Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

L'US Orléans est en difficulté en ce moment, après son élimination en Coupe de France l'équipe connait une spirale négative, leur match en retard sera-t-il l'occasion d'un sursaut. De son côté la Berri pourrait passer les fêtes dans le top 10. Pronostic ?

6 - 75%
2 - 25%
0 - 0%

Total des votes: 8
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Match nul 17/18-L2 - J19 : Berri 0-0 US Orléans

le Lun 11 Déc 2017, 11:20
Rappel du premier message :

LIGUE 2
Journée 19 - Vendredi 15 Décembre 2017
Stade Gaston Petit

Coup d'envoi à 20:00
Berri0 - 0
(0-0)
US Orléans
.
.
.
.
.
.
.
.
9e
27 pts
15e
19 pts

TitulairesTitulaires
RemplaçantsRemplaçants

Dernière édition par jon36 le Sam 16 Déc 2017, 14:17, édité 1 fois

cerber36
Champion du Monde

Match nul Re: 17/18-L2 - J19 : Berri 0-0 US Orléans

le Ven 15 Déc 2017, 21:58
Quelle tristesse de ne pas être capable de se créer une occasion (voire de frapper au moins une fois ??) dans la dernière demi-heure face à une équipe qui avait joué il y a 3 jours.... Beaucoup de mal à comprendre ce chamboulement tactique à la mi-temps... quitte à faire ca, n'aurait-on pas débuter dans cette configuration ?

Notre faiblesse dans notre ligne du milieu (je ne parle pas des offensifs) ne nous permettra pas d'aller voir plus haut au classement, ca c'est sur !

Pillot : je ne comprends pas non plus la gestion des gardiens. en tout cas quelle fébrilité dans tous les domaines, ca fait peur

Fofana/Alhadur : pas mauvais mais au final il n'a pas beaucoup pesé sur les débats
Samnick et Mboné sont solides
Angoula est d'une faiblesse technique affligeante

Sarr : ouai bah au milieu défensif, comme certains le disaient, c'est un flop, aucun ballon récupéré, faible relance... Dur de prendre le milieu dans ces conditions
Khadda : très bon début de match, allait vers l'avant, avant de disparaitre

Berthleme : très très bon ce soir, beaucoup d'énergie dépensée et de justesse technique. Le seul à faire des décallages
Tounkara : Tounkara quoi... Pas de passe décisive, donc n'a servi à rien
Mandane : invisible

Dommage, la rentrée de Benrhama n'a pas énormément apporté, et celle de Boukari encore moins
mèmère36
Millenium

le Ven 15 Déc 2017, 22:03
pas de diffusion sur bein , soucis technique sur rfbs , 0-0 au stade bref on est les meilleurs on arrache tout Cool
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Ven 15 Déc 2017, 22:10
Décevant ce soir benrahma et razack n'ont pas apporté
Bon on va jouer le milieu de tableau ce qui est bien pour un promu , on ne peut pas aller plus haut
Peut etre 1 ou 2 recrues mais il faut des départs.
Nounours
Millenium

le Ven 15 Déc 2017, 22:19
Quelle tristesse une nouvelle fois, mais quand on rentre sur le terrain pour ne pas perdre, cela donne un match sans saveur. La Berri a ete dominée par une equipe d'Orleans qui avait joue il y a 3 jours, et pourtant ce ne sont pas des foudres de guerre mais au milieu ils nous ont mangé avec un excellent Ziani. Pillot n'a rassu ré personne sur ses premiers ballons, Alhadur a été à la rue lors de la 1ère mi-temps et Angoula guère mieux. Un milieu inexistant, excepté Khadiar en 1ère mi-temps, et un vide sidéral devant. Orléans a plus souvent ete dans notre camp et nous avons dû attendre la 30ème minute pour voir le 1er tour. Aucune occasion franche sur ce match. Franchement décevant de voir ce manque d'ambition à domicile car cela devient récurent. La Berri est dans le ventre mou au classement et honnêtement, sur ce qu'elle montre à la maison, elle ne merite pas mieux,tant qu'elle ne sera pas capable de prendre le jeu à son compte.
alain
Champion du Monde

le Ven 15 Déc 2017, 22:25
0/0 tout est presque dit, première mitemps nul en deuxième un peu mieux dans le jeu offensif. On a joué avec 4 défenseurs en seconde période et cela à tenu. Benrahma a apporté un plus en attaque en 2ème mitemps, Tounkara pas la peine d'en parler. Boukari tant qu'il ne fera pas plus de 20mn par match il ne pourra rien apporter, Merghem est rentré pour renforcer le milieu pour ne pas perdre. On a 28 points et 11 points d'avance sur le barragiste seul chose a retenir ce soir.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Ven 15 Déc 2017, 22:29
et on ira a valenciennes et on recevra lorient 4 jours apres
donc oui on a 28 pts mais il faudra aller chercher ce maintien le plus vite possible
berrichon36
Champion de France

le Ven 15 Déc 2017, 22:35
Alhadur quelle tristesse recrue en bois erreur de casting

pillot fébrille jeu au pieds cata

des changements déroutants

pourquoi mabella n'a pas remplacé tounkara

mais bon vidal va trouver des satisfactions
berrichon36
Champion de France

le Ven 15 Déc 2017, 22:36
@argel a écrit:et on ira a valenciennes et on recevra lorient 4 jours apres
donc oui on a 28 pts mais il faudra aller chercher ce maintien le plus vite possible

on connaît déjà 2 descentes tours et Quevilly
citrix
Millenium

le Ven 15 Déc 2017, 22:39
Bon 1 point relativement logique, la berri en première à manquer de percussion et sur le reculoir avec un alhadur pas bon avec un marquage inexistant, sa sortie est logique... Une deuxième mi temps avec plus de percussion... Mais insuffisant...
Défensivement l'équipe est OK bon match de nos centraux...
28 points en 19 matchs 10eme bilan satisfaisant sur le plan comptable... Encore 14 points...
Lucho
Millenium

le Ven 15 Déc 2017, 22:44
@dolioo a écrit:Voila fini 0-0 bon apres   notre goal a pas eu a faire grand chose  face a une faible équipe d orleans  avec plus d envie il y avait moyen d aller chercher mieux que cela mais bon ... sommes a notre place 10 eme

Ah *** j'ai cru que c'était un commentaire d'un supporter d'Orléans.

Magnifique match de Dominazzzz Ligue 2 ce soir. Faut être complètement taré pour aller voir des trucs comme ça.
alain
Champion du Monde

le Ven 15 Déc 2017, 22:47
Le maintient peut etre vers 40 points. Le 18ème a 17 points il lui faut au minimum 8 victoires(5) le 19ème 10 victoires(3) quand a Tours il lui faut 11 ou 12 victoires(1). La Berri avec 5 victoires au matchs retour peut se maintenir AUX JOUEURS DE LE FAIRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. Une recrues de haut niveau au milieu est vraiment nécessaire et c'est le minimum de recrutement.
berri blues
International

le Ven 15 Déc 2017, 23:29
Circulez il n'y a rien à voir ! Les matches à GastonPetit se suivent et se ressemblent. Aucune prise de risque et une incapacité à prendre le jeu à son compte, la Berri made in Vasseur est à sa place au milieu de tableau. Orléans nous a mangé au milieu avec Bouby, Ziani etc. C'était prévu car en face Sarr a été catastrophique et Khadda pas beaucoup mieux. Devant Tounkara a fait du Tounkara, des gestes inutilement compliqués et des ballons perdus 4 fois sur 5. Mandane n'a pas été servi dans la surface de réparation puisque la Berri n'a jamais été en position de maîtriser le ballon donc il n'a eu aucune influence sur le jeu. La première mi-temps a été peut-être la pire de la série des derniers matches déjà bien peu intéressants. JLV change tout à la pause ! Curieuse gestion de l'équipe. MBomé à droite, Fofana à gauche, 4 défenseurs. Un peu mieux grâce à l'apport de Benrhama mais à côté pas grand-chose. Tounkara avant centre puis Sarr avant centre . Enfin des changements permanents ; On dirait vraiment que JLV improvise. C'est assez déstabilisant. Boukari au placard comme d'habitude. C'est sur qu'il n'a pas le niveau de Tounkara pour prétendre jouer un match complet dans une équipe de milieu de ligue 2 ! Côté points positifs , signalons le bon match de M Bomé et de Barthelmé et c'est à peu près tout. Insuffisant en tout cas pour gagner contre une équipe d'Orléans inoffensive qui avait joué 3 jours avant et qui a montré qu'elle savait manier le ballon sans être pour autant adroite devant le but. Si recrutement il doit y avoir, il faut absolument renforcer le milieu de terrain encore à la rue aujourd'hui !
Enfin pour conclure je trouve les spectateurs bien dociles pour ingurgiter des matches aussi insipides sans broncher . Je connais même des gens qui se réjouissent de payer pour voir des "spectacles" d'une telle indigence à domicile ! Décourageant mais je suis certain que JL Vasseur sera content car ce soir la Berri n'a pas encaissé de but ! On sait se contenter de peu après avoir souffert depuis de trop nombreuses années des résultats pitoyables de la Berrichonne.
Argentina
Millenium

le Ven 15 Déc 2017, 23:45
@citrix a écrit:
@Argentina a écrit:
@citrix a écrit:On ne sait rien sur la blessure donc comme nous ne sommes pas médecin attendons le verdict !
Une question Citrix, tu te bases sur quoi pour affirmer qu'il n'y a pas de médecin présent sur ce forum? D'autre part, si nous devions à chaque évènement touchant la berrichonne, attendre une communication du club, nous n'aurions peut-être plus grand chose à nous dire! N'est-ce pas l'essence même d'un forum de parler de tout et de rien, surtout de s'intéresser à tous les sujets qui concernent la berrichonne et le foot en général?
Tu connais la nature de sa blessure ? Et même s'"il y a des médecins, sans le voir et sans savoir la nature et la gravité de sa blessure et bien désolé mais c'est broder pour ne rien... Dire... Et ne rien dire est inintéressant Il peut en avoir pour quelques jours quelques semaines quelques  mois, on n'en sait rien, mais dire sans savoir il en a pour 2 mois je dis supputation... Maintenant je sais qu'ici on aime beaucoup broder... Moi je ne m'avance pas et je trouve ça plus intelligent que de parler sur du vent vois tu mais après tu fais comme tu veux, comme tu le dis si bien nous sommes sur un forum... Et je donne mon avis
Tu connais la définition du point d'interrogation, sûrement non! Je t'ai demandé puisque tu semblais l'affirmer, connent peux-tu savoir qu'il n'y a pas de médecin sur ce forum. Relis ta phrase si tu as des problèmes de mémoire. En parlant de broder, tu n'as pas de glace chez toi, c'est toi qui passes ton temps à commenter les post des autres, tu te prends pour le censeur du forum peut-être, je te le dis, n'insistes pas, tu en as pas l'étoffe! Et qui te dis que je ne connais pas la nature de l'indisponibilité de Hassen. Qui entre parenthèses, est d'un autre niveau que celui qui était dans les buts ce soir, là encore tu as raté une bonne occasion de taire, c'était quand même bien flagrant ce soir!
"Dire... Et ne rien dire est inintéressant" Ca tu sais faire, champion du monde!
" Moi je ne m'avance pas et je trouve ça plus intelligent que de parler sur du vent" Pillot idem à Hassen !!! Grand connaisseur le citrix, pas de doute!
berrichon de coeur
Millenium

le Sam 16 Déc 2017, 00:04
ce soir on a montré nos limites on avaient trop de joueurs vraiment pas dans le coup ! seul la défense centrale a assurée et barthelmé on a pas senti de cohésion dans l équipe et les rentrants n ont rien apportés alors qu il y avait la place pour faire un résultat ! Bon on a 28pts c est déjà bien on s en contentera !
citrix
Millenium

le Sam 16 Déc 2017, 00:14
Message supprimé par un modérateur pour propos provocateurs.
WENGER-WENGER
International

le Sam 16 Déc 2017, 00:16
Tours 1-0 heureusement le petit but heureux de samnick sinon pfc 0-0 triste et maintenant orleans triste 0-0.

WENGER-WENGER
International

le Sam 16 Déc 2017, 00:24
Pour la 2 ème parti de saison exit mister Traore. La formule avec 5 derrière et Sangante devant eux ça marche peu de buts encaissé. Mais raineau doit avoir ça chance à gauche au pire opéri.

------------------Hassen------------------
---samnick-bourillon-Mboné----
-Alladhur----------------------raineau
----------------sangante------------------
-boukari-benrahma-barthelme
---------------mandanne----------------
lefelin36
Champion de France

le Sam 16 Déc 2017, 00:57
@berri blues a écrit:Circulez il n'y a rien à voir ! Les matches à GastonPetit se suivent et se ressemblent. Aucune prise de risque et une incapacité à prendre le jeu à son compte, la Berri made in Vasseur est à sa place au milieu de tableau. Orléans nous a mangé au milieu avec Bouby, Ziani etc. C'était prévu car en face Sarr a été catastrophique et Khadda pas beaucoup mieux. Devant Tounkara a fait du Tounkara, des gestes inutilement compliqués et des ballons perdus 4 fois sur 5. Mandane n'a pas été servi dans la surface de réparation puisque la Berri n'a jamais été en position de maîtriser le ballon donc il n'a eu aucune influence sur le jeu. La première mi-temps a été peut-être la pire de la série des derniers matches déjà bien peu intéressants. JLV change tout à la pause ! Curieuse gestion de l'équipe. MBomé à droite, Fofana à gauche, 4 défenseurs. Un peu mieux grâce à l'apport de Benrhama mais à côté pas grand-chose. Tounkara avant centre puis Sarr avant centre . Enfin des changements permanents ; On dirait vraiment que JLV improvise. C'est assez déstabilisant. Boukari au placard comme d'habitude. C'est sur qu'il n'a pas le niveau de Tounkara pour prétendre jouer un match complet dans une équipe de milieu de ligue 2 ! Côté points positifs , signalons le bon match de M Bomé et de Barthelmé et c'est à peu près tout. Insuffisant en tout cas pour gagner contre une équipe d'Orléans inoffensive qui avait joué 3 jours avant et qui a montré qu'elle savait manier le ballon sans être pour autant adroite devant le but. Si recrutement il doit y avoir, il faut absolument renforcer le milieu de terrain encore à la rue aujourd'hui !
Enfin pour conclure je trouve les spectateurs bien dociles pour ingurgiter des matches aussi insipides sans broncher . Je connais même des gens qui se réjouissent de payer pour voir des "spectacles" d'une telle indigence à domicile ! Décourageant mais je suis certain que JL Vasseur sera content car ce soir la Berri n'a pas encaissé de but ! On sait se contenter de peu après avoir souffert depuis de trop nombreuses années des résultats pitoyables de la Berrichonne.

Argentina
Millenium

le Sam 16 Déc 2017, 02:24
Argentina
Millenium

le Sam 16 Déc 2017, 02:52
@lefelin36 a écrit:
@berri blues a écrit:Circulez il n'y a rien à voir ! Les matches à GastonPetit se suivent et se ressemblent. Aucune prise de risque et une incapacité à prendre le jeu à son compte, la Berri made in Vasseur est à sa place au milieu de tableau. Orléans nous a mangé au milieu avec Bouby, Ziani etc. C'était prévu car en face Sarr a été catastrophique et Khadda pas beaucoup mieux. Devant Tounkara a fait du Tounkara, des gestes inutilement compliqués et des ballons perdus 4 fois sur 5. Mandane n'a pas été servi dans la surface de réparation puisque la Berri n'a jamais été en position de maîtriser le ballon donc il n'a eu aucune influence sur le jeu. La première mi-temps a été peut-être la pire de la série des derniers matches déjà bien peu intéressants. JLV change tout à la pause ! Curieuse gestion de l'équipe. MBomé à droite, Fofana à gauche, 4 défenseurs. Un peu mieux grâce à l'apport de Benrhama mais à côté pas grand-chose. Tounkara avant centre puis Sarr avant centre . Enfin des changements permanents ; On dirait vraiment que JLV improvise. C'est assez déstabilisant. Boukari au placard comme d'habitude. C'est sur qu'il n'a pas le niveau de Tounkara pour prétendre jouer un match complet dans une équipe de milieu de ligue 2 ! Côté points positifs , signalons le bon match de M Bomé et de Barthelmé et c'est à peu près tout. Insuffisant en tout cas pour gagner contre une équipe d'Orléans inoffensive qui avait joué 3 jours avant et qui a montré qu'elle savait manier le ballon sans être pour autant adroite devant le but. Si recrutement il doit y avoir, il faut absolument renforcer le milieu de terrain encore à la rue aujourd'hui !

Et oui bien dit, mais cette parodie de football plaît tellement à certains qui se gloussent sans cesse de ces quelques miettes récoltées lors de ces rencontres minables le plus souvent à Gaston Petit, qu'ils sont heureux avec ça et qu'à force d'en consommer, ils ne savent même plus faire la différence avec du beau jeu de football.
Effectivement, s'il devait y avoir un ou des renforts, l'urgence c'est au milieu que se trouve l'actualité, mais comme le maintient semble être en bonne voie et que le stock est copieux, alors ...
citrix
Millenium

le Sam 16 Déc 2017, 08:47
citrix
Millenium

le Sam 16 Déc 2017, 09:06
Quand j'entends parler de recrutement cela me fait rire ... vous voulez empilez les joueurs? Combien de pro dans le groupe ? Pour qu'il y est des arrivées il faudra , a mon avis , des départs JLV ne va et ne veut pas travailler avec 30 pros ...donc il faudra des départs et ...c'est un des "co." qui va au stade qui vous le dis pendant que d'autres sont au chaud et ce permettent de juger ceux qui on envie d'aller voir la berri , je me demande bien ce que vous faites encore là , allez encourager une autre équipe si cela vous rend malade personne ne vous oblige à rester non plus , moi quand un spectacle ou un artiste ne me plaît pas ou plus et bien je ne suis pas masochiste au point de le regarder encore et encore et surtout je ne me permets pas de juger les personnes qui peuvent aimer , comment on dit ah oui "il faut de tout pour faire un monde " donc merci de respecter , car quand un foromeur me reproche de jouer les censeurs ... et bien il fait la même chose donc cela me fait bien rire , arrêtez de juger les autres s'il vous plaît !
Lucho
Millenium

le Sam 16 Déc 2017, 09:40
Le recrutement au mercato bof. Moi je pense qu'on a des joueurs pour faire mieux, footballistiquement parlant. Et, pour faire plaisir à Citrix, je m'empresse de rajouter que rien ne dit qu'en jouant un peu plus ambitieusement on gagnera plus de matches. Mais rien ne dit l'inverse non plus et au moins on se fera moins chier !!!

Hier j'étais au stade avec des copains, heureusement sinon je me cassais à la mi-temps.

Alors, comme dirait Laurent Gerra, j'en entends qui disent en 2ème mi-temps on est repassé à 4 derrière, puis Benrahma et Boukari sont entrés, et ça n'a rien changé, ni sur le fond ni sur la forme. OK sur le constat on est d'accord.

Mais c'est normal que ça change pas grand chose : pour Vasseur faire le jeu à la maison c'est juste la roue de secours, le truc qu'il fait non pas par conviction mais contraint et forcé, une fois de temps en temps. Or ceux qui connaissent un peu le foot savent qu'un jeu de possession bah ça vient pas du jour au lendemain, à moins d'avoir 11 génies. Non ça se travaille, il faut des automatismes, etc... Et il faut aussi que les joueurs ressentent que le gars qui leur demande ça y croit lui-même, or là j'ai un gros doute !

Boukari n'a rien apporté ce soir ? OK mais comment ça pourrait être autrement vu qu'il a un statut de simple joker qu'on fait rentrer à la fin quand rien d'autre n'a réussi ?

Et je veux même pas parler du fait qu'il soit remplaçant et que Tounkara soit titulaire, moi les phénomènes paranormaux j'y connais rien.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Sam 16 Déc 2017, 09:43
Pour en revenir a la 1ere partie de saison :19 matches joués, pile la moitié,10 a l'extérieur, 9 a la maison on est 10ème,soit en 1ere partie de classement.
Perso je m'en satisfais: vu l'effectif quantitatif avec des joueurs pas au niveau que l'on ne va pas citer,les envies de départ de traoré a Guingamp qui n'y est plus depuis longtemps, les blessures de benrahma,boukari on va dire que 28 points est tres bien pour un promu.
Il est vrai qu'a domicile c'est compliqué, pas souvent beau mais on a cet effectif, il faut faire avec.
Objectif maintien et une 10eme place cette saison a la 38ème journée me satisferait PLEINEMENT

Content de voir les progrès de Mboné,Samnick,Fofana et khadda, voir tounkara qui viennent du national ne l'oublions pas
Souvenons nous ou on était il y a 8 mois...
citrix
Millenium

le Sam 16 Déc 2017, 10:02
@Lucho a écrit:Le recrutement au mercato bof. Moi je pense qu'on a des joueurs pour faire mieux, footballistiquement parlant. Et, pour faire plaisir à Citrix, je m'empresse de rajouter que rien ne dit qu'en jouant un peu plus ambitieusement on gagnera plus de matches. Mais rien ne dit l'inverse non plus et au moins on se fera moins chier !!!

Hier j'étais au stade avec des copains, heureusement sinon je me cassais à la mi-temps.

Alors, comme dirait Laurent Gerra, j'en entends qui disent en 2ème mi-temps on est repassé à 4 derrière, puis Benrahma et Boukari sont entrés, et ça n'a rien changé, ni sur le fond ni sur la forme. OK sur le constat on est d'accord.

Mais c'est normal que ça change pas grand chose : pour Vasseur faire le jeu à la maison c'est juste la roue de secours, le truc qu'il fait non pas par conviction mais contraint et forcé, une fois de temps en temps. Or ceux qui connaissent un peu le foot savent qu'un jeu de possession bah ça vient pas du jour au lendemain, à moins d'avoir 11 génies. Non ça se travaille, il faut des automatismes, etc... Et il faut aussi que les joueurs ressentent que le gars qui leur demande ça y croit lui-même, or là j'ai un gros doute !

Boukari n'a rien apporté ce soir ? OK mais comment ça pourrait être autrement vu qu'il a un statut de simple joker qu'on fait rentrer à la fin quand rien d'autre n'a réussi ?

Et je veux même pas parler du fait qu'il soit remplaçant et que Tounkara soit titulaire, moi les phénomènes paranormaux j'y connais rien.
Pour Tounkara sincérement , le mec ce donne à fond pas de problème la dessus personne ne peut lui reprocher MAIS par contre sur le plan technique il perd trop de ballon et clairement Razack doit prendre sa place , Razack doit être titulaire , ensuite le jeu en 2 ème était un peu plus alléchant mais la 1 ère Lucho était effectivement loin d'être suffisante ...maintenant je pense que JLV veut assurer le maintien et ensuite je pense , je n'affirme rien, qu'il se montrera plus ambitieux à domicile ,mais je crois que tant que les 42-43 points ne seront pas assuré JLV gardera ce cap ... ensuite je pense qu'il pourra lacher les chevaux , je ne dis pas qu'il a raison je ne dis pas qu'il a tord , mais je me mets à sa place...Mais pour Razack clairement il doit être titulaire
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant