le Mar 19 Juin 2007, 14:29
Rappel du premier message :

Juste deux petites questions concernant l'armada:
-il y aura combien de cartés pour la saison prochaine(+ , - ou pareil?)?
-l'armada sera toujours en tribune credi agricole?

cerber36
Champion du Monde

Re: armada 2007/2008

le Mar 17 Juil 2007, 16:37
Je pense que l'armada pourrait demander au site de la berrichonne de mettre l'adresse du blog sur leur site, afin de faire un peu de pub pour essayer de recolter de nouveaux membres :

- une petite annonce sur la une du site de la berri (pas dans les news juste au dessus, dans un lien permanant facilement visible)
- sur la une du blog de l'armada, comment et pourquoi vous rejoindre
cintana
Millenium
http://cintana.free.fr

le Mar 17 Juil 2007, 16:51
un site web pour l'Armada aurait beaucoup plus de chances d'obtenir un lien en 1ere page du site officiel qu'un blog selon moi

De plus, cela permettrait de suivre l'actu lors des deplacements organisés.
A l'heure actuelle, les blogs n'ont pas forcement une très bonne image car pas assez de sérieux et leur durée de vie ne depasse que rarement les 2 années...déja 1 an c'est presque un miracle des fois
roms36
International

le Mar 17 Juil 2007, 18:22
@cerber36 a écrit:Je pense que l'armada pourrait demander au site de la berrichonne de mettre l'adresse du blog sur leur site, afin de faire un peu de pub pour essayer de recolter de nouveaux membres :

- une petite annonce sur la une du site de la berri (pas dans les news juste au dessus, dans un lien permanant facilement visible)
- sur la une du blog de l'armada, comment et pourquoi vous rejoindre

ou même dans le lucarne !!
et par rapport au cites internet les menbres de l armada ne sont pas des informaticien moi j'ai juste fait le blog pour qu'on n'est les nouvelles de nous !!
Fifi
VIP
VIP

le Mar 17 Juil 2007, 19:28
armada36 a écrit:
ou même dans le lucarne !!
et par rapport au cites internet les menbres de l armada ne sont pas des informaticien moi j'ai juste fait le blog pour qu'on n'est les nouvelles de nous !!

Si tu lis Lucarne, c'est que tu vas au stade.. Et ceux qui vont au stade savent tres bien que y'a un groupe de Supporters qui s'appelle l'armada...
cerber36
Champion du Monde

le Mar 17 Juil 2007, 19:29
Ouai mais je suis d'accord que ca serait bien de faire de la pub dedans, car il y a peut etre et même sans doute des gens qui n'osent pas...
harry
International

le Mar 17 Juil 2007, 21:56
Tout le monde connait l'Armada mais personnes veux ils y allés parsqu'eux c'est l'Armada.
SCHIZO
Millenium

le Mar 17 Juil 2007, 23:51
Le site est LA solution, pour ce qui est de la communication.
D'accord avec Cintana : le blog, même bien fait, reste une solution intermédiaire.
Seulement pour faire un site, il faut du monde derrière l'ordi et....des gens qui viennent visiter.
Je crains fort de ne pas trouver le temps de m'occuper d'un site et déléguer ça ne peut se faire qu'avec des personnes de grande confiance et des personnes qui connaissent l'esprit du kop.
Je suis pourtant conscient du fait que ça ne pourrait être que bénéfique.
Alors j'attends le début de saison pour mettre ça sur la table et voir ce qui peut être fait.....
cerber36
Champion du Monde

le Mer 18 Juil 2007, 10:08
Il y a peut etre des gens qui pourraient aider sur le forum ? Moi j'aurai peut etre pu, mais je craind ne pas avoir énormément de temps; donc je ne veux pas commencer et vous laisser tomber au bout d'un mois...
cintana
Millenium

le Mer 18 Juil 2007, 10:33
Pour faire un site sans connaissance particuliere ne informatique, il existe pas mal de solutions de package tout fait (appele CMS) ou il ne reste qu'a mettre le contenu...
Pour un debut ca peut deja aider...

parmi les plus connu: Joomla, phpNuke et Xoops
pour une liste plus complete: liste des CMS existant

il existe aussi un gabarit de site web tout fait s'appelant Multiflex...Il est vraiment tres bien fait pour des debutants

Si j'ai le temps dans les jours qui viennent je peux vour faire un exemple de ce qu'on peut faire en peu de temps avec cela

Question pour les membres de l'Armada
Je viens d'ameliorer, sur mon site, la page consacrée aux groupes de supporters de la Berri (groupes supp de la Berri)
j'aimerais savoir si vous aviez un logo ou un signe distinctif pour mettre sur cette page histoire que cela soit un peu plus attirant un peu a l'image de la page pour les groupes de supp de marseille groupes supp de l'OM

Merci
cintana
Millenium

le Mer 18 Juil 2007, 14:17
Je viens de faire un exemple de site avec l'aide de page quasi toute faite

voici le lien: exemple de site pour l'Armada

Ceci n'est qu'un exemple...
Il faudrait modifier les couleurs, mettre du contenu, etc...
Mais cela donne un apercu de ce que l'on peut faire vite et pas trop mal
SeBoM
International

le Mer 18 Juil 2007, 14:52
Oué c'est vraiment pas mal Cintana!
Mais après faut une personne pour s'occuper de ce site.
cerber36
Champion du Monde

le Mer 18 Juil 2007, 17:50
Chapeau Cintana c'est vraiment pas mal !
master36
Millenium

le Mer 18 Juil 2007, 18:03
C'est sur que ça peut faire que du bien à l'armada si vous avez un site Wink Continuez comme ça
montchome
International

le Mer 18 Juil 2007, 20:14
ci l armada veu grandir elle n a qu une seul solutions faire le tri dans le groupe et recruter des gars pret a s investir régulierement! de plus il faut quelle coupe les ponts avec le club des supporters et qu elle monte une association! je sais que cela prend du temps mais ses la seul solutions sinon la mort du groupe est programmé pour dans peu de temps !!! ce n est pas du tout mechant ce que je dit , mais réaliste.je sais que l armada a de fidele serviteur devoué , chaleureux pret a tout pour une renovation entiere du kop ! alors les gars accroché vous , battez vous ne cedez rien a certaine personne du club( nottement du club des supporters...)! certain menbre de celui ci ne veulent pas que le kop change car pendant ce temps ils sont tranquille( pas d argent a investir dans la pub , annimations ... )!
c est honteux mais realiste il faut que cela change et je vous aiderai ci vous le souhaité!

coeur d ultras , ultras pour la vie !
rouletabille
International

le Mer 18 Juil 2007, 20:18
blablabla....blablabla.....blabla...... que des mots et que du vent
montchome
International

le Mer 18 Juil 2007, 20:21
et voila c est a cause des gens comme ca !

pfffffff.... honteux et ca ce dit supporter !
roms36
International

le Mer 18 Juil 2007, 20:39
moi perso jeux voudrai bien faire un site !! mais je suis pas un grand informaticien !! moi je connai que quelque truc !! si on m'aide je pourrai essaye d'en faire un !!
SeBoM
International

le Mer 18 Juil 2007, 20:42
Montchome a raison,c'est la meilleure solution!
montchome
International

le Mer 18 Juil 2007, 21:24
je ne sais pas ci c est la meilleur solutions ! mais en tout cas c est ce que je ferai ! je ne suis pas du tout pour que l armada disparaisse! une chose est sur c est que ci ca ne bouge pas plus que la saison passé dans les tribunes je prendrai le temps de monté quelque chose de solide avec pourquoi pas le retour des commodores, et je sais deja que certains d entre vous son interréssé pour me suivre !
cerber36
Champion du Monde

le Mer 18 Juil 2007, 21:49
une chose est sur, si on veut une équipe a la hauteur du haut de tableau de L2, il faudra des supporters qui vont avec ...
SCHIZO
Millenium

le Jeu 19 Juil 2007, 23:10
Entre ce qu'il faudrait faire, ce qu'on peut faire, ce qui permettrait de..., une asso indépendante, un site, etc, etc....je suis navré de répeter, comme chaque année, que seuls ceux qui ont essayé savent ce qu'il en est.
L'Armada en danger de disparition si rien ne change ? Oui, tout le monde en est conscient.
Après, il faut savoir qui on (on : les membres du kop) est et ce qu'on veut comme kop (ça, c'est à peu près fixé !).
Ensuite, on choisi le moyens (administratifs, humains, fonctionnement, etc...).
La seule chose qui ne changera pas : c'est que seul un groupe formé d'un solide noyau dur (comprendre : des gars vraiment motivés et solidaires) aura des chances de perdurer.
J'en veux pour preuve les diverses tentatives pour monter un autre kop dans le stade.
Chaque année ou presque, on a droit à l'annonce en grandes pompe de la création DU kop, le vrai le balèze.
Au final ça dure quelques années (3 ou 4 ?) bien tièdes dans le meilleur des cas (les Solidaires) et quelques semaines dans le dernier exemple en date (les Ultras).
Seuls les Commodores avaient construit quelque chose de plutôt solide, sans doute du fait qu'à la base, ce sont des anciens de l'Armada qui s'y sont lancés et qu'ils avaient donc une certaine expérience.
Tout ça pour dire que je ne veux pas décourager les supporters, simplement leur faire prendre conscience du fait que monter un groupe de supporters (de supporters ou d'autre chose, d'ailleurs) ne consiste pas seulement à faire signer des mecs de moins de 30 ans et à s'acheter des sweats à capuche !

Je ne crois pas que le club des supporters constitue un frein à l'essor du kop.
Le véritable frein, c'est le nombre réduit de supporters actifs et ça, c'est à nous de faire que ça change.
Le vivier (de supporters) est déjà peu nombreu
SeBoM
International

le Ven 20 Juil 2007, 11:00
Il y avait combien de cartés aux commodores quand ils existaient?
DICO
BERRI-Admin
BERRI-Admin
http://berri.bbfr.net

le Ven 20 Juil 2007, 11:09
Une vingtaine des fesses cartées! Laughing

Champion du Monde

le Ven 20 Juil 2007, 12:00
@SCHIZO a écrit:Entre ce qu'il faudrait faire, ce qu'on peut faire, ce qui permettrait de..., une asso indépendante, un site, etc, etc....je suis navré de répeter, comme chaque année, que seuls ceux qui ont essayé savent ce qu'il en est.
L'Armada en danger de disparition si rien ne change ? Oui, tout le monde en est conscient.
Après, il faut savoir qui on (on : les membres du kop) est et ce qu'on veut comme kop (ça, c'est à peu près fixé !).
Ensuite, on choisi le moyens (administratifs, humains, fonctionnement, etc...).
La seule chose qui ne changera pas : c'est que seul un groupe formé d'un solide noyau dur (comprendre : des gars vraiment motivés et solidaires) aura des chances de perdurer.
J'en veux pour preuve les diverses tentatives pour monter un autre kop dans le stade.
Chaque année ou presque, on a droit à l'annonce en grandes pompe de la création DU kop, le vrai le balèze.
Au final ça dure quelques années (3 ou 4 ?) bien tièdes dans le meilleur des cas (les Solidaires) et quelques semaines dans le dernier exemple en date (les Ultras).
Seuls les Commodores avaient construit quelque chose de plutôt solide, sans doute du fait qu'à la base, ce sont des anciens de l'Armada qui s'y sont lancés et qu'ils avaient donc une certaine expérience.
Tout ça pour dire que je ne veux pas décourager les supporters, simplement leur faire prendre conscience du fait que monter un groupe de supporters (de supporters ou d'autre chose, d'ailleurs) ne consiste pas seulement à faire signer des mecs de moins de 30 ans et à s'acheter des sweats à capuche !

Je ne crois pas que le club des supporters constitue un frein à l'essor du kop.
Le véritable frein, c'est le nombre réduit de supporters actifs et ça, c'est à nous de faire que ça change.
Le vivier (de supporters) est déjà peu nombreu

je crois que c'est pour ca que certains suggéraient un site internet, annonces plus visibles sur le site de la berri, dans la lucarne, ...
SeBoM
International

le Lun 20 Aoû 2007, 15:09
En fait vous etes combien a l'armada pour ce début de saison?Combien d'inscrits?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant