Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cerber36
Champion de France

Berrysports

le Sam 20 Jan 2007, 12:45
Rappel du premier message :

Qui a acheté ce nouveau journal ?

Moi je l'ai acheté ce matin et je le trouve très bien, surtout pour un premier numéro. Il mélange assez bien actualité et passé, sport pro et amateur, Cher et Indre...

harry 36
Millenium

Re: Berrysports

le Dim 04 Oct 2009, 22:59
En milieu de semaine un nouveau numéro de Berrysports,avec un entretien de 2 pages de Vincent Fernandez.
harry 36
Millenium

le Jeu 29 Oct 2009, 16:57
Demain sortie du nouveau Berrysports hors-série la Berri,avec des nouvelles d'un ancien joueur de la Berri l'époque le la L1,casque d'or.
Je vous le conseille.
SCHIZO
Millenium

le Ven 30 Oct 2009, 14:18
Jean-Pierre RIVES n'a jamais joué à la Berri !! Laughing

Il est venu un journée à Châteauroux, mais c'était pour participer à un entraînement des jeunes du RACC (dont je faisais partie à l'époque !).
harry 36
Millenium

le Ven 30 Oct 2009, 16:23
Ah bon ,tu as pratiqué le rudby.
pongiste
Champion du Monde

le Ven 30 Oct 2009, 16:52
RuGby
Lucho
Millenium

le Ven 30 Oct 2009, 18:41
Ou Rrruby.
harry 36
Millenium

le Ven 30 Oct 2009, 19:46
Pas fait attention.
harry 36
Millenium

le Mer 21 Avr 2010, 23:01
Entretien de P Trotignon.
ici
DUMANE
International

le Jeu 22 Avr 2010, 07:11
Qui sont les verrues de la Berri que Trotignon évoque ?
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Jeu 22 Avr 2010, 08:22
AU BONHEUR DE PATRICK TROTIGNON
21. avril 2010 - 18:16 — Laurent Fortat En battant Amiens (1-0) le week-end dernier grâce à un but d’Aldo Angoula, Evian-Thonon a obtenu le droit de jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Cette réussite est aussi celle de Patrick Trotignon, le président du club. Il dit son plaisir ici. Sa reconnaissance pour les hommes qui lui ont donné sa chance. Mais il actionne aussi son devoir de mémoire à l’endroit de ses anciens détracteurs de Châteauroux. Mais même si la Berri est en grande difficulté en L2, il ne dira jamais cependant, après moi le déluge. « Je ne suis pas rancunier », assure-t-il.

BS.net : Vous venez de composter votre billet pour la L2 avec Evian après une superbe saison. C'est la chronique d'une réussite quasi programmée ?

Patrick Trotignon : « C'est toujours difficile de dire qu'une réussite soit programmée, car en sport on n’est jamais sûrs de rien. Mais on peut dire que tout a été méthodique et progressif. Il y a une politique générale et on s'y tient. Concernant l'équipe fanion, on a voulu trois joueurs-cadres pour encadrer l'équipe, il s'agit de Laquait, Barbosa et Goussé, ce sont des ''papas'', des joueurs d'une mentalité exemplaire. Après, on a pu procéder au montage de l'édifice. »

BS.net : Un édifice qui a pu s'élever d'abord grâce à la force de frappe de Franck Riboud et Danone...

P.T. : « C'est vrai, on a le privilège de pouvoir compter sur la présence d'un groupe comme Danone. Même en L2, les clubs n'ont pas un tel groupe à leur côté. Surtout, on a la chance d'avoir un mentor comme Franck Riboud (le PDG de Danone). C'est un capitaine d'industrie. Ce n'est pas un bluffeur. Lui, quand il dit quelque chose, ce n'est pas du vent. En tout cas, notre crédibilité aura été de mettre des actes en adéquation avec nos paroles. Mais on nous prend pour des David Copperfield en ce moment. Là, depuis une semaine, j'entends parler beaucoup de L1. Il faut garder les pieds sur terre et calmer les esprits. »

« Une équipe à la hauteur de son groupe »

BS.net : Sans doute, mais c'est vrai aussi qu'avec l'appui de Franck Riboud et le géant Danone on se dit qu'Evian va viser la L1 le plus vite possible...

P.T. : « C'est sûr que Franck Riboud va avoir envie d'un club à la hauteur de son groupe. Danone est un groupe mondial, je ne dis pas qu'Evian sera un club mondial, mais à terme la L1 sera l'objectif du club. En tout cas, Franck Riboud a choisi une manière différente des autres industriels qui se sont lancés dans le foot. »

BS.net : C'est à dire ?

P.T. : « Eh bien, il n'a pas été dans un club huppé de l'élite comme il aurait pu le faire, il a préféré bâtir un club de A à Z. C'est pour une raison sociétale qu'il a voulu créer ce club d'Evian. Dans cette région, le Groupe Danone représente un bassin d'emplois de 2.000 salariés. Il choisit d'investir pour un sport populaire et créer, avec le foot, une attractivité dans son bassin d'emplois. On peut développer tout le social que génère le football. »

BS.net : De loin, on a l'impression que vous avez des moyens financiers illimités ?

P.T. : « De loin, on peut penser ça. Mais ce n'est pas le cas. Danone n'est pas une pompe à fric. Cela n'a rien à voir. Il y a un projet édicté et je suis le garant de ce projet. Ce projet s'appuie sur trois axes : l'école de foot, un centre de formation et l'équipe fanion. Cette dernière doit faire rêver les deux autres. Et ces deux autres correspondent aux raisons sociétales que j'évoquais au préalable. Donc on met en place les hommes et les structures même si, pour l'instant, on n'a pas le niveau national pour les jeunes. On a par exemple recruté Nicolas Weber pour diriger la formation alors que nos 19 ans, par exemple, évoluent en promotion d'honneur régionale. On met en place notre projet. Et le projet de Danone est maintenant celui du club. Un club qui a son autonomie propre. »

BS.net : Éprouvez-vous une fierté particulière à avoir été choisi par un homme de la trempe de Franck Riboud pour développer ce club de foot ?

P.T. : « Je mesure ma chance, oui. Il délègue totalement. Le foot est en quelque sorte une activité du groupe et j'en suis le responsable. Franck Riboud me considère comme le cadre de ce secteur d'activité. Au niveau de l'épanouissement, c'est une richesse énorme en tout cas. J'apprends encore beaucoup auprès de Franck Riboud. Dans ma vie, du reste, j'ai eu la chance de côtoyer de sacrés personnages. Je pense bien sûr à Michel Denisot. Ce sont ces rencontres qui rendent riches. »

« J’ai apporté mon expertise et ma méthode »

BS.net : Mais vous avez exporté aussi votre savoir-faire en Haute-Savoie ?

P.T. : « Oui, je pense avoir amené mon expertise et ma méthode en effet. Danone se comporte comme un sponsor et le club est donc indépendant. Encore une fois, les fonds ne sont pas sans limites et Danone ne me donne pas de chèque en blanc. Je sais de quelle enveloppe je dispose pour la saison prochaine et je n'irai pas au-delà. Il faut chercher d'autres sponsors. Avec Danone il y a le direct et il y a l'indirect. Et là, il faut du Trotignon en effet. »

BS.net : Vous aurez un budget de 9 millions d'euros la saison prochaine en L 2...

P.T. : « Je pense que suis capable de monter un budget qui sera plus proche des 10 millions que 9 millions. »

BS.net : Que ressentez-vous après cette montée ? Qu’elle récompense votre compétence et vos convictions ?

P.T. : « Je ne veux surtout pas que l'on pense que je suis rempli de certitudes. Surtout pas. Ici, on veut faire du foot différemment. Voilà. Bien sûr, le secret espoir de Franck Riboud, c’est d’arriver en Ligue 1 avec Evian ; et dire à tout le monde : ''voyez, nous y sommes et on n’a pas dépensé des fortunes pour arriver à nos fins. '' En tout cas, pour revenir à votre question, encore une fois, je ne veux pas être celui qui a plein de certitudes. Moi, j’essaie surtout de m’adapter. Mon but, c’est pérenniser le club. »

BS.net : Qu’il survive à Danone, c’est possible ?

P.T. : « C’est l’objectif. On a le privilège d’avoir un grand groupe, nous en sommes conscients. Mais c’est vrai qu’au final, l’idéal serait que le club puisse vivre un jour sans l’aide de ce grand groupe. On cherche donc à développer le club dans tous les domaines. »

BS.net : Patrick, on ne pouvait pas terminer cet entretien sans évoquer Châteauroux. Vous montez en L2, la Berri est en souffrance actuellement. Vous êtes revanchard par rapport à vos détracteurs d’hier dans l’Indre ?

P.T. : « Non, pas du tout. Je n’ai pas l’esprit revanchard et je ne suis pas rancunier. Je n’ai aucune revanche à prendre sur personne. Mais j’ai de la mémoire. Il faut en avoir. Je garde en mémoire, donc, ceux qui m’ont aidé à gravir l’échelle. Et j’ai une pensée pour celui qui m’a mis devant le premier barreau de l’échelle, Michel Denisot bien sûr. Il m’a appelé le week-end dernier pour me féliciter. Moi aussi je lui dis merci pour m’avoir lancé. Je pense à tous mes amis aussi de Châteauroux. »

« La jalousie est l’apanage des minables »

BS.net : Mais vous n’avez pas oublié vos ennemis, on suppose...

P.T. : « En effet, j’ai pensé à ceux qui m’ont mis en difficulté lorsque j’étais à Châteauroux. Vous les saluerez bien bas de ma part. Certains sont au club, d’autres non, mais ils ont fait beaucoup de mal. Ce sont les verrues du club, de véritables plaies. Vous en faites pas, quand ils vont lire ces lignes, ils vont se reconnaître. Chacun dira : ''mais c’est de moi qu’il parle. '' Mais je ne fais pas le fanfaron, la saison prochaine je ne sais pas ce qui va se passer, peut-être qu’on redescendra. Il faut toujours être humble dans le football. En tout cas, il faut de la droiture dans la vie, et j’en ai. J’ai la reconnaissance de gens qui comptent, comme Franck Riboud. J’en suis fier oui. En tout cas, je suis tombé dans la marmite du foot il y a un moment maintenant et la passion est toujours aussi forte qu’au premier jour. »

BS.net : Votre sentiment sur la Berri ?

P.T. : « J’ai la conscience tranquille. J’ai toujours été un gestionnaire rigoureux. Je suis parti en juin 2008. Il y avait 2,5 millions d’euros de fonds propres, vous pouvez vérifier, tout est acté, enregistré. Je m’excuse de parler à la première personne, je n’aime pas ça, mais j’ai quand même contribué au développement et à l’épanouissement du club pendant des années. On m’a jalousé, mais la jalousie est l’apanage des minables et des aigris. »

BS.net: On n’est pas sûrs de vous revoir à Gaston-Petit la saison prochaine, la Berri est très menacée actuellement...

P.T. : « Sur le plan émotionnel et affectif, je voudrais bien qu’il y ait un Châteauroux-Evian la saison prochaine. Ce serait sympa de vivre ça. Mais c’est encore possible, il reste encore des matchs pour se maintenir. D’autant que la Berri a trois matchs à la maison. J’espère bien qu’on ira au vert au Relais Saint Jacques avec mon équipe d’Evian quand on viendra jouer la Berri. »
papi36
Champion de France
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

le Jeu 22 Avr 2010, 09:44
eh oui, toujours ce fric...! Very Happy
SCHIZO
Millenium

le Jeu 22 Avr 2010, 13:30
Assez inquiétante sa remarque sur le fait qu'il y AVAIT de l'argent quand il est parti.
La question ne lui a pas été posée, mais il laisse bien supposer des souçis financiers...
L'agadio
Millenium

le Jeu 22 Avr 2010, 16:59
@SCHIZO a écrit:Assez inquiétante sa remarque sur le fait qu'il y AVAIT de l'argent quand il est parti.
La question ne lui a pas été posée, mais il laisse bien supposer des souçis financiers...

Exact ... Shocked
pongiste
Champion du Monde

le Ven 23 Avr 2010, 09:27
Il n'a pas dit qu'il n'y en avait plus à l'heure actuelle...
Nounours
Millenium

le Ven 23 Avr 2010, 13:42
Qu'il y ait noins d'argent maintenant c'est possible mais une relégation n'entraînera pas le dépôt de bilan de la BERRI. Par contre, une saison en National sans remontée immédiate sera dure à digérer: moins de rentrées, perte de sponsor, droit télé etc.... alors oui il faudra faire attention.
Nounours
Millenium

le Mar 27 Avr 2010, 08:59
Quand on lit l'article sur P TROTIGNON, tout avait l'air simple avec lui à la BERRI. Il avait quand même autorité sur tout, il jouait même l'entraîneur. Qu'il ait réussi à EVIAN, tant mieux, mais il a fait encore mieux que le PSG quand ils avaient viré Laurent FOURNIER alors qu'ils étaient 4ème. Là il a viré Stéphane PAILLE alors qu'ils étaient 1er. L'interview de PAILLE sur FRANCE FOOTBALL montre bien qu'il n'a pas changé et qu'il régente tout là-bas également. Je ne suis pas sûr que CASONI accomplisse la totalité de son contrat car à la moindre difficulté, M TROTIGNON n'hésitera pas à sanctionner. Heureusement que son projet de stade n'a pas vu le jour car là la BERRI et la Ville se seraient retrouvées dans une belle galère. Oui il a peut être fait du bon ici mais avec le salaire perçu il pouvait se donner à fond.
harry 36
Millenium

le Ven 07 Mai 2010, 10:41
Nouveaux Berrysports dans les kiosques,avec bien sur JPP en page de couverture.
colombo
Lieutenant
Lieutenant

le Lun 10 Mai 2010, 23:08
@harry 36 a écrit:Nouveaux Berrysports dans les kiosques,avec bien sur JPP en page de couverture.

DUMANE
International

le Jeu 13 Mai 2010, 08:21
J'ai lu un édito de Fortat sur des vieux amis de la Berri. Enrichissant...
Fifi
VIP
VIP

le Jeu 13 Mai 2010, 09:37
il est cher berrysport 6 euros !
BERRICHON
Champion de France

le Jeu 13 Mai 2010, 11:39
Papin entraineur qui va partir en laissant une berrichonne au fond du trou, et pourtant, il fait la une de ce journal.
Comme quoi, les journalistes ne sont vraiment que des leches culs qui ne pensent qu'à leur petit égo.
Fifi
VIP
VIP

le Jeu 13 Mai 2010, 13:58
Bijotat a fait la une aussi
Lucho
Millenium

le Jeu 13 Mai 2010, 14:58
Voui, avec les entraîneurs de la Berri ça fait au moins 2 couvertures assurées dans l'année.
colombo
Lieutenant
Lieutenant

le Jeu 13 Mai 2010, 15:01
@BERRICHON a écrit:Papin entraineur qui va partir en laissant une berrichonne au fond du trou, et pourtant, il fait la une de ce journal.
Comme quoi, les journalistes ne sont vraiment que des leches culs qui ne pensent qu'à leur petit égo.

Et dire que j'étais certain du résulat de et des compétence de Papin depuis son arrivée !!! Cool
Fifi
VIP
VIP

le Jeu 13 Mai 2010, 16:39
@colombo a écrit:
@BERRICHON a écrit:Papin entraineur qui va partir en laissant une berrichonne au fond du trou, et pourtant, il fait la une de ce journal.

Et dire que j'étais certain du résulat de et des compétence de Papin depuis son arrivée !!! Cool

Papin est arrivée pour la 20e journée

Bilan : 4 v 8 n 6 d 22 buts 23 encaissés et une place de 15e. (bijotat 5v, 6n 8 d - 26bp 30 bc)

c'est moyen, mais pouvait on esperer mieux avec cette equipe ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant