Partagez

Quelles têtes doivent tomber ?

9 - 26%
12 - 35%
9 - 26%
4 - 12%

Total des votes: 34
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

D'autres têtes doivent tomber

le Mar 09 Oct 2018, 22:29
Rappel du premier message :

La tête de JLV est donc tomber dessus. Nous étions nombreux a être dubitatifs sur certains choix, mais comme toujours, la manière laisse à désirer. Comme d'habitude, certaines têtes restent fermement accrocher, et certaines paires de fesses solides accrochées sur leur siège...

Ces personnes qui sont les seuls dénominateurs communs à tous ces échecs du clubs, et qui n'ont jamais eu de compte à rendre. CA SUFFIT !!!!

Accusé N°1 : Thierry SCHOEN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accusations :
- Manque de charisme inadapté à un poste de président
- Invisibilité constante
- Incapacité à tenir ses promesses
- Incapacité de s'appuyer sur des personnes compétentes

Jugement requis par le parquet :
- Obligation de démission
- Interdiction de briguer un nouveau mandat pendant 25 ans
- Interdiction de coopter une personne aussi incompétente que lui pour le remplacer (Sanselme par exemple)

Accusé N°2 : Bruno ALLEGRE

Accusations :
- Incapacité chronique à structurer le club prouvée depuis 10 ans
- Inaptitude et médiocrité récurrentes dans tous les postes/fonctions qu'il a pu occuper, débouchant constamment sur de terribles échecs (aspects sportifs, marketing,commerciaux, etc...)
- Forte capacité à donner une image nauséabonde du club
- Récidiviste dans l'attitude hautaine envers tous les partis entourant le club (anciens présidents, supporters, journalistes et membres du staff)

- licenciement pour fauteS graveS et répétéeS du poste de DG
- Travaux d'intérêt généraux au grade de commis de cuisine à la tremblère pour ré-apprendre l'humilité

Accusé N°3 : Jerôme LEROY

Accusations :
- Mercato complètement raté et non assumé, faisant intégralement reposer la faut sur l'entraineur
- Manque de respect récurrent envers ses entraineurs et personnes étant en désaccord avec lui
- Incapacité prouvée pour le travail en équipe
- Intérêt longtermiste pour la berrichonne inexistant et ambitions personnelles démesurées
- Incapacité à construire sur le long terme

- Rétrogradation au grade d'apprentis e commis de cuisine dans une crêperie de la banlieue rennaise
- main courant interdisant d'approcher la ville de Chateauroux à moins de 50km les soirs de matchs et pendant les périodes de Mercato

Marrakchi
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

Re: D'autres têtes doivent tomber

le Mer 10 Oct 2018, 19:41
Une choses est certaine, ils ne peuvent pas commettre des erreurs de jeunesse !

A propos de Thierry Schoën, je viens de trouver ça dans Wiki :

En décembre 2013, Thierry Schoen succède à Patrick Le Seyec à la présidence de la Berrichonne de Châteauroux. Il l’assure mordicus, il devient président quasiment à l’insu de son plein gré. « Je vous promets, avant la fameuse réunion du conseil d’administration du 20 décembre, je ne savais pas que je deviendrais président. Si je vous disais que quarante-huit heures avant je n’y pensais même pas, j’exagèrerais à peine. En fait mes collègues m’avaient sollicité plusieurs fois. Cette fois je ne pouvais pas dire non. C’est une façon de rendre au club tout ce qu’il m’a apporté »2. N'ayant pas la même disponibilité que son prédécesseur, Thierry nomme Bruno Allègre comme président délégué. Leur première mission est de maintenir la « Berri » en Ligue 2.

Argentina

le Mer 10 Oct 2018, 21:34
Si rien ne change, notamment à la présidence à 4 têtes et demie de la berrichonne ainsi qu'au conseil d'administration archaïque d'un autre temps digne d'un patronage des années 50, la berrichonne risque de rester enlisée dans sa mélasse qui date maintenant depuis quelques années et qui va finir par précipiter le club dans des profondeurs pour très longtemps d'où il sera difficile d'en sortir.
mèmère36

le Mer 10 Oct 2018, 21:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une choses est certaine, ils ne peuvent pas commettre des erreurs de jeunesse !

A propos de Thierry Schoën, je viens de trouver ça dans Wiki :

En décembre 2013, Thierry Schoen succède à Patrick Le Seyec à la présidence de la Berrichonne de Châteauroux. Il l’assure mordicus, il devient président quasiment à l’insu de son plein gré. « Je vous promets, avant la fameuse réunion du conseil d’administration du 20 décembre, je ne savais pas que je deviendrais président. Si je vous disais que quarante-huit heures avant je n’y pensais même pas, j’exagèrerais à peine. En fait mes collègues m’avaient sollicité plusieurs fois. Cette fois je ne pouvais pas dire non. C’est une façon de rendre au club tout ce qu’il m’a apporté »2. N'ayant pas la même disponibilité que son prédécesseur, Thierry nomme Bruno Allègre comme président délégué. Leur première mission est de maintenir la « Berri » en Ligue 2.

merci pour ta recherche , mais je continu à dire qu'il nous prend pour des quiches depuis le début, comme il ne faut pas parler sans savoir , on va s'en tenir au fait et rien qu'au fait et force et de constater que ces manquements, son manque d'humilité, voir le manque de respect vis a vis de quasi tout ses entraîneurs et puis le ponpon donner les renes du club a allègre parce que trop occupé c'est ridicule et suicidaire
cerber36

le Mer 10 Oct 2018, 22:05
Pour affirmer que SCHOEN n’a jamais voulu être président, il faut soit ne jamais avoir mis les pieds à Gaston petit, soit ne jamais avoir entendu un proche du club en parler, ou avoir vécu dans une grotte depuis 15 ans tellement il a toujours eu les dents qui rayaient le parquet
Marrakchi

le Mer 10 Oct 2018, 22:23
Oui, en effet, je n'ai pas mis les pieds à GP depuis plus de 15 ans mais je vis sous les palmiers , pas dans une grotte
Ceci dit, je crois qu'il faut aussi bien lire ce qui est dit dans Wiki et, à mon avis, interpréter cela au second degré .
N'y aurait-t-il pas de l'humour, voire de la moquerie ?
WENGER-WENGER

le Jeu 11 Oct 2018, 00:09
Et alors pourquoi quand malouda voulait reprendre la main il n'a pas voulu.

Faut savoir.

Et dans les actionaires qui a donné quoi comme sous ?

Alors maintenant que leroy des cons dirige les entrainements et tout le reste.

Qu'il soit le nouvel entraineur.
( ce qui me rend fou c'est la facon de prendre les gens pour des cons de leroy IL DIT LES MEMBRES DU STAFF VOULAIENT METTRE PLUS D'ARGENTS SUR DES JOUEURS MEILLEURS MAIS C'EST QUI PREFERE FAIRE DES ECONOMIES ET QU IL RESTE UNE BONNE PARTI DU BUDGET ! COMMENT ON PEUT VIRER L'ENTRAINEUR AUSSI VITE POURQUOI IL DOIT SUBIR LES PARIES DU ROI DES CONS?)

Bourillon plus etre dans le groupe vu que son tuteur est parti.

J'aimerai bien revoir niang.

Pourquoi ce club est le seul a s'automutiler a chaque fois? ( il y en a qui font des coneries mais pas a intervalle si regulié a part le fc nantes de kita)

C'est la meme chanson qui revient trop souvent pour des raisons d'ego en tout cas des coneries interne c'est grave.

Et toute facon quand il y a trop de gens qui ont un statut dans un club c'est pas bon du tout.
Je suis bien placé pour le savoir.
Les gars oubliez pas que saragaglia est lui aussi encore et pour moi ca donne un membre suplementaire qui a une influance direct sur le groupe oublions pas qu'il a fait monter le club.

Un entraineur seniors dans un club pro pour moi c'est lui le directeur c'est qui est logiquement habilité a établir une strategie global dans le domaine sportif.

Derriere lui il doit juste avoir un president qui est representant le club PRO qui est une entreprise. Et qui valide ou pas les projets du club.

Et UN RESPONSABLE RECRUTEMENT qui recrute selon les volontés du coach et non pas le contraire..

WENGER-WENGER

le Jeu 11 Oct 2018, 00:17
Les entraineurs de foot sont souvent des gens avec du caractere.

C'est frustrant de ne pas etre libre de gerer le coté sportif quand ta un mec qui veut tout le temps influancer le jeu de ton equipe avec ses choix alors que normalement c'est toi qui a la tache de conduire et cinstruire ton groupe.

Nounours

le Jeu 11 Oct 2018, 17:22
Après le renvoi de Gastien par simple SMS vers 1h du matin, Mrs Allègre et Schoen étant en vacances au soleil,cette fous ci,JLV s'est vu signifier sa mise à pied en pleine journée, mais hors la présence de M Schoen, qui sauf erreur, était absent ce jour là de Châteauroux, pour des raisons professionnelles. Mais ce club à des têtes multiples  qui n'hésitent pas pour prendre des décisions. Je crois que, cette saison encore, la berri fera parler d'elle mais peut être par son football pratiqué. Attention de ne pas se prendre une nouvelle fois les pieds dans le tapis.
jon36
Administrateur
Administrateur

le Jeu 11 Oct 2018, 18:41
Un club que j'aime beaucoup est le club d'Angers SCO. Et voici ce que son président Saïd Chabane disait sur les actionnaires :
Ma première participation au Sco date de juin 2011. Ça s'est déclenché autour d'un verre... J'ai d'abord pris 10 % du club, puis je suis devenu président en décembre suivant avec 63 % des parts. J'en détiens aujourd'hui 93 % (Nov 2016).
Il y a un actionnaire, Bertrand Baudaire des restaurants La Boucherie, qui a 6 %. 1 % est partagé entre l'association et une trentaine de porteurs qui sont des supporters actionnaires. Avant notre arrivée, il y avait 930 actionnaires... Car en 1993, lors de la montée, pour un abonnement acheté c'était une action offerte. Ce qui était sympathique, mais en termes de gestion et d'organisation, ça coûtait 4.500 euros d'envois et 12.000 euros de frais d'avocat pour mettre en place l'AG. On a balayé tout ça pour une gouvernance plus simple. Reprendre une affaire qui est réglée au cordeau où la seule chose à faire c'est maintenir le cap dans la monotonie et dans la routine, ce n'est pas mon truc...

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi ce serait la voie à suivre pour la Berri si elle veut s'améliorer.
Marrakchi

le Jeu 11 Oct 2018, 19:31
Oui, c'est une évidence, mais, ne nous faisons pas d'illusions, il faudra sans doute attendre la fin de cette saison et si la berri redresse la barre (ce que je souhaite), nous continuerons comme avant !!
jon36
Administrateur
Administrateur

le Jeu 11 Oct 2018, 20:26
Allez permettons-nous de déconner un peu parce que ce n'est pas la Berri qui est prête à nous faire prendre notre pied. Je viens de revisionner la chronique de Julien Cazarre sur Jérôme Leroy dans J+1 l'année dernière.
Allez c'est cadeau...
Contenu sponsorisé