Partagez

Tout le monde le répète mais ce match est capital, c'est LE match qui pourrait lancer la saison des 2 équipes. Votre pronostic ?

6 - 100%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 6
jon36
Administrateur
Administrateur

Victoire 2018/19-L2 - J6 : Berri 1-0 AS Nancy Lorraine

le Lun 27 Aoû 2018, 19:06
Rappel du premier message :

Fiche du match à venir.

Dernière édition par jon36 le Ven 31 Aoû 2018, 22:18, édité 2 fois

WENGER-WENGER
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

Victoire Re: 2018/19-L2 - J6 : Berri 1-0 AS Nancy Lorraine

le Ven 31 Aoû 2018, 21:57
Arbitrage encore zero !
berrichon de coeur

le Ven 31 Aoû 2018, 21:57
ouf ça été dur merci le poteau ! un éclair de Merghem ! Boukari et tounkara n ont rien apportés en rentrant ! Bravo aussi a Contreras car il est rassurant malgré sa boulette sur la mauvaise passe de Bourillon ! Et Sanganté qui en+ de courrir sait contrer les ballons importants ! Heureusemùent que siddy reste car on aura besoin de lui !
nemo36
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

le Ven 31 Aoû 2018, 22:00
Yessss !
Nounours

le Ven 31 Aoû 2018, 22:05
Oui seule la victoire compte mais quelle triste prestation. Je ne crois pas que ce soir, une fois de plus, les commentateurs de Bein auront dit du bien de la Berri. Et que dire de l'arbitre qui a perdu le fil du match en2ememi-temps. Bon les 3 points Ok, mais que de boulot pour présenter un semblant d'homogénéité.
Goz
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Ven 31 Aoû 2018, 22:07
Enfin on l'a notre 1ere victoire
j'ai regardé le match en intégralité sur BEIN SPORT

je comprends pourquoi tounkara est remplacent quand je le vois aussi pateau (je sais pas comment ca s'ecrit ^^) , heureusement mandanne et diarra forment un beau duo d'attaque !!
Merghem s 'est revelé ce soir par son 1er but en pro
J'apprecie la tactique en 5-1-2-2 avec Merghem et Barthelme en 8 et 10 et le duo mandanne diarra devant

On a juste des remplacents qui n'apporte rien avec Boukari et Tounkara, autant mettre livolant qui se bat lui
argel
Indispensable - sait se rendre essentiel

le Ven 31 Aoû 2018, 22:15
tounkara un des points faibles, il aurait fallu qu'il parte lui
condé bon
WENGER-WENGER

le Ven 31 Aoû 2018, 22:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ouf ça été dur merci le poteau ! un éclair de Merghem ! Boukari et tounkara n ont rien apportés en rentrant ! Bravo aussi a Contreras car il est rassurant malgré sa boulette sur la mauvaise passe de Bourillon ! Et Sanganté qui en+ de courrir sait contrer les ballons importants ! Heureusemùent que siddy reste car on aura besoin de lui !

Ah avec Sarr ca changerai quoi dans le jeu?
Le seul truc c'est que l'equipe aurait pu avoir besoin de son jeu de tete sur coups pieds arrétes.
Au contraire moi ca me prouve que avec ou sans lui l'equipe pareil.

Il a vu 5 minutes de temps aditionel ou l'arbitre?
Surtout qu'il y a eu 2 fois 2 changement en meme temps.
alain

le Ven 31 Aoû 2018, 23:01
Ce soir le changement fait, Boukari Tonkara a affaibli l'équipe devant, ils se trainent lamentablement devant et ne défendent pas. Bonne première mitemps la seconde on a été absent. Le meilleur ce soir Merghem mème si il n'a pas réussi toutes ses passes, mais quel but splendide. Félicitons aussi la défense qui ne prend pas de but, il m'a semblé que ce soir la défense c'est moins amusée a se faire peur, n'a pas hésité à dégager fort devant. Le milieu a été bon en première mi temps et les 2 avants très remuant, ils se complètent.
SALSA

le Ven 31 Aoû 2018, 23:08
J’ai trouvé Operi très bon ce soir
berri blues

le Ven 31 Aoû 2018, 23:12
De retour du match et à part la volonté affichée par les joueurs de la Berri, je ne suis toujours pas rassuré après avoir vu le piètre spectacle proposé encore ce soir. Devant une très faible équipe de Nancy, j'ai trouvé le défaut de maîtrise technique inquiétant. En première période, de loin la meilleure, nous avons eu deux tirs cadrés, un de Diarra détourné par le gardien et le très beau coup franc de Merghem. Et c'est là toutes les occasions berrichonnes. En deuxième période, Nancy a tiré au but davantage et aurait pu égaliser tellement cette équipe a eu la possession du ballon. C'était navrant de penser qu'à domicile la Berri se faisait balader par une équipe n'ayant encore marqué aucun but depuis le début du championnat. Individuellement et collectivement l'équipe est très en dessous de celle de l'an passé. Pour être positif, on pourra retenir les quelques belles actions défensives de Opéri, Bourillon, M'Boné, les qualités physiques de Sanganté, les éclairs de Merghem et la disponibilité de Mandanne et Diarra. Côté moins, j'ai noté Fofana, et Toukara qui n' a fait que donner les ballons à l'adversaire.
JL Vasseur a du travail pour donner de la qualité technique à l'ensemble. Est-il magicien ? A n'en pas douter Benrhama n'a pas d'équivalent cette année et les actions offensives construites sont devenues rarissimes. Quand les attaquants sont contraints de subir de longs ballons venus de l'arrière en permanence, il leur est difficile de se trouver en situation de contrôler et d'être dangereux pour l'adversaire. Attendons la suite mais ne rêvons pas, la Berri est à sa place dans la deuxième partie du tableau.
cerber36

le Ven 31 Aoû 2018, 23:31
"Et bah on se fait chier... comme d'habitude remarque" ==> Je ne sais pas si je suis le seul à avoir entendu ça, probablement de la part de quelqu'un du stade proche d'un micro, c'était aux alentours de la 30eme sur Bien je crois...

En fait, 45 minutes, ou la berri a dominé une équipe d'une faiblesse incroyable. On sentait que les deux équipes avaient peur de se livrer, et la berri est montée en puissance, sans finalement se créer énormément de grosses occasions mais ça a suffit, les intentions étaient là.

Puis... une seconde mi temps d'une pauvreté incroyable, insoutenable, ou on a réussi à être en danger et finalement, une nouvelle fois, un nul n'aurait pas été immérité pour Nancy, loin de là, tant la berri était incapable de ressortir un ballon. Mettons ça sur la peur de gagner son premier match...

Pour les joueurs :

Contreras : désolé mais moi il ne me rassure pas. Il n'est pas mauvais, mais clairement ce n'est pas Mouez Hassen.

Fofana est égal à lui même vaillant et courageux, mais quand même très limite techniquement
Mboné/Condé : très très solide défensivement
Bourillon : très solide dans le placement et de la tête
Opéri : un mélange de bien et de moins bien, mais clairement je ne l'attendais pas à ce niveau en début de saison. Je le trouve quand même léger défensivement et dans le placement

Sanganté : son match a été a l'image de celui de l'équipe : très très solide en première mi-temps ou il a arrêté beaucoup d'attaque nancéennes, je ne l'ai presque pas vu en seconde ou il m'a paru submergé
Merghem : évolue progressivement en étant de plus en plus besogneux. S'il arrive maintenant a arrêté avec tous ce déchet, ça peut être très fort car techniquement, je ne pense pas qu'il ait d'égal dans l'effectif
Barthelme : un peu moins envie que d'habitude même si beaucoup de ballons passent par lui. Bon malgré tout, même si j'ai été impressionné par... son manque de physique. A été pris 2 fois de vitesse sur des ballons en profondeur en fin de martch... par le gros défenseur central de l'AS Nancy (Seka ?). Surement pour ça qu'il sort souvent tôt du terrain

Diarra : très intéressant, beaucoup de mouvements, à revoir
Mandanne : idem, ça bouge beaucoup et ça se bat. Manque maintenant d'apporter un peu plus de danger

Très déçu de Tounkara qui va avoir beaucoup de mal à avoir du temps de jeu s'il ne se remue pas les fesses.
Boukari un peu décevant aussi même si à la différence de Tournaka, a réussi à parfois garder le ballon et ça a fait du bien

lcb36

le Ven 31 Aoû 2018, 23:35
on a vu le même match même si je te trouve dur avec Contreras.
Contreras, son plus gros défaut pour moi c'est de grossièrement gagner du temps et agacer les arbitres.

Très mauvais l'arbitre ce soir ,d'ailleurs....
Lucho

le Ven 31 Aoû 2018, 23:46
Merghem a mis un sublime coup-franc, mais de là à dire qu'il est en net progrès, euh... On va mettre ça sur le compte de l'euphorie de la victoire car désolé mais la plupart de ses passent ralentissent le jeu (sans parler de toutes celles trop molles et facilement interceptées) et en duel il est toujours autant mangé. Et une fois il a récupéré un ballon... pour le perdre juste après.
WENGER-WENGER

le Sam 01 Sep 2018, 00:07
Pour moi il y a un truc flagrant c'est les centres !

Quand ca ne va pas dans les tribunes , c'est jamais dans le bon coup !
Moi je trouve que l'equipe trouve souvent la solution et a souvent de belles oportunités de centres mais tellement mal exploité domage.
Lucho

le Sam 01 Sep 2018, 10:21
Hier il y en a eu quelques uns convenables, dont un rentrant de Merghem très dangereux. Et Fofana se fait régulièrement allumer ici mais dans ce domaine c'est pas le pire.
alain

le Sam 01 Sep 2018, 10:27
Il y a encore beaucoup de travail pour retrouver le niveau de la fin de saison dernière, surtout en attaque, On a la 6ème défense chose qui n'est surement pas arrivé depuis des lustres.
WENGER-WENGER

le Sam 01 Sep 2018, 11:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hier il y en a eu quelques uns convenables, dont un rentrant de Merghem très dangereux. Et Fofana se fait régulièrement allumer ici mais dans ce domaine c'est pas le pire.

Moi je te parle d'etre dans le bon timing. Jamais ils sont dans le coup c'est trop.

Tant que ta trouvé personne pour moi c'est pas dangereux faut trouver la tete ou le pied.

Depuis le debut de saison jai le souvenir de boukari qui centre et qui trouve fofana au 2 eme poteau contte grenoble. Mais pas d'autre souvenir de centre sur 1 joueur de l'equipe.

Dit moi ce soir quel centre a debouché sur 1 tete ou un tir ou au pire recuperé par un joeur de l'equipe.
Lucho

le Sam 01 Sep 2018, 12:22
Là aussi faut être 2 : celui qui centre, OK, mais faut aussi que les réceptionneurs potentiels s'arrachent (sans même parler du nombre de réceptionneurs dans les 18).
WENGER-WENGER

le Sam 01 Sep 2018, 23:30
C'est vrai que je me souviens du centre en retrait de razak sauf que mister tounkara a rien compris.
Et aussi un centre en retrait de operi en retrait diarra et mandanne trop avancé aussi.

rintintin

le Mar 04 Sep 2018, 13:37
Sur France-Football note des joueurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé