Partagez
jon36
Administrateur
Administrateur

D?faite 2018/19-L2 - J9 : Stade Brestois 29 5-1 Berri

le Mer 26 Sep 2018, 14:40
Rappel du premier message :

FEUILLE DE MATCH STADE BRESTOIS 29 - CHÂTEAUROUX
Saison 2018/2019 - 9ème journée
Vendredi 28 septembre 2018 - Stade Francis-Le Blé - 20h
6 469 spectateurs / 16°C

Score
5-1
(2-1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INFOS MATCH

Buts :
pour le Stade Brestois 29 : 19' : Mathias AUTRET, 41' : Mathias AUTRET, 57' : Gaëtan CHARBONNIER (Pén), 68' : Julien FAUSSURIER, 82' : Thomas AYASSE ;
pour Châteauroux : 35' - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
Cartons jaunes :
pour le Stade Brestois 29 : 9' : Ferris N'GOMA, 45' : Anthony WEBER ;
pour Châteauroux : 55' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 59' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 89' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
Cartons rouges :
pour Châteauroux : 49' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 85' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];

Compo Stade Brestois 29 :
Titulaires : 1-Gautier LARSONNEUR ; 2-Quentin BERNARD (78' : 24-Thomas AYASSE) ; 14-Anthony WEBER ; 20-Gaëtan BELAUD (c) ; 21-Jean-Charles CASTELLETTO ; 6-Jessy PI ; 7-Haris BELKEBLA ; 19-Ferris N'GOMA (63' : 8-Yoann COURT) ; 22-Julien FAUSSURIER ; 23-Mathias AUTRET (71' : 11-Edouard BUTIN) ; 10-Gaëtan CHARBONNIER.
Remplaçants : 16-Donovan LEON ; 5-Brendan CHARDONNET ; 17-Valentin HENRY ; 12-Pierre MAGNON.
Entraîneur : Jean-Marc Furlan

Compo Châteauroux :
Titulaires : 16-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; 12-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; 17-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; 21-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; 8-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; 5-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; 19-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c) ; 7-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (77' : 9-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ; 11-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (71' : 2-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ; 14-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; 29-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (63' : 28-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Remplaçants : 1-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; 6-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; 10-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; 13-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Entraîneur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par jon36 le Dim 30 Sep 2018, 15:08, édité 2 fois

nemo36
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

D?faite Re: 2018/19-L2 - J9 : Stade Brestois 29 5-1 Berri

le Sam 29 Sep 2018, 09:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:lol Oui
On peut plus aller au stade incognito avec ces foutues tv

Ahah j'étais sûr que c'était toi. D'ailleurs j'ai le même maillot que toi ! Saison 2001 !
nemo36

le Sam 29 Sep 2018, 09:55
Pour en revenir au match, on ne peut pas se priver de Barthelme titulaire.... et il faut remettre Mandanne et Diarra ensemble qui avaient été bon contre Auxerre ! Tounkara et Yamga c'est juste pas possible là, techniquement ils sont dans les choux.... Je vais pas m'en remettre de cette branlée... et saloperie d'arbitre qui nous a franchement pas aidé
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

le Sam 29 Sep 2018, 09:58
D'ailleurs, la sortie de l'équipe de Mandanne n'est pas compréhensible. Aucun coup d'éclat mais hyper important dans le combat. Vue qu'on ne peut apparement compter que sur ce paramètre pour reporter des points, au vue de l'absence de liant tactique et technique, autant le laisser sur le terrain...
le berronchon
Recrue - doit faire ses preuves
Recrue - doit faire ses preuves

le Sam 29 Sep 2018, 10:36
je n'ai vu que la seconde période mais pour moi ce qu'il en ressort
- effectivement l'arbitrage a un rôle non négligeable dans cette déroute
--> le but refusé est limite, c'est très très sévère mais / ok admettons
--> carton rouge d'opéri, c'est la aussi très sévère, le breton joue très bien le coup et se laisse tomber à peine touché… dernier défenseur = rouge logique / ok admettons
--> penalty pour brest, la aussi le breton tombe bien alors qu'il n'est pas touché par pillot,(j'ai vérifié à la vidéo) je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il en rajoute en restant 10 min au sol après… il est vrai que le tacle de pillot était limite /ok admettons
--> carton rouge soumaré, faute involontaire par excès d'enthousiasme selon moi, mais mérite un rouge / ok admettons

- au niveau des joueurs, je vous trouve sévère (je n'ai vu que la seconde je répète) seul Toukara a vraiment été très mauvais, j'ai vu quelques bonnes phases offensives mais malheureusement les bretons ont été très bon en contre

Pour moi le 5-1 est très très sévère, l'arbitre en a même eu conscience en sifflant la fin avant les arrêts de jeu, bref une soirée noire à oublier, quand rien ne va

- pour JLV
je pense qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et, personnellement, je trouve qu'il s'en sort pas si mal, il s'est peut être planté sur ce match mais rappelons nous du jeu que proposait Estevan…

Bref oui la saison va être difficile mais nous le savions tous...
Lucho
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Sam 29 Sep 2018, 11:22
Vasseur c'est juste un Estevan avec un peu plus de réussite, mais sinon c'est le même gloubiboulga à la base.
Goz

le Sam 29 Sep 2018, 12:07
Moi yamga je pige pas. Déjà je l ai trouver nul le dernier match et l avait noté 4 puis 5 car je me suis fait reprendre par un membre ici qui l avait trouver excellent car il avait donné une passe décisive dans le match.. il n avait fait que ça d ailleurs
Mais hier. Il a fait quoi ?
Idem tounkara

Moi ces 2 joueurs c est reserve jusqu'en juin
exfandes60s
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui

le Sam 29 Sep 2018, 12:24
Courageusement, je viens de faire un tour sur le forum brestois et j'y ai lu ceci :
"En rentrant, j'ai pu écouter JMF sur Radio Breizh Izel. Il soulignait que c'était le premier été où il avait disposé d'un groupe qui se connaissait déjà et que le travail que les joueurs avaient accompli depuis plusieurs mois ensemble était en train de porter ses fruits. Une histoire de réglages et de petits détails qui font la différence. JMF a aussi souligné que les nouvelles recrues connaissaient déjà sa méthode et le "logiciel Furlan". Il profite, sans doute, de cette large victoire et de ce très bon début de saison pour remettre certaines pendules à l'heure.
Le coach a même dit que l'an passé, son équipe n'aurait peut-être pas réussi à gagner ce match."

Il est évident que le renouvellement à 75% de l'effectif de la Berri chaque année ça pénalise, on empile les prêts d'un an pour garder un peu de sous de côté, difficile d'avoir la stabilité nécessaire pour bâtir une équipe avec un minimum de cohésion. Si en plus, et je crains que ce soit le cas, les recrues sont des peintres (avec tout le respect dû à cette honorable profession), on est mal...

Pas eu le courage de regarder le match en entier hier. Brest a bien joué au football, la Berri était d'un niveau catastrophique, d'un point de vue technique c'était d'une indigence rare. Infoutus de contrôler un ballon, de faire une passe juste vers l'avant, de prendre des espaces, à de rares exceptions près. Je me demande ce que foutent ces mecs toute la semaine à l'entraînement.
J'interviens assez rarement sur ce forum en étant à ce point sévère mais là, franchement, je vais consacrer mes vendredis soir à autre chose désormais qu'à subir ce pitoyable spectacle. Et j'ai une pensée émue et respectueuse pour ceux qui vont encore au stade, moi j'ai l'excuse d'habiter Paris...
Cette année clairement, la méthode JLV (s'il y en a une, j'ai des doutes) montre ses limites, et le recrutement de Leroy est un fiasco. Pour l'instant.
berri blues

le Sam 29 Sep 2018, 14:46
Avis conforme concernant la pitoyable prestation de l'équipe. A moins d'être aveugle ou d'être un supporter qui tourne le dos au terrain durant le match, tout le monde met en exergue le manque de joueurs capables de faire un contrôle et de faire une passe propre. Je ne comprends pas pourquoi Vasseur recommence à faire confiance au duo Tounkara, Yamga. Je ne veux pas être méchant avec lui mais dès le premier match de national que j'avais vu à Fréjus, j'ai compris que Tounkara n'avait aucune base technique et depuis il a confirmé. Hier soir il a tout raté (contrôles, passes) sauf la remise pour Yamga sur le but refusé. C'est nettement insuffisant. Contre Béziers, idem même s'il a poussé le ballon au fond. Pourquoi JLV se prive-t-il volontairement de joueurs un peu moins "bourrins" comme Barthelmé, Mandane, Livolant ou Diarra ? Quant à l'inexpérience des défenseurs latéraux, elle s'est manifestée par une faute "puérile" d'Opéri qui n'avait pas à passer le bras autour du corps de l'attaquant brestois en étant le dernier défenseur ! Pour Soumaré ce n'est guère mieux sauf que là, le geste était involontaire et la sanction est donc plus sévère.
Quant ua recrutement de Leroy tout le monde constate effectivement que ce n'est pas suffisant pour la ligue 2 (voir une autre rubrique).
Argentina
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Sam 29 Sep 2018, 18:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vasseur c'est juste un Estevan avec un peu plus de réussite, mais sinon c'est le même gloubiboulga à la base.

Et pourtant ils sont loin d'être des dinosaures !
WENGER-WENGER

le Dim 30 Sep 2018, 01:32
Faut pas trop taper sur tounkara et yamga.
C'est sure a eux 2 c'est beaucoup mais 1 sur le terrain peut etre interessent.

Moi jai quand meme confiance en jlv il va finir par nous sortir une equipe equilibré.
Je pense qu'il est en phase d'observations.

Par contre pour on a été bon quand barthelm et merghem etaient ensemble.

Le 532 ou 523 ne sert plus rien maintenant nos arrieres lateraux ne sont au niveau et c'est les postes clefs ds ce shema.

-------------------pillot
Fofana-condé-mboné-verbahleghem
-----------------sanganté
Boukari-merghem-barthelme-tounkara
--------------------diarra-------------------------

Moi perso je ne vois pas mieux que ca

Goz

le Dim 30 Sep 2018, 11:43
Sauf que Mbone est blessé non ? que Vanbaleghem est pas arriere gauche,

Au prochain match on aura surement un u19 à gauche ou le retour de raineau... ou fofana qui a déja dépanné là. mais qui à droite ? Si on joue en 3-4-3 ca peut etre niang à droite je l'ai vu ici en préparation, mais il sera milieu droit, pas arriere droit.

Moi je vois ceci :

------------------Contreras--------------
----Angoula----Bourillon----Conde---
Fofana----Sangante----Vbl--------Raineau
Barthelme-------Diarra-----------Boukari

r : Pillot, Niang, Sissako, Tounkara, Merghem, Yamga ou Mandanne + un reserviste defenseur
jon36
Administrateur
Administrateur

le Dim 30 Sep 2018, 12:08
Comme nous ne savons pas l'indisponibilité de Mboné, difficile de savoir qui sera latéral lors du prochain match. Il sera peut-être dispo qui sait ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
nemo36

le Dim 30 Sep 2018, 12:50
Espérons qu'il le soit oui... notre capitaine courage nous manque !
dolioo

le Dim 30 Sep 2018, 13:26
On a de la chance qu il y a encore 4-5 équipes encore plus naze que nous mais attention cela risque de pas durer non plus .... vraiment pas envie de nous revoir en national quand je vois comment Tours en chie a l heure actuel.

Sinon il y a bien quelques jeunes talent plus bas non? parceque si cela continu et qu on a un peu de chance au mercato d hiver va faloir s activer ....
Goz

le Dim 30 Sep 2018, 14:55
je corrige ce que j'ai dit sur le 11 sur le prochain match, j'ai oublié un joueur essentiel j'estime, Livolant

Donc:
Contreras
Fofana, Condé, Bourillon, Raineau ou un u19
Livolant Sangante Vanbaleghem Barthelme
Diarra Tounkara ou Mandanne

berrybrest

le Dim 30 Sep 2018, 16:33
Bon, j'ai vu les images, y'a bien faute puisqu'Operi lui met la main sur l'épaule. De là à mettre un rouge... On est quand même à 35 mètres du but, avec un défenseur qui revient... Y'a même pas une chance sur cinq pour que le brestois aille marquer. Enfin bon, c'est fait on ne va pas refaire l'histoire.
Je reste assez positif quant au potentiel de l'équipe pour assurer une place entre la 6ème et le 15ème. Mais combien de temps va-t-on prendre avant de la faire tourner ?
alain

le Mar 02 Oct 2018, 16:31
rintintin

le Mar 02 Oct 2018, 17:52
Sur France-Football : note des joueurs

Nounours

le Mer 03 Oct 2018, 17:35
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois aucune amélioration depuis le début de saison. Mais il est difficile de comprendre pourquoi un gars comme Barthelme n'est pas aligné. La saison va être longue et finir 15 ème serait déjà un exploit au vu du jeu.
Argentina

le Mer 03 Oct 2018, 19:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois aucune amélioration depuis le début de saison. Mais il est difficile de comprendre pourquoi un gars comme Barthelme n'est pas aligné. La saison va être longue et finir 15 ème serait déjà un exploit au vu du jeu.

Ouais, on peut effectivement se demander pourquoi il persiste à se passer de Barthelme, la taille peut être ? Et de nous planter deux mastodontes devant qui n'ont pas encore trouvé les bonnes chaussures pour planter des buts, incroyable les compositions d'équipe depuis quelques temps !
Contenu sponsorisé