Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cette equipe peut elle viser le 1er tiers du championnat de L2?

5 - 63%
1 - 13%
2 - 24%

Total des votes: 8
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Match nul 17/18-L2 - J17 : Berri 0-0 Paris FC

le Ven 24 Nov 2017, 16:57
Rappel du premier message :

LIGUE 2
Journée 17 - 28 Novembre 2017
Stade Gaston Petit

2 743 spectateurs / 6°C
Berri0 - 0
(0-0)
Paris FC

Opa SANGANTE 40'  
 Grégory BOURILLON 81'  

18' Redouane KERROUCHE

11e
23 pts
5e
29 pts
> N-N-V-V-D >> V-N-N-V-V >

40

2
25
 5
12
 3

29
19

28
 7
6
 Mouez HASSEN

Chaker ALHADHUR
 Aldo ANGOULA (c)
 Grégory BOURILLON
 Nama FOFANA
 Yannick MBONE

Mehdi MERGHEM  (86')
 Opa SANGANTE

Maxime BARTHELME
 Oumare TOUNKARA  (67')
 Sidy SARR
 Vincent DEMARCONNAY

(86')  Souleymane KARAMOKO
 Hervé LYBOHY
 Ousmane SIDIBE
 Samuel YOHOU

Edmond AKICHI
 Redouane KERROUCHE
 Cyril MANDOUKI

(63')  Valentin LAVIGNE
(76')  Dylan SAINT-LOUIS
 Malik TCHOKOUNTE
 1

23
 19
 5
 17

24
 8
 14

27
 26
 18

1
4
8
 11
22
23
13
 Louis SOUCHAUD
 Richard SAMNICK
 Sofiane KHADDA
 Razak BOUKARI  (67')
 Kamel CHERGUI
 Yann MABELLA  (86')
 Christophe MANDANNE
 Thomas AUPIC
 Frédéric BONG
(86')  Thomas DELAINE
 Saifeddine ALAMI BAZZA
 Idriss ECH-CHERGUI
(76')  Julien LOPEZ
(63')  Lalaïna NOMENJANAHARY
 16
 2
 3
 10
 28
 20
 12

Dernière édition par jon36 le Lun 04 Déc 2017, 15:33, édité 8 fois

WENGER-WENGER
International

Match nul Re: 17/18-L2 - J17 : Berri 0-0 Paris FC

le Mar 28 Nov 2017, 23:27
@cerber36 a écrit:Une chose est sûre, Vidal et Argel ont du prendre leur pied ce soir ! 5 défenseurs, 2 défensifs, et pas un enchainement sur le match mis à part les exploits de Boukari (au dessus du lot), tout ce qu'ils aiment ! Surtout que l'essentiel... c'est les 3 points !!! Ah zut ca marche pas ce soir, on a pas eu le coup de chance du destin qui nous fait marquer par miracle

Bref, merci pour le spectacle...

Abuse pas l'esuipe à jouer avec 1 milieu défensif Sanganté Merghem à joué un peu plus haut.

La défense a 5 il m'à choisit l'esuipe à l'air plus solide le principal problème pour moi c'est dans l'animation offensive avec sarr tounkara en pointe c'est pas possible et compter sur Fofana pour apporter sur la couloir c'est pas possible non plus.

Tu mets mandanne mabella à la place de tounkara sarr j'en suis sûr que techniquement c'est beau à voir.
WENGER-WENGER
International

le Mar 28 Nov 2017, 23:35
J'oubli benrahama.

.---Samnick.bourillon.mbonè
Traore------------------------alladure
----------------sangante---------------
-----merghem------barthelme
Benrahma--mabella--boukari

Perso maintenant je vois plus clair sur l'equipe.
berrichon36
Champion de France

le Mar 28 Nov 2017, 23:44
bartheleme a vendangé une occasion immanquable sur une passe de razak

toukara pas content de sortir à jeté son maillot
berrichon36
Champion de France

le Mar 28 Nov 2017, 23:46
jlv m a dit qu'il jouait pour prendre des points pour le maintien

il est conscient que c est laid à voir il dit qu'il manque de joueur technique à part batheleme
Lucho
Millenium

le Mer 29 Nov 2017, 07:51
Oui mais sur les 2 derniers matches on fait 1/6 en terme de points.................................

Encore un gros baratineur qui n'a aucune conviction. Cette année, malgré les blessures, on a de quoi faire vivre le ballon, manque juste la volonté du chef.
SALSA
Millenium

le Mer 29 Nov 2017, 07:57
Tounkara devrait regarder ses matchs en vidéo...être en colère de sortir vu ses prestations, j’espere Qu’il va aller sur le banc jusqu’ Noel
berrybrest
Millenium

le Mer 29 Nov 2017, 07:58
@berrichon36 a écrit:bartheleme a vendangé une occasion immanquable sur une passe de razak

C:est pas parce qu'il n'y avait plus de gardien dans les buts que c'était immanquable. Le parisien vient bien le contrer, c'est tout. Je me demande comment Barthelme a pu atterrir chez nous : endurant, technique, bonne vision du jeu, porté vers l'attaque et bonne frappe de balle... on a pas l'habitude Laughing .
Tounkara peut être furieux contre lui-même. S'il en veut à quelqu'un d'autre c'est de la sacrée mauvaise foi...
Nounours
Millenium

le Mer 29 Nov 2017, 08:03
Pour revenir sur ce match, je dirais que JLV est responsable du nul concédé par la Berri. Ok pour une défense à 5 - hier les 2 latéraux ont parfaitement participé et apporté un plus sur les côtés - mais reste que mettre devant le seul TOUNKARA, car Sarr était totalement perdu et n'a rien apporté, montre le peu d'envie de gagner ce match. Pour TOUNKARA, c'est triste, à part son physique et sa vitesse, techniquement il est proche du néant. Combien de ballons a-t-il gâche en ne prenant pas la bonne option? JLV n'a fait qu'un truc de bien hier soir: sortir TOUNKARA et faire rentrer Boukari. Le visage de la Berri fut tout autre. Je pense qu'en jouant avec lui des le départ et avec Mabella ou Mandanne, la Berri aurait gagner ce match. Et que dire pour Sangante! L'arbitre a été très gentil car la faute commise vers l'heure de jeu méritait largement un 2ème jaune. Etbien JLV a préfèré prendre le risque de finir à 10. Dommage, car en faisant rentrer un attaquent à ce moment là et en reculant Sarr, il y avait de quoi gagner ce match. En conclusion, match frustrant, peu de grande évolution technique dedans le groupe même si le maintien devrait être obtenu sans problème.
berrichon de coeur
Millenium

le Mer 29 Nov 2017, 09:14
Sanganté c est le seul qui sait défendre et qui va au charbon comme dit WW au milieu normal qu il prenne un carton ! on a pas été si mauvais que ça on rate des occases poteau etc on aurait boukari benrhama voir mabella devant on le gagne ce match ! pour jouer en 442 faut avoir d autres sangantés qu on a pas ! au milieu chez nous c est le gruyère barthelmé et merghem ne défendent pas ou mal mais bon c est pas ce qu on attend le + d eux !Saar - tounkara devant ça n a pas marché boukari doit etre trop juste physiquement dommage car sa rentrée a été très bonne !
citrix
Millenium

le Mer 29 Nov 2017, 09:21
[Message supprimé par un modérateur pour provocation]
cerber36
Champion du Monde

le Mer 29 Nov 2017, 09:55
@alex36000 a écrit:Une belle purge made in JLV avec des choix....

Sinon cerber, Bozok pas sur d’avoir le niveau L2 tu disais? :p

Sur ce bonne nuit à tous

J'y croyais pas en effet, force est de dire que je me suis trompé Laughing
berrichon36
Champion de France

le Mer 29 Nov 2017, 09:55
@berrybrest a écrit:
@berrichon36 a écrit:bartheleme a vendangé une occasion immanquable sur une passe de razak

C:est pas parce qu'il n'y avait plus de gardien dans les buts que c'était immanquable. Le parisien vient bien le contrer, c'est tout. Je me demande comment Barthelme a pu atterrir chez nous : endurant, technique, bonne vision du jeu, porté vers l'attaque et bonne frappe de balle... on a pas l'habitude  Laughing .
Tounkara peut être furieux contre lui-même. S'il en veut à quelqu'un d'autre c'est de la sacrée mauvaise foi...

bartheleme à lorient a des stats de merde peu de buts et de passes décisives
cerber36
Champion du Monde

le Mer 29 Nov 2017, 10:00
@berrichon36 a écrit:jlv m a dit qu'il jouait pour prendre des points pour le maintien

il est conscient que c est laid à voir il dit qu'il manque de joueur technique à part batheleme

C'est vrai que Berthelme est largement au dessus du lot de ce point de vue. Mais dire qu'il n'a pas les joueurs techniques... Encore faut-il les mettre sur le terrain ! Merghem un peu moins de déchet hier soir. Et on voit la classe de Boukari quand il est rentré

Après c'est vrai que hier soir, avec une telle équipe dur de faire le jeu puisque plus de la moitié des 10 joueurs de champ titulaire n'ont même pas le niveau national techniquement et ne peuvent pas faire une passe à 5m : Angoula, Mbone, Sangante, Fofana, Sarr et Tounkara

alain
Champion du Monde

le Mer 29 Nov 2017, 10:14
Espérons 4 points pour les 2 derniers matchs et terminer a 28 points serai très bien. Je pense que l'on va encore avoir droit a ce style de jeu au moins jusque fin février, quand le maintien sera quasiment assuré(environ 43 points) le jeu changera peut être . J'ai l’impression du l'on protège encore Boukari serait il pas encore au top physiquement, a voir. Encore 3 matchs et c'est la trêve elle sera la bienvenu pour tout le monde. Reste a ne pas se planter au mercato.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mer 29 Nov 2017, 10:15
C'est un fait déçu du manque d'ambition du coach hier soir.
je veux bien qu'en 1ere mi -temps il mette cette equipe,qu'il observe l'adversaire mais a la mi temps il doit corriger: sur le banc il a razack(entré qu'a la 65eme),mandane,chergui et mabella, là je dis trop de prudence, en les poussant un peu plus ça devait rentrer, idem face a lens et tours(ils ont eu la chance)
Je trouve aussi jlv tres tres distant en conference de presse:il abrege beaucoup, pourquoi agir de la sorte.....
MAINTIEN SEUL ET UNIQUE OBJECTIF OK mais il y a les formes qui ne me plaisent pas, meme avec une defense a 5(a Ajaccio) on peut jouer au ballon
Il reste Auxerre et orleans il faut 3 points mini pour basculer a 27

et au mercato il faudrait des départs et quelques(1 ou 2) RENFORTS pas d'empilement de joueurs!

A mon avis
alex36000
Champion de France

le Mer 29 Nov 2017, 11:42
@berrichon36 a écrit:
@berrybrest a écrit:

C:est pas parce qu'il n'y avait plus de gardien dans les buts que c'était immanquable. Le parisien vient bien le contrer, c'est tout. Je me demande comment Barthelme a pu atterrir chez nous : endurant, technique, bonne vision du jeu, porté vers l'attaque et bonne frappe de balle... on a pas l'habitude  Laughing .

bartheleme à lorient a des stats de merde peu de buts et de passes décisives

Exact, c’est un joueur au dessus du lot techniquement, agréable à voir jouer mais très peu décisif...

rintintin
Millenium

le Mer 29 Nov 2017, 11:51
On a un entraineur trés content de ne pas avoir pris de but, il va continuer sur ce chemin jusqu'à la fin de la saison.

Si c'est pour montrer un jeu digne de la DH, que le prix des places soit aussi digne de la DH.
Argentina
Millenium

le Mer 29 Nov 2017, 12:49
@rintintin a écrit:On a un entraineur trés content de ne pas avoir pris de but, il va continuer sur ce chemin jusqu'à la fin de la saison.

Si c'est pour montrer un jeu digne de la DH, que le prix des places soit aussi digne de la DH.
Bien dit !
Argentina
Millenium

le Mer 29 Nov 2017, 13:17
@argel a écrit:C'est un fait déçu du  manque d'ambition du coach hier soir.
je veux bien qu'en 1ere mi -temps il mette cette equipe,qu'il observe l'adversaire mais a la mi temps il doit corriger: sur le banc il a razack(entré qu'a la 65eme),mandane,chergui et mabella, là je dis trop de prudence, en les poussant un peu plus ça devait rentrer, idem face a lens et tours(ils ont eu la chance)
Je trouve aussi jlv tres tres distant en conference de presse:il abrege beaucoup, pourquoi agir de la sorte.....
MAINTIEN SEUL ET UNIQUE OBJECTIF OK mais il y a les formes qui ne me plaisent pas, meme avec une defense a 5(a Ajaccio) on peut jouer au ballon
Il reste Auxerre et orleans il faut 3 points mini pour basculer a 27

et au mercato il faudrait des départs et quelques(1 ou 2) RENFORTS pas d'empilement de joueurs!

A mon avis
Mais oui Argel, c'est bien beau de clamer sans cesse qu'il n'y a que les 3 points qui comptent, mais avec une équipe élaborée de la sorte avec aussi peu d'ambition offensive, les buts, il faut attendre des petits coups de pouce du destin pour qu'ils entrent dans les filets adverses!
On a encore vu hier soir ce qui se fait de mieux dans le championnat de ligue 2, du grand n'importe quoi au niveau de la composition de l'équipe, du placement des joueurs et du coaching!
berri blues
International

le Mer 29 Nov 2017, 15:09
Toujours la même rengaine. Cette équipe n'est pas faite pour marquer des buts ce qui au football comme dans dans d'autres sports collectifs est tout de même le but premier. Soit JLV n'a pas intégré ce concept, préférant assurer ses bases comme le faisait Estevan il y a peu, soit il estime ne pas avoir les joueurs nécessaires pour "scorer". Dans les deux cas, le rendement est le même. Hier soir, la Berri n'a pas été inquiétée particulièrement (aucun sauvetage de Hassen au contraire des matches précédents). C'est bien mais cela ne suffit pas. IL MANQUE DANS CETTE EQUIPE UN BUTEUR ! Ce n'est pas Tounkara qui nous mettra 20 buts cette année étant donné sa maladresse notoire dans le dernier geste ! Placer Sarr en 9 est une erreur car il n'a rien d'un Siebatcheu ou d'un Mateta ! Avec un joueur qui ne vendange pas systématiquement les occasions devant la Berri aurait quelques points de plus au compteur;
Attention au retour des équipes de derrière car les écarts de points se resserrent à ce rythme et la Berri n'est pas à l'abri.
Côté joueurs, j'ai bien aimé Aladhur, Sanganté, Barthelmé. J'ai aussi noté l'apport de Boukari, plus subtile dans le jeu que Tounkara qu'il a remplacé. A quand une attaque Boukari, Barthelmé, Benrhama ? J'aimerais bien revoir aussi Mabella qui a fait une rentrée intéressante mais sur trop peu de temps !
WENGER-WENGER
International

le Jeu 30 Nov 2017, 06:30
C'est quand même dingue tout le monde en tire les mêmes conclusion sauf 1 ! Le plus important celui qui décide Mr le jlv.

Et ça confirme mon interrogation pourquoi des coaches avec des CV honorables qui ont réussi des choses intéressantes ailleurs arrive à chateauroux et perdent les pédales ?

Pas assez de pression sur eux ?
Ou Ils viennent toucher un chèque ?
Ou ils pensent prennent la grosse tête ?
Ou je ne sais pas faut m'expliqué

Ils n'ont rien à foutre du club

J'ai jamais compris comment garcia fait descendre l'equipe alors que le clubs avaient 4 points d'avance à 3 journée de la fin et 3 derniers matches contre des équipes qui n'avaient plus rien à jouer et il avait aligné des joueurs en fin de contrat comme gueirrero qui avait déjà donné accord a Laval. C'est exemple parmi d'autre.

Lucho
Millenium

le Jeu 30 Nov 2017, 07:56
La fait est qu' avec Estevan et Vasseur (pour ne parler qu'eux) on est vraiment gâtés depuis 2 ans !
cerber36
Champion du Monde

le Jeu 30 Nov 2017, 10:38
Encore une fois je l'aime bien mais je trouve les propos de JLV assez hallucinant, relayés par notre cher site officiel :

"Bravo quand même aux garçons mais il nous manque encore ce petit coup de génie ou de chance qu'on a eu dans le passé et c'est vrai que j'aurais bien aimé l'avoir aujourd'hui."

C'est assez significatif et je n'invente rien ! On en est donc réduit à espérer un coup de chance ou de génie ? Je trouve ca tout bonnement affligeant
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Jeu 30 Nov 2017, 10:56
Je te rejoins la dessus , ses propos m'interpellent et comme je l'ai déjà dis il est tres tres (trop) expéditif avec la presse locale, en gros ça le gonf..
Je suis quand même déçu de cette attitude et comme je le répète avec un peu plus d'audace dans la derniere demi-heure on le gagnait ce match..tout comme lens je pense.

C'est ainsi mais il va falloir corriger
rintintin
Millenium

le Jeu 30 Nov 2017, 12:41
Sur la NR.

C'est pour quand les matchs la journée par un temps ensoleillé.

"Trop de frilosité pour espérer s’imposer
C’est donc un combat tactique que se sont livrés les deux entraîneurs. Fabien Mercadal, lui, n’a pas caché ses plans à l’issue de la rencontre. « On a tout fait pour gagner ce match dans un premier temps, a ainsi expliqué l’entraîneur du PFC. Mais, face à cette équipe de Châteauroux très bien organisée, on a tout fait pour ne pas le perdre dans un deuxième temps. On a construit notre match comme ça et on est satisfait de ne pas avoir encaissé de but. Et puis, on vient de prendre 4 points face à deux équipes qui ont fini devant nous la saison dernière (Châteauroux et Quevilly). On avance petit aujourd’hui mais on avance. »
De son côté, Jean-Luc Vasseur, lui, n’a peut-être pas été suffisamment audacieux en deuxième période. On pense notamment à l’entrée en jeu de Boukari et à la sortie de Tounkara. Pourquoi, à ce moment-là du match, n’a-t-il pas changé de système en le faisant évoluer vers un 4-3-3 et en laissant ces deux joueurs offensifs sur la pelouse ? Sans ce minimum de prise de risque, le résultat devenait quasiment inéluctable. Mercadal, lui, ayant analysé les résultats de la Berri à domicile. « 65 % de leurs victoires ont été construites en fin de match. Ils ont des joueurs très athlétiques qui vous usent », a argumenté le coach parisien pour expliquer le repli défensif de son équipe en fin de match.
Au final, la Berrichonne a tout de même livré une meilleure seconde période sans parvenir à faire évoluer le tableau d’affichage. La chance ne vous sourit pas à chaque fois… Jean-Luc Vasseur a donc dû « positiver », ce qui n’est jamais bon.
« On va positiver avec ce “ clean sheet ”, même s’il y a une petite déception. Il y avait moyen de faire mieux. Il y a donc un petit goût amer mais on est dans la continuité de ce qu’on propose depuis un moment, après cet accident à Niort. Continuons comme ça, un jour ça paiera. »
Ah, le fameux « clean sheet », la « copie propre » en français, anglicisme à la mode dans les médias audiovisuels. Le quatrième assuré par Mouez Hassen et les Castelroussins depuis le début de saison, après ceux de Nîmes (1-0), Lens (0-0) et Tours (1-0). Soit huit points en quatre journées. C’est une évidence, ne pas prendre de buts est l’assurance de prendre des points mais aussi souvent celle d’assister à un match frileux. Et les frileux, mardi soir, ils sont restés à la maison. "
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant