Partagez
Invité
Invité

2018/19-L2 : Mercato d'été 2018 - L'actu quotidienne

le Jeu 15 Fév 2018 - 18:54
Rappel du premier message :

la berri devrait lever l'option pour SARR

argel
Indispensable - sait se rendre essentiel

Mercato

le Sam 7 Juil 2018 - 17:58
Question: pourquoi le forum est devenu aussi peu commenté et frequenté?
Est-ce bientôt la fin de notre forum?
dolioo
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

Re: 2018/19-L2 : Mercato d'été 2018 - L'actu quotidienne

le Sam 7 Juil 2018 - 22:14
Oui on va tous mourir plus serieusement on viens de se prendre une branler on a énormement a recruter et il fait beaux + coupe du monde donc tu rajoute le tout et cela donne ca
alain

le Dim 8 Juil 2018 - 10:00
La rubrique "avis de décès" va peut être s'appliquer au forum tout entier. Il faut reconnaitre que des infos coté Berrichonne on n'a pas grand chose a ce mettre sous la dent. Au vu des départs qu'i y a eu et des recrutements actuellement l'équipe est plus faible que la saison dernière, attendons.
Goz

le Dim 8 Juil 2018 - 10:15
En période coupe du monde on a jamais rien a se mettre sous la dent

de plus, les autres clubs c'est pareil

EN L1 Paris c'est calme, Marseille juste Balo, Lyon calme, et Monaco achete des U20 à volonté

Nous on a pas mal recruté deja avec 1 goal 2 def et 1 mi, reste encore 1 gars à gauche (et bedimo serait sur la liste), 1 milieu et 2 attaquants (pour remplacer benhrama et mabella, sauf si goba remplace mabella)
argel

le Dim 8 Juil 2018 - 10:26
Oui mais là on parle de l'avenir de ce forum.......
alain

le Dim 8 Juil 2018 - 11:24
Goz c'est pour la L1 que c'est calme la L2 est plus remuante, on a recruté 3 joueurs pas 4 si je ne me trompe pas
https://www.lfp.fr/ligue2/transferts/ete
argel

le Dim 8 Juil 2018 - 11:57
A ce jour la berri a été d'une extreme prudence,details:
-Contreras en prèt d'un an pas de risques:nous ne savons pas s'il sera meilleur que pillot, il peut etre no2.....sur ce que j'ai vu mardi pas mal de ballons relachés ,il prend des risques en relançant hors de  sa surface au pied, a voir, il ne peut que progresser,très tonique par contre.
-Vanbaleghem: un 6 ou defenseur central qui est plutôt là en doublure je pense sérieux et apliqué vendredi
-le 3eme Condé lui devrait etre titulaire en def centrale,il est solide le gaillard aux cotes de bourillon et mboné(seule certitude a ce jour)

On peut dire que la berri n'a pas commencée son mercato, il faut voir aussi pour départs éventuels,les moneyables( de sarr,merghem ou tounkara) qui changeraient la donne....
+ peut etre les indésirables raineau et goba...
Bcp d'incertitudes pour le moment on ne sera pas prèt au 27/07 face a clermont , on devrait etre bien debut septembre en espérant qu'on soit pas trop loin au classement(pour le moral des troupes)

C'est une stratégie, attendre,c'est  celle de la berri, on respecte espérons que ce soit la bonne!
dolioo

le Dim 8 Juil 2018 - 12:57
Pour le moment sommes clairement plus faible que l année derniere j attend de voir le coah a dit qu on va avoir aussi des mecs qui on l habitude de la L2 dans les futurs récrutements donc wait and see .

On a jouer notre premier match face a clermont sans vraiment avoir d attaque car biensurs que oui que cette attaque c est trop faible et on rate un péno et on fou un poteaux ou une bare je sais plus donc ne crion pas au loup de suite.
Black Cats
Jeune prometteur - brille au centre de formation

Mercato

le Dim 8 Juil 2018 - 13:04
Va falloir recruté rapidement car on va raté notre début de championnat et la aucune équipe type rien c'est le flou total
jon36
Administrateur
Administrateur

le Dim 8 Juil 2018 - 13:25
@argel a écrit:Oui mais là on parle de l'avenir de ce forum.......
Ne dramatisons pas non plus, nous sommes encore quelques-uns à participer sur ce forum.
Pour expliquer la perte de vitesse du forum je vois plusieurs explications :
- je dirais que l'élan né de sa création s'est essoufflé au fil des années avec le désengagement de membres historiques.
- les querelles entre membres et les provocations qui en ont résulté ont fait fuir un nombre important de membres.
- les résultats sportifs décevants avec la relégation en National ont fait très mal.
- l'engouement autour de la Berri a semble-t-il très largement diminué par rapport à ce qu'il était il y a 10 ans.
- les réseaux sociaux ont petit à petit remplacé les forums pour s'exprimer sur internet.
- l'équipe d'administrateur du forum n'est certainement pas exempte de tout reproche non plus, le forum est une machine qui prend beaucoup de temps et d'investissement et malheureusement il s'avère que le forum manque de dynamisme.

En tant qu'administrateur du forum, je te soutiens à 100%, le forum a besoin d'un nouveau coup de boost pour redémarrer et reconquérir des membres qui l'ont délaissé. Depuis un bon moment, il me trotte dans la tête l'envie de vous faire participer de manière plus importante dans la vie du forum. Comme je l'expliquais dans les raisons du désamour des membres envers le forum, le forum nécessite d'y consacrer pas mal de temps donc si certains d'entre vous souhaitent participer à faire bouger le forum, à l'enrichir, je serais le premier à vous soutenir.
Lucho

le Dim 8 Juil 2018 - 13:27
@argel a écrit:Oui mais là on parle de l'avenir de ce forum.......

