Partagez

Vous en pensez quoi

7 - 58%
4 - 33%
1 - 8%

Total des votes: 12
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

On va dans le mur !!!!!!!!

le Ven 17 Aoû 2018, 22:52
Rappel du premier message :

J'ai l'impression que beaucoup, surtout autour du club, ne voient pas le danger, pour moi beaucoup de feux sont à l'orange voir au rouge ce soir !!! Je vais donner quelques arguments :

- Les résultats sportifs : je suis d'accord il n'y a pas le feu, loin de là, mais 3 point en 4 matchs, en ayant joué 2 (Clermont, Red Star) voire 3 (VA) équipes qui finiront dans les 5 derniers, c'est préoccupant quand même
- la forme des matchs : alors oui, on pourra nous parler d'une pseudo solidité (encore que, on prend des buts presque à chaque match hein il faut le rappeler), mais dans la construction et dans le "foot" c'est le néant et abyssal. Alors oui on pourra parler de marge de progression mais on part de très loin.
- l'effectif : on reparlera sans doute plus tard de l'effectif, mais les nombreux départs n'ont pas été remplacés

Il n'y a que 5 matchs officiels de joués donc ça ne veut rien dire ? Ok mais il y a plus grave :
- l'ambiance au club : le plus grave pour moi, l'ambiance délétère qui semble être présente dans le club, et la scission entre le sportif et le reste. Dernière preuve en date, JLV qui laisse plus que penser ce soir que Leroy fait seul le recrutement (pas si étonnant, quand on connait les personnage)
- les choix : Les choix aberrants de nos têtes pensantes, non en phase avec l'entraineurs (groupe de 16, pas le droit de faire jouer les jeunes)
le management :  l'absence de pilote à la tête du club : qui dirige ce club ? Comment ? quel objectifs ? Mis à part après quelques victoires de temps en temps, 0 communication des dirigeants qui semblent totalement absents et qui donnent l'impression de pus se préoccuper de leur vacances du mois d'aout que de la Berri
- les finances : L'absence de communication à ce sujet, les économies et l'absence de recrutement laisse de grosses questions sur les 5 millions reçus en 1 an et demi !!! Alors oui, on nous dira "on a acheté Sarr", mais cet achat de 400k€ ne représente que 10% de cette somme, soit moins de 5% du budget annuel, donc c'est loin de tout expliquer. Ou va cet argent ????

argel

Re: On va dans le mur !!!!!!!!

le Sam 06 Oct 2018, 11:57
A ce jour oui on va dans le mur, c'est la 1ere fois  depuis tres longtemps que j'attends avec impatience que l'arbitre siffle la fin du match pour ne pas en prendre d'autres.......des buts

Je dis  aussi que le discours de jlv est a coté de la plaque encore hier soir....

A ce jour on est une des 2 ou 3 equipes les plus faibles de L2
Pourquoi avoir annonce un nouveau centre d'entrainement a 2 ans......on sera peut etre en national...
la tremblere aurait pu sans doute continuer en ameliorant les terrains......en renégociant les couts ......

Pourquoi le president est il aussi peu communiquant? il impose pas, pourquoi autant de questions?

Pour cerber oui on assez de joueurs en quantite 25 pros mais pas les bons, alors on fait QUOI??????

Vu de l'extérieur c'est le grand BORDEL
cerber36

le Sam 06 Oct 2018, 13:35
Aujourd'hui d'ailleurs, je crois que seulement 12 joueurs ont participé à 7 matchs ou plus... C'est ridicule, alors que l'équipe ne fonctionne pas !

Que doivent penser ceux qui ne jouent pas alors que ceux sur le terrain ne font pas le boulot ??? Que doit penser un Mandanne sur le banc alors que les gars devant ne savent pas faire un controle ? Que doit penser un Hassen qui n'a même pas encore eu le droit d'etre dans un groupe de 18 ?
berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

le Sam 06 Oct 2018, 13:57
Concernant l'attitude de Leroy ce que je n'ai pas oublié lors de son passage sur France Bleu c'est qu'il a dit qu'il avait les moyens financiers pour recruter en sous entendant qu'il n'avait pas eu besoin de dépenser davantage pour recruter cette année. On voit le résultat.
Quant à l'attitude de Vasseur, elle laisse apparaître une série de contradictions. Un coup il n'a rien à reprocher à ses joueurs qui se sont bien "battus" (?) et qui ont eu autant d'occasions que Troyes (??) comme dans son interview d'hier soir, un coup il considère (à juste titre) que son équipe n'a pas le talent d'un club comme Brest. Lui aussi devrait se poser des questions sur ses compositions d'équipe car devant c'est le néant et pour le reste il n'y a aucune cohésion d'équipe et encore moins d'automatismes ce qui peut aussi se comprendre quand on renouvelle chaque saison autant de joueurs...!
Quant à l'attitude des dirigeants, je préfère m'abstenir de la commenter !
cerber36

le Dim 07 Oct 2018, 08:36
Bon et bien les journalistes font le même constat que les supporters (hors un ou deux apparement qui pensent que le seul problème est JLV)

Dans la NR :

Comme si les hommes qui ont travaillé ensemble lors de l’exercice précédent étaient arrivés au point de rupture. Jérôme Leroy, le recruteur omnipotent, et l’entraîneur, Jean-Luc Vassuer, dialoguent-ils encore ? Comme c’est le cas dans toute entreprise qui prétend atteindre ses objectifs ? Pas sûr.
Le recrutement – alors que la Berrichonne a assuré son maintien dans la saison –, pour ce qu’il nous a été donné d’en juger jusqu’ici, n’a pas été aussi pertinent que le précédent.
(...)
Qu’importe, la Berri a du souci à se faire. Et ce n’est pas parce qu’elle était quasiment dans les mêmes eaux troubles la saison dernière (15e avec 12 points, 16e aujourd’hui avec 10 points), qu’elle aura les moyens de redresser la barre d’ici la trêve. Non cette Berrichonne fait hélas davantage penser à celle de 2014-2015, restée tristement gravée dans la mémoire des supporters castelroussins. L’équipe de Pascal Gastien possédait le même bilan après dix journées : 10 points, avec deux victoires, quatre nuls et quatre défaites. La suite, on la connaît…
citrix
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Dim 07 Oct 2018, 10:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Aujourd'hui d'ailleurs, je crois que seulement 12 joueurs ont participé à 7 matchs ou plus... C'est ridicule, alors que l'équipe ne fonctionne pas !

Que doivent penser ceux qui ne jouent pas alors que ceux sur le terrain ne font pas le boulot ??? Que doit penser un Mandanne sur le banc alors que les gars devant ne savent pas faire un controle ? Que doit penser un Hassen qui n'a même pas encore eu le droit d'etre dans un groupe de 18 ?
Et c'est la faute de Leroy ? Tu te contredis ! Juste ton post au dessus ...Leroy est responsable du recrutement et est donc en partie responsable mais celui qui gère le terrain n'est pas Leroy...
berri blues

le Dim 07 Oct 2018, 10:15
Même constat naturellement pour n'importe quel observateur de la situation. Seuls ceux qui sont d'une quelconque façon liés par une affinité aveugle au club tel qu'il se présente peuvent nier l'évidence.
Le recrutement de cette année est aussi problématique que celui qui a conduit la Berri en national. Et il n'y a pas besoin d'être devin pour imaginer que le club va avoir à nouveau une saison galère si on ne change rien
Malheureusement le mal est fait et ce n'est pas simplement en mettant Mandanne à la place de Tounkara que d'un seul coup tout va redevenir comme l'an passé (même si j'enrage de voir aussi souvent ce dernier sur le terrain). De la même façon est-il normal que le groupe ne contienne aucun autre défenseur latéral sachant que Raineau est payé à ne rien faire et ne semble pas prêt à retrouver un jour l'herbe de Gaston-Petit ? Et Niang que devient-il ? Et le remplaçant de Sarr (Sissako) ? Quand on vu le match de vendredi et le niveau de jeu atteint à tous les étages car je n'ai pas parlé précédemment du milieu qui est aussi erratique que l'attaque et la défense, alors on se dit que quelques joueurs sachant faire un contrôle et une passe seraient bienvenus dans l'effectif.
mèmère36

le Dim 07 Oct 2018, 10:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Aujourd'hui d'ailleurs, je crois que seulement 12 joueurs ont participé à 7 matchs ou plus... C'est ridicule, alors que l'équipe ne fonctionne pas !

Et c'est la faute de Leroy ? Tu te contredis ! Juste ton post au dessus ...Leroy est responsable du recrutement et est donc en partie responsable mais celui qui gère le terrain n'est pas Leroy...

je n’appelle pas ça "gérer le terrain" , quand tu es écarté du recrutement" , d'ailleurs jlv connaissant déjà et comment ça se passe à la berri , à commencer son opération "vous me faites chier, je vais vous faire chier"
argel

le Dim 07 Oct 2018, 10:36
Saison galère c'est certain maintenant, il doit s'en passer des choses en interne....on a plus notre informateur berrichon 36 pour nous donner quelques infos.....

Les dirigeants en jouant sur l'anthipathie, la non com ont reussi a dégoutté le peu de personnes pour qui la berri était le petit plus du week end pour des berrichons n'ayant pas grand chose a se mettre sous la dent dans ce departement.
C'est vraiment dommage et c'est pire depuis que l'on ne voit plus morald chibout et michel denisot
les autres c'est..................

Quel gachis!
Goz
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Dim 07 Oct 2018, 11:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Saison galère c'est certain maintenant, il doit s'en passer des choses en interne....on a plus notre informateur berrichon 36 pour nous donner quelques infos.....

Quelles infos ? Quelles infos veux tu ? Je peux t'en donner plein si tu veux Wink Wink

Alors :

1/ On est nuls
2/ On a sous contrat depuis 2 voir 3 ans des joueurs qui jouent pas (raineau, niang, goba)
3/ On a souvent des joueurs prenant un rouge direct depuis 2/3 ans , quasi à chaque fois d'ailleurs (Sangante, Operi, Soumaré, Sarr, Tounkara, Bourillon, Mandanne, Benhrama, Merghem, Sawadogo) du à un manque de confiance, à un énervement ou à un manque de talent conjugué par une violence rude
4/ Apres 10 matchs nos attaquants ont marqués 2 buts : Tounkara en 8 matchs et Boukari en 9 matchs. 0 pour Mandanne (6 matchs), Goba (3 matchs), Diarra (5 matchs), Yamga (4 matchs).. et nos milieux offensifs 2 buts pour Merghem (1) et Barthelme (1) en 7 et 10 matchs. C'est catastrophique, on dirait les stats de Nancy lors de leurs descente de L1 en L2 y'a 3 ans
5/ On a un direction aveugle de tout cela, qui semble incompétent et incapable de se rendre compte qu'il y'a un problème
6/ On a un entraîneur qui utilise une tactique 5-3-2 qui est pas mal mais n'a pas les capacités technique de la mettre en place. Pour moi il ne sait pas entraîné.
7/ On a un recruteur qui a échoué cette saison
8/ On a un gardien Venezuelien qui arrive de nul part et à qui on ne donne pas le temps de prouver (on oublie barrière de la langue, acclimatation à un nouveau pays, championnat) et on titularise un Pillot qui n'est pas mieux qu'un goal de national
9/ On prête Sarr à un concurrent de L2.. Genre c'est comme si Marseille prêtait Luiz Gustavo à Lyon..
10/ On titularise sur les cotés de la défense 2 doublures de la saison passé dont 1 qui n'a pas joué du tout car incapable de remplacer Traoré et Alhadur
11/ On signe un joueur qui à fait la finale de la coupe de france sur ce seul statut, en oubliant que son club a été en finale aprés un parcours d'élimination de club de National 1 ou National 2 (et 2 Ligue2)
12/ On a un stade que l'on peut remplir uniquement que grâce aux invitations, sinon on tourne a 2000 et l'hiver arrive...
j'en ai d'autres mais faut que j'aille preparer mon manger lol
alain

le Dim 07 Oct 2018, 11:47
Le match contre Ajaccio sera un bon teste pour savoir si la popularité de la Berri demeure ou c'est le désamour avec le peu de supporter qui lui reste. La Berri n'a toujours pas annoncé le nombre de socios officiel. Vu ce que l'on voie dans les tribunes on ne doit pas être loin des 700, c'est minable, mais il faut reconnaitre que rien n'a été fait en début de saison pour faire venir les socios. Il est exact que le prix des places est très intéressant, mais mème cela ne fait pas venir les gens, il faudrait se poser les bonnes questions. Petit dicton" on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre". Le vinaigre, c'est le recrutement qui n'a pas fait rêver les supporters.
cerber36

le Dim 07 Oct 2018, 11:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Même constat naturellement pour n'importe quel observateur de la situation. Seuls ceux qui sont d'une quelconque façon liés par une affinité aveugle au club tel qu'il se présente peuvent nier l'évidence.
Le recrutement de cette année est aussi problématique que celui qui a conduit la Berri en national. Et il n'y a pas besoin d'être devin pour imaginer que le club va avoir à nouveau une saison galère si on ne change rien
Malheureusement le mal est fait et ce n'est pas simplement en mettant Mandanne à la place de Tounkara que d'un seul coup tout va redevenir comme l'an passé (même si j'enrage de voir aussi souvent ce dernier sur le terrain). De la même façon est-il normal que le groupe ne contienne aucun autre défenseur latéral sachant que Raineau est payé à ne rien faire et ne semble pas prêt à retrouver un jour l'herbe de Gaston-Petit ? Et Niang que devient-il ? Et le remplaçant de Sarr (Sissako) ? Quand on vu le match de vendredi et le niveau de jeu atteint à tous les étages car je n'ai pas parlé précédemment du milieu qui est aussi erratique que l'attaque et la défense, alors on se dit que quelques joueurs sachant faire un contrôle et une passe seraient bienvenus dans l'effectif.

D'accord avec toi à un détail près : lors de la première (ou des deux premières descentes) l'effectif était jeune, et nous avions soit pu repartir avec des jeunes du centre ou en vendre (brader vu le niveau de nos dirigeants) quelques un.

Là, nous possédons l'un des plus vieux effectifs de L2, avec un seul joueur formé au club qui joue de temps en temps. Autant dire que la situation sera pire cette fois
argel

le Dim 07 Oct 2018, 11:56
On ose pas penser a une descente en national mais si tel était le cas ça serait catastrophique....
Contenu sponsorisé