Partagez
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

Stade et Ambiance

le Sam 21 Avr 2018, 09:56
Après un passage, quelques mois après, au stade hier... Quelle tristesse.

JLV s'en est d'ailleurs lui aussi étonné (et je suis gentil) hier, en disant que tant pis "s'il devait faire la route vers les barrages seul avec ses joueurs il la ferait". On ne va donc pas revenir sur le débat des affluences, avec toutes les arguments habituelle (baisse habituelle + baisse de la demographie + dirigeants et politique du club dans laquelle les gens ne se reconnaissent pas etc...). Je me souviens pourtant que certaines tête pensantes nous prédisaient un retour du monde au stade avec la retour de la L2, on voit le résultat.

Par contre, je me dis vraiment qu'on ne fait rien pour aider, et que comme d'habitude les choix sont parfois contestables :
- le kop des RBA fait ce qu'il peut... mais put**** que foutent-ils dans cette tribune, ou l'ambiance y est encore pire, ou il y a encore moins de jeunes et ou encore MOINS DE MONDE les suivront ? il faut pas avoir fait polytechnique pour le comprendre ça si ?
- c'est "bruits" sur les corners ca signifie quoi ? ca tue encore plus l'ambiance et les quelques "allez les bleus"(... enfin "allez les rouges puisqu'on nous a changé nos couleurs...) qui pouvaient fuser de temps en temps
- pourquoi aucun gamin ou presque invité pour ce match et une tribune CG complètement vide ?

Résultat : un stade vide, avec encore moins d'ambiance que d'habitude, aucune communion entre les joueurs et les supporters (y compris a la fin du match) alors qu'on fait enfi une saison potable...

Chapeau en tout cas au speaker qui met de l'énergie dans tout ca

argel

Re: Stade et Ambiance

le Sam 21 Avr 2018, 10:36
Et oui cerber, que faire c'est compliqué ce grand stade qui sonne creux, je l'ai dit il faut pour l'an prochain si L2 des prix cassés, inviter encore inviter... et fermer au moins une tribune derriere les buts pour concentrer au maximum, pour consoler Clermont et le paris fc c'est pas mieux mais c'est pas une raison, il va falloir se creuser la tete pour la prochaine saison!

C'est dur le departement de l'indre....
Invité
Invité

le Sam 21 Avr 2018, 10:59
c'est au président délégué de faire le job
argel

le Sam 21 Avr 2018, 11:32
Il faut qu'on l'aide en lui donnant des idees:
-1 tribune derriere les buts fermée(sauf match gala)
-l'autre tribune derriere les buts a prix defiant toute concurrence
-les 2 autres tribunes latérales faire aussi un gros effort, dans le budget l2(si) la billeterie rapportera pas beaucoup mais au moins il y aurait plus de chances d'avoir de l'ambiance....

-Une fois par match inviter en masse les enfants, peut etre ratisser plus large:indre,cher,indre et loire?  la creuse?
la télé est la c'est un fait les droits tv vont avec , il faut donc faire avec et se bouger pour au moins atteindre l'an prochain 5500 de moyenne

E t c'est pa spres de s'arranger car dans 2 ans tout va evoluer encore plus de tv et des matches dimanche apres midi(l1) et lundi soir l2

il va bien falloir les trouver les solutions mais le lundi pour la l2 ça va etre compliqué
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-appel-d-offres-pour-les-droits-tv-de-la-l1-et-la-l2-concernant-la-periode-2020-2024-sera-lance-avant-l-ete/894559
citrix
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Sam 21 Avr 2018, 12:06
Ah la fréquentation du stade ! Tant à dire mais à vouloir de l'argent toujours plus d'argent et bien les clubs doivent assumer... Après des tarifs plus bas pour attirer un peu plus pourquoi pas oui, mais les habitués du canapé ne sont pas près de s'y décoller... On parle d'invitations... Ça me fait rire ici sur ce forum quand le club en faisait pour certains matchs, les mêmes critiquaient cette façon de faire ! Faut savoir ! Pour attirer du monde avec les tv maintenant il faut une baisse des tarifs et encore... Mais en quoi fermer une tribune va remmener du monde ? C'est simplement une vue... Tout le monde réunit dans une même tribune ouais et ? Plus de monde non...
argel

le Sam 21 Avr 2018, 12:20
Regarde en L1 et meme en l2 les gros stades les tribunes du haut son fermees, ça fait plus de concentration, pour la tribune fermee pourquoi ne pas imaginer hauts parleur venant des autres tribunes(pour l'ambiance) c'est une idee mais en l2 on ne peut pas faire avec cette affluence,ça fait trop morne plaine....
Le club doit tirer des revenus autres (transferts,partenaires...) et faire l'effort sur les prix des places seule et unique SOLUTION
dolioo
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Sam 21 Avr 2018, 12:36
Pour l ambience c est la faute du haut de la pyramide ah oui elle est bien loins l ambience des gros coop avec tifo et autre .

D ailleurs tiens cela fait combiens d années qu on a plus vu un vrai tifo a GP j ai meme pas souvenir perso .... c est dire
cerber36

le Sam 21 Avr 2018, 13:15
Et quand on voit la cuisine servi pendant des années et la politique des patrons du restaurant (je ne parle pas du cuisinier qui lui semble faire un bon boulot) il va falloir quelques bonnes saisons pour faire oublier tous ces moments détestables et détestés ou on nous a pris pour ds c***
citrix

le Sam 21 Avr 2018, 13:20
Ce serait un problème "berrichon" cela pourrait nous inquiète en l'occurrence le problème est national... Droit tv est pour moi la raison première... Sur le problème des tribunes fermées (haut) comme tu dis Argel c'est essentiellement dans des grands stades...
cerber36

le Sam 21 Avr 2018, 13:23
Vidal, tu ne vas pas encore nous amener sur un faux débat ? Je t'avais démontré que
- OUI la baisse est généralisée
- OUI elle est encore PLUS FORTE à Châteauroux qu'ailleurs

arrête de nier l'évidence stp !!!!!
citrix

le Sam 21 Avr 2018, 13:33
Je ne nie aucune evidence... Je constate c'est tout et toi évite de nous emmener sur ton terrain si bien connu... Des dirigeants... Moi je te dis les retransmissions tv tuent le foot dans les stades ! C'est une évidence !
argel

le Sam 21 Avr 2018, 15:21
S'ils font ça :
Voilà une annonce qui devrait encore une fois faire plaisir aux supporters de football ainsi qu'aux clubs amateurs. Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP trépigne à l'idée de lancer l'appel d'offres sur les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024 (argent-argent).

Alors, ce dernier a décidé de l'avancer à cet été selon les informations publiées dans le journal l'Equipe. Et la LFP aurait décidé de chambouler la diffusion des matchs, pour séduire un peu plus les potentiels acheteurs. Ainsi, "des nouvelles cases" de diffusion doivent voir le jour, notamment le dimanche à 13h00 pour plaire au marché Chinois.
Mais ce n'est pas tout, une seule rencontre le samedi subsisterait et on se dirigerait donc vers une journée qui se disputerait essentiellement le dimanche à 15h00 !

Petite pensée aussi pour la Ligue 2, que l'ASSE a connu durant de longues années, avec un match le lundi soir qui a toujours posé problème. La LFP aurait décidé de renforcer la diffusion des rencontres de L2 le lundi soir... Didier Quillot semble s'atteler à un travail de sape pour vider les enceintes Françaises.
Invité
Invité

le Sam 21 Avr 2018, 15:41
si on avait un staff dirigeants novateurs on pourrait remplir plus GP en invitations scolaires er petits clubs départements et du cher mais il ne faut pas rester assis à son bureau à beaumarchais
cerber36

le Sam 21 Avr 2018, 15:49
@citrix a écrit:Je ne nie aucune evidence... Je constate c'est tout et toi évite de nous emmener sur ton terrain si bien connu... Des dirigeants... Moi je te dis les retransmissions tv tuent le foot dans les stades ! C'est une évidence !

Je ne dis pas que tu nies les évidences, juste que tu vois seulement celles qui t'arrangent...

Si j'ai le temps ce week end je te ferai un petit graphique...
citrix

le Sam 21 Avr 2018, 16:17
@cerber36 a écrit:
@citrix a écrit:Je ne nie aucune evidence... Je constate c'est tout et toi évite de nous emmener sur ton terrain si bien connu... Des dirigeants... Moi je te dis les retransmissions tv tuent le foot dans les stades ! C'est une évidence !

Je ne dis pas que tu nies les évidences, juste que tu vois seulement celles qui t'arrangent...

Si j'ai le temps ce week end je te ferai un petit graphique...
Oui si tu as du temps à perdre par ce beau temps fait dont ça...
argel

le Sam 21 Avr 2018, 16:35
Pour info seuls 2 clubs ont fait pire en affluence hier: rouen:3000 et gazelec 3....et nous 3400
on est 5eme ,24degrés , inquiétant quand meme pour l'avenir ........il est vrai que jlv a l'air désabusé face a ça, on le comprend.
citrix

le Sam 21 Avr 2018, 16:57
https://maligue2.fr/2017/12/21/lens-9eme-affluence-de-france-nancy-18e-tous-les-chiffres/

Je vous laisse lire les affluences moyennes  faites à mi saison , j'ai pris uniquement le nombre d'habitants de la ville sans compter les agglomérations et cela donne un pourcentage de la fréquentation du stade par rapport à la population de la ville et voilà ce que cela donne :
LENS  149.51 %
NANCY 10.95%
REIMS 4.81%
LORIENT 14.81%
VALENCIENNES 19.14%
SOCHAUX 203.92 %
LE HAVRE 4.41%
NIMES 4.74%
BREST 5.02%
AUXERRE 18.10%
CHÂTEAUROUX 10.44%
ORLEANS 3.50%
AJACCIO 5.03% (AC AJACCIO)
NIORT 5.76 %
TOURS 2.35%
AJACCIO 4.38% (GAZ)
CLERMONT 2.10%
BOURG PERRONAS 6.51%
je précise que j'ai pris la population enregistrée en 2017 sur le même site ,nous pouvons voir que des villes comme Sochaux et Lens remplissent plus le stade qu'elles n'ont d'habitants pour ce qui est de Châteauroux nous ne sommes pas si mal que cela ...quoique l'on dise mais je suis sur que cerber va nous contesté ça , il ne faut surtout pas que ce soit positif ... et si j'ajoute les agglomérations alors je pense que nous sommes encore mieux ....
citrix

le Sam 21 Avr 2018, 17:01
Je n'ai pas mis dedant le Paris fc et Quevilly Rouen
argel

le Sam 21 Avr 2018, 17:11
officiel: tours relégué en national 1 apres la victoire de Nancy cet apres midi, bon courage a eux pour la reconstruction s'il y a!
Marrakchi

le Sam 21 Avr 2018, 17:20
Contenu sponsorisé