Partagez
jon36
Administrateur
Administrateur

coment Opération revitalisation du forum

le Mer 11 Juil 2018, 14:10
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Le forum traverse actuellement une période mouvementée de son histoire avec une désaffection d'un nombre toujours plus grand de ses membres.
En tant que jeune administrateur (je ne fais partie des administrateurs du forum que depuis le 16 Juin 2017), j'ai déjà eu l'occasion de voir que le forum a un grand besoin de revitalisation. Comme vous l'avez sans doute vu, je n'ai pas ménagé mes efforts pour faire du forum un lieu de plus en plus agréable à fréquenter MAIS il est temps de passer à la vitesse supérieure et je souhaite vous inscrire dans cette démarche.

Je suis convaincu que c'est l'union qui fait la force et que les décisions prises collectivement sont les meilleures donc je vous propose d'ouvrir une consultation pour que chacun puisse proposer des idées d'amélioration du forum.

Vous avez jusqu'au 27 Juillet pour faire vos propositions.

A vous de jouer

alain
Indispensable - sait se rendre essentiel

coment Re: Opération revitalisation du forum

le Jeu 12 Juil 2018, 19:28
Faire un pas vers l'équipe dirigeante de la Berri pourquoi pas, posez des questions voyez si il y a possibilité de contact et attendez les réponses, si aucune réponse des dirigeants c'est que la porte est fermée.
jon36
Administrateur
Administrateur

le Jeu 12 Juil 2018, 19:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi ?? C'est toi qu'a lancé ce sujet et donné ce titre ?
Le sujet a été lancé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Oui je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de faire évoluer le titre en sachant que la situation actuelle n'a plus grand chose à voir avec celle à laquelle le sujet a été créé. Le changement n'affecte en rien la discussion et l'esprit du sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et pourquoi faut se connecter systématiquement maintenant pour lire les principaux sujets ??
J'ai fait une manip que je croyais sans incidence mais a priori elle en a. Je m'occupe de corriger ça ce soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc un groupuscule qui se rapproche des dirigeants (j'ai pas dit du club), un forum codé et pas de termes qui pourraient fâcher ?

Je ne crois pas que transformer le forum, certes moribond, en secte soit un progrès.
Hum, le terme de secte me paraît un peu excessif, non ?
Je me sens visé par tes propos et c'est justement le contraire d'une secte que j'essaie de prôner. Mon souhait est que le plus grand nombre puisse exprimer son point de vue.
Pour ce qui est de se rapprocher des dirigeants, je n'ai à aucun moment parler de leur faire de la pub donc en tant qu'administrateur je ne conçois pas mon rôle comme le community manager de la Berri. L'esprit critique est fortement encouragé, les termes qui fâchent sont aussi les bienvenus tant qu'ils ne sont pas insultant, la frontière peut être mince quelque fois, ce sera donc à l'appréciation de la future équipe de modération.

Libre à toi de donner ton point de vue sur les suggestions faites pour essayer de nouer un dialogue avec les dirigeants (représentants du club).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
jon36
Administrateur
Administrateur

le Jeu 12 Juil 2018, 22:35
Je vous annonce qu'une réorganisation des sujets aura lieu ce week-end.

Je me suis rendu compte que certaines catégories du forum ne sont pas ou peu parcourues pendant que d'autres importantes manquent de visibilité. Il m'a donc semblé important pour le confort de tous qu'un travail de réorganisation était nécessaire.
Désormais l'accent sera mis sur les sujets de la saison en cours (L'actu, Effectif/Fiche de joueur, Calendrier/Matchs, Centre de formation), une plus grande place sera faite à l'historique (Joueurs, Saison, Adversaire, Records) ainsi qu'au palmarès (championnat, coupe de France, coupe de la Ligue, coupes d'Europe).

J'ouvrirai un sujet pour que je puisse recueillir vos impressions suite à ce changement.

Bonne soirée à tous
cerber36

le Sam 14 Juil 2018, 21:31
Je vais répondre à quelques points, puisque je suis nommé ici :

- L'aspect lien avec la direction : dans un monde idéal pourquoi pas, mais en l'état ca me parait fou ne serait-ce que de soumettre l'idée. A partir du moment ou nous sommes face (le mot est bien choisi) à des gens qui veulent avoir la main sur tout et tout contrôler c'est infaisable. c'est du "marche (dans mon sens) ou crève". Ce n'est pas pour rien que tous les personnes réticentes à leur stratégie ont disparu de la circulation et qu'ils se sont mis autant de gens à dos. (je crois même que Colombo avait eu des soucis à une époque...)

- De plus comme le dit Lucho, aucun intérêt d'être sous tutelle du club (des gens sont déjà ici pour le déstabiliser je vous rassure). Qu'ils s'occupent déjà d'animer le site officiel qui fait pitié.

- Pour leur poser des questions de temps en temps, les journalistes sont là pour ça. Et nous aurons donc des articles dans la presse de temps en temps (enfin comme c'est le cas depuis quelques saisons, nous auront des interviews durant les périodes ou le club gagne)

- supprimer "l'avis de décès" => Désolé mais pour moi c'est non ! Le(s) ver(s) est(sont) toujours dans la pomme. Ce club est toujours dirigé par des amateurs comme un club amateur. Une saison correcte ne doit faire tout oublier. Même causes = même effets, tant que le club ne sera pas professionnalisé, ce sujet est d'actualité

Jon : tu fais un excellent travail sur ce forum, tu as juste été débordé par les évènements, et, comme je le dis depuis des lustres, par les personnes envoyées pour faire du forum ce qu'il est devenu : un endroit inaudible incapable de porter la moindre idée qui pourrait s'opposer aux têtes pensantes

dolioo
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Dim 15 Juil 2018, 11:01
Je pense la meme chose que cerber merci a toi d avoir fait ce post .

Il y a bien des gens proches de la direction qui a un moment été ici juste pour *** la *** , d ailleurs il en reste sans doute ... enfin en ce moment c est plus calme j espere que cela va continuer.
Lucho

le Dim 15 Juil 2018, 11:47
Désolé Jon je voulais pas te blesser, et je me joins à ceux qui soulignent le travail que tu fais.

Revitaliser le forum par différents changements, je n'y crois pas. On peut pas aller chercher les gens s'ils n'ont pas envie.

Le problème est aussi plus vaste : beaucoup veulent bien discuter, mais seulement avec des gens qui sont d'accord avec eux. Aujourd'hui le simple fait de ne pas être du même avis, bah c'est déjà une agression. C'est symptomatique, t'as 2/3 forumeurs qui arrêtent, hop ! t'en as autant qui ressortent du bois.

Après faut aussi se demander si on veut la quantité ou la qualité, sachant qu'on peut aussi avoir les 2 mais c'est plus rare !! Moi un forum bombardé de messages de 4/5 mots sur chaque sujet, ben je trouve que ça n'apporte pas grand chose, et même ça me donne pas forcément envie de participer.

Ah oui le "rapprochement" avec le club... Pour participer à d'autres forums de sport je n'ai pas d'exemple d'initiative comme celle-ci. Je n'y crois pas trop non plus et je crois que c'est aussi une perte d'indépendance. De toutes façons je crois pas que la direction actuelle soit franchement dans cette optique, et avec la nouvelle cagnotte des droits télé le spectateur sera juste un détail, un anachronisme à casquette. Et ça tombe bien il y en a de moins en moins.
berrichon de coeur
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Dim 15 Juil 2018, 11:48
Le forum ne doit etre ni pour ni contre la direction mais indépendant et objectif ! Quand a ceux qui veulent prendre partis ? qu ils aillent ailleurs on a fait que trop les supportés a vouloir dénigrer ce forum voir le ridiculiser ! En plus on a des gens courageux a la tete de ce forum si eux s en vont c est finit ! j espère que Goz restera malgré tout !
Lucho

le Dim 15 Juil 2018, 18:15
Merci d'illustrer mes propos.

La consanguinité c'est, pour toute civilisation ou société, le début le la fin.
citrix

le Dim 15 Juil 2018, 23:29
Je vois que depuis le Var ou je suis 'le forum subit un coup de vent ou tempête... Faudrait il encore que k' avis de chacun soit respecter... Hors si l'avis ne suivait pas la pensée de certains ici on se faisait traiter de tout les mots de prro direction etc.. Et beaucoup ici sont partis pour ça où intervienne beaucoup moins !!
citrix

le Dim 15 Juil 2018, 23:37
Et ce discours de pro direction et contre direction il serait temps d'arrêter ça... Et d'arrêter les attaques gratuites et tout ce passera bien sinon le forum disparaîtra... Et faudra t''il s' en étonné ?
jon36
Administrateur
Administrateur

le Dim 15 Juil 2018, 23:42
Parler de la Berrichonne sans parler de son équipe dirigeante je ne vois pas comment c'est possible. Alors oui il faut accepter que l'on soit qualifié de pro direction si notre avis est le même que celle-ci et accepter de la même manière d'être pris pour quelqu'un qui critique tout le temps lorsque c'est vrai.
Mais ces qualificatifs ne doivent pas occulter les arguments des uns et des autres.

citrix

le Dim 15 Juil 2018, 23:57
D'accord, Jon mais ici à régner la pensée unique et je sais de quoi je parle... Si on ne critiquait pas les dirigeants 2-3 ici te tombait systématiquement déçu... Voilà pourquoi je parle de ca et ne dis pas que ça n'existait pas Jon... Car c'était une. Réalité si cela change et que le respect est de vigueur OK sinon et bien je laisserai alors ces personnes discutées entre elles...mais alors il ne faut pas s'étonner du peu d'activité de ce forum...
berrichon de coeur

le Lun 16 Juil 2018, 07:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci d'illustrer mes propos.

La consanguinité c'est, pour toute civilisation ou société, le début le la fin.

Ouais peut etre vaux mieux rester paiens toxique etc pour rester dans le moule ! construire quelque chose de fort c est tellement facile !
jon36
Administrateur
Administrateur

le Jeu 26 Juil 2018, 17:23
Il est encore temps de soumettre vos idées, la date limite que j'avais fixé pour les recueillir est demain (vendredi 27 Juillet 2018).

La prochaine phase sera de trouver des membres motivés pour faire partie des contributeurs du forum, les idées retenues seront mises en place avec leur soutien. L'objectif étant qu'à la fin de la période des vacances le forum trouve son rythme de croisière et que les nouveautés soient opérationnelles.

Je compte sur vous !!
berrichon de coeur

le Ven 27 Juil 2018, 06:33
Jon je trouve le Forum très bien comme il est dans sa conception ! Après a partir du moment ou tout le monde se respecte a peu près et qu il n est pas monopolisé par des querelleurs professionnels c est bon ! Les autres Forums n ont rien a nous enviés !
jon36
Administrateur
Administrateur

le Ven 27 Juil 2018, 11:27
Merci @"berrichon de cœur"
Le forum est plutôt en bonne forme en ce moment mais il est toujours possible de viser plus haut. Et ce que j'aimerais par-dessus tout est de voir de plus en plus de membres participer aux discussions.
Le forum compte plus de 1200 inscrits mais nous ne sommes qu'une vingtaine à poster des messages.
Toutes ces améliorations doivent permettre au forum d'augmenter ce nombre.

argel

le Jeu 13 Sep 2018, 09:57
Moins de monde au stade, moins de monde sur le forum,l'emmission de France bleue du lundi qui n'interesse plus grand monde, la berri n'intéresserait elle plus??

il y a une lassitude certaine c'est un fait avéré!
Contenu sponsorisé