Comme quoi le foot ne se résume pas (ou pas encore) aux algorithmes et autres tableaux Excel, sinon avec le bon classement de l'an dernier le forum devrait être en surchauffe jour et nuit !

Pour élargir à la fréquentation du stade, est-ce que le fait que le centre de formation soit composé à 95 % de jeunes hors région ne joue pas un peu ? Ou aussi le fait d'aller chercher un Vénézuélien, un Africain passé par la Russie, et ce tout en laissant partir le seul joueur pro né dans l'Indre ? Sans doute que Jérôme Leroy se fiche de ces paramètres comme de son premier contrat (de joueur), mais nous sommes au fin fond du Berry, avec une mentalité dominante assez conservatrice qui apprécie plus ou moins l'exotisme de l'effectif.

Et pour les matches à 20h45 le lundi à la télé Argel, tu as toujours le droit de résilier tes abonnements aux chaînes payantes. Je l'ai fait il y a bien longtemps et je m'en porte pas plus mal. Et si tout le monde fait pareil le problème sera vite réglé !
argel

le Dim 8 Juil 2018 - 14:32
Sur ce que je vois a ce jour et ce dont  j'ai vu vendredi qui etait pour la berri un entrainement en faisant participer des jeunes, pour degager une equipe type si sarr,merghem et tounkara sont transferes (pas impossible) ça pourrait faire:
----------------------------------------------------------------Pillot(Contreras)---------------------------------
------------Recrue(Fofana)----------------Mboné-----Bourillon-----Condé------------Recrue(Opéri,Raineau)---
------------------------------------------------------------Sanganté(Vanbaleghem)--------------
-------------------Recrue(boukari)------------------------Recrue ou Sarr(selon transfert de ce dernier)-----------Barthelmé(tounkara si non transfert)-
---------------------------------------------------------------------Recrue(Mandanne)----

Il nous faut donc 5 a 7 recrues selon départ de sarr et tounkara .
Apres des garçons comme niang,opéri,chevreuil? hassan peuvent surprendre ou pas...

Mais il nous faut des recrues avec dans l'ideal 22 a 24 pros gardiens compris
y'a du taff
vendredi on a vu maxi 5 joueurs qui seront dans le 11 idéal cette saison: pillot ou contreras,mboné,condé,bourillon,sanganté(10 mn puis blessé),et barthelmé
Avec 5 RENFORTS ça changera la donne mais en attendant......
berri blues
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée
Remplaçant de luxe - fait la différence à chaque entrée

le Dim 8 Juil 2018 - 21:42
Le forum est à le reflet de l'inertie apparente du club. Les dirigeants nous ont fait savoir que le recrutement serait, comme d'habitude, tardif. Cette année encore plus que l'an passé. Donc il n'y a pas à fantasmer et à imaginer une équipe compétitive pour aller à Clermont dans peu de jours maintenant. Même JL Vasseur s'est fait une raison. Les finances du club ne semblent pas permettre d'achats de joueurs connus et reconnus. Donc nous sommes tous (ou presque) résignés et dociles. Il n'y a rien à dire d'intéressant en cette période sur la stratégie bien connue de la Berri. Attendons des prêts et préparons nous à vivre une saison qui sera faite dans le meilleur des cas de hauts et de bas comme l'an passé en début de saison car une équipe ne se reconstruit pas en quelques semaines. Et comme, chaque saison, il faut trouver de nouveaux joueurs en quantité, sans aucune assurance de réussite. Espérons simplement que la Berri ne sera pas décrochée fin août au classement. En étant optimiste, on dira que d'autres équipes sont dans le cas de la Berrichonne. Tout cela n'a rien d'excitant surtout en période de coupe du monde.
Black Cats

le Dim 8 Juil 2018 - 23:24
C'est léger j'espère que Leroy va me faire mentir car Chevreuil c'est plus que faible même en N1 à Romo il sortait pas du lot... Niang pareil compliqué.
argel

le Lun 9 Juil 2018 - 7:40
Il y a eu erreur en faisant signé chevreuil, pas le niveau pas le choix il y avait personne a signer pro
niang......
d'apres la nr les 2 recrues vendredi et je suis d'accord vanbaleghem et conde trop aproximatives
bref va pas falloir se tromper

j'espère que condé va etre meilleur que samnick,je l'espere je pense que samnick aurait mérité prolongement
Lucho

le Lun 9 Juil 2018 - 11:38
Pour prolonger l'excellent commentaire de Berry Blues (comme d'hab), avec une reconstruction permanente due aux prêts + l'arrivée tardive de joueurs (sans parler du mercato hivernal), tout ça ce sont des facteurs qui concourent à promouvoir un football pré-emballé, c'est-à-dire tout le monde derrière et on voit. Comment voulez-vous espérer mettre en place un jeu un minimum élaboré dans un merdier pareil ?
argel

le Lun 9 Juil 2018 - 12:01
On est un peu inquiet quand même..........
alain

le Lun 9 Juil 2018 - 12:45
on était tous inquiet la saison dernière à la mème époque et que c'est il passé?
alex36000

le Lun 9 Juil 2018 - 13:35
@argel a écrit:On est un peu inquiet quand même..........

Pourtant quand j’ai dit il y a deux semaines que fallait peut être s’activer pour le mercato, tu m’as répondu de laisser Leroy faire son travail et qu’il ne fallait pas être inquiet...
argel

le Lun 9 Juil 2018 - 13:55
Oui mais là 2 semaines sont passées et les 3 recrues(que j'ai vu a l'œuvre..........)vont sans doute progresser
l'autre probleme c'est qu'il y a 3 joueurs en attente de transfert et ça bloque les arrivees.....

Voilà tout
Contenu sponsorisé