Partagez

Le FBBP reste l'une des plus mauvaises équipes à l'extérieur malgré la victoire récente à Ajaccio. En face les berrichons pourraient valider leur maintien et en profiter pour s'installer dans le wagon des prétendants à une place de barragiste.

6 - 86%
1 - 14%
0 - 0%

Total des votes: 7
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Victoire 2017/18-L2 - J25 : Berri 3-1 FBBP 01

le Ven 02 Fév 2018, 08:06
Rappel du premier message :

Ligue 2
Journée 25 - Vendredi 09 Février 2018
Stade Gaston Petit

2 508 spectateurs
Berri3 - 1
(2-1)
FBBP 01
Maxime BARTHELME 43'  .
Cheick TRAORE            .
Sidy SARR 45'  .
Chaker ALHADHUR            .
Saïd BENRAHMA 79'  .
.
           .
. 40' Adama SARR
.            Youssouf NDIAYE.
           .
           .
           .
           .
. 68' Yoann COURT
10e
38 pts
18e
20 pts
TitulairesTitulaires
16 

27 

19 

28 

10 
Rémi PILLOT

Chaker ALHADHUR
Yannick MBONE (c)
Richard SAMNICK
Grégory BOURILLON
Cheick TRAORE

Sidy SARR
Opa SANGANTE  (85') 

Maxime BARTHELME (63') 
Oumare TOUNKARA (80') 
Saïd BENRAHMA
Sébastien CALLAMAND

Grégoire AMIOT
Nicolas SAINT RUF
(75')  Pape Abdou PAYE
Jordan PIERRE-CHARLES

Yoann COURT
(c) Jimmy NIRLO
Kevin KOUBEMBA
Guillaume HEINRY
 (76')  Youssouf NDIAYE

(80')  Adama SARR
 16

4
 5
 13
 20

12
 15
 23
 25
 28

14
RemplaçantsRemplaçants
12 
24 
25 

11 
13 
29 
Nama FOFANA
Gerzino NYAMSI  (85') 
Aldo ANGOULA
Sofiane KHADDA  (63') 
Razak BOUKARI  (80') 
Christophe MANDANNE
Mehdi MERGHEM
Mickael SCANNELLA
Antoine PONROY
Vital NSIMBA
(75')  Quentin MARTIN
Aurélien FAIVRE
(76')  Thomas GAMIETTE
(80')  Yanis MERDJI
 1
 2
 11
 21
 22
 6
 29

Dernière édition par jon36 le Ven 16 Fév 2018, 12:14, édité 3 fois

alain
Champion du Monde

Victoire Re: 2017/18-L2 - J25 : Berri 3-1 FBBP 01

le Sam 10 Fév 2018, 19:52
Je pense que les joueurs rentrent sur le terrain pour gagner, si l'équipe joue avec le pied sur le frein on le verra tout de suite. Les joueurs prêtés ainsi que les fin de contrat ont intérêt a se mettre en valeur. Ne pas oublier que les victoires ce sont des €
citrix
Millenium

le Sam 10 Fév 2018, 22:13
Nous n'avons peut-être pas le droit à l'erreur (quoique...) mais une grosse différence par rapport à ce devant nous (lorient Nîmes le havre...) c'est que nous n'avons, comme le Paris fc, aucune pression !
WENGER-WENGER
International

le Dim 11 Fév 2018, 07:07
@citrix a écrit:Pour le reste si à 4 pts du podium on ne doit pas y pensé alors autant arrêter le foot soyons sérieux ?!!! S'il y a un coup à jouer jouons le et les joueurs le joueront à fond après on verra bien tout ce qui ce fait maintenant ce n'est que du bonus !!!! Arrêtons d'être frileux car certains reprochent le manque d'ambition dans le jeux mais ils font la même chose pour le classement ! Jouons le coup à fond qu'avons nous a perdre,???

La ok je suis complètement d'accord et les même qui vont te dire que la 8 aime place est bien qu'il faudrait s'en contenter c'est eux quelques mois  après qui vont te dire que le club a aucune ambition

moi j'aimerais bien qu'on se tiennent au cap 2018

En tout cas depuis le début au mois d AOUT moi j'y crois vraiment depuis que j'ai vu l'effectif

L’équipe est 2 me égalité avec Sochaux depuis 14 matches 8 victoires 5 nuls 2 défaites et 29 points bonne dynamique si les 13 derniers sont pareils la 2 me place sera pas très loin.

Pourquoi chercher la petite bête ? Pourquoi ? Vous croyez vraiment que les mecs prêté vont arrêter de jouer ?  juste parce que le maintient est acquis c'est n'importe quoi votre raisonnement c'est vraiment prendre les gens pour des ... Surtout qu'ils ont peut être envie de rentrer a Nice a Nantes a l'En Avant en espérant encore un peu plus de considération avec encore plus crédibilité. Et les joueurs en fin de contrat a part si ils ont déjà signé ailleurs bon la c'est le coach qui ne doit plus le faire jouer mais sinon un mec en fin de contrat il veut une prolongation ou attirer les propositions

Non faut pas changer de façon de jouer ça tourne bien comme l’équipe a son style de jeu. Même moi la semaine dernière j'ai dit des conneries ( je trouvais que l'équipe perdait trop point a domicile alors qu'il y avait la place paris et Sochaux ) je disais qu'il faisait chier avec son 5-2-3 mais en vrai c'est eux joueurs de rentrer dans leurs matches dés le début et rendre le match facile et pousser. Ca devient 3-4-3 quand les joueurs se bougent le cul il y a un peu plus de monde devant.
WENGER-WENGER
International

le Dim 11 Fév 2018, 07:38
@Lucho a écrit:"Jouons le coup à fond qu'avons nous a perdre,???" Eh oui Citrix, là on n'a plus l'excuse foireuse du maintien à assurer avec une tactique de péteux !!

Donc les matches qui restent devraient être axés sur le plaisir de jouer.

Sauf que :
- on ne sait pas ce que pense Vasseur sur le sujet
- un joueur pro est-il sensible à cette notion de plaisir de jouer ? parfois j'en doute fort
- certains ne vont-ils pas penser prioritairement à leur avenir, surtout qu'on est blindés de prêts ?

Non la tactique n'est pas si péteuse comme tu dit quand ils finissent par se réveiller ça fait mouche a chaque fois. C'est les joueurs qui sont péteux par moment trop souvent le match commence ils sont encore au vestiaire ( façon de parler ) mais contre bourg la au lieu de me dire comme toi que la tactique est péteuse je me suis dit finalement si on regarde bien avec cette tactique ils sont capable quand ils veulent ( vraiment quand ils veulent ) d'aller de l'avant d'avoir des occasions et maîtriser un peu le sujet si la tactique empêchait vraiment les joueurs de se faire plaisir de se lâcher ça fonctionnerait pas mais c'est qu ils sont mené très très souvent et la d'un coup ils s'y arrivent.

Il y a plus le maintient a assurer mais il y encore un coup a jouer pour la monté donc c'est une excuse pour continuer avec une tactique qui tient la route. Maintenant c'est aux joueurs de faire en sortent de l’appliquer a chaque matches dés le début. Moi j'en enfin compris j’espère que toi aussi.
alain
Champion du Monde

le Dim 11 Fév 2018, 08:34
cerber36
Champion du Monde

le Dim 11 Fév 2018, 09:49
@citrix a écrit:Nous n'avons peut-être pas le droit à l'erreur (quoique...) mais une grosse différence par rapport à ce devant nous (lorient Nîmes le havre...) c'est que nous n'avons, comme le Paris fc, aucune pression !

Ca c'est du blabla, t'inquiètes que si la berri se rapproche sérieusement de l'accession, la pression, on l'aura tout comme les autres...
Lucho
Millenium

le Dim 11 Fév 2018, 09:59
Arsène-Arsène, tu crois que c'est les joueurs qui décident de faire ce qu'ils veulent ?

Et la tactique de péteux c'est par exemple quand on reçoit Lens, mais il y en a eu bien d'autres des exemples de ce type, où on ne fait rien d'autre que défendre. Sur les derniers matches par contre on tend vers un jeu un peu plus équilibré et... on gagne des matches avec une belle place au classement.

Voilà ce que je comprends.
mèmère36
Millenium

le Dim 11 Fév 2018, 10:49
lens c'était il y a 3 mois , les assurances de maintien n'étaient pas les memes , en plus tout le monde présentait lens comme l'équipe qui allait remonter au classement vitesse grand V,

il y a un temps pour tout, j l v a rempli ses objectifs à lui d'en fixer de nouveaux
Lucho
Millenium

le Dim 11 Fév 2018, 11:05
Oui mais c'est pas le match face à Lens qui a permis d'entasser des gros points pour le maintien !!

Et tout le monde en faisait un ogre, euh, ben non.
citrix
Millenium

le Dim 11 Fév 2018, 11:07
@cerber36 a écrit:
@citrix a écrit:Nous n'avons peut-être pas le droit à l'erreur (quoique...) mais une grosse différence par rapport à ce devant nous (lorient Nîmes le havre...) c'est que nous n'avons, comme le Paris fc, aucune pression !

Ca c'est du blabla, t'inquiètes que si la berri se rapproche sérieusement de l'accession, la pression, on l'aura tout comme les autres...
L pression par rapport à Lorient ? Par rapport à Nimes qui court devant depuis un moment , le havre qui vise la montée depuis un moment et ajaccio ? et bien moi je te dis que la pression ne sera pas la même que ces clubs qui ont un "besoin" de montée par rapport à nous donc oui nous n'avons rien a perdre eux beaucoup plus ...ce n'est pas du blabla mon cher ou alors on en fait tous ici
rintintin
Millenium

le Dim 11 Fév 2018, 11:16
La pression peut venir d'en haut, mais la pression peut venir de soi-meme.
cerber36
Champion du Monde

le Dim 11 Fév 2018, 11:21
@citrix a écrit:
@cerber36 a écrit:

L pression par rapport à Lorient ? Par rapport à Nimes qui court devant depuis un moment , le havre qui vise la montée depuis un moment et ajaccio ? et bien moi je te dis que la pression ne sera pas la même que ces clubs qui ont un "besoin" de montée par rapport à nous donc oui nous n'avons rien a perdre eux beaucoup plus ...ce n'est pas du blabla mon cher ou alors on en fait tous ici

Ouai, bah soit tu as jamais fait de sport, soit tu as un mental qui t'aurait permis d'etre un sportif de très très très très haut niveau.

Je continue de penser que la pression, la berri l'aura tout autant de Nimes ou un autre en fin de championnat, c'est d'ailleurs ce que disait JLV lors d'une interview : qu'il faudrait voir cette équipe et sa réaction lorsqu'elle serait un peu plus haut avec un peu plus de pression.
cerber36
Champion du Monde

le Dim 11 Fév 2018, 11:25
@mèmère36 a écrit:lens c'était il y a 3 mois , les assurances de maintien n'étaient pas les memes , en plus tout le monde présentait lens comme l'équipe qui allait remonter au classement vitesse grand V,

il y a un temps pour tout, j l v a rempli ses objectifs à lui d'en fixer de nouveaux

Lucho prenait l'exemple de Lens comme il aurait pu utiliser les deux purges face à Orléans ou au PFC à domicile, et si on remonte un peu plus loin il aurait pu utiliser aussi les exemples du manque d'ambition face à Niort, Clermont, GF Ajaccio ou Nancy !

Finalement ca en fait quelques uns des matchs, pour tous les savants qui soutiennent la belle tactique bien solide de JLV : oui avec plus d'ambition on aurait peut etre perdu quelques matchs ou on a pris des points, mais qui dit qu'on en aurait pas aussi pris (beaucoup) plus lors des 7 matchs nommés ci dessus largement à notre porté (lors desquels on a pris 3 points sur 21 possibles)
alex36000
Champion de France

le Dim 11 Fév 2018, 11:58
@Argentina a écrit:
@berri blues a écrit:Pour évoquer l'affluence de hier soir, je confirme qu'il n'y avait pas 2500 spectateurs au stade. Je ne sais pas comment est évalué le nombre de spectateurs mais pas de manière précise de toute évidence. Effectivement, il y avait moins de trente personnes dans la tribune latérale. En tout il pouvait y avoir un peu plus de1500 personnes.  Bref, il fallait habiter Châteauroux ou à côté pour pouvoir se rendre au stade et être particulièrement motivé et bien équipé contre le froid. Dans notre "métropole" ça limite pas mal le nombre de volontaires !
Vivement le printemps même s'il ne restera que 4 matches en avril et mai à domicile (Ajaccio, Niort, Auxerre et Brest).
Si la Berri est toujours bien classée à cette époque, peut-être que cela attirera quelques curieux de passage et des gens qui n'ont plus mis un pied à Gaston Petit depuis des années.
Pour cela, JLV et sa "team LBC" savent ce qu'ils ont à faire, proposer un jeu plus affriolant, plus tourné vers l'attaque avec davantage de prise de risque maintenant que le maintien est assuré (ou presque) ! Pour rappel, avant le match d'hier soir, le nombre moyen de but par match de la Berri à domicile était voisin de 1 !
Je ne suis même pas certain que nous étions 1 500 spectateurs ???
Par contre, je vais te contredire, il n'était nécessaire d'être résidants de Châteauroux pour être au stade hier, j'ai fait comme dab mes 60 kilomètres, péniblement pour rentrer d'ailleurs mais je n'étais pas tout seul sur la route à rentrer,  bien en dehors de Châteauroux.

Merci!!! Enfin une bonne parole et un vrai supporter
berrichon36
Champion de France

le Dim 11 Fév 2018, 13:01
pourquoi pouvoir 4 tribunes fermons en hiver celles derrière les buts
WENGER-WENGER
International

le Dim 11 Fév 2018, 13:21
Non mais quand tu pars avec un but contre toi a chaque fois ( je pense qu'ils vont battre un record au nombre de points pris après avoir été mené ) et que tu est capable de gagner comme il le font depuis un moment c'est vraiment que a un moment donné ils sont capable de pousser et d'aller chercher la victoire et qu'avec cette tactique quand les joueurs se mettent au travaille et qu'ils attaquent a plusieurs ça marche

Contre Lens PFC Orléans ça termine en purge ( il aurait peut être fallu se prendre un but et après se mettre au travail ) après ils peuvent pas gagner tout les matches mais c'est aussi les joueurs qui n'ont pas su mettre les bons ingrédients comme ça leurs arrivent trop souvent il y en je ne sais il y a des moments ils traversent le match comme des fantômes et d'un coup se met en route progressivement.

et l'autre va chercher des matches de septembre regarde la on est 2 eme sur les 14 derniers matches faut pas abuser non plus éternelle insatisfait. Après l'amour la haine prend souvent dessus deception sentimental mais madame berrichonne qu'a t elle pu lui faire.

L'équipe qui mène est censé jouer le contre ? quand ils sont mené a plusieurs reprises et reviennent dans les matches et les gagne ça prouve bien qu'ils sont capable de faire un minimum de jeu se projeter vers l'avant.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 11 Fév 2018, 13:53
Comme berrichon le dit  meme en L2 Il vaut mieux fermer derriere les buts ça sonnerait moins creux
Sauf matches gala ça fera des economies en plus
la seule chance de revoir du monde dans ce stade c'est de jouer la montée ou evoluer en l1
d'aileurs ce stade avait été conçu l'annee de la montée en l1
Lucho
Millenium

le Dim 11 Fév 2018, 14:09
"ça prouve bien qu'ils sont capable de faire un minimum de jeu se projeter vers l'avant."

Mais ça on n'en doute pas WW ! on a bien vu depuis le début qu'on a quelques bons joueurs de ballon, et ça rend donc plus regrettable tous ces non-matches vus à domicile notamment.

berrichon36
Champion de France

le Dim 11 Fév 2018, 18:44
retombons en national et reprenons michou

même si ca joue pas terrible parfois c est mieux que ce *** de national

ceux qui critiquent ca se trouve ils ne vont que rarement voir un match de la berri je ne parle pas de la réserve ou des u 19 ou u17

allez à bourges ou limoges
Lucho
Millenium

le Dim 11 Fév 2018, 19:11
C'est pas toi qui disait que sur un forum on pouvait dire ce qu'on pense ??
berrichon de coeur
Millenium

le Dim 11 Fév 2018, 19:14
Enfin tout ça c est aussi une question de joueurs plus que de système de jeu et là on a des joueurs qui vont bien avec ce 5-3-2 qui n empèche pas de voir des beaux matchs aussi regardez jouer les autres équipes c est pas mieux avec d autres systèmes ! au fil de la saison les matchs se débrident souvent ! a noter Mothiba qui nous avait crucifié avec Valençiennes (j y était ) a marqué avec le losc son 1er but en li ? désolé pour ce hs !
Contenu sponsorisé