Partagez

Match de gala à Gaston Petit, les berrichons reçoivent le leader du championnat, le FC Metz. Les berrichons auront à cœur de marquer les esprits et de se rappeler aux bons souvenirs de vendredi dernier avec cette victoire à Lens. Enchaîneront-ils ?

2 - 13%
10 - 67%
3 - 20%

Total des votes: 15
jon36
Administrateur
Administrateur

D?faite 2018/19-L2 - J14 : Berri 1-2 FC Metz

le Lun 05 Nov 2018, 22:13
Rappel du premier message :

Fiche du match à venir.

Dernière édition par jon36 le Ven 09 Nov 2018, 22:21, édité 3 fois

WENGER-WENGER
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

D?faite Re: 2018/19-L2 - J14 : Berri 1-2 FC Metz

le Ven 09 Nov 2018, 23:11
Deja contre brest de 2-2 on fini a 5-1.

Des cartons rouges a gogo.

Faut posser une reserve
berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

le Ven 09 Nov 2018, 23:14
Je n'ai pas pour habitude de faire porter la responsabilité du résultat d'un match sur la qualité de l'arbitrage mais ce soir la coupe est pleine, on a dépassé la limite de l'incompétence pour tendre vers la malhonnêteté. Il n'est pas concevable qu'un arbitre expulse un joueur au bout de 12 minutes de jeu pour une faute qui ne justifie pas le pénalty puisque commise en dehors de la surface de réparation. Par ailleurs Fofana n'était pas en position de dernier défenseur. Donc merci qui ? Merci Monsieur Benchabane.
Il faut arbitrer la Berri pour se permettre de dégainer un tel carton rouge. Je n'imagine pas un seul instant une telle sanction contre un joueur de Metz à Saint-Symphorien. Il est vrai qu'à Châteauroux ce n'est pas la pression du public qui effraie les arbitres.
Par ailleurs en tant que spectateur qui paie sa place pour voir un match de football et non pas une parodie d'attaque-défense, flinguer le match si rapidement est un acte irréfléchi.
La suite demeurera un arbitrage à sens unique rarement vu même à Gaston Petit avec le but refusé à Diarra pour un hors jeu peu évident et une faute équivalente à celle de Fofana sanctionnée d'un simple coup franc. Deux poids, deux mesures. Metz n'a pas besoin de laquais pour gagner des matches. Enfin comme tout supporter, j'aurais aimé voir le match se poursuivre normalement avec un avantage d'un but à la 13ème minute et un coup franc pour Metz mais là c'est une autre histoire. Autrement malgré une nécessaire reconfiguration de l'équipe et une domination subie à la suite du numéro de qui vous savez, j'ai trouvé les joueurs volontaires et par moment proches de réussir l'impossible en particulier sur la fin de match. Donc nous ne pouvons que les encourager dans cette voie.
Ce soir l'arbitre nous a ôter le droit de voir un match de football qui était parti pour être passionnant. Merci Monsieur Benchabane.
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel

le Ven 09 Nov 2018, 23:15
Très bon match de la Berri, la confiance revient, il y a un véritable changement dans le comportement des joueurs. Mais il est toujours difficile de gagner un match quand on joue à 10 contre 12. On aura 3 titulaires absent en coupe de France, mais gardons confiance en cette équipe. Dommage que l'on a pas les moyens d'avoir un Cohade à la Berri.
Goz
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Sam 10 Nov 2018, 08:09
decevant de perdre ce match à la 13e minute. je suis sur qu'a 11-11 on aurait gagné
donc bravo aux joueurs de s'etre battu, beau coup franc de operi en 2e, dommage

et j'en veux quand meme un peu a fofana

Mes notes : 
Pillot 6
Fofana 0
Mbone 7
Conde 6
Operi 5
Sangante 5
Bourillon 5
Barthelme 5
Yamga 5
Mandanne 4
Tounkara 6
Lucho

le Sam 10 Nov 2018, 09:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très bon match de la Berri, la confiance revient, il y a un véritable changement dans le comportement des joueurs...

Et (accessoirement ?...) un changement d'organisation avec quelque chose d'un peu plus équilibré.

Pour l'arbitre faudrait que la direction marque le coup auprès de la ligue, envoyer la vidéo des décisions scandaleuses et demander la RECUSATION du trio infernal. Je ne sais pas si on peut récuser mais rien que le fait de le demander, images à l'appui, ça aurait son importance.

Et le gros Antonetti, très détendu à la conf d'après-match, s'il avait subi la même chose il aurait pas fini le match sur le banc. Gui gnol !
citrix

le Sam 10 Nov 2018, 10:12
clairement ce trio d'arbitre nous à certainement , je dis certainement , car je ne sais pas ce qui ce serait passer à 11 contre 11 , fait perdre ce match ... un penalty sifflé qui n'y est pas , un qui doit y être qui ne l'est pas un but valable refusé pour un hors jeu imaginaire , des fautes sifflés d'un coté de l'autre moins bref ces messieurs ont été mauvais ...et là l'arbitrage à influencer le match car dejà Metz est une équipe que l'on a pas besoin d'avantager alors avec cet arbitrage c'était mission quasi impossible ... et pourtant la berri à trouver la ressource pour pouvoir , justement et logiquement , revenir à 2-2 , par leur volonté ils ont fait honneur au maillot , et la manière y était malgré tout le contexte. Il faut reconnaître que la berri version Usai semble volontaire contrairement à la version Vasseur. Hier un foromeur ne voyait pas la différence ! J'espère que ce matin la différence il la voit quand même ...cette berri là , si elle continue 
sur cette voie devrait pouvoir nous faire plaisir ! Les résultats vont suivre , enfin si l'arbitrage ce montre non pas à la hauteur car là je rêve , mais au moins juste ... Mais la berri hier soir ma fait plaisir comme la semaine dernière !
Argentina

le Sam 10 Nov 2018, 11:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très bon match de la Berri, la confiance revient, il y a un véritable changement dans le comportement des joueurs...

Et (accessoirement ?...) un changement d'organisation avec quelque chose d'un peu plus équilibré.

Pour l'arbitre faudrait que la direction marque le coup auprès de la ligue, envoyer la vidéo des décisions scandaleuses et demander la RECUSATION du trio infernal. Je ne sais pas si on peut récuser mais rien que le fait de le demander, images à l'appui, ça aurait son importance.

Et le gros Antonetti, très détendu à la conf d'après-match, s'il avait subi la même chose il aurait pas fini le match sur le banc. Gui gnol !
Antonetti, il faisait moins le malin lorsqu'il était au chômage à sucer les cailloux et il se croit intéressant en plus!
Nounours

le Sam 10 Nov 2018, 12:12
Vraiment dommage que les arbitres qui passent à GP ne soient pas à la hauteur. Seule, Mme Frappat a arbitré correctement lors de son passage. Hier au soir, on a eu droit  à tout, en faveur pour Metz, et son contraire con très Châteauroux. Il est inadmissible que çes gens ne soient pas sanctionner quand ils commettent autant d'erreurs. Les joueurs nous ont fait plaisir avec une énorme débauche d'énergie flingée par l'arbitrage mais ont prouvé aussi que les résultats précédents étaient plus ou moins voulus car ils n'accordaient plus leur confiance à JLV. Dommage d'avoir pris un peu de retard, mais maintenant, pour redresser la barre comme ils l'ont fait hier au soir, il va falloir compter maintenant sur le "pouvoir" des arbitres pour décider du vainqueur potentiel d'un match. Quelle tristesse de voir autant d'incompétence et je comprends pourquoi les arbitres français sont à la rue au niveau international.
Lucho

le Sam 10 Nov 2018, 12:21
Argentina, faut espérer que ce sera pas le même arbitre pour la finale de la Copa Libertadores ce soir entre Boca et River !!
nemo36

le Sam 10 Nov 2018, 13:48
L'arbitre nous a empêché de voir un beau match de foot, qui s'annonçait passionant, avec une superbe entame de match conclue par un beau but. A 10 contre 11 au bout de 13eme minute....il était logique que le match ressemble à une attaque- défense. Je suis certain qu'à 11 contre 11, nous aurions gagné ce match grâce notamment aux nombreuses montées de Fofana sur son côté droit...Je suis dégouté qu'un incompétent pareil nous ait dirigé hier,  dégouté qu'il nous coûte le match et notre dynamique actuel.
rintintin

le Sam 10 Nov 2018, 14:01
Je ne vais pas critiquer l'arbitrage, certains l'ont déjà fait avant moi.

Pour avoir tenu le drapeau de touche, c'est trés difficile d'être toujours sur la ligne. Mettez un ballon frolant la ligne et tournez, une fois vous verrez le ballon à l'intérieur et une autre fois à l'extérieur. C'est parfois à pile ou face.

Fofana a fait le con, penalty ou pas, carton rouge ou pas, c'est souvent à l'appréciation de l'arbitre, d'un match à l'autre c'est souvent différent. La Berri peut s'estimer léser, sur le penalty et sur le hors jeux. Ce n'est pas la première fois et ça ne serra pas la dernière fois. 

Quand il y a une decision litigieuse, c'est toujours en faveur du club le plus huppé c'est ainsi et on ne peut rien y faire.
Lucho

le Sam 10 Nov 2018, 14:48
On peut rien y faire... voire ! ce qui est sûr c'est que si on proteste jamais, alors oui là oui, on est sûr que rien va changer (réflexion transposable dans bien des pans de la société d'ailleurs).

Mais après avoir vu ce match je ne peux que vous confirmer les propos que j'avais tenus avant Lens. On entendait "oulalalala Lens !!! oulalala Metz !!!.... " Et alors ? A Lens la Berri a pris 3 points (certes avec un poil de réussite, mais ça fait partie du jeu) et hier soir avec un arbitrage honnête (et moi aussi j'ai tenu des drapeaux de touche un paquet de fois Rintintin !) on n'était absolument pas battus d'avance (sans dire qu'on aurait gagné le match, ce qui pour le coup serait un peu malhonnête).

Au foot rien n'est jamais écrit d'avance (enfin sauf corruption ou autre).
Argentina

le Sam 10 Nov 2018, 15:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Argentina, faut espérer que ce sera pas le même arbitre pour la finale de la Copa Libertadores ce soir entre Boca et River !!
Non c'est certain, autrement il peut dire adieu à ses amis et préparer son exfiltration avec sa famille !!!
citrix

le Sam 10 Nov 2018, 15:26
En tout cas nous avons vu de belles combinaisons de la part des berrichons , un jeu clairement plus basé sur l'avant c'est flagrant ...
alain

le Sam 10 Nov 2018, 15:50
Tonkara change, il est sorti cuit, Mandanne a apporté plus de technique en attaque, l'équipe est sur la bonne voie. On peut espérer si l'on continu sur le mème registre voire revenir les spectateurs. Passons le premier tour de CdF et Niort avec un point au minimum après il restera 4 matchs avant la trêve dont 3 à GP. Nous pourrions finir sur une très bonne note les matchs aller.
rintintin

le Dim 11 Nov 2018, 09:19
Défaite imméritée, mais il faut revoir cette défense, sans les 3 défenseurs centraux d'énormes trous dans la défense, avec Vasseur .........
cerber36

le Dim 11 Nov 2018, 10:48
Je n'ai pas vu le match, mais personne ne parle du second but : 2 messins qui jouent tranquille et pilot qui repoussent mal le ballon comme d'hab....
rintintin

le Dim 11 Nov 2018, 11:33
Pillot qui repousse mal, il ne faut pas pousser .... dans les orties, il ne peut pas faire mieux que repousser, et comme d'hab en défense on se regarde.

Ils ont voulu la peau de Vasseur, maintenant qu'ils se bougent le ... Sur le premier ce n'est pas mieux, le défenseur qui dégage de la tête en plein axe, on connait la suite avec un Fofana naif.
cerber36

le Dim 11 Nov 2018, 12:23
Comment a été bourillon ?
Marrakchi

le Dim 11 Nov 2018, 13:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]