Partagez

Les deux équipes s'étaient rencontrées en match de préparation et la Berri l'avait emporté 2-1. Cette fois ce sont les grenoblois qui partiront favoris avec 7 points pris en 4 matchs et 2/2 à domicile sur le même score (1-0). Votre pronostic ?

5 - 42%
4 - 33%
3 - 25%

Total des votes: 12
jon36
Administrateur
Administrateur

Match nul 2018/19-L2 - J5 : Grenoble Foot 38 0-0 Berri

le Mar 21 Aoû 2018, 14:18
Rappel du premier message :

Fiche de match à venir.

Dernière édition par jon36 le Lun 27 Aoû 2018, 13:09, édité 1 fois

berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

Match nul Re: 2018/19-L2 - J5 : Grenoble Foot 38 0-0 Berri

le Ven 24 Aoû 2018, 22:48
Quelle partie de "pousse-ballon" encore ce soir entre une équipe de Grenoble inoffensive et peu inspirée et une Berri organisée mais toujours improductive ! L'arbitre a été à la hauteur des joueurs avec son carton rouge direct plus que contestable. Que cela a manqué de fluidité et de technicité ! En première mi-temps c'est Boukari qui a été le meilleur devant, Tounkara n'a pas existé. Ce dernier a mangé la feuille de match par deux grosses occasions vendangées. Donc rien de nouveau dans la ligne offensive, il manque toujours au moins un attaquant de qualité. Depuis le début d'année, on a eu droits aux ratés de Mandane puis de Goba et maintenant de Tounkara !
Au milieu, l'ombre de Benrahma plane encore sur le terrain. Barthelmé fait ce qu'il peut pour animer le jeu mais il est un peu seul. Ce soir Vanbaleghem nous a rappelé qu'il jouait la fin de tableau de national il y a peu en faisant preuve d'un déchet technique important. En résumé, devant et au milieu c'est nettement plus faible que l'an passé et derrière, à part sur les centres et les corners, la défense apparait un peu plus solide. Si l'on regarde les recrues que JL Vasseur fait jouer, seuls Contreras et Condé tirent leur épingle du jeu. C'est un maigre bilan et une absence de renfort pour une équipe décimée par les retours de prêt. Il devient urgent d'apporter de la qualité technique devant si l'on ne veut pas avoir une saison très compliquée ...!
Remarque : qui va remplacer Opéri pour les prochains matches ? Raineau ? ou le deuxième arrière gauche ? Ah oui, j'oubliais il n'y en a pas.
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

le Ven 24 Aoû 2018, 23:00
Encore une fois un peu dégouté par ce match ou on a ce qu'on mérite :
- un points qui vient récompenser le courage des joueurs
- pas de première victoire, on continue de ne pas respecter le foot. Sans déconner, 5 défenseurs et 2 défenseurs centraux de formation devant la défense ??? On se fou de qui ?????
- un carton rouge; on va entendre Vasseur pleurer j'en suis sur et ça va me faire péter un cable. Sérieusement, n'est ce pas logique de se mettre en danger de ce coté la, en jouant aussi bas, avec autant de défenseurs ? Pas besoin d'avoir fait science Po ou Clairefontaine pour comprendre que tu as plus de risque de te prendre des rouges en courant après le ballon tout le match qu'en essayant de jouer au foot non ? Surtout quand tu alignes que des mecs d'1m90 qui savent pas faire une passe

Bref, ça fait 3 matchs de suite qu'on entend le commentateur (3eme différent) se plaindre de la qualité de jeu. Ce soir c'était un truc du style "bon bah c'est pas le match de l'année loin de là"... Je n'en peu plus de ce manque d'ambition
cerber36

le Ven 24 Aoû 2018, 23:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien d'avoir tenu à 10 pour le moral... Mais toujours trop approximatif devant... Benrahma nous manque tellement. J'espère encore voir des renforts arriver avant le 31...c'est dommage ce rouge à la car nous étions dans une période pas trop mal.

Que c'est triste de lire ça... et pourtant c'est vrai et je suis d'accord avec toi. Depuis le temps que je dis que les bons résultats de l'année passée et surtout le peu de jeu qu'on a vu n'était pas l'oeuvre d'une profession collective mais d'un seul joueur largement au dessus du lot capable de faire la différence.
Argentina
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Ven 24 Aoû 2018, 23:03
Bah Fofanna à gauche et Mbomé à droite, pendant qu'on y est, soyons fous.
SALSA

le Ven 24 Aoû 2018, 23:17
Vanbaleghem peut dépanner à gauche peut-être....moi, je suis étonné de ne pas voir le jeune Hassan avoir sa chance car il pourrait amener de la percussion devant...je l’ai vu jouer deux fois et il a du feu dans les jambes
Matrix36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Ven 24 Aoû 2018, 23:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vanbaleghem peut dépanner à gauche peut-être....moi, je suis étonné de ne pas voir le jeune Hassan avoir sa chance car il pourrait amener de la percussion devant...je l’ai vu jouer deux fois et il a du feu dans les jambes

A mon avis, il est trop jeune. A 16 ans, on a encore les os un peu fragile. Ce serait risqué de le faire jouer à ce niveau.
WENGER-WENGER

le Sam 25 Aoû 2018, 03:50
Prochain match de championnat je verrais bien barthelmé a la place d'operi. Et pourquoi pas boukari a la place de fofana ?

--------------------contreras--------------------
--------conde-bourillon-mboné-----------
Fofana----sgt-----vblg------barthelme
----------------mandanne----------------------
---------boukari-----------------tounkara-----

J'espere que l'equipe bis partira en coupe que bourillon ne pleure pas qu'il y a trop de matches. Deja on lui mache le travail pour qu'il puisse jouer dans une defense a 3 centraux c'est la seule solution pour qu'il soit correct faut bien que le chouchou du coach joue hein. Mais bon on va pas se plaindre derriere c'est solide.

Mandanne faut le faire jouer au coeur du jeu avec ca technique ses apels et ca vision de jeu il est interessent.
MANDANNE CA NE MARCHERA JAMAIS A L'ENVOYER AU CHARBON TOUT SEUL EN POINTE 171 CM ON LUI ENVOI DES BALLONS EN HAUTEUR ET DEMERDE TOI !

cerber36

le Sam 25 Aoû 2018, 08:12
Barthelmé à la place d'Opéri ? Put**** je sais pas ce que t'a bu hier soir pour oublier la non victoire mais vas y doucement quand même.

Nous priver du seul mec capable de créer un peu de danger, ce serait fort quand même
SALSA

le Sam 25 Aoû 2018, 08:31
Peut-être le grand retour de Raineau!
Lucho

le Sam 25 Aoû 2018, 08:56
Vanbaleghem arrière-gauche, pour moi une des principales qualités à ce poste c'est la vitesse, même s'il est jeune pas sûr que ce soit Woody Woodpecker non plus.

Eh oui Mandanne est un peu isolé devant, mais ça vaut pour tous ceux qui occupent le poste, Goba inclus.

Arrêtons aussi de dire contre "XXX on aurait dû prendre 3 points..." car l'inverse est tout aussi vrai, sinon plus !! Le Red Star peut aussi se dire que le match à Châteauroux c'est 2 points de perdus pour eux.

Enfin bon le prochain match de championnat c'est le Nancy de Tholot (s'il est encore là dans 8 jours !) et son 0/5.
cerber36

le Sam 25 Aoû 2018, 09:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vanbaleghem arrière-gauche, pour moi une des principales qualités à ce poste c'est la vitesse, même s'il est jeune pas sûr que ce soit Woody Woodpecker non plus.

Eh oui Mandanne est un peu isolé devant, mais ça vaut pour tous ceux qui occupent le poste, Goba inclus.

Arrêtons aussi de dire contre "XXX on aurait dû prendre 3 points..." car l'inverse est tout aussi vrai, sinon plus !! Le Red Star peut aussi se dire que le match à Châteauroux c'est 2 points de perdus pour eux.

Enfin bon le prochain match de championnat c'est le Nancy de Tholot (s'il est encore là dans 8 jours !) et son 0/5.

Pour appuyer ton propos sur le "XXX on aurait dû prendre 3 points..." (que Vasseur s'est d'ailleurs empressé de dire après la réception du Red Star). Pour lui on peut gagner à VA, face au Red et faire mieux dans les 2 autres matchs.

Si on essaye d'être objectif : certes on a pris 2 rouges, mais mis à part ça, j'ai pas l'impression que les faits de jeu soient contre nous... au contraire :
- je pense qu'on est en déficit de poteaux par rapport à nos adversaires (encore hier soir)
- Il y a ce penalty venu de nul part face au Red Star alors qu'on ne rentrait plus dans leur camp, que tous les arbitres n'auraient pas vu et/ou sifflé
- Guezoui met un but avec VA ou le hors jeu est très très limite on va dire, voire inexistant
- j'en passe surement plusieurs (dont la déviation de Bourillon un peu chanceuse face à Lorient)

Bref, je suis pas certains que sur ces matchs on puisse dire qu'en plus on a la poisse ou on est mal payés...
berrichon de coeur

le Sam 25 Aoû 2018, 10:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Prochain match de championnat je verrais bien barthelmé a la place d'operi. Et pourquoi pas boukari a la place de fofana ?

--------------------contreras--------------------
--------conde-bourillon-mboné-----------
Fofana----sgt-----vblg------barthelme
----------------mandanne----------------------
---------boukari-----------------tounkara-----

J'espere que l'equipe bis partira en coupe que bourillon ne pleure pas qu'il y a trop de matches. Deja on lui mache le travail pour qu'il puisse jouer dans une defense a 3 centraux c'est la seule solution pour qu'il soit correct faut bien que le chouchou du coach joue hein. Mais bon on va pas se plaindre derriere c'est solide.

Mandanne faut le faire jouer au coeur du jeu avec ca technique ses apels et ca vision de jeu il est interessent.
MANDANNE CA NE MARCHERA JAMAIS A L'ENVOYER AU CHARBON TOUT SEUL EN POINTE 171 CM ON LUI ENVOI DES BALLONS EN HAUTEUR ET DEMERDE TOI !

c est tout a fait ça conçernant Bourillon on jouera a 5 derrière tant qu il sera titulaire c est très clair !
alex36000

le Sam 25 Aoû 2018, 10:55
Encore une fois un match largement à notre portée mais qu’on ne gagne pas...
J’ai lu pas mal de choses qui me font rire... Fofana du mieux? Si on veut en même temps ça pouvait pas être pire mais bon quand faut centrer en l’air il l’a met au sol, quand faut centrer en retrait il la met devant le but etc...
Sanganté quelle énergie? Heureusement qu’il a ça car sinon... pas une passe correcte, technique proche du 0, très peu de ballons récupérés mais bon il court et met des brins donc on est content
Je ne comprends toujours pas comment on peut critiquer Bourillon... Le gars n’a plus sa vitesse d’avant c’est sur mais il se place souvent très bien, relance souvent parfaitement (citez moi un défenseur sur les 10 dernieres annees capable de casser des lignes comme lui sur une passe). Donc de là à dire qu’on joue à 5 pour lui...no comment

Sinon une chose m’interpelle, on doit avoir une taille moyenne supérieure à beaucoup d’équipes et on prend très peu de ballons de la tête..
Enfin voilà comme je l’annonce depuis le début de saison, on jouera probablement pas mieux que la 14/15e place et encore mais pas grave on est riche
cerber36

le Sam 25 Aoû 2018, 11:13
"on est riche" tu parles de qui Alex.

Sinon complètement d'accord avec toi pour Sanganté. C'est un peu le symbole de cette équipe : l'un des leaders de l'équipe alors que même en national, il était très très loin de faire l'unanimité. Que ce soit un des leader indéboulonnable montre bien que cette équipe manque de qualité. Alors oui ce sont de vrais athlètes pour la plupart, mais pas des joueurs de foot... Impossible de jouer au foot comme ça. CQFD
alain

le Sam 25 Aoû 2018, 11:27
La défense tient mais l'attaque c'est nul, on est a l'inverse de la saison dernière, on ne peut pas tout avoir. On est a notre place au classement, Vasseur fait avec ce qu'il a, on a compris qu'il n'était pour rien dans le recrutement. Je pense que la valse des entraineurs nous coute cher, il faut apurer cette situation. Il faut gagner vendredi contre Nancy pour que Vasseur ne soit pas en difficulté. Nancy 0 but marqué 9 encaissés si on ne gagne pas c'est que l'on est nul, MAIS EN FOOT TOUT PEUT ARRIVER.
lcb36

le Sam 25 Aoû 2018, 11:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Encore une fois un match largement à notre portée mais qu’on ne gagne pas...
J’ai lu pas mal de choses qui me font rire... Fofana du mieux? Si on veut en même temps ça pouvait pas être pire mais bon quand faut centrer en l’air il l’a met au sol, quand faut centrer en retrait il la met devant le but etc...
Sanganté quelle énergie? Heureusement qu’il a ça car sinon... pas une passe correcte, technique proche du 0, très peu de ballons récupérés mais bon il court et met des brins donc on est content
Je ne comprends toujours pas comment on peut critiquer Bourillon... Le gars n’a plus sa vitesse d’avant c’est sur mais il se place souvent très bien, relance souvent parfaitement (citez moi un défenseur sur les 10 dernieres annees capable de casser des lignes comme lui sur une passe). Donc de là à dire qu’on joue à 5 pour lui...no comment

Sinon une chose m’interpelle, on doit avoir une taille moyenne supérieure à beaucoup d’équipes et on prend très peu de ballons de la tête..
Enfin voilà comme je l’annonce depuis le début de saison, on jouera probablement pas mieux que la 14/15e place et encore mais pas grave on est riche

Pour avoir vu 2 matches à GP cette année, je suis d'accord avec toi presque sur tout. Je te trouve dur avec Fofana qui est le seul qui est percutant offensivement. Sa rigueur défensive est évidemment son point faible..
Sanganté et Bourillon, je suis complètement d'accord avec toi
Et c'est vrai qu'on ne prend pas un ballon de la tête, c'est affligeant...
berrichon de coeur

le Sam 25 Aoû 2018, 11:55
Sanganté ? j étais pas trop fan avant mais pour moi il a vraiment progressé il a ses défauts mais en temps que milieu défensif il fait largement son boulot pour stopper les attaques adverses comparer a vanbaleghem qui na servit a pas grand chose hier ! Bourillon il a des qualités de relance etc mais défensivement c est autre chose il survit avec son sens d anticipation et si on joue a 5 c est pour lui chacun ses opinions merci ! sans oublié qu hier il perd un ballon chaud qui envoie le grenoblois seul face a contreras Géné in extrémis par Condé il me semble ! c est sur en note les mecs comme sanganté prenne un 5 car il a encore trop de déchets mais sans lui on prend le bouillon pour moi hier c était le meilleur avec Condé et contreras !
cerber36

le Sam 25 Aoû 2018, 12:21
Seul problème c'est qu'à un milieu défensif comme Sanganté, on ne peut pas lui demander juste de défendre qui plus est avec 3 centraux et un autre mec qui sait pas faire une passé avec lui.

Et désolé mais à mes yeux, même en terme de récupération et de ratissage, il est très très loin de ce qu'on pouvait voir à une époque à ce poste : Thiago, Kashi et compagnie.Pourtant les mecs étaient pas des foudre de guerre en relance non plus...
Lucho

le Sam 25 Aoû 2018, 12:37
Sanganté depuis le National je l'aurais bien vu en défense centrale.

Il rate sans doute des passes mais il est aussi capable de faire une super transversale, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et faut déjà avoir une certaine vision.
argel

le Sam 25 Aoû 2018, 15:56
pourquoi pas cela au prochain match a Auxerre:
------------------------------------Pillot-------------------
------------------Bourillon----sanganté-----conde----
-----mboné--------------------------------------------------Fofana---
----------------------vanbaleghem-------merghem----
------------diarra---------------------------------------------livolant--
-----------------------------------mandanne---