Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Des berrichons conscients de leur force font défier un RC Lens en net regain de forme mais encore fragile. Quelle équipe finira le mois d\'octobre sur une bonne note ?

5 - 56%
3 - 33%
1 - 11%

Total des votes: 9
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Match nul 17/18-L2 - J13 : Berri 0-0 RC Lens

le Lun 23 Oct 2017, 20:21
Rappel du premier message :

Présentation (cliquez pour afficher/masquer):

Ligue 2 - Journée 13

Lundi 30 Octobre 2017 - 20:45

Stade Gaston-Petit
Temps clair - 7°C
Berrichonne de Châteauroux
RC Lens

13e14 pts18e9 pts

5 V1 N6 D18
BP
22
BC
-430 N9 D17
BP
18
BC
-1
FORMEFORME
Septembre 2017Septembre 2017
19Berrichonne Chtx0-2Clermont Foot18RC Lens2-0QRM
22Gazélec FC Ajaccio2-1Berrichonne Chtx25Clermont Foot1-0RC Lens
29AS Nancy Lorraine4-1Berrichonne Chtx29RC Lens2-0Gazélec FC Ajaccio
Octobre 2017Octobre 2017
13Berrichonne Chtx3-1Stade de Reims13FBBP 010-6RC Lens
20Le Havre AC1-1Berrichonne Chtx21RC Lens0-1Stade de Reims
30Berrichonne Chtx-RC Lens30Berrichonne Chtx-RC Lens
Le Groupe (cliquez pour afficher/masquer):

Dernière édition par jon36 le Lun 30 Oct 2017, 22:51, édité 5 fois

cerber36
Champion du Monde

Match nul Re: 17/18-L2 - J13 : Berri 0-0 RC Lens

le Lun 30 Oct 2017, 22:45
@SCHIZO a écrit:Je ne dirai pas que notre jeu est devenu beau ou même offensif, mais le changement de système opéré par JL Vasseur (4 en défense et Sangante qui monte au milieu) nous a donné un peu de "peps".
Avec une bonne rentrée de Traore dans cet esprit.
A 5 mn de la fin, difficile toutefois de croire qu'on va réussir à passer le dernier rideau...

Perso pas vu le changement tactique, j'ai cru voir qu'on prenait le gros risque de réorganiser toute l'équipe en faisant monter Sanganté au milieu, mettant Mboné à sa place, lui même remplacé par Traoré, mais en restant à 5

je disais a la mi-temps, quel manque d'ambition... mais pareil en seconde, y compris dans les changements. Faire rentrer Benrahma à la 75, et Boukari à la 85eme...

Sinon Hassen est décisif pour le second match consécutif

J'ai trouvé nos trois centraux très solides (y compris Sanganté que je critique souvent)
Alhadhur très sérieux défensivement, 0 offensivement
Il faudra vite trouver une solution à droite, pas le poste de Mboné, si Traoré part ou n'est plus dedans

Comme d'habitude, on manque de qualité au milieu, ou Sarr et Khadda, sans être nuls, ne jouent pas TOP10 de L2

Impossible de juger nos 3 attaquants tellements ils ont été esseulés

Un peu déçu par la compo, les changements et la réaction d'après match de JLV

Mention - au public, quelle tristesse de ne plus avoir de kop derrière les buts, 0 ambiance
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Lun 30 Oct 2017, 22:46
Bon voici mes - et mes + :

Les - :
Jean-Luc Vasseur et sa tactique qui consiste à bétonner et à dégager loin à chaque fois...
Sarr qui a traversé le match comme un zombie et que des passes ou tirs ratés.
Tounkara pas mieux techniquement que son compère Sarr.
Mboné avant l'entrée de Traoré qui était perdu sur le côté entre monter ou rester en défense, c'est lui qui n'est pas au marquage sur l'occasion du lensois en 1ère mi-temps.
Mandanne qui ne montre toujours pas d'amélioration.

Les + :
Le replacement de Sanganté au milieu avec l'entrée de Mboné.
Hassen qui monte clairement en puissance.
Barthelmé par moment qui montre une qualité technique supérieure à la moyenne.
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Lun 30 Oct 2017, 22:47
SCHIZO
Millenium

le Lun 30 Oct 2017, 22:57
Petit nul. Les commentaires d'Arribart et de son compère sur Canal+ Sport sont tout à fait justes : la Berri a sans doute été trop prudente et j'aurai moi aussi aimé qu'elle se lâche un peu plus tôt.
Bon, bien sûr, on a pas pris de but et on a pas perdu, mais ne pouvait-on pas prétendre à mieux face à de pâles Lensois ?
Hassen : sûr et régulier. Un très bon gardien
M'Bone : je craignais beaucoup de le voir "à la rue" sur le côté. Il s'est montré solide et appliqué.
Alhadur : moins mauvais que d'habitude. Pas exceptionnel non plus, mais correct.
Traore : une rentrée tonique qui a apporté un plus à l'équipe
Samnick : solide
Sangante : idem et pas mal du tout en 2ème mt en milieu défensif
Sarr : Grosse présence physique. Un match à l'image de celui de l'équipe : solide mais pas très beau
Khadda : très bon en 1ère mt. Précieux dans sa justesse technique devant la défense. Plus effacé ensuite
Benhrama : 15 minutes de jeu. N'a pas eu le temps d'apporter grand chose et a complètement raté une frappe des 20m
Barthelme : Très bonne technique. Un des rares à jouer vers l'avant mais il a eu du mal à trouver des appuis
Boukari : a joué les 10 dernières minutes
Tounkara : Beaucoup d'énergie pas toujours utilisée à bon escient. Il n'a quasiment jamais fait la diff en 1 contre 1 et a raté 2 frappes, mais il a pourtant été le joueur offensif le plus présent
Mandanne : tellement peu visible... Difficile d'avoir un avis objectif avec ce joueur tant on a le sentiment qu'il n'apporte rien...
citrix
Millenium

le Lun 30 Oct 2017, 23:21
Bon 1pt logique, avec une première mi-temps ou nous avons subi et pas pesé sur cette équipe lensois... La deuxième mi temps avec les entrées de Traoré benhrama à clairement apporté du peps offensivement... Mais match très cohérent défensivement ou je trouve que tout le monde a joué de façon cohérente avec un bémol pour sarr... 1points de plus sur quevilly et tours c'est déjà ça, mais cette équipe de la 2ème mi temps peut faire quelque chose à Ajaccio...
alain
Champion du Monde

le Mar 31 Oct 2017, 00:21
Point positif la défense pas de but encaissé
Le goal
Barthelme, Khadda, Sarr un peu en dessous
Le public 9530 spectateurs

Pas de carton surement la première fois
Point négatif l'attaque se soir Mandame Tounkara n'ont pas apporté grand chose
Arbitrage correct
alain
Champion du Monde

le Mar 31 Oct 2017, 00:24
Reste 6 matchs pour arriver à la trêve on a 17 points, avec 3 victoires sur 6 matchs soit 26 points on serai très bien. Il resterai 17 points a prendre pour se maintenir.
alain
Champion du Monde

le Mar 31 Oct 2017, 00:35
WENGER-WENGER
International

le Mar 31 Oct 2017, 06:22
@alain a écrit:Point positif la défense pas de but encaissé
                  Le goal
                 Barthelme, Khadda, Sarr un peu en dessous
                  Le public 9530 spectateurs

Pas de carton surement la première fois
Point négatif l'attaque se soir  Mandame Tounkara n'ont pas apporté grand chose
Arbitrage correct

Arbitrage honteux le lensois mérite rouge!!!

J'espère que vasseur a enfin compris que la finesse technique dont il dit que l'equipe a manquer n'existera pas avec tounkara qui a pas le niveau technique d'être prô.
Un sarr qui sert à rien
Un Alladhur à gauche ( à droite au moins aussi bon que Traoré )
Ça tactique me fait penser à du conte avec la squadra c'est tactiquement comme face à Nîmes Reims par exemple c'est cohérent et c'est vrai ça pourrait devenir très séduisant si il trouve la touche technique.
Mais tant qu'il ouvrira pas les yeux sur certains choix ça sera pas top.
WENGER-WENGER
International

le Mar 31 Oct 2017, 06:38
Franchement dans l'optique du coach je ne vois pas mieux que ça

-----------------Hassen
----samnick-sangante-Mboné
-----------------bourillon
Alladhur-khadha-barthelme-operi

----------boukari----------benrahma

Opéri ou raineau il va finir par comprendre qu'il a pas le choix. Au pire chergui à gauche à la place de opéri et raineau qui sont plus défensif un peu plus complét.

Bourillon en mode pirlo c'est le seul qui peut remplir cette mission.
Argentina
Millenium

le Mar 31 Oct 2017, 08:20
Il se plaint du manque de justesse technique et il laisse sur le banc, Benrhama, Boukari sans parler de Traoré qui a apporté un plus aux actions offensives dès son entrée, dont il était d'ailleurs plus que temps de la faire tant Mbomé était à la peine sur son côté droit. Comme laisser Mandanne à ce poste de pointe alors qu'il n'a pas le physique pour bousculer les centraux adverses, ce joueur ne sert strictement à rien dans le système de jeu imposé par Vasseur.
Je pense qu'avec un peu moins de frilosités de la part de Vasseur, il y avait mieux à faire hier soir et à gagner face à cette pâle équipe de Lens! Hormis le point pris et l'ambiance tribune visiteur, circulez, il n'y avait rien à voir hier!
berrichon36
Champion de France

le Mar 31 Oct 2017, 09:04
peu de joueurs ont le niveau ligue 2 notre défense est cata en vitesse et en technique
Nounours
Millenium

le Mar 31 Oct 2017, 09:24
Le match nul reflète bien la tournure du match. Lens a monopolisé le ballon en 1ère mi-temps sans se montrer très dangereux et la Berri est un peu plus sorti en seconde mais on votait bien que les 2 equipes cherchaient avant de ne pas perdre ce match. Si le defense s'est montrée efficace, en 1ère mi-temps, seul Kadha et Barthelme se sont montrés au milieu, Sarr ayant traversé çe match comme un zombie. Devant, ce fut compliqué, peu de ballons arrivant à destination. Et que dire des changements! Kadha, premier sorti, alors qu'il etait le seul à courir partout au milieu pour colmater, Mandane qui n'etait pas le moins bon devant puis Barthelme qui apportait la technique et par contre TOUNKARA est reste jusqu'au bout alors qu'il a pratiquement tout vendangé et qu'il joue les yeux rivés sur là ballon, ignorant totalement où se trouve ses partenaires. Reste que c'est toujours un bon point de pris même si Lens n'avait rien d'un foudre de guerre.

Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mar 31 Oct 2017, 09:37
les deux equipes voulaient le nul, elles l'ont eu. c'est quand meme un pt de pris.

BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mar 31 Oct 2017, 09:39
@berrichon36 a écrit:peu de joueurs ont le niveau ligue 2 notre défense est cata en vitesse et en technique

c'est quoi le niveau ligue 2 ? que veut dire cette phrase ?

Car pour moi, ils ont tous le "niveau" L2, deja car ils sont champion de national et ensuite car on est pas dernier avec 13 defaites.

Tu preferais qu'on gagne 8-0 tout les matchs ?

Le niveau L2 c'est quoi ? qu'on joue comme une L1 ? mais ca c'est niveau L1..

le Mar 31 Oct 2017, 09:44
Le plan de jeu proposé hier par JL Vasseur dans la continuité des précédents a accouché d'un pauvre "spectacle". On s'est ennuyé ferme. Nous voici maintenant revenus un an en arrière où la seule stratégie est de ne pas prendre de but, laisser la balle à l'adversaire et courir du début à la fin en défendant et espérant éventuellement un contre. A domicile c'est affligeant ! En laissant seuls Sarr et Khadda au milieu c'était difficile d'apporter le soutien aux attaquants sans avoir à balancer de grands ballons. S'il faut espérer un but miraculeux comme celui du Havre, l'affaire risque d'être compliquée car devant le pauvre Tounkara a fait du Tounkara en vendangeant toutes ses occasions. Il lui en faut beaucoup pour marquer un but. C'est un problème de même que Mandane a besoin de jouer à côté d'un autre attaquant pour s'exprimer et qu'il est souvent isolé devant. Bref sale temps pour le jeu léché et c'est dommage car dans le groupe il y a des joueurs techniques qui pourraient s'épanouir dans un autre contexte. Mais puisque l'important est de ne pas perdre, tout le monde est content. Notons une nouvelle fois que la défense à cinq a été modifiée (ça doit être le cas depuis le début de la saison) et que Alhadur n'a pas rassuré aussi bien défensivement qu'offensivement. Sanganté a été plus à l'aise en défense centrale. Pour le reste les joueurs ont appliqué les consignes plutôt bien. Bravo à nouveau à Hassen qui sauve le match. Que JL Vasseur constate le déficit technique (le manque de justesse) n'étonne personne et ne devrait pas le surprendre lui étant donné les choix qu'il fait.
alain
Champion du Monde

le Mar 31 Oct 2017, 10:09
La tactique de Vasseur est bonne 5 points en 3 matchs contre 2 équipe qui seront dans les 5 premiers et une dans les 10 premiers, pour le spectacle on verra plus tard. Actuellement on n'a pas les joueurs capable de de prendre le match par le bon bout et d'imposer leurs jeu. Quand on aura un patron en 6 et un joueur capable d'orienter le jeu et de servir les attaquants dans de bonne condition tout ira mieux. Merghem est pour moi une énigme, techniquement il est bon il peut apporter beaucoup mais il est trop inconstant il ne fait pas 2 matchs de suite de bonne qualité. Quand a Niang il a fallu trop de match pour le sortir, maintenant c'est fait.
Boukari sera peut etre ce joueurs derrière les attaquants
SALSA
Millenium

le Mar 31 Oct 2017, 10:27
Boukari ne semble absolument pas prêt physiquement...il faut aller faire un tour par la case réserve
Argentina
Millenium

le Mar 31 Oct 2017, 10:30
@alain a écrit:La tactique de Vasseur est bonne 5 points en 3 matchs contre 2 équipe qui seront dans les 5 premiers et une dans les 10 premiers, pour le spectacle on verra plus tard. Actuellement on n'a pas les joueurs capable de de prendre le match par le bon bout et d'imposer leurs jeu. Quand on aura un patron en 6 et un joueur capable d'orienter le jeu et de servir les attaquants dans de bonne condition tout ira mieux. Merghem est pour moi une énigme, techniquement il est bon il peut apporter beaucoup mais il est trop inconstant il ne fait pas 2 matchs de suite de bonne qualité. Quand a Niang il a fallu trop de match pour le sortir, maintenant c'est fait.
Boukari sera peut etre ce joueurs derrière les attaquants
"pour le spectacle on verra plus tard"
C'est quand plus tard ?
rintintin
Millenium

le Mar 31 Oct 2017, 10:40

Sur l'équipe
alain
Champion du Monde

le Mar 31 Oct 2017, 10:45
Plus tard c'est pas avant janvier si on recrute. Bien qu'il y a des chômeurs qui pourraient faire notre bonheur et peuvent être recruté avant janvier. Je pense que pour l’instant Vasseur veut enrayer au maximum les buts encaissés.
Argentina
Millenium

le Mar 31 Oct 2017, 10:51
Je ne vois pas pourquoi il dit que Lens n'est pas à sa place? Je les ai trouvés bien faibles et maladroits pour espérer mieux. S'il se réfère à leur budget ou supporters, il est à côté de la plaque!
Et je pense qu'ils ne vont pas remonter si vite que ça au classement.
pm
Millenium

le Mar 31 Oct 2017, 10:57
Il y a 2 ans ce match on le perdait , bon quand on ne peut pas gagner il faut eviter de perdre . Ce mois d'octobre s'annonçait catastrophique pour certain pour l'instant c'est trés bien . Au niveau des joueurs , j'ai bien aimé la défense . Le probléme c'est la ligne des récupérateurs , KHADDA à montré ses limites hier soir ,visiblement se n'est pas sa place quand à SARR ppfff il faut trouver une solution recrutement ? faire descendre BARTHELME lorsque BOUKARI sera de retour ? a JLV de voir. En attendant si on fait le même match en CORSE pour le même résultat ...je prends Very Happy
Argentina
Millenium

le Mar 31 Oct 2017, 11:03
@alain a écrit:Plus tard c'est pas avant janvier si on recrute. Bien qu'il y a des chômeurs qui pourraient faire notre bonheur et peuvent être recruté avant janvier.  Je pense que pour l’instant Vasseur veut enrayer au maximum les buts encaissés.
Donc avec des "SI", si on recrute en janvier mais surtout si on recrute bien et qui serait intéressant pour nous sur le marché des transferts à la trêve? On arrive déjà pas à vider nos placards, alors tu penses recruter...
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mar 31 Oct 2017, 11:53
Ca me fait doucement rire de lire que l'équipe ne serait pas capable de jouer, on l'a bien vu par moment que certains joueurs sont complètement capables de jouer. D'ailleurs en 2ème mi-temps sans etre brillants les joueurs ont plus combiné. Non pour moi c'est la tactique, le conditionnement des joueurs qui fait que l'on voit ce genre de prestation. Si dans leur tete c'est on court partout, on se bat sur tous les ballons et dès qu'il y en a un devant moi je dégage loin et bien on aboutit à ce genre de match...
Et je suis d'accord avec Argentina, Lens n'a absolument rien montré alors dire que cette équipe n'est pas à sa place ça me parait de mauvaise foi. Ok ils ont le plus gros budget mais force est de constater que la mayonnaise ne prend pas, la confiance a disparu et le jeu n'est pas folichon.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant