Partagez

Vous en pensez quoi

5 - 50%
4 - 40%
1 - 10%

Total des votes: 10
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

On va dans le mur !!!!!!!!

le Ven 17 Aoû 2018, 22:52
Rappel du premier message :

J'ai l'impression que beaucoup, surtout autour du club, ne voient pas le danger, pour moi beaucoup de feux sont à l'orange voir au rouge ce soir !!! Je vais donner quelques arguments :

- Les résultats sportifs : je suis d'accord il n'y a pas le feu, loin de là, mais 3 point en 4 matchs, en ayant joué 2 (Clermont, Red Star) voire 3 (VA) équipes qui finiront dans les 5 derniers, c'est préoccupant quand même
- la forme des matchs : alors oui, on pourra nous parler d'une pseudo solidité (encore que, on prend des buts presque à chaque match hein il faut le rappeler), mais dans la construction et dans le "foot" c'est le néant et abyssal. Alors oui on pourra parler de marge de progression mais on part de très loin.
- l'effectif : on reparlera sans doute plus tard de l'effectif, mais les nombreux départs n'ont pas été remplacés

Il n'y a que 5 matchs officiels de joués donc ça ne veut rien dire ? Ok mais il y a plus grave :
- l'ambiance au club : le plus grave pour moi, l'ambiance délétère qui semble être présente dans le club, et la scission entre le sportif et le reste. Dernière preuve en date, JLV qui laisse plus que penser ce soir que Leroy fait seul le recrutement (pas si étonnant, quand on connait les personnage)
- les choix : Les choix aberrants de nos têtes pensantes, non en phase avec l'entraineurs (groupe de 16, pas le droit de faire jouer les jeunes)
le management :  l'absence de pilote à la tête du club : qui dirige ce club ? Comment ? quel objectifs ? Mis à part après quelques victoires de temps en temps, 0 communication des dirigeants qui semblent totalement absents et qui donnent l'impression de pus se préoccuper de leur vacances du mois d'aout que de la Berri
- les finances : L'absence de communication à ce sujet, les économies et l'absence de recrutement laisse de grosses questions sur les 5 millions reçus en 1 an et demi !!! Alors oui, on nous dira "on a acheté Sarr", mais cet achat de 400k€ ne représente que 10% de cette somme, soit moins de 5% du budget annuel, donc c'est loin de tout expliquer. Ou va cet argent ????

argel

Re: On va dans le mur !!!!!!!!

le Dim 26 Aoû 2018, 07:55
On s'en fiche un peu de ça l'essentiel c'est que l'equipe perfore et peu importe ou ils vont chercher le joueur!
cerber36

le Dim 26 Aoû 2018, 08:55
En quoi on s'en fiche Argel ? Tu dis de sacrée bêtises quand même parfois, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez !

Tu crois que la Berri peut se permettre de fonctionner sans jeunes du centre de formation ? Surtout au vue du de l'investissement qu'elle y fait et du recrutement cette année ? Les caisses vont vite se vider si on passer notre vie à révéler... les joueurs prêtés par les autres !!!
cerber36

le Dim 26 Aoû 2018, 09:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme ça de tête je te dirai

Souchaud
Bain => A commencé à jouer bien avant
Merghem
Tait
Wissa
Mateta
Nnomo
Garita
Obiang

Merci d'avoir joué le jeu Alex. J'ai fait des recherches sur le super site de Cintana et celui de la LFP, et si je commence la première saison "entière" de la nouvelle direction, voila ce que je trouve

- Souchaud - début en 2014/2015 - 45 matchs à la Berri
- Sakhi - première titularisation en 2014/2015 - 24 matchs
- Nnomo - début en 2014/2015 - 40 matchs environ
- Loumingou - saison 2015/2016 - 1 seul match
- Edjouma - saison 2015/2016 - 1 seul match
- Mateta - saison 2015/2016 - 26 matchs
- Wissa - saison 2015/2016 - 23 matchs
- Panos - saison 2016/2017 - 2 matchs
- Vuka - saison 2016/2017 - 2 matchs
- Merghem - saison 2016/2017 - 30 matchs
- Chevreuil - saison 2017/2018 - 1 seul match
- 2018/2019 pour le moment personne

Voila je pense que je suis exhaustif ! Voila mes constats :
- Si j'enlève les quelques Mec qui ont joué (ou sont entrés) moins de 3 fois,, on est à 6 joueurs lancés en 5 saisons !!!! ce qui est ridicule
- Surtout, au niveau des stats, plus ça va moins on donne notre chance à de nouveaux joueurs, et surtout moins ils ont du temps de jeu ! J'en déduits que les premières années, les dirigeants bénéficiaient encore de l'équipe en place avant.

Ma question : que font les dirigeants actuels pour développer le centre et les équipes de jeunes ? Oui on va parler de la mise en sommeil (un an seulement) du centre, mais plein d'équipes ou de club sans centre font jouer plus de jeunes que nous. Des économies la aussi ???

Nico992yz
Recrue - doit faire ses preuves
Recrue - doit faire ses preuves

le Dim 26 Aoû 2018, 14:05
Il peut pas y avoir d'econnomie sur le centre de formation c la politique des nouveau dirigeant qui a changer . Avant on avait lun des meilleur centre de formation de france et en peu de temps (peu etre a cause du national ) on a plus de jeune qui sorte faut pas espere que sa change avec le direction qui est en place .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cerber36

le Mar 04 Sep 2018, 22:12
Dernière actes :
- on annonce un transfert 3 jours après sa réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- on laisse partir notre meilleur joueur en prêt chez un concurrent en prêt 2 jours après la fin du mercato [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- du coup on est obligé d'utiliser notre seul droit à un joker jusqu'à la trêve après 3 jours de mercato pour réajuster et renforcer un effectif après n'avoir rien recruté ou presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle constance dans la médiocrité.

Dommage que Citirix ne soit plus là pour nous expliquer à quel point les dirigeants ont été bons sur ces coups
jon36
Administrateur
Administrateur

le Mar 04 Sep 2018, 22:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- du coup on est obligé d'utiliser notre seul droit à un joker jusqu'à la trêve après 3 jours de mercato pour réajuster et renforcer un effectif après n'avoir rien recruté ou presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi il arrive libre puisqu'il a résilié avec l'AJ Auxerre et rien ne dit que ce n'était pas l'option envisagée depuis plus que 3-4 jours pour remplacer Sidy Sarr.
SCHIZO
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Mar 04 Sep 2018, 22:49
Je pense également qu'il avait été ciblé depuis un certain temps.
cerber36

le Mar 04 Sep 2018, 22:58
Pour moi il arrive libre puisqu'il a résilié avec l'AJ Auxerre et rien ne dit que ce n'était pas l'option envisagée depuis plus que 3-4 jours pour remplacer Sidy Sarr.

Son contrat a été résilié après la fin du mercato donc il n’arrive pas libre
jon36
Administrateur
Administrateur

le Mar 04 Sep 2018, 23:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Son contrat a été résilié après la fin du mercato donc il n’arrive pas libre
Quel rapport avec le mercato ? S'il n'a plus de contrat avec Auxerre alors il est libre peu importe quand.
argel

le Mer 05 Sep 2018, 10:13
un joueur sans contrat peut s'engager quand il le veut dans n'importe quel club, c'est le cas.

La berri peut donc toujours avoir recours a 1 jocker+des joueurs libres de tout contrat

le mercato c'est presque toute l'annee c'est comme les soldes!
cerber36

le Mer 05 Sep 2018, 10:41
Argel tu passes ta vie à affirmer des choses sans ne donner aucune source et sans rien savoir.

Il te suffit pourtant de lire le reglement de la LFP :
1/ Joueurs « libres » Un joueur en formation, professionnel ou fédéral dont le contrat de travail a pris fin avant la clôture de la période d'enregistrement principale et n’ayant pas fait l’objet d’un reclassement amateur peut être enregistré hors période.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc sauf si il a résilié avant le 31/08... ce qui ne semble pas etre le cas, c'est notre joker !!!
jon36
Administrateur
Administrateur

le Mer 05 Sep 2018, 11:34
J'avais fait l'erreur aussi, mea culpa. Je ne savais pas que le joueur devait être libre pendant la période du mercato pour être considéré comme libre. Et je n'avais pas vérifié le règlement cette fois.
Donc le mercato berrichon est sans doute clos sauf signature de joueurs libres.

argel

le Mer 05 Sep 2018, 11:48
Heureusement on a MR CERBER pour nous éclairer
cerber36

le Mer 05 Sep 2018, 12:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avais fait l'erreur aussi, mea culpa. Je ne savais pas que le joueur devait être libre pendant la période du mercato pour être considéré comme libre. Et je n'avais pas vérifié le règlement cette fois.
Donc le mercato berrichon est sans doute clos sauf signature de joueurs libres.

Ca parait logique Jon, sinon c'est la porte ouverte à tout : en L2, presque aucun recrutement ne se fait de manière payante. Donc il suffirait comme souvent que le club libère un joueur pour qu'on puisse recruter toute l'année
jon36
Administrateur
Administrateur

le Mer 05 Sep 2018, 12:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca parait logique Jon, sinon c'est la porte ouverte à tout : en L2, presque aucun recrutement ne se fait de manière payante. Donc il suffirait comme souvent que le club libère un joueur pour qu'on puisse recruter toute l'année
On n'en est pas très loin mais je conçois que le sport est un domaine à part en ce qui concerne le fonctionnement des contrats.
berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

le Mer 05 Sep 2018, 21:05
Il va tout de même falloir, un jour prochain, que la direction du club daigne s'adresser aux quelques fidèles de la Berri (certes de moins en moins nombreux) afin de préciser quelle est la politique sportive du club. L'ABSENCE DE TOUTE COMMUNICATION ne fait qu'aggraver la situation en creusant un fossé entre "ceux qui savent et qui dirigent" et les autres. Il ne faut pas être étonné de voir la fréquentation de Gaston Petit continuer à chuter. Personnellement, j'évoque de moins en moins que je suis socio car la réaction des berrichons est soit "oh ! le pauvre" soit une indifférence profonde. Si la seule ambition des dirigeants actuels est de maintenir l"équipe en fin de tableau de ligue 2, qu'ils le fassent savoir en justifiant leur choix. Si l'argent vient à manquer, qu'ils le fassent savoir ce qui permettra de mieux comprendre la gestion de l'effectif en cette période. Car après la rentrée d'argent liée au transfert de Mateta, nous voici reparti avec cette fois le cas de Siddy Sarr. Et après ? Que devient cet argent ? A-t-il servi à recruter ou est-il mis de côté ? Les dirigeants jouent là un jeu dangereux en refusant de prendre la parole. En attendant, la perte des joueurs qui, l'an dernier, ont permis de placer la Berri dans la première partie du classement ne peut satisfaire le maigre public désireux tout de même de voir un "spectacle" agréable et non une suite de parties de "pousse-ballon" comme ce fut le cas en cette période estivale.
WENGER-WENGER

le Jeu 06 Sep 2018, 17:22
J'ose meme pas lire vos elucubrations.
rintintin

le Jeu 06 Sep 2018, 19:40
Oh, Yeah !
L'autre jour, j'écoute la radio en me réveillant
C'était Yvette Horner qui jouait de l'accordéon
Ton accordéon me fatigue Yvette
Si tu jouais plutôt de la clarinette

Oh, Yeah !
Mon meilleur ami, si vous le connaissiez
Vous ne pourriez plus vous en séparer
L'autre jour il n'était pas très malin
Il a pris un laxatif au lieu de prendre le train

etc.... etc....
Nounours

le Ven 07 Sep 2018, 19:05
Pour moi, il y a eu cette année une rupture dans les relations entre le sportif et la direction.
Ensuite, le recrutement est largement en dessous de celui de l'année derniere.
Seul changement notoire, la direction a retourné la NR qui, ces dernières années, était assez critique alors que depuis le début de saison, pour celui qui ne va pas au match, si il lit la NR, on peut croire que le jeu affiché est très plaisant. C'est hallucinant ce changement ....
Quand au soi disant économies qui amène la direction à exiger la présence de 16 joueurs sur la feuille de match, de qui se moque t-on? 
C'est un vrai bal de faux cul.
jon36
Administrateur
Administrateur

le Ven 07 Sep 2018, 19:16
Leroy a donné une explication au groupe de 16 et ce n'est pas directement lié aux économies. C'est la NR il me semble qui avait donné ça comme explication au début de la polémique.
Ça date de la saison dernière et des primes de fin de saison des joueurs. Leroy n'a pas aimé du tout que les joueurs fassent tout pour avoir plus et donc sanctionne sportivement les joueurs cette année.

Contenu sponsorisé