Partagez

Dernier match avant la trêve internationale et occasion inespérée de basculer dans la première moitié de tableau à la vue des 9 premiers matchs livrés par l'équipe. Votre pronostic ?

3 - 50%
0 - 0%
3 - 50%

Total des votes: 6
jon36
Administrateur
Administrateur

D?faite 2018/19-L2 - J10 : Berri 0-3 ESTAC Troyes

le Lun 01 Oct 2018, 18:24
Rappel du premier message :

Fiche du match à venir

Dernière édition par jon36 le Ven 05 Oct 2018, 23:32, édité 1 fois

jon36
Administrateur
Administrateur

D?faite Re: 2018/19-L2 - J10 : Berri 0-3 ESTAC Troyes

le Sam 06 Oct 2018, 00:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:                     
 en quoi les spectateurs sont responsables jon36
Responsables c'est sans doute un peu fort mais ce que je veux dire c'est surtout que le soutien des supporters derrière le club ou les joueurs n'est pas très important.
Même l'année dernière où les résultats étaient meilleurs avec des joueurs capables d'exploits personnels, il n'y avait pas foule. Le public peut jouer le rôle de 12ème homme mais à Châteauroux il est rarement là. Donc pour moi le public est aussi une composante qui compte pour juger des résultats de l'équipe.
Je précise que cette vision est un constat de la situation et pas du tout une volonté de critiquer ou d'occulter les raisons qui peuvent faire que le public ne vient pas plus nombreux au stade ou ne soutient pas plus le club et les joueurs.
Simplement il y a des exemples quasiment tous les week-ends où lorsque le public pousse son équipe, les joueurs se sentent pousser des ailes et le résultat peut basculer.
WENGER-WENGER
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Sam 06 Oct 2018, 02:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Première fois de la saison que je vais au stade... et j'ai honte, j'espère que les joueurs aussi. Alors oui, on a joué 15minutes mais sinon  ? On peut remercier les Troyes d'avoir arrêté de jouer à 3-0

Les notes :

JLV : 2/10 pourquoi s'entêter avec cette défense à 5 ? Pourquoi laisse sur le terrains certains mecs qui ne mettent pas un pied devant l'autre ? il va dans le mur, il mourra avec ses idées...

Pillot : 4/10 pas le plus responsable, mais il n'a pas le niveau L2 et ne rassure pas

Barthelme : 2/10 à la rue complet, mais peut-on lui en vouloir en le faisant jouer en latéral (au passage petit pensée pour celui qui nous demandait de le faire jouer a ce poste, Wenger c'est ca ? ahahahaha la blague)
Vanbaleghem : 1/10 on comprend pourquoi il était dans un club de bas de national. Qu'il y retourne, nullissime
Bourillon : 3/10  pris de vitesse et nul en relance, on attendrait de lui qu'il soit le leader mais rien
Condé : 4/10 l'un des moins mauvais, pas trop de danger de son coté, mais bon on en prend 3 quand même
Fofana : 6/10 d'habitude pas fan, mais là, au milieu du néant il a surnagé, rarement pris à défaut et très actif sur le coté

Sanganté 3/10 très peu de récupération de balle, peu de relances réussies, le seul à se révolter
Mergheme 0,5/10 d'une nullité absolu, vraiment rarement vue ca, rien de réussi ou presque
Livolant 3/10 dangereux en 1ère mi-temps, mais à un moment... il faut marquer. Disparu de la circulation après la mi-temps

Yamga : 2/10 d'une inutilité assez incroyable, rien a en resortir
Tounkara 1/10 heureusement il y avait Merghem, car là aussi on touche le fond. Techniquement nul, tactiquement inexistant, ZERO

Evidement, les remplaçant n'ont rien apporté du tout

affligeant

Tes marrant toi j'invente rien il a joué beaucoup plus que tu crois en lateral gauche avec lorient. C'etait pas le meme contexte et lorient est une equipe qui joue plutot au ballon avec un jeu plus technique.

Sauf que quand tu viens a chateaurouw tu peux te permettre de jouer attaquant ou meneur quand dans d'autres clubs tu jouera plutot defenseur.

Je pense a constant imorou koffi hein je dis ca je dis rien ...

Donc arrete de prendre les autres pour des cons merci bien.
WENGER-WENGER

le Sam 06 Oct 2018, 02:35
Bon j'ai l'impresion que c'est retour vers le passé.

Un vasseur qui tatonne qui observe qui esseye je le comprend c'est pas evident.

Par contre je doute que la remontada soit aussi fulgurante que la derniere saison si il y en a une.

Moi je dis que son chouchou bourillon c'est plus possible vraiment. Exit a moins qu'il veut mourir avec son soldat.

Apres voila je me vois pas encore faire des conclusions definitives vu ce championnat fidele a ses habitudes.
Faut juste voir les resultats beziers gagne a le havre.

Alors il y a 2 semaine chateauroux etait si fort ou beziers si nul?

Attendons hein la saison derniere au meme moment tout etait noir a ecouter certains le club etait condamné. J'etais moi optimiste cette saison c'est vrai je le suis moins mais *** attendez on connait bien ce championnat dure a cerner.
WENGER-WENGER

le Sam 06 Oct 2018, 02:48
Apres c'est vrai que la derniere saison au meme moment j'avais l'impression qu'il faisait perdre un temps fou a l'equipe dans ses choix.

Bon tounkara la saison derniere profité de joueur autour de lui qui lui on permis d'avoir des espaces. Je pense a alladhure traore benrahma barthelme des fois mandanne et boukari. Ce soir par exemple il y avait seulement barthelme sur le terrain.

Et en cette saison qui va donner qui va donner de l'espace a tounkara ? Deja on peut elliminer operi et fofana en sachant que dans 523 ou 532 c'est les postes clefs. Sans oublié que jlv rajoute un 2 eme profil style tounkara qui est yamga donc ca va etre encore plus compliqué.

Donc je pense que des choix s'imposent ce qui a marché la saison derniere ne marchera plus avec de tels joueurs.

WENGER-WENGER

le Sam 06 Oct 2018, 02:57
C'est pour ca que je suis le seul mais je regrette que la fin de saisôn a été baclé.

Au final l'addition de ces joueurs etait chirurgical.
Quand tu etait defenseur et que tu devait gerer les deboulés de traore et alladhure la percussiôn de benrahma   et barthelme et que en plus fallait pas oublier le forcené tounkara qui pouvait profité de espaces crée par les autres.
Sans oublié des mecs talentueux en joker comme boukari et mandanne qui pouvaient rentrer et faire mal.

Et aussi ca fait drole quand tu as sanganté et sarr devant une defense a 3.

Pff je suis degouté et je le serais encore plus si plus rien ne marche cette saison.
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

le Sam 06 Oct 2018, 09:19
D'ailleurs, Argel qui nous dit toutes les semaines que l'effectif est trop complet, qu'on a trop de défenseurs etc... Il en pense quoi ?

On peut parler de faute professionnelle de Leroy non de ne pas avoir recruté de vrai latéraux cette année ?
berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

le Sam 06 Oct 2018, 09:56
Il faut arrêter avec Tounkara, à lire certains commentaires, on a l'impression qu'il est devenu mauvais cette année parce qu'il n'y a pas de bons joueurs à côté de lui. Tounkara même l'an passé n'a pas été souvent buteur et même en national il n'a jamais surnagé tant sa technique est limitée. Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi Vasseur le titularisait régulièrement tant il n'apporte rien à l'équipe. Bref, il est vrai qu'en lui associant Yamga, on a deux joueurs au profil un peu semblable quoique ce dernier soit plus vif que le premier. Pour l'instant leur complémentarité ne saute pas aux yeux ! On aura beau retourner le problème dans tous les sens comme JL Vasseur avec des buteurs de ce niveau, la Berri ne fera pas partie des meilleures attaques de ligue 2. Mais ça on le savait avant le début du championnat. On pensait par contre que la défense allait être meilleure que l'an passé mais non, on comprend mieux pourquoi JLV a besoin de 5 joueurs pour compenser par le nombre le manque de talent individuel. Tout de suite après le match je me faisais la même réflexion que Lucho, à savoir qu'il serait peut-être utile de passer à 6 défenseurs. Comme de toute façon, l'équipe ne contrôle rien au milieu et laisse le ballon à l'adversaire faute d'être capable d'offrir un minimum de jeu de passes, autant renforcer le secteur défensif et attendre les occasions adverses !
Je vais finir par me lasser comme beaucoup de gens d'aller à Gaston-Petit et de répéter toujours les mêmes évidences sur ce forum. Quand on a une direction absente et un recruteur en chef qui impose ses choix (et quels choix cette année !) à l'entraineur, on ne peut rien espérer de positif. Nous voici revenu quelques années en arrière. Effectivement à la Berri on n'apprend pas de ses erreurs passées.
Ne reste-t-il pas un peu d'argent dans les caisses du club pour vraiment renforcer l'équipe cet hiver car avec le groupe actuel les matches risquent de se suivre et de se ressembler.
mèmère36

le Sam 06 Oct 2018, 10:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut arrêter avec Tounkara, à lire certains commentaires, on a l'impression qu'il est devenu mauvais cette année parce qu'il n'y a pas de bons joueurs à côté de lui. Tounkara même l'an passé n'a pas été souvent buteur et même en national il n'a jamais surnagé tant sa technique est limitée. Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi Vasseur le titularisait régulièrement tant il n'apporte rien à l'équipe.  Bref, il est vrai qu'en lui associant Yamga, on a deux joueurs au profil un peu semblable quoique ce dernier soit plus vif que le premier. Pour l'instant leur complémentarité ne saute pas aux yeux ! On aura beau retourner le problème dans tous les sens comme JL Vasseur avec des buteurs de ce niveau, la Berri ne fera pas partie des meilleures attaques de ligue 2. Mais ça on le savait avant le début du championnat. On pensait par contre que la défense allait être meilleure que l'an passé mais non, on comprend mieux pourquoi JLV a besoin de 5 joueurs pour compenser par le nombre le manque de talent individuel. Tout de suite après le match je me faisais la même réflexion que Lucho, à savoir qu'il serait peut-être utile de passer à 6 défenseurs. Comme de toute façon, l'équipe ne contrôle rien au milieu et laisse le ballon à l'adversaire faute d'être capable d'offrir un minimum de jeu de passes, autant renforcer le secteur défensif et attendre les occasions adverses !
Je vais finir par me lasser comme beaucoup de gens d'aller à Gaston-Petit et de répéter toujours les mêmes évidences sur ce forum. Quand on a une direction absente et un recruteur en chef qui impose ses choix (et quels choix cette année !) à l'entraineur, on ne peut rien espérer de positif. Nous voici revenu quelques années en arrière. Effectivement à la Berri on n'apprend pas de ses erreurs passées.
Ne reste-t-il pas un peu d'argent dans les caisses du club pour vraiment renforcer l'équipe cet hiver car avec le groupe actuel les matches risquent de se suivre et de se ressembler.

c'est bien tu apportes pas mal de réponses , Super
alex36000
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Sam 06 Oct 2018, 10:28
Ridicules mais rien de surprenant

Par contre je lis que c’est Leroy le responsable mais qulequ’un ici est capable d’affirmer que Leroy avait une enveloppe importante pour le recrutemznt? Ou alors peut etre qu’il a fait avec les moyens qu’on lui a donnés non?

JLV est bien gentil et fait avec un groupe faible c’est sur mais le 5/3/2 c’est qui? Tounkara/Yamga 4 matchs de suite pour 1 but c’est qui? Barthelme remplacant 2 matchs c’est qui? Diarra qui a fait 2 bons matchs titulaires puis remplacant c’est qui? Etc

Donc critiquer Leroy je veux bien (même si on ne sait pas les moyens qu’il avait pour recruter) mais JLV a également une belle part de responsabilité
alain

le Sam 06 Oct 2018, 10:30
Les spectateurs responsable, mais bien sur, ce sont eux qui jouent, qui recrutent, qui composent l'équipe. Le principal responsable c'est le Président, il faut qu'il assume ses erreurs et qu'il sanctionne si besoin. Le recrutement est complètement a coté de la plaque actuellement, il faut rectifier le tir avant de se retrouver dans impossibilité de remonter au classement( voir Tours). Tout n'est pas encore perdu mais il va falloir recruter très vite, un avant centre, un demi défensif et un ou deux latéraux, recrutement qu'il aurai du être fait avant fin aout. Il faut serrer les cordons de la bourse bien sur, mais a ne pas investir dans la qualité on va à la cata. Un chef d'entreprise qui n’investit pas dans son entreprise celle ci périclite ce qui est le cas de la Berri actuellement
Lucho

le Sam 06 Oct 2018, 10:45
Avant de recruter Alex a raison, faudrait déjà utiliser autrement les joueurs à disposition, tous les joueurs et sans favoritisme exacerbé.

Et pour compléter les appréciations individuelles dans un système à 3 milieux dont deux relayeurs, il est complètement incompréhensible qu'un joueur comme Raineau n'ait pas été essayé au moins une fois, quand d'autres alignent les prestations diaphanes comme des perles. Vasseur et les "copines", comme dirait Di Méco, ça commence a bien faire ! (sans même parler des schémas tactiques).

Au-delà bien sûr que le recrutement interroge, surtout après les articles fracassants lors du transfert de Mateta, l'opération du siècle et tout et tout... Ah ben heureusement qu'on l'a faite l'opération du siècle sinon on pourrait à peine approcher un joueur de Déols !
la fosse 36

le Sam 06 Oct 2018, 10:57
quelle tristesse!!!!!!si cela continue la ligue 2 va vite s eloigner..... Evil or Very Mad
Goz

le Sam 06 Oct 2018, 11:00
Comme le fait de mettre raineau sur le loft depuis 2 ans, voila un gars d'experience qui a joué en L1 et à qui on a jamais confiance,
on recrute des niang qui jouent jamais, on sait meme pas qui c'est...et ce qu'il vaut vraiment

Certains sont bon en national mais complement surclassé en L2... quasi tous en fait...
SCHIZO

le Sam 06 Oct 2018, 11:08
Sur le recrutement : si j'ai bien compris, la politique de J Leroy est de recruter des joueurs pas chers ou gratuits, si possible à potentiel.
Pour ce faire, notre dir sportif sillonne le monde, regarde plein de matchs de divisions inférieures à la notre et fait ses choix.
Le 1er écueil est que, comme d'autres avant lui, il considère que la L2 est un championnat ou prime le physique (remember sa récente interview sur France bleue).
Il privilégie donc le physique à la technique.
Il n'écarte pas complètement ce dernier aspect.
Toutefois, soit il considère qu'il faut bénéficier d'un concours de circonstances exceptionnel pour attirer des "bons joueurs techniques" (Benrahma et Hassen l'année dernière), soit il faut tenter des coups de poker, avec de joueurs de National, des jeunes de clubs de L1 ou L2 qui n'ont jamais joué à ce niveau mais qui, selon l'œil de J Leroy, ont "un potentiel".
Ou encore des joueurs étrangers.
Alors bien sûr, parfois ça marche et le ratio sur la qualité des recrues était plutôt positif l'année dernière.
Cette année, ce ratio semble être "plutôt négatif", voir carrément "négatif".
Aucun joueur n'apparaît capable de tirer le reste de l'équipe vers le haut, contrairement à ce qui s'est passé l'année dernière grâce à des joueurs prêtés (Benrahma et Hassen encore).
Maintenant, soyons lucides, depuis la période dorée (de 1990 à...2006), les saisons "grises", celles où 3 fois sur 4 (à domicile en tous cas), le spectacle proposé était au mieux "triste" et trop souvent "nul" se sont succédées.
Avons-nous les moyens d'avoir un projet autre que celui de maintenir l'équipe en L2, au forceps, chaque saison ?
Le projet (si jamais cela mérite ce nom) mené par T Schoen et B Allegre, avec J Leroy au commandes du rafiot, ne correspond-il pas seulement à un projet de survie ?
Et dans ce cas, ma question est :  vaut-il mieux vivre longtemps, enfermé chez soit, sans voir personne ou sortir, faire des voyages et risquer de choper des maladies, ou même d'être victime d'une crise cardiaque…?
M SCHOEN, M LEROY, si vous me lisez….
cerber36

le Sam 06 Oct 2018, 11:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ridicules mais rien de surprenant

Par contre je lis que c’est Leroy le responsable mais qulequ’un ici est capable d’affirmer que Leroy avait une enveloppe importante pour le recrutemznt? Ou alors peut etre qu’il a fait avec les moyens qu’on lui a donnés non?

