Partagez
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

Usai nouvel entraineur

le Mer 24 Oct 2018, 10:59
Rappel du premier message :

Allez on continue avec le copinage

Difficile de ne pas rigoler aussi en voyant la conclusion :
"La Berrichonne le remercie pour sa confiance et lui souhaite pleine réussite dans ce nouveau challenge."

==> On est tombé au point de remercier un mec, qui n'a jamais entraîne au dessus du bas de national, de le remercier d'avoir accepté de venir et nous faire confiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

citrix
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

Re: Usai nouvel entraineur

le Mer 24 Oct 2018, 17:10
je ne vais pas faire la chasse aux sorcières avant de juger sur pièce !!! Soyons un peu intelligent et faisons notre propre avis après quelques mois de compétition ...pas au bout de 3 ou 4 matchs ou ...0 match ! ... on verra ce que cela va donner ...
Marrakchi

le Mer 24 Oct 2018, 17:10
Et USAI arriva et il fut le onzième entraîneur de la berri en 10 ans !

C'est peut-être ce que l'on dira dans quelques mois ???
jon36
Administrateur
Administrateur

le Mer 24 Oct 2018, 17:15
Voici ma réaction à la vidéo de la conférence de la NR (merci à eux d'ailleurs de nous l'offrir).

Nicolas Usaï prétend que ce n'est qu'après sa démission que le club s'est rapproché de lui pour lui proposer le poste d'entraineur.
>> Je reste perplexe vu qu'il était la priorité du club et le timing choisi pour le recruter. J'ai surtout l'impression que les conditions étaient réunies pour que le deal se fasse et que c'était déjà réfléchi mais ça ne reste que mon impression

Nicolas Usaï : "Ce qui a fait la différence, c’est aussi le fait que ce soit un club formateur : il est toujours intéressant d’avoir un bon vivier de jeunes sur lesquels on peut s’appuyer et quand on est un club de Domino’s Ligue 2 où la réserve est en Nationale 3, qu’il y a des U19 et U17 Nationaux, c’est quelque chose d’attrayant."
>> Oui comme quasi tous les clubs pro et je ne suis pas sûr que la Berri soit une référence pour la qualité de sa formation, ça reste un petit club. D'ailleurs j'aimerais que l'on puisse s'y mettre à plusieurs pour faire un point sur tous les joueurs qui sont sortis du centre de formation parce que je commence à en avoir un peu marre d'entendre chaque saison que la Berri est reconnue pour son centre de formation alors qu'il y a très peu de joueurs qui réussissent dans le monde pro...

Nicolas Usaï : "Mon club d’origine ne pouvait pas me le [BEPF] financer, j’ai donc décidé de partir au CS Sedan pendant 18 mois."
>> On rejoint le côté arriviste soulevé par les supporters de Sedan qui se sont sans doute senti trahi par le recrutement de Nicolas Usaï. Cela laisse penser qu'il n'est venu à Sedan que pour obtenir son diplôme tout en sachant que le club ne lui permettrait pas d'entrainer en professionnel et qu'il allait partir dès son diplôme obtenu.

Nicolas Usaï : "Olivier est plus que mon adjoint, que les choses soient claires. Au lieu de le voir comme une menace, au contraire, quand on a quelqu’un de sa qualité, avec ses compétences, il faut s’appuyer dessus ! Et je suis très heureux de pouvoir travailler avec lui !"
>> Je ne le crois pas sincère dans ses propos, la rivalité doit être mise de côté pour le bien du club mais je ne peux imaginer une seule seconde qu'il n'y a pas pensé.

Bruno Allègre : "Nicolas a tout de suite dit qu’il était prêt à venir et cette démarche passait avant de dire « je vais faire ci, je vais faire ça... »"
>> L'enthousiasme est une très bonne chose surtout lorsque l'on voit celui de Jérôme Leroy, Bruno Allègre et Thierry Schoen mais ce que l'on demande avant tout à un entraineur c'est d'avoir les compétences tactiques nécessaires pour faire gagner et jouer son équipe. La capacité de l'entraineur à gérer ses joueurs et son staff me paraissent primordiales pour embaucher quelqu'un.
argel

le Mer 24 Oct 2018, 17:25
Sachant que c'est son 1er poste a ce niveau on va dire qu'il n'aura pas été gourmand en rémunération.
On peut extrapoler  sachant que le salaire minimum d'un coach est de 8750€bruts mensuels, on peut penser raisonnablement qu'Usai est venu pour 10.000€/bruts mensuels
ce qui couterait au club sur 1 an :
14 200 € chargé*12 = 170.400€
+
le salaire a jlv qui lui devait etre plus proche des 15 000 brut soit 20 500€ chargé * mois de contrat restants...-négos

voilà un peu de gestion, je connais
Marrakchi

le Mer 24 Oct 2018, 17:33
Le parler d'Usaï, c'est du haut débit !! Espérons qu''il saura transmettre la même vitesse à nos joueurs...................................pour marquer des buts !

"C'est au pied du mur que l'on voit le maçon"
jon36
Administrateur
Administrateur

le Mer 24 Oct 2018, 17:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sachant que c'est son 1er poste a ce niveau on va dire qu'il n'aura pas été gourmand en rémunération.
On peut extrapoler  sachant que le salaire minimum d'un coach est de 8750€bruts mensuels, on peut penser raisonnablement qu'Usai est venu pour 10.000€/bruts mensuels
ce qui couterait au club sur 1 an :
14 200 € chargé*12 = 170.400€
+
le salaire a jlv qui lui devait etre plus proche des 15 000 brut soit 20 500€ chargé * mois de contrat restants...-négos

voilà un peu de gestion, je connais
Ouh là ce n'est que tes calculs où il y a du concret derrière ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Dernière édition par jon36 le Mer 24 Oct 2018, 18:00, édité 1 fois
Marrakchi

le Mer 24 Oct 2018, 17:53
Comme tu le dis Argel, je pense aussi que la berri a vraisemblablement recherché le moindre coût en salaire . Quel sera le rapport qualité-prix ??

Reste à savoir si un accord a été trouvé avec Vasseur ?
argel

le Mer 24 Oct 2018, 17:59
Pour jon c'est mon estimation , je pense que son salaire n'est pas loin de ce que j'ai annoncé.
C'est la politique de jerome leroy, des joueurs pas chers a fort potentiel ou la berri leur servira de tremplin ,meme chose pour cet entraineur meme philosophie:1er poste pro, il connait sa façon de travailler ....
ou cela va nous emmener on verra, ce sont eux les boss, sur le coup je suis septique mais nous ne sommes que spectateurs!
Argentina

le Mer 24 Oct 2018, 18:08
Quand on voit la tête et l'attitude des deux qui l'encadrent lors de l'entretien, on a l'impression d'être dans la quatrième dimension, là où tout peut arriver de surnaturel.
Marrakchi

le Mer 24 Oct 2018, 18:14
"je suis septique" comme La Fosse ?
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Mer 24 Oct 2018, 18:29
Bruno Allègre : "Nicolas a tout de suite dit qu’il était prêt à venir et cette démarche passait avant de dire « je vais faire ci, je vais faire ça... »"

En même temps le pimpant quinqua enfonce une porte ouverte : vu la durée de vie des coaches en Bas-Berry impossible de faire le moindre projet autre qu'aligner 11 gus sur le terrain à la fin de la semaine !

Et merci de me rassurer Cerber. Mais pourquoi n'ont-ils pas pensé à Jean Fernandez bon dieu ?
rintintin

le Mer 24 Oct 2018, 18:29
Citrix je suis aussi indulgent que toi pour cet entraineur, mais tu peux remarquer que les présidents ne l'ont pas été avec Vasseur.

Quand on voit la vidéo les présidents font une gueule d'enterrement. j'espère que ce ne serra pas l'enterrement de la berri..

Usai n'est pas trés gentil avec Marseille Consolat et s'il a démissionné de Sedan le 7 Octobre on ne doit pas faire de rapprochement avec sa venue à la Berri.

Son contrat est de ???, jusqu'à la fin de l'année.
Lucho

le Mer 24 Oct 2018, 18:36
Pour les coaches je crois qu'il y a une durée minimum, genre 2/3 ans, mais bien entendu ici c'est purement fictif.
Argentina

le Mer 24 Oct 2018, 18:41
Il y a un tas de non-dits dans ce reportage. Je ne sais pas si l'équipe a été préparée pour vendredi, mais l'entretien lui l'a été aux petits oignons, pourvu qu'ils nous fassent pas pleurer ?
Lucho

le Mer 24 Oct 2018, 19:42
BA qui fait un couplet sur l'enthousiasme, un grand moment qui n'aura pas échappé à Cerber je suppose !

Je viens de revérifier mais l'arrivée de Usaï n'est pas encore annoncée dans le fil général des brèves de lesquiches.fr, bon faut dire que quand le PSG joue pour un certain nombre de soi-disant "journalistes" la Terre s'arrête de tourner.
cerber36

le Mer 24 Oct 2018, 23:54
je viens de regarder la vidéo et j'ai deux questions :
- c'est qui le vieux monsieur un peu dégarni a coté du nouvel entraineur ? je le vois jamais ?
- Et l'autre monsieur avec les cheveux un peu gras, qui ressemble un peu à Jean Louis Borloo dans les guignols c'est qui car pareil je le vois jamais ?

Sinon en effet Lucho, je suis satisfait d'apprendre que le seul et unique critère de recrutement semble être l'enthousiasme. D'ailleurs très étonnant que le mec ait sauté sur l'occasion quand on pense que le mec était au chômage après deux expériences ratées en National 2... On a bien fait de virer rapidement JLV, car j'imagine que toute la L2 le suivait de près !!

Toujours pas entendu parler de foot et de projet de jeu non plus d'ailleurs, j'imagine que c'est pour mieux nous surprendre
le berronchon
Jeune prometteur - brille au centre de formation
Jeune prometteur - brille au centre de formation

le Jeu 25 Oct 2018, 00:23
je le sent pas ce gas.
je me plante peut être mais j'ai l'impression que nous allons regretter JLV
Maintenant laissons lui sa chance et qui vivra verra...
Par contre, pour info, j'arrive à bout, je suis tolérant mais là il y a des limites, après 30 ans en tant que supporter de la berri, je jette l'éponge si l'équipe n'arrive a rien,..
raz le bol de me coltiner des déplacements et de supporter une équipe gérée par des dirigeants incompétents
citrix

le Jeu 25 Oct 2018, 06:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Citrix je suis aussi indulgent que toi pour cet entraineur, mais tu peux remarquer que les présidents ne l'ont pas été avec Vasseur.

Quand on voit la vidéo les présidents font une gueule d'enterrement. j'espère que ce ne serra pas l'enterrement de la berri..

Usai n'est pas trés gentil avec Marseille Consolat et s'il a démissionné de Sedan le 7 Octobre on ne doit pas faire de rapprochement avec sa venue à la Berri.

Son contrat est de ???, jusqu'à la fin de l'année.
Rintintin je suis d'accord avec toi..
alain

le Jeu 25 Oct 2018, 17:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a signé pour 2 ans
garfield36
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

le Jeu 25 Oct 2018, 18:56
ira-t-il à la fin de son contrat ? réponse dans 6 mois...
Contenu sponsorisé