Partagez

La Berri reçoit un adversaire direct dans la lutte pour la maintien, après une brillante saison dernière les corses ont connu un début de saison difficile. Cela semble aller mieux depuis quelques matchs, l'embellie va-t-elle se poursuivre à Gaston Petit ?

6 - 60%
1 - 10%
3 - 30%

Total des votes: 10
jon36
Administrateur
Administrateur

Match nul 2018/19-L2 - J12 : Berri 2-2 AC Ajaccio

le Mer 24 Oct 2018, 00:09
Rappel du premier message :

Fiche du match à venir

Dernière édition par jon36 le Ven 26 Oct 2018, 21:52, édité 1 fois

Argentina
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

Match nul Re: 2018/19-L2 - J12 : Berri 2-2 AC Ajaccio

le Sam 27 Oct 2018, 16:07
Pourquoi avec Vasseur la berri aurait gagné ce match? Sur quoi vous vous appuyez pour l'affirmer? Et pourquoi pas une défaite avec lui?
rintintin

le Sam 27 Oct 2018, 21:37
Argentina je me base sur la défense à 5, par sur pour les 2 buts que la Berri encaisse, donc un petit 2-0 pour la berri.

C'est ce que je pense.
WENGER-WENGER

le Sam 27 Oct 2018, 22:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Argentina je me base sur la défense à 5, par sur pour les 2 buts que la Berri encaisse, donc un petit 2-0 pour la berri.

C'est ce que je pense.

Idem je pense pareil
jon36
Administrateur
Administrateur

le Sam 27 Oct 2018, 23:55
Vous êtes quand même forts pour dire qu'avec JLV ce match était gagné. La défense à 5 avait elle aussi montré ses limites et rien ne dit qu'elle n'aurait pas plié. De toute façon je ne vois même pas comment on peut parler d'un match qui n'existe même pas.
Pour ma part ce que je veux voir en priorité c'est de l'envie, de la volonté d'aller de l'avant et pas une stratégie attentiste qui aboutit sur un jeu produit proche du néant. De ce point de vue la deuxième mi-temps m'a comblé et j'en redemande.

Dernière édition par jon36 le Dim 28 Oct 2018, 00:35, édité 1 fois
dolioo
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Dim 28 Oct 2018, 00:35
il y avait plus d envie aussi de certains ... sans doute que la rumeur comme quoi le coatch été lacher été vrai a voir par la suite
Argentina

le Dim 28 Oct 2018, 00:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Argentina je me base sur la défense à 5, par sur pour les 2 buts que la Berri encaisse, donc un petit 2-0 pour la berri.

C'est ce que je pense.

Idem je pense pareil

Moi je suis plutôt d'accord avec Alex36000, la compo du départ est celle du match de Paris, donc celle mise en place par Saragaglia, elle aurait tout aussi bien pu tenir sans les prestations calamiteuses de Bourillon et Pillot.
Le remaniement de la deuxième période est certainement dû au nouveau coach, surtout sortir Sanganté de la défense centrale, qui au passage était réclamée à ce poste par toi Wenger, donc à ma connaissance ils sont bien restés à 4 derrière, mais cette fois avec les bons joueurs à leur place.
De fait, de dire que Vasseur aurait mieux fait qu' Usai avec une défense à 5 plutôt qu'à 4 ne tient pas vraiment puisqu'ils ont réussi à accrocher le nul et même frôler la victoire grace aux vendanges de Mandanne.
Bon maintenant tout ça c'est subjectif et laissé à l'appréciation de tout le monde, c'est connu, on ne voit pas tous le même match à chaque fois, on verra bien la suite du programme et comment Usai va se sortir de ce bourbier car pour l'instant la planche est bien savonnée !
Argentina

le Dim 28 Oct 2018, 00:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous êtes quand même forts pour dire qu'avec JLV ce match était gagné. La défense à 5 avait elle aussi montré ses limites et rien ne dit qu'elle n'aurait pas plié. De toute façon je ne vois même pas comment on peut parler d'un match qui n'existe même pas.
Pour ma part ce que je veux voir en priorité c'est de l'envie, de la volonté d'aller de l'avant et pas une stratégie attentiste qui aboutit sur un jeu produit proche du néant. De ce point de vue la deuxième mi-temps m'a comblé et j'en redemande.

Là je suis entièrement d'accord avec toi ! On en a engrangé des buts avec 5 défenseurs derrière.
WENGER-WENGER

le Dim 28 Oct 2018, 01:23
Deja pour commencer euh a la 60 éme les joueurs ajacciens etaient deja fatigué téte baissé ! Je sais pas les raisons mais ils avaient plus de jus. Heureusement qu'on au moins egalisé.

Sinôn a aucuns moment sanganté n'est fautif sur le 1er but lui il saute il est au marquage son vis a vis saute aussi sauf que le ballon est trop haut pour eux !

Mais c'est de la faute de qui si il n'y avait personne au 2 eme poto au marquage de avinel ???
Apres il a raté des passes ultras faciles mauvaise entente avec operi des trucs abérrants a ce niveau. Mais pour moi il a fait aucùne erreur defensives juste juste qu'il est calamiteux dans ses relances mais ôn connait c'est sanganté.

Mais c'est avec un mec comme ca au millieu de terrain que vous allez avoir votre jeu tant esperé?

Avec la defense a 5 depuis 1 ans jours pour jours JLV a limité les dégats. Jusqu'aux matches de troyes et brest l'equipe faisait parti des plus solides. Et contre Brest tu passe de 2 a 2 a 3-1 a cause de mister l'arbitre et des ses joueurs qui prennent des rouges a chaques matches et le pire ils prennent 2 jaunes en 5 minutes 1 fois ca peut arriver mais la c'est trop ! Ca fait 1 ans qu'ils prennent des rouges a gogo manque de discipline.

Bref pourquoi a paris contre une equipe qui sort de 4 victoires a la maison et qui gagne encore ce week end ca a marché avec sanganté en defense central ?

Deja il y avait pas mister bourillon et sissako etait libre et faisait un bon boulot devant la defense

Moi je pense qu'il faut de l'equilibre...

Dernière édition par WENGER-WENGER le Dim 28 Oct 2018, 01:37, édité 1 fois
WENGER-WENGER

le Dim 28 Oct 2018, 01:33
*** si tu demande de choisir un 6 entre sissako et sanganté je te jure j'hésite pas 50 ans.

Pour moi sissako doit devenir notre 6 ca a vraiment l'air d'etre une bonne recrue tout comme yamga et condé qui pour moi n'a pas l'air d'etre une bonne il est deja une bonne recrue.

Voila je dis aussi des choses positives sur Leroy des cons il a quand meme ramené des joueurs qui ont l'aires interessents.

J'ai un pote exterieur a chateauroux qui le connait il ma dit qu'il l'aime pas et qu'il fait des problemes partout , ils prend les gens pour de la ***...
Goz

le Dim 28 Oct 2018, 08:45
Mes notes du match (je rappel que c'est juste mon point du vue, et que je ne suis pas un professionnel ou journaliste ^^)

Pillot 3
Mbone 5
Bourillon 3
Conde 4
Operi 4
Sissako 4
Sangante 5
Barthelme 5
Yamga 5
Diarra 4
Tounkara 6
Lucho

le Dim 28 Oct 2018, 09:52
"« Cette semaine, je me suis énormément appuyé sur Olivier (Saragaglia) et les autres. C’est très appréciable de travailler avec des gens aussi compétents », assure le Marseillais dans un élan de camaraderie qu’on n’avait pas entendu de façon aussi spontanée dans la bouche de son prédécesseur, soit dit en passant." site NR.

Petit taclounet sur Vasseur dans la NR, mais un peu par derrière, vu qu'il n'est plus là !
Soit dit en passant.
alain
Indispensable - sait se rendre essentiel
Indispensable - sait se rendre essentiel

le Dim 28 Oct 2018, 10:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a revoir et revoir
garfield36
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

le Dim 28 Oct 2018, 11:51
le résumé un peu plus long

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il permet de voir les belles erreurs défensive de Sanganté sur les deux buts Corses, et également le but tout fait de Mandanne qui mange la feuille de match
rintintin

le Dim 28 Oct 2018, 13:34
Schéma de Vasseur avec 5 défenseurs, les 3 centraux sont alignés, avec Usai Bourillon joue quelques mètres plus haut.

Quand je voie depuis les gradins et sur la vidéo, avec les 5 défenseurs système Vasseur la berri ne prend pas les 2 buts, Argentina et Jon vous pouvez avoir un avis différent, je respecte votre avis.

Sur le deuxiéme carton jaune de Livolant, je le trouve sévère, même s'il doit lui toucher la perruque.
jon36
Administrateur
Administrateur

le Dim 28 Oct 2018, 14:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Schéma de Vasseur avec 5 défenseurs, les 3 centraux sont alignés, avec Usai Bourillon joue quelques mètres plus haut.
Bourillon jouait un cran plus haut en phase défensive mais je l'ai vu plusieurs fois redescendre comme 3ème défenseur central en phase offensive, certainement pour proposer une solution dans la largeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand je voie depuis les gradins et sur la vidéo, avec les 5 défenseurs système Vasseur la berri ne prend pas les 2 buts, Argentina et Jon vous pouvez avoir un avis différent, je respecte votre avis.
Effectivement on doit avoir un avis différent, ce que je remets en cause c'est le fait d'affirmer que les deux buts n'auraient pas été encaissé alors qu'on ne sait RIEN de ce que l'équipe aurait donné avec la tactique à JLV, juger la défense à 5 sur deux actions de but c'est oublier que l'équipe n'aurait pas eu du tout le même comportement lors de match.
C'est pourquoi je me garde de faire de telles suppositions. Par contre on a pu voir une deuxième mi-temps bien différente de la première et des mouvements collectifs qui poussent à l'optimisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur le deuxiéme carton jaune de Livolant, je le trouve sévère, même s'il doit lui toucher la perruque.
Je le trouvais aussi sévère sur le direct mais un gros plan sur Coutadeur a montré qu'il avait un bel oeuf de pigeon au niveau de l'oeil. Comme d'autres l'ont dit c'est sans doute le comportement de Livolant sur son premier carton qui a joué dans l'esprit de l'arbitre.
jon36
Administrateur
Administrateur

le Dim 28 Oct 2018, 14:48
Et la conférence d'après-match

Lucho

le Dim 28 Oct 2018, 15:17
Sur les 30 dernières minutes, je n'ai vu que ça, la Berri s'est créée pas mal d'occases, je l'ai dit il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain à ce moment-là.

Rintintin avec une défense à 5 tu crois qu'on en aurait eu autant ?? ça marche dans les 2 sens !

Bon après les occases il faut les mettre, mais au moins cette 2ème mi-temps aura permis de montrer qu'avec l'effectif actuel, qui ne dégouline pas de talent ça on est d'accord, on peut déjà secouer une équipe comme Ajaccio et c'est déjà pas mal.
Argentina

le Dim 28 Oct 2018, 15:31
"" Wenger "" Mais c'est de la faute de qui si il n'y avait personne au 2 eme poto au marquage de avinel ???
Apres il a raté des passes ultras faciles mauvaise entente avec operi des trucs abérrants a ce niveau. Mais pour moi il a fait aucùne erreur defensives juste juste qu'il est calamiteux dans ses relances mais ôn connait c'est sanganté. ""

Pas d'accord, sur le premier but, s'il ne baisse pas la tête lorsqu'il saute au lieu d'attaquer le ballon, il peut dévier sa trajectoire. Donc déjà quel intérêt de placer des joueurs qui font prêt d'1m90 en défense centrale s'ils ne sont pas capables de se décoller de plus de 10 cm du sol et prendre les ballons de la tête. Après c'est vrai, Sissako qui baille aux corneilles aurait pu couvrir en l'absence de M'bonè parti aux champignons.
Sur le deuxième, il reste passif à 3 m du joueur qui tire en levant bien la jambe pour que le ballon passe en dessous, Il est tout autant fautif que Bourillon qui brasse de l'air. Pour moi sa place est clairement au milieu.
Et là encore une fois, qui peut certifier qu'avec une défense à 5 ces 2 buts n'auraient pas été marqués?
berrichon de coeur

le Dim 28 Oct 2018, 18:54
Franchement Sanganté ne pouvait pas grand chose sur les 2buts le 1er il est derrière et l autre oui il doit avançer mais bon la facilité dont le joueur a effacé Bourillon le surprend un peu ! d autant que c est peut-etre notre meilleur de la tete mais bon je l aime mieux en 6 associer avec cissoko ça devrait bien marcher ! Mais bon si usai garde Bourillon bonjour le national ! Fofana est un super bon aillier et mboné en defense centrale il rassure ! et perso je souhaite le retour de contreras il a perdu sa place a Orléans injustement et pillot en a pris 10 en 3 matchs meme s il est pas coupable beaucoup ! il est rarement décisif !
rintintin

le Dim 28 Oct 2018, 18:55
Argentina on ne peut pas revenir en arrière pour savoir si le placement des joueurs a eut une incidence sur les buts.

Pour moi le placement des joueurs de la défense a eut cet effet.

Sur le premier l'attaquant est seul et sur le second, Bourillon dans le vent, personne avance pour contrer le tir.

Je dis que les défenseurs sont souvent spectateurs et là c'est flagrant.

Jouer à 5 défenseurs ou à 4+1 ça se ressemble, Lucho à 5 ou à 4+1 on peut se créer autant d'occasion.
Contenu sponsorisé