Partagez

Vous en pensez quoi

7 - 58%
4 - 33%
1 - 8%

Total des votes: 12
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

On va dans le mur !!!!!!!!

le Ven 17 Aoû 2018, 22:52
J'ai l'impression que beaucoup, surtout autour du club, ne voient pas le danger, pour moi beaucoup de feux sont à l'orange voir au rouge ce soir !!! Je vais donner quelques arguments :

- Les résultats sportifs : je suis d'accord il n'y a pas le feu, loin de là, mais 3 point en 4 matchs, en ayant joué 2 (Clermont, Red Star) voire 3 (VA) équipes qui finiront dans les 5 derniers, c'est préoccupant quand même
- la forme des matchs : alors oui, on pourra nous parler d'une pseudo solidité (encore que, on prend des buts presque à chaque match hein il faut le rappeler), mais dans la construction et dans le "foot" c'est le néant et abyssal. Alors oui on pourra parler de marge de progression mais on part de très loin.
- l'effectif : on reparlera sans doute plus tard de l'effectif, mais les nombreux départs n'ont pas été remplacés

Il n'y a que 5 matchs officiels de joués donc ça ne veut rien dire ? Ok mais il y a plus grave :
- l'ambiance au club : le plus grave pour moi, l'ambiance délétère qui semble être présente dans le club, et la scission entre le sportif et le reste. Dernière preuve en date, JLV qui laisse plus que penser ce soir que Leroy fait seul le recrutement (pas si étonnant, quand on connait les personnage)
- les choix : Les choix aberrants de nos têtes pensantes, non en phase avec l'entraineurs (groupe de 16, pas le droit de faire jouer les jeunes)
le management :  l'absence de pilote à la tête du club : qui dirige ce club ? Comment ? quel objectifs ? Mis à part après quelques victoires de temps en temps, 0 communication des dirigeants qui semblent totalement absents et qui donnent l'impression de pus se préoccuper de leur vacances du mois d'aout que de la Berri
- les finances : L'absence de communication à ce sujet, les économies et l'absence de recrutement laisse de grosses questions sur les 5 millions reçus en 1 an et demi !!! Alors oui, on nous dira "on a acheté Sarr", mais cet achat de 400k€ ne représente que 10% de cette somme, soit moins de 5% du budget annuel, donc c'est loin de tout expliquer. Ou va cet argent ????
Marrakchi
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

Re: On va dans le mur !!!!!!!!

le Sam 18 Aoû 2018, 00:11
Je partage totalement tes doutes.

Concernant les finances, il est de plus en plus certain qu'il y a un problème mais pourquoi ?
Les 2 années en National nous ont sans doute fait mal mais pourquoi ces économies (16 joueurs sur la feuille de match, repli du Centre de formation) surgissent-elles cette année après une bonne saison 2017/2018..
Peut-être aussi que le recrutement de la saison dernière (Barthelmé, Mandanne, Bourrillon) fut onéreux tout au moins en salaires mais nous avons vendu des joueurs, surtout Mattéta, qui nous ont quand même permis quelques rentrées importantes.
Autant de questions légitimes et sans réponses de la part du club !
argel

le Sam 18 Aoû 2018, 06:50
Oui on y va dans le mur pourtant on avait tout pour que ça le fasse , dégouté je suis!
rintintin

le Sam 18 Aoû 2018, 08:28
Le transfert de Mateta, ce n'était pas 5 millions(avec bonus), et revente 20% de 8 millions, ce qui doit faire autours de 4.

C'est un peu trop tot pour le mur. je ne comprends pas certaines décisions.

Pourquoi faire signer 2 joueurs qui sont libres seulement maintenant. Faute de ..... tout le monde connait le dicton.

Maintenant dans bon nombre de club, le recrutement c'est une affaire du président, c'est lui qui tient le cordon de la bourse.

Attendons de voir, mais pas trop longtemps.
alain

le Sam 18 Aoû 2018, 09:07
Le transfert de Mateta a t'il été payé intégralement il est possible qu'il se fasse en 3 fois et qu'il reste un ou deux versements a venir
argel

le Sam 18 Aoû 2018, 09:26
pourquoi jlv en conference de presse a peine assis qu'il veut déjà repartir...
pourquoi on entend jamais dirigeants et le directeur sportif?
pourquoi on devait avoir un sponsor du cote de loches oun ailleurs et qu'il est pas venu...
pourquoi envisager un futur centre d'entrainement alors qu'on ne sait meme pas si on va rester au niveau 2 du foot français
pourquoi 16 joueurs réellement sur la feuille de match
pourquoi continuons nous a empiler des joueurs (24 sous contrat a ce jour) alors qu'on en voulait moins mais des RENFORTS(je traduis des joueurs qui amenent un plus a l'effectif existant) et non des joueurs pour completer l'effectif(a l'image de ce que fait Auxerre cette saison ou st etienne en l1)
pourquoi n'avoir pas fait plus d'efforts dans les prix des places c'est desert derriere les buts et ailleurs
pourquoi avec jlv ça va encore nous faire une michou

pourquoi pourquoi pourquoi....

je me suis laché,désolé
Goz
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Sam 18 Aoû 2018, 10:11
Est ce que les salaires de Bourillon, Sarr, Angoula, Raineau, Tounkara, Boukari sont trop elevés et vide notre compte en banque ? (je cite ceux la, j'aurais pu en citer d'autres)
cerber36

le Sam 18 Aoû 2018, 10:39
Je veux bien mais bon, toutes les équipes ont des joueurs de ce type, y compris dans les budgets plus faibles...
mèmère36

le Sam 18 Aoû 2018, 10:59
concernant le mercato ::::::: la saison dernière tout le monde se glaussait au club en disant que les prets de joueurs à chateauroux c'était le top , que le club était au top pour relancer ou faire pousser ces joueurs, que cela commençait à se savoir dans l’hexagone !!!

résultat : cette saison pas de prets intéressant ??? !!
Lucho

le Sam 18 Aoû 2018, 13:50
En dehors du rectangle vert, où là chacun voit ce qui se passe (enfin ceux qui sont au stade ou devant la télé !), donc en dehors de ça y a plein de choses qui nous échappent, bien difficile de faire la part des choses.
cerber36

le Sam 18 Aoû 2018, 14:01
Tu as raison Lucho, sauf pour le "en dehors", l'absence de capitaine à la tête de ce navire est un fait. Question supplémentaire sur les finances, même si on ne le saura jamais, est ce que le retour de Leroy n'est pas aussi un paramètre à prendre en compte et une part d'explication au fait que tous les départs ne soit pas compensées ?

Pas sûr que tous les clubs de L2, encore moins ceux de notre taille de budget, aient :
- un directeur général à la tête du club, assez généreusement payé (de l'ordre des 10k mensuel d'après certaines sources)
- un directeur sportif, qui n'est depuis cette saison plus bénévole (et sans faire d'hypothèse foireuse sur son salaire, il n'est surement pas au SMIC)

Certains disaient que Trotignon ne reviendrait jamais à la tête de la Berri car il coutait trop cher, mais est ce qu'il couterait moins cher que ces deux hommes ? (et il ferait sans doute elle boulot des deux, ça contrairement à Allegre il avait un carnet d'adresse et connaissait le foot...)
argel

le Sam 18 Aoû 2018, 14:31
Trotignon c'etait le Mr plus de la berri, c'était l'unique boss

mèmère36

le Sam 18 Aoû 2018, 15:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as raison Lucho, sauf pour le "en dehors", l'absence de capitaine à la tête de ce navire est un fait. Question supplémentaire sur les finances, même si on ne le saura jamais, est ce que le retour de Leroy n'est pas aussi un paramètre à prendre en compte et une part d'explication au fait que tous les départs ne soit pas compensées ?

Pas sûr que tous les clubs de L2, encore moins ceux de notre taille de budget, aient :
- un directeur général à la tête du club, assez généreusement payé (de l'ordre des 10k mensuel d'après certaines sources)
- un directeur sportif, qui n'est depuis cette saison plus bénévole (et sans faire d'hypothèse foireuse sur son salaire, il n'est surement pas au SMIC)

Certains disaient que Trotignon ne reviendrait jamais à la tête de la Berri car il coutait trop cher, mais est ce qu'il couterait moins cher que ces deux hommes ? (et il ferait sans doute elle boulot des deux, ça contrairement à Allegre il avait un carnet d'adresse et connaissait le foot...)

Super
mèmère36

le Sam 18 Aoû 2018, 16:14
en fait rien ne change à la berri , pendant quelques années et notamment sur les 2 années de national , le maitre mot était "remonter pour ne pas perdre le statut pro" ," gérer au mieux les comptes soit disant déficitaire",
d'ailleurs T.schoen s'était fixé ces deux objectifs en prévoyant de laisser sa place le jour ou les objectifs seraient remplis , 1er enfumage (ça démarre mal)
l’arbre qui cache la foret ............
quelques ventes plus tard , et des prêts bien sentis qui nous ont permis de bien figurer la saison dernière , rien n'est fait pour préparer une 2 ème saison en ligue 2 qui pourtant était assurée depuis le mois de fevrier !!
la vérité c'est qu'ils ne sont pas pro, qu'ils en ont rien à *** des spectateurs, supporters ects , j'en veux pour preuve , pas de communication, surtout ne parler de gros sous, surtout ne jamais ambitionner de voir plus haut !! AH BON IL Y A DE MOINS EN MOINS DE MONDE AU STADE !!
je sens bien aussi que l'on va avoir "une fois de plus" un problème d'ici peu de temps avec l’entraîneur " c'est bien le seul point ou l'on est des terreurs ...."

après comme disait certaines personnes , avec les salaires à priori hors norme pour quelques personnes de la direction, ils ne gèrent pas un club de foot, ne sont pas là pour faire réver , mais pour préserver leurs avantages ILS FONT DE LA POLITIQUE QUOI
cerber36

le Sam 25 Aoû 2018, 09:28
Un point de plus vers le mur ?

Blague mise à part, c'est marrant mais pas mal de choses pointées ici se produisent :
- 16 joueurs dans le groupe, ah on se fait sortir un défenseur et on n'en a pas à faire rentrer
- Petit recrutement, ah on se prend 2 rouges en une semaine et on a personne à faire jouer le semaine prochaine à gauche par exemple
- Aucune ambition dans le jeu ? Ah on accumule les cartons vu que les gars passent leur temps à défendre et à courir après le ballon
argel

le Sam 25 Aoû 2018, 09:31
Pour cerber si jlv veut insister a 5 il peut:
-----Fofana latteral gauche mboné a droite(les 2 l'ont déjà fait)
en defense centrale conde,bourillon angoula(il peut depanner)
cerber36

le Sam 25 Aoû 2018, 09:36
OH oui mon vieux Argel, je ne m'inquiète pas pour ça et je me doute bien que JLV trouvera des solutions malgré le peu de joueur pour aligner 7/8 défenseurs la fois prochaines encore !

Déjà hier soir, il fallait le faire our arriver à nous mettre 2 centraux de formation sur le terrain en plus de Fofana et Opéri !
alex36000

le Sam 25 Aoû 2018, 11:02
Surtout quand tu vois leur utilité au milieu...
cerber36

le Sam 25 Aoû 2018, 11:20
Je vais vous poser une colle. Est ce que quelqu'un peut SVP nous lister les joueurs formés au club ayant eu la chance d'être lancés en équipe A depuis l'arrivée de Leroy et/ou de la direction actuelle ? (le top serait d'avoir le nombre de matchs ou de minutes jouées)
alex36000

le Dim 26 Aoû 2018, 00:18
Comme ça de tête je te dirai

Souchaud
Bain
Merghem
Tait
Wissa
Mateta