Partagez

C'est l'actuel 3ème qui se présente au Stade Gaston Petit et les berrichons n'ont pas le choix s'ils veulent tenir le rythme du haut de tableau, ils doivent l'emporter. Votre pronostic ?

1 - 17%
3 - 50%
2 - 33%

Total des votes: 6
jon36
Administrateur
Administrateur

D?faite 2017/18-L2 - J32 : Berri 0-2 AC Ajaccio

le Dim 18 Fév 2018, 16:32
Ligue 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Journée 32 - Vendredi 06 Avril 2018
Stade Gaston Petit

3 709 spectateurs / 19°C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Berri0 - 2
(0-1)
AC Ajaccio
7e
51 pts
3e
57 pts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TitulairesTitulaires

RemplaçantsRemplaçants

Dernière édition par jon36 le Sam 07 Avr 2018, 16:42, édité 2 fois
Invité
Invité

D?faite Re: 2017/18-L2 - J32 : Berri 0-2 AC Ajaccio

le Mer 04 Avr 2018, 10:26
ac Ajaccio est l'équipe la plus âgée très expérimentée avec un très bon gardien
SALSA
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Mer 04 Avr 2018, 14:42
Pour ce match, Je vois bien Samnick, Merghem et Mandanne titulaires.

Pour moi le manque de contrôle de Sanganté contre Le Havre va coûter très cher à la Berri car on a bien vu contre Lens que Saar a peu d’impact dans la récupération
citrix

le Mer 04 Avr 2018, 15:09
Très belle équipe corse pas surprenant de la voir bien placée avec des joueurs comme nouri, coutadeur cavalli Gimbert (attention à lui) maazou et leca... Belle équipe match compliqué en perspective qui attend nos bleus et rouge
argel
Indispensable - sait se rendre essentiel

le Mer 04 Avr 2018, 15:44
Sanganté par sa faute idiote va nous couter les play off
citrix

le Mer 04 Avr 2018, 15:47
C'est pas l'absence de Sangante qui va nous faire raté ( peut être !) les play offs, faut pas exagéré
Invité
Invité

le Mer 04 Avr 2018, 17:31
@argel a écrit:Sanganté par sa faute idiote va nous couter les play off

faux on est en sur régime opaà une époque tu n'étais pas fan
argel

le Mer 04 Avr 2018, 18:14
Oui mais cette saison il s'est nettement amélioré, et en milieu def qui a le niveau on a que lui, sarr est dans un autre registre, je te rejoins quand tu dis que l'on était en surrégime, et une 7,8eme place nous corresponderait cette saison.
argel

le Jeu 05 Avr 2018, 16:11
A part ça j'aimerais bien voir mandanne en pointe demain soir
jon36
Administrateur
Administrateur

le Jeu 05 Avr 2018, 16:30
La Berri cherche son second souffle

C'est une nouvelle fois à Gaston Petit que la Berri doit se reprendre. Pour la seconde fois de suite les berrichons ont failli à l'extérieur, cette fois face au RC Lens qui jouait sa survie en Ligue 2. L'objectif de fin de saison annoncé par les joueurs est toujours jouable (finir dans le top 5) mais c'est un adversaire redoutable qui va venir à Châteauroux, l'AC Ajaccio. Malgré tout les berrichons ont des arguments à faire valoir, ils restent actuellement sur une série de 11 matchs sans défaite à domicile dont 7 victoires. Ils sont également redoutables face aux équipes de la première partie de tableau, victoires face au Havre AC, FC Lorient, Stade de Reims, Nimes Olympique ; nuls face au Paris FC, FC Sochaux-Montbéliard, la seule défaite était face au Clermont Foot au mois de Septembre 2017. La Berri peut miser sur l'une des meilleures défenses de Ligue 2 à domicile, seulement 11 buts encaissés en 15 matchs.

L'AC Ajaccio sur sa lancée

Les corses viennent en Berry après une victoire obtenue dans les arrêts de jeu face au Clermont Foot et gonflés à bloc par une série de 3 victoires consécutives ils voudront continuer à faire grandir le trou qui les séparent de leurs poursuivants (actuellement 4 points sur le 4ème). Mais comme pour la Berri, les ajacciens sont beaucoup plus à l'aise à domicile qu'en déplacement. D'ailleurs les joueurs n'ont pas encore gagnés à l'extérieur face à une équipe du top 7 (2 nuls face au Nimes Olympique et Clermont Foot et 2 défaites face au Paris FC et au FC Lorient), ils iront d'ici la fin de saison à Reims. L'ACA s’appuiera sur l'une des meilleures attaques à l'extérieur du championnat pour faire trembler les filets (23 buts en 15 matchs).

Un match à enjeu

C'est un match à ne pas manquer pour les castelroussins pour espérer jouer le top 5 jusqu'à la fin de saison et s'ils l'emportent tout se resserrera pour la 3ème place.
Invité
Invité

le Jeu 05 Avr 2018, 18:44
Site off

Point Presse avec Jean-Luc Vasseur

Retour sur le match à Lens : "Nous avons eu des opportunités mais on n'a pas saisi notre chance pour gagner des points. L'équipe a été bonne mais elle a peut être manqué de tranchant, d'agressivité dans le dernier geste. "

Notre objectif : "notre 1er objectif était de se maintenir. C'est fait. Maintenant, l'objectif est de se hisser dans les play-off sur les 3-4-5ème place car je pense que c'est acquis pour le Stade de Reims et Nimes. On est toujours dans cet objectif, tout le groupe s'accroche. Il reste encore des matchs et des points à distribuer. La rencontre Berrichonne - Ajaccio n'est pas capitale pour moi. Il faut continuer à avancer et je crois en mon équipe. Les autres équipes ont aussi la pression donc pour cette fin de championnat, il faudra rester vigilants et faire preuve de beaucoup de lucidité."

Notre adversaire : "Ils sont 3ème. C'est une belle équipe avec des joueurs de qualité. Mais depuis le début nous sommes condamnés à l'exploit. Mais nous allons donner le meilleur et en se faisant plaisir. Il n'ya a plus de petits matchs maintenant et d'ici la fin de saison. il faudra donc être dans la lucidité, la sérénité et faire jouer l'expérience. On est un peu moins armé car on a de jeunes joueurs mais on a d'autres atouts : plus de profondeur...donc jouons la-dessus"
L'avenir : "quelques soit le résultat nous restons dans la course et nous ferons tout pour perturber cette fin de championnat et faire plaisir à notre public pour qu'il vienne plus nombreux aux matchs. Je profite de ce moment pour remercier les fidèles supportrs toujours présents aussi bien à domicile qu'à 'extérieur comme à Lens. Ce 12ème homme est important pour nous ! Il peut faire la balance et une belle communion entre le public et les joueurs c'est forcément que du positif !"
Invité
Invité

le Jeu 05 Avr 2018, 18:46
http://www.berrichonne.net/index/1523/Berrichonne-AC-Ajaccio#1523
Suspendu : Opa Sanganté
Blessés : Cheick Traoré - Yann Mabella - Razak Boukari

Invité
Invité

le Jeu 05 Avr 2018, 18:47
Fofana arrière droit

je pense que jlv va faire tourner
jon36
Administrateur
Administrateur

le Jeu 05 Avr 2018, 19:52
Donc je remets le groupe ici :

Gardiens (2) : Hassen - Pillot
Défenseurs (7) : Alhadhur - Bourillon - Fofana - Mboné - Nyamsi - Opéri - Samnick
Milieux (5) : Barthelmé - Khadda - Merghem - Niang - Sarr
Attaquants (4) : Benrahma - Chergui - Mandanne - Tounkara
jon36
Administrateur
Administrateur

le Jeu 05 Avr 2018, 19:59
J'aimerais revoir des joueurs offensifs sur les côtés parce que dernièrement l'équipe était plutôt en 5-3-2 et les côtés étaient laissés au seul latéral. Surtout que sur ce match Fofana sera très certainement titularisé.

Perso je mettrais l'équipe comme ça :

------------------------------------Hassen----------------------------------------
----------------Samnick--------Bourillon--------Mboné-----------------------
------Fofana------------------------------------------------------Alhadhur------
------------------------------Sarr----------------Khadda-------------------------
-------------Benrahma----------------------------------Barthelmé------------
------------------------------------Tounkara--------------------------------------
citrix

le Jeu 05 Avr 2018, 21:27
Demain il y a deux choc berri-aca et lorient-pfc, Clermont reçoit niort mais les Clermontois ont pas mal d'incertains, du coup demain on pourrait y voir plus clair...
Invité
Invité

le Jeu 05 Avr 2018, 23:46
@citrix a écrit:Demain il y a deux choc berri-aca et lorient-pfc, Clermont reçoit niort mais les Clermontois ont pas mal d'incertains, du coup demain on pourrait y voir plus clair...

Clermont à quoi
lefelin36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Ven 06 Avr 2018, 01:50
La Berri n'a pas été bonne contre Lens , c'est indéniable , trop de passivité et pas assez d'engagement comme souvent , j'ai repris le match que j'ai enregistré , et j'ai pris un joueur au hasard Sarr , qui n'a pas touché un ballon et a marché sur le terrain pendant 5 mn d'affilée , là je me suis dit il y a vraiment un probléme , quand à Niamsy toujours en retard et très lourd , mais ils n'étaient pas les seuls , cette équipe en jouant à fond peut faire beaucoup mieux , j'espère voir Mandanne d'entrée , avec Merghem et Samnick , si le même jeu que contre Lens la défaite sera au rendez vous , et peut être même plus large , à l'entraineur et aux joueurs de nous prouver qu'ils peuvent faire mieux
citrix

le Ven 06 Avr 2018, 06:48
berrichon36 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Demain il y a deux choc berri-aca et lorient-pfc, Clermont reçoit niort mais les Clermontois ont pas mal d'incertains, du coup demain on pourrait y voir plus clair...

Clermont à quoi
6 joueurs incertains
argel

le Ven 06 Avr 2018, 07:36
Pour sarr: il n'a peut etre pas envie que la berri leve l'option d achat du coup il leve le pied, simple suggestion
Contenu sponsorisé