JLV est bien gentil et fait avec un groupe faible c’est sur mais le 5/3/2 c’est qui? Tounkara/Yamga 4 matchs de suite pour 1 but c’est qui? Barthelme remplacant 2 matchs c’est qui? Diarra qui a fait 2 bons matchs titulaires puis remplacant c’est qui? Etc

Donc critiquer Leroy je veux bien (même si on ne sait pas les moyens qu’il avait pour recruter) mais JLV a également une belle part de responsabilité

Alex, personne ne connait les chiffres, mais la source pour dire que Leroy aurait pu avoir une enveloppe c'est... lui même sur France bleu. Il avait dit à son président qu'il n'avait pas besoin de plus et que ca lui suffisait (sous entendu, il n'a pas pris tout l'enveloppe qu'il aurait pu avoir à dispo).

D'un point de vue global : certains disent en donnant des arguments que Leroy est défaillant, d'autres pointes du doigts Vasseur, d'autres encore la responsabilité des (pseudos) dirigeants... Chacun de vos messages est argumenté et vous avez tous raison... LA EST LE PROBLEME !!! Ce club est défaillant à tous les étages, du carré vert à k'administratif en passant par les stratégies sportives et commerciales

Ah oui et j'oubliais, même si ca n'a rien à voir : les mecs arrivent encore hier soir, à 0-3 corner pour la berri à la 90eme, à nous sortir le "clapping" dans les haut parleur du stade alors que les spectateurs sont en train de quitter le stade dégoûtes. Heureusement que le ridicule ne tue pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
rintintin

le Sam 06 Oct 2018, 11:25
Qu'est ce qu'on peut espérer cet année, cette équipe dans les postes est plus faible que celle de l'année dernière.

Une personne en début de saison est venue nous traiter de rigolo et d'inculte, qu'il fallait laisser du temps.

Jusqu'à quand, il faudra prendre de fortes décisions, attendre le mercato d'hiver pour de nouvelles recrues, il n'y a pas beaucoup de levier à actionner
Lucho

le Sam 06 Oct 2018, 11:32
Leroy on a un peu l'impression qu'il est là pour se cultiver une image de recruteur capable de dénicher des "pépites" dans le monde entier.

Après si ça marche la Berri peut aussi y trouver son compte. Si ça marche.
dolioo

le Sam 06 Oct 2018, 13:14
D ailleurs et il peu revenir maintenant Mister on va bander sur le futur numéro 9 pour nous donner sont avis sur le niveaux de l équipe? .

La vu le niveaux cata des mecs sans 4 a 5 renfort niveaux L2 on va dans le mur ...  .

D ailleurs ou sont les mecs oui mais cette année la défense cela va mieux , ah bé oui mon pote 8 buts en deux matchs cela va bien mieux et c était pas Lens ou Metz en face ...  .

Bref sommes dans une belle *** et le pire dans tout cela c est que je suis presque sur a 100% que JLV va sauter et que l autre fera pas mieux ...

Il y a que la pelouse qui elle par contre pas de probleme c est au niveaux ....

Sincerement je me dit que meme si on termine par miracle 18 eme avec cette état d esprit on le perd le barage ...
cerber36

le Sam 06 Oct 2018, 13:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Leroy on a un peu l'impression qu'il est là pour se cultiver une image de recruteur capable de dénicher des "pépites" dans le monde entier.

Après si ça marche la Berri peut aussi y trouver son compte. Si ça marche.

J'avais pas vu ca comme ca mais c'est vrai que c'est plutot vrai. De toute facon il n'y a pas de doute sur le fait que le mec n'est là que pour se montrer avant de rejoindre un autre club comme Rennes voire le PSG

Après finalement pas d'accord avec ton "Après si ça marche la Berri peut aussi y trouver son compte. Si ça marche".... Car le cas Sidy Sarr, on n'aura pas gagné grand chose dans l'affaire.... (peut etre même en déficit actuellement car si on a mis 400k€ pour lever l'option, je suis pas sûr qu'un prêt payant soit à cette hauteur.....)
dolioo

le Sam 06 Oct 2018, 13:34
"le pret payant" normalement je dit bien normalement car on aime bien mentir aussi au supp ici serait au alentour de 1m

Bon apres c est la meme source qui dit que JLV a fait l équipe hein je te laisse avec le serieux de cette dite info ...
Contenu sponsorisé