Partagez

Premier match à Gaston Petit pour la Berri. Le match aura lieu en décalé, lundi soir. C'est l'occasion rêvée pour marquer les esprits. Votre vainqueur ?

6 - 60%
4 - 40%
0 - 0%

Total des votes: 10
jon36
Administrateur
Administrateur

D?faite 2018/19-L2 - J2 : Berri 1-2 FC Lorient

le Ven 06 Juil 2018, 18:16
Rappel du premier message :

Fiche de match à venir.

Dernière édition par jon36 le Ven 10 Aoû 2018, 19:20, édité 3 fois

dolioo
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

D?faite Re: 2018/19-L2 - J2 : Berri 1-2 FC Lorient

le Lun 06 Aoû 2018, 22:12
Bon va vraiment faloir recruter parceque la sinon c est bas de L2 voir pire ...
SALSA
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Lun 06 Aoû 2018, 22:42
Triste match...2 buts avec des erreurs...match inquiétant, on le répète mais il y a besoin de recrues...
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

le Lun 06 Aoû 2018, 22:47
Franchement ce soir j'ai honte, nous avons été ridicules, face à une équipe elle aussi très moyenne... c'est rageant et il va bien falloir regarder derrière cette saison.

- Comment gagner avec aussi peu de qualité technique. Heureusement que Berthelme était là. Mais impossible de rivaliser en L2 avec des Goba, Fofana Operi et compagnie. Impossible de faire une passe ou un controle.

- On se foutait de moi il y a peu quand je disais que ce serait problématique de n'avoir que 16 joueurs; Mandanne se blesse au bout de 10minutes... et fon fait rentrer Sanganté. Bah oui un seul joueur offensif sur le banc (bon en meme temps on en avait quand même aligné 4 d'entrée c'est énorme !!!)

Bref vu les commentaires et comment on s'est foutu de notre gueule sur nos passivité et notre incapacité à attaquer, le bon coté est qu'on ne devrait pas rejouer le lundi de si tot.

Des recrues... et vite
WENGER-WENGER

le Lun 06 Aoû 2018, 22:56
Bye bye goba fofana et operi je pense qu'ils seront de bons renfort pour la cfa2. Ils avaient l'oportunité de gagner leurs places vu la lenteur du mercato.

Steven moreira indesirable a lorient serait une bonne affaire pour le poste d'arriere droit.

Lucho

le Lun 06 Aoû 2018, 22:58
@WENGER-WENGER a écrit:Bye bye goba fofana et operi je pense qu'ils seront de bons renfort pour la cfa2. Ils avaient l'oportunité de gagner leurs places vu la lenteur du mercato.

Steven moreira indesirable a lorient serait une bonne affaire pour le poste d'arriere droit.

Si les autres ont été meilleurs ça n'a pas sauté aux yeux.
WENGER-WENGER

le Lun 06 Aoû 2018, 23:03
@cerber36 a écrit:Franchement ce soir j'ai honte, nous avons été ridicules, face à une équipe elle aussi très moyenne... c'est rageant et il va bien falloir regarder derrière cette saison.

- Comment gagner avec aussi peu de qualité technique. Heureusement que Berthelme était là. Mais impossible de rivaliser en L2 avec des Goba, Fofana Operi et compagnie. Impossible de faire une passe ou un controle.

- On se foutait de moi il y a peu quand je disais que ce serait problématique de n'avoir que 16 joueurs; Mandanne se blesse au bout de 10minutes... et fon fait rentrer Sanganté. Bah oui un seul joueur offensif sur le banc (bon en meme temps on en avait quand même aligné 4 d'entrée c'est énorme !!!)

Bref vu les commentaires et comment on s'est foutu de notre gueule sur nos passivité et notre incapacité à attaquer, le bon coté est qu'on ne devrait pas rejouer le lundi de si tot.

Des recrues... et vite

Oh personne n'a dit que le groupe actuel est suffissant.
Sauf que comme tout les clubs le club ne veut pas se tromper c'est long , tout le monde a compris les postes ou le club doit se renforcer mais calmos ne fait pas le super héro qui a dit ce que tout le monde sait deja.

T'ecoute les gens quand ils parlent jean louis vasseur a dit que l'equipe des matches du mois d 'aout sera diferente de l'equipe de septembre.

Apres septembre le coach comme nous pourrons dire que la direction nous mené en bateau.
WENGER-WENGER

le Lun 06 Aoû 2018, 23:12
@Lucho a écrit:
@WENGER-WENGER a écrit:Bye bye goba fofana et operi je pense qu'ils seront de bons renfort pour la cfa2. Ils avaient l'oportunité de gagner leurs places vu la lenteur du mercato.

Si les autres ont été meilleurs ça n'a pas sauté aux yeux.

Goba il a 2 occassions 1 tete il est ridicule il ne sait meme pas ou sont les buts. Et l'autre occasions 2 eme poto il tire a ras de terre trop facile pour le gardien.

Fofana ta pas vu il est a coté de ses pompes des controles ratés a gogo. Sur le 2 eme but c'est lui qui perd betement le ballon apres sur l'action il y a eu but cata cata.

Operi c'est moins flagrant que les 2 autres mais ce qui est flagrant aucune action offensive.

dolioo

le Lun 06 Aoû 2018, 23:31
Je ne sais pas qui est ce défenseur mais ce but est tout ce qu'il mérite. Insupportable de voir 1 joueur ne pas jouer mais juste empêcher un autre de jouer et de voir les arbitres ne pas siffler une évidente obstruction. Dans ***. Et que les arbitres empêchent ce jeu de con==> un des random commentaire sur les réseaux en tout cas ce soir on ce fou bien de notre geule pour changer ... .

le truc le plus passionnant de chateauroux lorient c'est les 15 sup merlus qui font les cons ==> ahlalalaa ...
Apres vous me faites rires a dire  et oh t inquiete on prend sont temps pour le mercato  moi perso perso ca me pete les couilles quand mboné viens en conf de presse et rigole tout les deux mots et mec vous avez fait un match de *** un peu de serieux si tu en a rien a branler c est bien mais stp *** ...
SALSA

le Lun 06 Aoû 2018, 23:56
Cela va être très compliqué à Valenciennes vendredi...franchement le club manque d’ambitions quand on voit l’effectif...c’est triste en espérant que cela va réveiller notre Mercato
Nounours

le Mar 07 Aoû 2018, 00:31
Les meilleures actions de Lorient ont été offertes par Fofana. Ce fut un match insipide avec un Goba incapable de contrôler une balle, un Boukari totalement transparent, etainsi de suite. Le gardien et Barthelme sont au-dessus mais ce n'est pas suffisant. Quand à Lorient, ils avaient un excellent 10 mais il est vrai c'était Fofana que était au marquage. Quand j'entends que l'on met 16 joueurs sur la feuille pour faire des économies sur 1 chambre en déplacement et le non paiement de 2 primes de match, de qui se moque t'on ou alors les finances ne sont peut être pas su reluisantes. Ok il reste 20 jours environ pour recruter mais les points perdus ne se rattrapent jamais et le déplacement à Valenciennes va être chaud. On ne peut qu'avoir du mieux.
SCHIZO

le Mar 07 Aoû 2018, 00:32
J'ai été à ça de m'endormir avant la fin de la 1ère mi-temps.
Comme tous, très déçu et plutôt inquiet de la prestation de notre équipe.
Gardons toutefois en tête et en guise d'espoir, que les conditions de jeu étaient difficiles (chaleur) et que l'effectif (du moins, on le suppose…) va évoluer dans les semaines à venir.
Dans les + : personne
Dans les "corrects" : M'Bone, Bourillon en milieu de terrain, Conde la 1ère mi-temps et Barthelme
Dans le moins : les latéraux (Fofana le roi des passes en retrait pourries et Opéri qui s'est fait prendre le ballon 3 fois sur 4 lors de ses montées, Goba (combattif en 2ème mais trop juste tant physiquement que techniquement) et Razak (invisible et emprunté (il m'a donné l'impression d'avoir pris 5 ou 6kg)).
Contreras m'a agacé à faire du cinéma à 2 reprises alors qu'il n'y avait vraiment pas lieu et, pour être tout à fait honnête, je ne l'ai pas trouvé super-rassurant. A revoir.
flo36

le Mar 07 Aoû 2018, 00:44
Je rebondis sur ce que dit Doolio. Ce n'était peut-être rien pour certains mais pour moi c'est révélateur : outre M´Boné qui rigole? sourit? à l'interview d'après-match, j'avais déjà remarqué que Livolant rioglait avec un joueur lorientais sur le terrain alors que la Berri venait de prendre le deuxième but et surtout que Fofana se marrait tout seul après un énième contrôle raté! Ça dénote un manque de sérieux, un manque de pression... On est pépère dans le Berry, on est pépère dans les tribunes, on rigole sur le terrain. Bref, on n'a pas cette gnac, cette esprit de compétition. On est dans le confort, on sait que le club ne va pas en demander de trop aux joueurs. On gagne, on perd, ça ne change rien au train-train... Et ça, c'est super frustrant pour le supporter de canapé que je suis à des milliers de kilomètres!

Comme je l'ai déjà dit, j'ai confiance en Leroy les yeux fermés. Il connait le foot. Il va obligatoirement nous ramener deux latéraux, plus disposés que Fofana et Opéri. De toute façon, le football est un sport collectif, cela ne sert à rien de démonter certains plus que d'autres (meme si Condé m'a tué sur le premier but!) Techniquement, mentalement et physiquement on n'y était pas. Je suis quand même moins inquiet pour Barthelmé (qui sera notre maitre à jouer) que pour Boukari (que je sens plus que juste physiquement pour le niveau L2). Croisons les doigts pour que Sarr reste, car c'est le meilleur de notre effectif (même si malheureusement je sens qu'on le laisse sur le banc pour ne pas qu'il se blesse et qu'il puisse être transféré au prix fort d'ici le 31 août).

Pour finir, je trouve que Goba a fait son match, surtout en 2ème mi-temps. Il était trop peu esseulé et a sûrement perdu de la lucidité pour finir ces actions mais je l'ai trouvé intelligent dans ses déplacements. Le laisser numéro 3 dans la hiérarchie des attaquants, derrière Mandanne et Tounkara mais devant Hassan ne me choquerait pas.

Bref, dans un match pauvre, on aurait dû savoir ne pas perdre. Ça fait tâche de commencer par une défaite à domicile...

Dernière édition par flo36 le Mar 07 Aoû 2018, 01:00, édité 3 fois
alain

le Mar 07 Aoû 2018, 00:50
On a joué 15mn sur 90, le milieu de terrain de la saison dernière était sur le banc, nos 2 latéraux ont le niveau cfa2 quand à Goba national et je suis gentil.
Le recrutement n'est pas difficile il faut 2 latéraux un 10 et un 9, l'équipe sur le terrain ce soir était plus faible que celle du mois d'aout de la saison précédente, il reste presque 4 semaines pour tout mettre en place, la saison dernière on a commencé a être dans le coup au mois de novembre DONC PAS DE PANIQUE..
cerber36

le Mar 07 Aoû 2018, 09:39
Un peu d'accord avec Schizo pour Contreras, j'aurais beaucoup de mal à me faire une idée sur ce match. Un mélange de bons réflexes et... de comportements ou interventions un peu plus étranges, à l'image du second but ou il parait pris de vitesse un peu facilement.

Fofana et Opéri sont trop loin du niveau technique et en L2 l'envie ne suffit plus (ouch les débordements ca change de Traoré même quand il n'était pas en forme...)
Condé : son erreur monumentale vient boen obscurcir sa performance, et je ne pense pas qu'il ait une capacité de relance. Il a par contre montré une belle capacité d'anticipation. Par contre, avec un Mboné (toujours aussi solide) à coté, on risque d'avoir énormément de mal face à des équipes qui mettront un peu de vitesse.

Bourillon est redescendu très bas pour être le premier relanceur, mais avec tout le respect que j'ai pour lui.... il n'a pas la technique et la vivacité pour...
Le jeune lillois a été invisible et un peu dépassé par la vivacité lorientaise

Boukari comme chacun l'a noté, aux abonnés absent à un point ou ca devient inquiétant
Goba a été fantomatique en première, de l'envie en seconde, mais ca ne suffit pas
Barthelme a surnagé d'un point de vue technique, mais ne peut rien faire seul

Bref, comme je le pensais on est proche de la double faute professionnelle pour la direction :
- ces feuilles de match à 16
- commencer une saison de L2 avec autant de départ, aussi peu de recrue dont aucune qualifiée pour la L2

alain

le Mar 07 Aoû 2018, 10:31
http://www.livefoot.fr/actualite/le-resume-de-la-rencontre-chateauroux-fc-lorient-1-2.html
2 erreurs de la défense le goal n'y peut rien, comment peut on laisser un joueurs faire plus de 30 m avec le ballon et se retrouver face au but a 20 m et tirer, quand au premier but c'est une cone...monumental
dolioo

le Mar 07 Aoû 2018, 11:48
Il y a un point qui change pas comme l année derniere sommes avec clermont mais pas dans la bonne partie de classement :non desole .

Avec cette équipe cela serait un miracle d etre dans le ventre moi c est facilement la 17 eme place voir pire , alors on ce bouge on recrute ce qu il nous manque on a de l argent je suis desolé mateta traoré and co c est bon  normalement a par si comme d hab on nous ment ....  .

Le nouveaux centre de formation on s en branle  surtout si on retombe plus bas ...   c est maintenant qu il va faloir sauver les meubles .

Tout ce que vous aller gagnier  mrs de la direction c est de dégouter le coach et les  quelques sup qu il vous reste  enfin peut etre que cela vous fait sourire de passer pour la france d en bas a la tv  mais pour beaucoup ca nous fait chier ....  .

Il y a telement mieux a faire cela sera quoi quand on va jouer vs des favoris du 5-0 dans la geule? .

Merci Flo  pour ton message  je pense la meme chose ...

Le pire clermont et lorient n avait rien d un foudre de guerre .... hein qu on ose me dire que ce lorient la sera dans les 3 je vous rigole a la tete hein
Lucho

le Mar 07 Aoû 2018, 12:36
En plus de la faiblesses technique (inutile de développer) une fois de plus à la Berri la 1ère mi-temps ne sert à rien. Et en face une équipe solide certes mais pas de quoi grimper aux rideaux non plus.

L'an dernier on en eu combien de ces premières mi-temps escamotées comme on dit en cyclisme ? 15 ? 20 ?...

A force c'est plus un hasard.

Le championnat ne fait que commencer, pas de panique, mais va quand même falloir passer le grand plateau bientôt.
cerber36

le Mar 07 Aoû 2018, 13:05
OU alors peut etre qu'on n'y connait rien au foot :

Passé huit ans par Lorient, qu’il croisera lundi avec Châteauroux (20h45), Maxime Barthelmé a retrouvé à La Berrichonne le plaisir perdu lors de sa dernière saison dans le Morbihan. Parce que cet amoureux du football, comme il se décrit lui-même, a décelé chez Jean-Luc Vasseur des principes similaires à ceux de Christian Gourcuff, son mentor dans le métier. Entretien pour Foot365.

http://www.football365.fr/l2-chateauroux-maxime-barthelme-on-passe-gourcuff-on-aller-partout-exclu365-7628548.html

Bon à première vue le parallèle est pas évident...

Lucho

le Mar 07 Aoû 2018, 13:13
Etonnant en effet.

Gourcuff est bien connu pour blinder sa défense à la première défaite venue (entre autres).
berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

le Mar 07 Aoû 2018, 14:57
Ce qui était prévisible est en train d'arriver. Le spectacle proposé hier soir n'a rien à voir avec la défaite contre VA l'an dernier où l'équipe s'était créée des occasions et ne méritait pas de perdre. Mais cette fois, c'est différent. JL Vasseur cherche à rassurer mais n'apparait pas convaincu lui-même par ses propos. A force de retarder le simple remplacement des joueurs partis à l'intersaison, à force de ménager les joueurs sur le départ (ou pas ) comme Sarr, JL V est contraint de nous bâtir une équipe qui englobe les réservistes du National (Fofana, Goba, + Opéri) et qui se retrouve techniquement affaiblie. Actuellement, le championnat ayant débuté, le groupe se retrouve avec une ligne d'attaque fantomatique ! La défense n'est pas en reste et cette équipe prend un retard qui sera préjudiciable de toutes les façons.
Actuellement, l'inquiétude est de mise. Attendons encore deux ou trois matches mais il est urgent de renforcer le groupe et sans perdre davantage de temps car autrement, la Berri va jouer le maintien avec un tel effectif.
Contenu sponsorisé