Partagez
Invité
Invité

2018/19-L2 : Mercato d'été 2018 - L'actu quotidienne

le Jeu 15 Fév 2018, 18:54
Rappel du premier message :

la berri devrait lever l'option pour SARR

argel
Indispensable - sait se rendre essentiel

Re: 2018/19-L2 : Mercato d'été 2018 - L'actu quotidienne

le Sam 05 Mai 2018, 09:08
Oui j'avais entendu parler de leroy,pour tounkara je suis d'accord aussi si une offre correcte arrive il lui reste 2 ans et bien.......

Meme s'il faut encore et encore reconstruire c'est le propre du football, c'est ainsi
Invité
Invité

le Sam 05 Mai 2018, 09:19
@argel a écrit:Oui j'avais entendu parler de leroy,pour tounkara je suis d'accord aussi si une offre correcte arrive il lui reste 2 ans et bien.......

Meme s'il faut encore et encore reconstruire c'est le propre du football, c'est ainsi

qui veut d'omar tu rêves
cerber36

le Sam 05 Mai 2018, 09:26
@SALSA a écrit:Pour revenir au recrutement, si une offre arrive pour Tounkara, et bien vendons le car je trouve que la marche est trop haute pour lui en Ligue 2 ou il a régressé par rapport au National

Concernant les joueurs prêtés, je trouve qu’Alhadur a fait une bonne saison et si on peut le garder, ça serait pas mal.

Pour le poste de gardien de but, Benjamin Leroy en fin de contrat au DFCO est en contact avec la Berri

C'est une vraie info pour Leroy ?

Sinon d'accord avec toi pour les 2 autres. Il faut un minimum de stabilité en défense, Traoré va partir, donc il faut garder Alhadhur qui est monté en puissance et sera peut etre encore meilleur à droite ?

Tounkara n'a évidemment pas le niveau technique suffisant pour la L2, mais peu de chance qu'on recoive une offre, sauf si l'étranger se bouge
berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

le Sam 05 Mai 2018, 16:07
Il va falloir refaire une équipe complète ou presque comme chaque année et le problème est et sera récurrent tant que le club se fera prêté autant de joueurs. Exit Benrahma, Alhadur, Hassen, Sarr (?), Mabella, Les finances du club s'accomodent de ce type de contrat au détriment de la continuité et de la progression de l'équipe. Les dirigeants savent ce qu'ils ont à faire pour améliorer l'effectif . Sera-t-il possible de se débarrasser des nombreux réservistes qui ont passé une saison complète à s'entrainer sans jouer ? Comme prévu l'été dernier, le départ de Siebatcheu n'a pas été compensé par l'arrivée de Mandane qui ne s'est pas imposé. Et ce n'est pas grâce au seul Tounkara que la Berri a récupéré sa place en ligue 2. Toutes les lignes doivent être concernées par un recrutement judicieux et performant si l'on veut revoir le club dans les dix premiers en fin de saison prochaine. Il n'y a aucune assurance que l'équipe prochaine puisse assurer si rapidement le maintien. Il faut que la "mayonnaise prenne", expression passe-partout facilement compréhensible. Donc, les supporters seront ravis si Leroy arrive à dénicher un buteur, un dix pour remplacer Benrahma, un milieu plus défensif, et un défenseur central qui en impose. La Berri sera-telle assez attractive pour décider les joueurs à signer ? Espérons-le mais rien n'est moins sûr car ce n'est ni l'aspect financier, ni l'attrait touristique qui constituent des arguments pour faire venir de bons joueurs à Châteauroux.
SALSA
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Sam 05 Mai 2018, 18:15
Oui, Leroy est une vraie piste...il était déjà en contact l’annee dernière mais il a voulu faire sa dernière année au Dfco et maintenant il veut une place de titulaire
cerber36

le Mar 08 Mai 2018, 23:00
L'équipe type de national cette saison, pourquoi pas piocher dedans

Invité
Invité

le Mar 08 Mai 2018, 23:13
il y a des clubs sui vont y piocher
WENGER-WENGER

le Jeu 10 Mai 2018, 05:09
Moi je tenterais mboné-sanganté charniere central.
Il faudrait 1 lateral gauche logiquement.
1 bon millieu qui manque cruellement un mec qui peut aidé a reguler le jeu (j'ai de bons espoires avec niang).
1 attaquant complémentaire avec mandanne en sachant que mandanne peut etre celui qui redescent au coeur du jeu ou bien un renard de surface (mabella mandanne devant on l'a vu a seule fois victoire contre nimes domage).
En gros pour moi il faut 3 grosses recrues lateral gauche, milieu, attaque et pourquoi pas saisir de tres bonnes oportunités pour concurencer boukari barthelmé

-------------------------pillot-------------------
Alladhure-mboné-sanganté---?---
Boukari----saar------?-----barthelmé
---------mandanne---?---------------------

Remplacent :
Souchaud, nyamsi, fofana, niang, bourillon( ca depend du salaire), kaddha, operi, tounkara, merghem
Argentina

le Jeu 10 Mai 2018, 07:53
En fait WW, tu repars la saison prochaine avec un groupe bâtit juste pour sauver sa peau en ligue 2. Alors il faut espérer que tes trois points d'interrogation seront du haut de gamme pour espérer jouer plus que le maintien la saison prochaine!
Invité
Invité

le Jeu 10 Mai 2018, 08:49
@WENGER-WENGER a écrit:Moi je tenterais mboné-sanganté charniere central.
Il faudrait 1 lateral gauche logiquement.
1 bon millieu qui manque cruellement un mec qui peut aidé a reguler le jeu (j'ai de bons espoires avec niang).
1 attaquant complémentaire avec mandanne en sachant que mandanne peut etre celui qui redescent au coeur du jeu ou bien un renard de surface (mabella mandanne devant on l'a vu a seule fois victoire contre nimes domage).
En gros pour moi il faut 3 grosses recrues lateral gauche, milieu, attaque et pourquoi pas saisir de tres bonnes oportunités pour concurencer boukari barthelmé

-------------------------pillot-------------------
Alladhure-mboné-sanganté---?---
Boukari----saar------?-----barthelmé
---------mandanne---?---------------------

Remplacent :
Souchaud, nyamsi, fofana, niang, bourillon( ca depend du salaire), kaddha, operi, tounkara, merghem

un gardien ou 2 à ce jour on n'en aucun plus un jeune en 3ème
bourillon a signé 2 ans point
argel

le Jeu 10 Mai 2018, 09:16
Wenger ton equipe est bidon, avec ça c'est la lutte pour ne pas descendre
Il faut
1 gardien no1 + 1 no2 si pillot s'en va
1 latteral gauche(selon alhadhur, il est sous contrat a caen, ils vont pas faire cadeau)
1 latteral droit
1 defenseur central(selon les cas nyamsi et samnick)
1 no 6 (sarr ne devait plus etre là)
1 offensif droit(remplaçant de benrhama, razack en no2)
1 no9

voilà ce qu'il faut
cerber36

le Jeu 10 Mai 2018, 09:57
Oui j'ai du mal à comprendre le coup de Sanganté en défense. De plus Alhadhur et quelques autres que tu as cités sont en fin de contrat...

Pour moi :
2 gardien : 1 titulaire + 1 remplaçant si pillot part
1 latéral gauche
1 latéral droit (si possible Alhadhur)
1 défenseur central pour remplacer Angoula + un pari si Nyamsi part
1 milieu défensif car il nous en manquait cette saison + 1 pari si Sarr part
1 offensif droit ou 2
1 attaquant

Donc entre 7 et 10 recrues
alain

le Jeu 10 Mai 2018, 11:30
Cerber tu ne seras pas loin du chiffre avancé pour le nombre de recrue. Si on veut être ambitieux on ne peut pas avoir une défense qui encaisse plus de 40 buts et avoir si possible en attaque marquer plus de 55 buts, chose largement possible avec une augmentation du budget.
argel

le Jeu 10 Mai 2018, 11:56
Le plus dur à trouver(et qui ait envie de venir) va etre de faire signer le no9 qui devra etre du niveau de siebatcheu....
Ensuite trouver le remplaçant a benrhama et peut etre a sarr+gardien no1
Ce sont les 4 postes clés ou il faudra sortir le chèquier et/ou etre tres malin et persuasif!

D'accord pour la defense: on doit avoir une superbe assise défensive

Mrs a vous de jouer et si on prend un super départ la saison prochaine, comme nimes cette saison(hyper important) ensuite tout peut arriver.....
citrix

le Jeu 10 Mai 2018, 12:22
Faut arrêter Argel de dire " qui a envie de venir" comme si c'était un purgatoire de venir à la berri , les nombreux bons joueurs qui sont venus à la berri , montre que la berri est attractive , et que ceux qui y passent garde un bon souvenir de leur passage , après que financièrement la berri soit moins attractive que d'autres club oui , mais pas sur le plan de l'image , la berrichonne est une des places forte de ligue 2 , nous ne sommes pas Quevilly ,Bourg pour ne citer qu'eux, même si je respecte ces clubs , mais rien de comparable , donc la berrichonne continuera à attirer les joueurs.
RVAvengeur

le Jeu 10 Mai 2018, 12:53
dur de remplacer benrhama et sarr
Un supporter rennais
Visiteur
Visiteur

Vos retours sur Gerzino Nyamsi

le Jeu 10 Mai 2018, 15:19
Bonjour, comme l'indique mon pseudo, je suis un supporter du Stade Rennais et je voulais connaître votre ressenti par rapport à la 2e partie de saison que fait Gerzino Nyamsi ?
J'ai vu qu'il était titulaire chez vous, comment est-il ?

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais comme il va vraisemblablement revenir chez nous en juin, ça compte un peu comme un départ pour votre mercato estival heureux

Bonne journée. cheers
cerber36

le Jeu 10 Mai 2018, 15:20
@citrix a écrit:Faut arrêter Argel de dire " qui a envie de venir" comme si c'était un purgatoire de venir à la berri , les nombreux bons joueurs qui sont venus à la berri , montre que la berri est attractive , et que ceux qui y passent garde un bon souvenir de leur passage , après que financièrement la berri soit moins attractive que d'autres club oui , mais pas sur le plan de l'image , la berrichonne est une des places forte de ligue 2  , nous ne sommes pas Quevilly ,Bourg pour ne citer qu'eux, même si je respecte ces clubs , mais rien de comparable , donc la berrichonne continuera à attirer les joueurs.

C'est hallucinant d'être autant de mauvaise foi. Ce n'est pas un secret, plein de joueurs le disent et même les dirigeants (tu devrais donc le savoir), en plus d'avoir moins de moyen, nous n'avons pas le cadre de vie de la Corse voire de la Bretagne, pas plein d'avantages d'une grande ville et c'est un frein pour recruter certains joueurs !

Pour le coté place forte de L2... Tu es resté bloqué 10 ans en arrière, aujourd'hui nous sommes un club que tout le monde place dans les 5 derniers de L2, et ce n'est pas notre 9eme place cette saison qui y changera quelquechose, il faudra du temps !!!
cerber36

le Jeu 10 Mai 2018, 15:23
@Un supporter rennais a écrit:Bonjour, comme l'indique mon pseudo, je suis un supporter du Stade Rennais et je voulais connaître votre ressenti par rapport à la 2e partie de saison que fait Gerzino Nyamsi ?
J'ai vu qu'il était titulaire chez vous, comment est-il ?

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais comme il va vraisemblablement revenir chez nous en juin, ça compte un peu comme un départ pour votre mercato estival heureux

Bonne journée. cheers

Hello, bienvenue ici heureux

Pour te répondre et tu auras d'autres avis mais je ne suis pas le seul à penser ça : on ne comprenait pas son recrutement il y a 6 mois... On le comprend encore moins maintenant. Il a pris la place d'un joueur (Samnick) qui avait fait une excellente première partie de saison, mais je ne comprends pas trop pourquoi : je l'ai trouvé très hésitant dans ses intervention, énormément en difficulé dans les 1 contre 1 et pas extra en relance. Bref grosse déception pour moi
citrix

le Jeu 10 Mai 2018, 15:42
@cerber36 a écrit:
@citrix a écrit:Faut arrêter Argel de dire " qui a envie de venir" comme si c'était un purgatoire de venir à la berri , les nombreux bons joueurs qui sont venus à la berri , montre que la berri est attractive , et que ceux qui y passent garde un bon souvenir de leur passage , après que financièrement la berri soit moins attractive que d'autres club oui , mais pas sur le plan de l'image , la berrichonne est une des places forte de ligue 2  , nous ne sommes pas Quevilly ,Bourg pour ne citer qu'eux, même si je respecte ces clubs , mais rien de comparable , donc la berrichonne continuera à attirer les joueurs.

C'est hallucinant d'être autant de mauvaise foi. Ce n'est pas un secret, plein de joueurs le disent et même les dirigeants (tu devrais donc le savoir), en plus d'avoir moins de moyen, nous n'avons pas le cadre de vie de la Corse voire de la Bretagne, pas plein d'avantages d'une grande ville et c'est un frein pour recruter certains joueurs !

Pour le coté place forte de L2... Tu es resté bloqué 10 ans en arrière, aujourd'hui nous sommes un club que tout le monde place dans les 5 derniers de L2, et ce n'est pas notre 9eme place cette saison qui y changera quelquechose, il faudra du temps !!!
Pourquoi ton intervention ne m'étonne pas ?! Tu m'apprends que l'on a pas le cadre de la corse maintenant pose les questions au joueur mon cher et tu seras étonné de leur impression sur leur passage à Châteauroux ! Tu es négatif bien sûr rien d'étonnant venant de toi, eux le sont pas ! Quand à la place forte de la ligue2 oui la berri en est une regarde le nombre d'année en ligue 2...
Contenu sponsorisé