Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Match entre deux équipes que tout oppose ou presque, meilleure attaque contre l'une des plus mauvaises défenses, 4 victoires de rang contre 4 défaites mais un point commun, aucune des 2 équipes n'a fait de match nul, l'assurance d'avoir un vainqueur ?

2 - 29%
0 - 0%
5 - 71%

Total des votes: 7
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Victoire 17/18-L2 - J11 : Berri 3-1 Stade de Reims

le Lun 09 Oct 2017, 16:47
Rappel du premier message :

Présentation (cliquez pour afficher/masquer):

Ligue 2 - Journée 11

Vendredi 13 Octobre 2017 - 20:00

Stade Gaston-Petit
Ensoleillé - 21°C
Berrichonne de Châteauroux
Stade de Reims

15e12 pts1er24 pts

4 V0 N6 D14
BP
20
BC
-680 N2 D20
BP
6
BC
+14
FORMEFORME
Septembre 2017Septembre 2017
08Berrichonne Chtx3-2Quevilly Rouen M.11Stade de Reims0-1Stade Brestois 29
15FBBP 013-0Berrichonne Chtx16FC Sochaux-Montb.2-4Stade de Reims
19Berrichonne Chtx0-2Clermont Foot19Stade de Reims5-0Gazélec FC Ajaccio
22Gazélec FC Ajaccio2-1Berrichonne Chtx22Quevilly Rouen M.1-2Stade de Reims
29AS Nancy Lorraine4-1Berrichonne Chtx30Stade de Reims1-0Clermont Foot
Octobre 2017Octobre 2017
13Berrichonne Chtx-Stade de Reims13Berrichonne Chtx-Stade de Reims
MEILLEURS BUTEURSMEILLEURS BUTEURS
Après 10 matchsTotDomExt5 MAprès 10 matchsTotDomExt5 M
1Sidy SARR4-421Jordan SIEBATCHEU5233
2Nama FOFANA2-2-2Pablo CHAVARRIA33-1
-Saïd BENRAHMA2111-Xavier CHAVALERIN3212
MEILLEURS PASSEURSMEILLEURS PASSEURS
Après 10 matchsTotDomExt5 MAprès 10 matchsTotDomExt5 M
1Oumare TOUNKARA21111Diego RIGONATO5324
-Sofiane KHADDA2-212Jordan SIEBATCHEU2-22
3Kamel CHERGUI1-113Aly NDOM1-11
Le groupe (cliquez pour afficher/masquer):

Dernière édition par jon36 le Ven 13 Oct 2017, 22:08, édité 11 fois

jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Victoire Re: 17/18-L2 - J11 : Berri 3-1 Stade de Reims

le Ven 13 Oct 2017, 22:49
Barthelmé a fait un gros match aussi. Il tombe assez vite mais ça a souvent donné des coups francs.
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Ven 13 Oct 2017, 22:55
@WENGER-WENGER a écrit:Arrêtez avec mandanne le mec ils vous fait gagner des matches et vous le critiquez.

J'ai pas vu le match mais bon mandanne associé à 1 attaquant c'est la seule solution si possible mabella-mandanne.

Donc ce serait bien de parler des performances des joueurs et des associations possibles en voyant de quoi ils sont capables, non ?
Comme c'est le premier match que je vois en entier (j'avais vu une bonne partie de celui de Nimes) mon jugement sur Mandanne est tronqué. Sur ces deux matchs j'ai trouvé Mandanne intéressant mais d'après les commentaires ça n'a pas été le cas lors des autres matchs. Enfin apparemment ce n'était pas seulement lui, c'était toute l'équipe qui n'était pas au niveau.

Dernière édition par jon36 le Ven 13 Oct 2017, 22:59, édité 1 fois
WENGER-WENGER
International

le Ven 13 Oct 2017, 22:58
Et *** je vous avez dit quoi les mecs ça ressemble un peu au schéma havrais quand j'ai vu le havre jouer c'était pas terrible dans le jeux mais efficace et solide.

Selon les matches bourillon en Libéro ou en 6.

Plus Traore et sarr qui peuvent prétendre à reprendre leurs places.
Et benrahama concurrencé mandanne au poste d'attaquant faux 9.

4_1_3_2 ou 1_4_3_2 amovible .
WENGER-WENGER
International

le Ven 13 Oct 2017, 23:03
@jon36 a écrit:
@WENGER-WENGER a écrit:Arrêtez avec mandanne le mec ils vous fait gagner des matches et vous le critiquez.

J'ai pas vu le match mais bon mandanne associé à 1 attaquant c'est la seule solution si possible mabella-mandanne.

Donc ce serait bien de parler des performances des joueurs et des associations possibles en voyant de quoi ils sont capables, non ?
Comme c'est le premier match que je vois en entier (j'avais vu une bonne partie de celui de Nimes) mon jugement sur Mandanne est tronqué. Sur ces deux matchs j'ai trouvé Mandanne intéressant mais d'après les commentaires ça n'a pas été le cas lors des autres matchs. Enfin apparemment ce n'était pas seulement lui, c'était toute l'équipe qui n'était pas au niveau.

Tu me raconte quoi toi j'ai vu mandanne jouer dans le passé 13 regarde en ligue 1 déjà pour commencer.

J'ai vu le match de mandanne associé à mabella GRÂCE À LUI SUR UN COUP DE GÉNIE IL A ÉCLAIRÉ LE MATCH après belle finition de màbella.

Sauf que après il a joué seul en pointe et c'est pas son style soit il joue avec un autre attaquant dans l axe soit ça va être dur.

Et pour la performance les chiffres ne mentent il a était efficace pas besoin de voir le match il a fait son match
berri blues
International

le Ven 13 Oct 2017, 23:05
Si les quelques 3300 spectateurs ont apprécié la victoire de la Berri, il ne fallait pas être trop regardant sur la qualité du jeu proposé ce soir. Comme l'a dit Vasseur, le spectacle n'avait pas sa place sur le terrain. Tout d'abord parce que nos berrichons n'avaient pas les qualité pour lutter avec les rémois dans la possession du ballon. Ensuite la tactique était aussi de laisser le ballon à l'adversaire. Donc mission accomplie.
Pourtant un résultat différent était aussi équiprobable. Comme quoi un match de foot tient à peu de choses. Hassen a fait des arrêts décisifs et les attaquants rémois ont été maladroits ou peu inspirés à l'image de Jordy qui n'a pas été très méchant avec son ancienne équipe. Et il a fallu une nouvelle glissade pour offrir le but aux rémois. Après la Berri a aussi eu des occasions vendangées par Tounkara en particulier jusqu'au pénalty salvateur que personne n'a trop su interpréter dans la tribune. A revoir à l'écran pour se faire une idée. Bravo à Mabella pour son but plein d'opportunisme. Et maintenant il va falloir se battre à chaque match pas seulement contre les "grosses équipes" pour éviter de se mettre dans le rouge. Car la tactique est risquée. Elle nous rappelle un peu celle d' Estevan. Tous derrière, on laisse la balle à l'adversaire et si celui-ci n'est pas efficace alors ça peut marcher. Affaire à suivre au Havre pour commencer ...
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Ven 13 Oct 2017, 23:17
@WENGER-WENGER a écrit:

Tu me raconte quoi toi j'ai vu mandanne jouer dans le passé 13 regarde en ligue 1 déjà pour commencer.

J'ai vu le match de mandanne associé à mabella GRÂCE À LUI SUR UN COUP DE GÉNIE IL A ÉCLAIRÉ LE MATCH  après belle finition de màbella.

Sauf que après il a joué seul en pointe et c'est pas son style  soit il joue avec un autre attaquant dans l axe soit ça va être dur.

Et pour la performance les chiffres ne mentent il a était efficace pas besoin de voir le match il a fait son match

scratch scratch
Donc tu bases ton avis sur ses saisons antérieures sans voir qu'il ne jouait pas à Nancy et que ses performances n'étaient pas brillantes lors des matchs précédents. Ok tu peux ne retenir que le positif mais tu occultes une bonne partie. D'ailleurs s'il est à la Berri c'est parce qu'il a été moins performant avant.
Alors j'espère qu'il va remontrer le positif dont tu parles.
Mais sinon oui je pense aussi que Mandanne a besoin d'un autre joueur autour de lui comme Tounkara ce soir.
Et tu parles de coup de génie mais Mabella ce n'est pas mal non plus. Son but face à Nimes, son but ce soir, deux très beaux buts.
alain
Champion du Monde

le Sam 14 Oct 2017, 02:41
On a joué en 532 et cela c'est bien passé. Tous les joueurs sont a féliciter, 3 se détachent,Tonkara pour sa combativité passe décisive pour Mandanne pas mal de déchet a été plusieurs fois en position de frapper mais... Barthelmé pour moi le meilleur sur le terrain à égalité il est peur être le 10 qui nous manquait. Hassen qui nous sauve sur 4 ou 5 occasions de Reims seul reproche trop lent pour dégager ce qui lui vaut un jaune tout à fait mérité. Retenons les 3 points, ce type de match c'est bon a l'extérieur, mais il faut reconnaitre que nous sommes faible techniquement le spectacle sera pour plus tard.
Mabella il a du potentiel et de la vitesse a revoir.
WENGER-WENGER
International

le Sam 14 Oct 2017, 04:39
A fifa 18 mandanne Barthéléme 71/100 meilleurs joueurs de l'equipe. Tounkara 63 vitesse et force font monter la note. Bourillon 67 boukari 66 niang 53 bizarre il était soit disant très fort. Benrahama 69. Samnick 62 mbonè 65 Sanganté 60 Traore 64 allhadure 68 saar 66 raineau 65 kaddha 58 mabella 58 goba 58 Merghem 60 chergui 62 chevreuil 52. Source mes petits enfants.

Mandanne ça reste l'un des meilleurs attaquant du championnat j'ai pas occulté qui rapporte un victoire contre nîmes et que ce soir il est efficace avec un autre attaquant à ses côtés.

Ça me fait penser à Germain de l' om tu vas me dire que d'un coup il est devenu nul ? Alors que à Nice ou monaco il a été fort ? Non juste que tout seul dans l'axe avec 2 alliers c'est pas son registre peut être en soutien de mitroglou ça sera mieux comme ici avec tounkara ou mabella.

Voilà je comprends pas pourquoi autant de critiques au sujet de mandanne on a vu pire comme attaquant.
WENGER-WENGER
International

le Sam 14 Oct 2017, 04:58
On change pas une équipe qui gagne?
Benrahma il va reprendre une place ? Ou ?
Boukari pareil ? ( il y a beaucoup d'ailliers dans l'equipe mais finalement le schéma qui a souvent marché est sans alliers )

Après avoir la possession du ballon avec 6 défenseurs centraux sur le terrain c'est compliqué.

Alladhur sur son bon pied latéral droite ou raineau à la place de Fofana qui n'est meme pas gauché c'est pas un plus technique que les 2 la ?

Après le problème à Châteauroux depuis des lustres c'est que on trouve plus milieu central agressif capable de récupérer le ballon et en même temps de temporisé et bien utilisé le ballon des milieux capable d'attaquer et défendre ( des mecs comme kashi thiago moulin baby voire même gueirrero moi je le trouvais pas terrible mais j'avou que depuis son départ j'ai pas vu mieux dans l'entre jeu ).

Quand ils ont parlé de NIANG voire SARR j'étais enthousiaste je me suis enfin des milieux qui vont récupérer beaucoup de ballons et garder aussi capable de bien utiliser le ballon mais mon oeil rien du tout.

Et pour avoir plus que 30 % de ballon faudrait devant que Tounkara arrête de foncer devant qu'il soit capable de proposer des solutions simples sinon ça marchera pas combien de ballons il perd en seul match ? Passes ratés ect ...

Tounkara c'est un joueur à l'anglaise ça joue direct devant lui fait ce qu'il peut dans les espaces pas vraiment de jeux ça reflète bien le style de l'equipe finalement.
WENGER-WENGER
International

le Sam 14 Oct 2017, 05:20
A l'époque il y avait du beaux monde en 6 Mansouri sidibé d'abord ça protège bien la défense a partir du milieu de terrain et après ballon au pieds ils étaient intelligents et propre.

Mais depuis combien d'années le milieu de terrain est tellement pauvre ?
citrix
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 07:38
On va encore tomber dans les discussions de faut il bien jouer et ne pas forcément gagner et pas être forcément super et gagner, grand dilemme.... Mais hier soir la tactique face à ce genre d'équipe etait la bonne...
berrichon de coeur
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 08:37
De toute façon est on capable de jouer autrement ? Non je crois pas ! Hassen ? on a beaucoup de chance qu il ait accepter venir se perdre dans le berri ! pour ça j ai du mal a supporter les critiques souvent injustes qu il a subit hier les joueurs ont attaqués a tout va le porteur de balle et c est ça qui fait la différence ! 2 joueurs me convaincs toujours pas c est Mandane et Bourillon ! Mabella marque un but très opportuniste sois mauvais défenseur ou sois il est très bon ! Au début personne n aimait trop la défense a 5 moi le 1er aujourd hui c est devenu notre marque de fabrique on sait pas jouer autrement ! hier on a été dominé ok mais sur le nombre d occasions franches on est pas si mal !
citrix
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 08:52
N'oublions pas que devant nous hier soir nous avions la meilleur attaque avec 20 buts et l'une des meilleurs défense avec 6 buts encaissées ! Donc partir à l'assaut avec du beau jeu face à ce genre d'équipe que j'avais vu 3 fois sur bein c'était du sucide ....alors oui certains dirons que l'on est pas ambitieux dans le jeu mais force est de constaté que hier soir et bien il fallait joué comme cela. Et oui Reims à concédé pas mal d'occasions
s'en est créer (normal !) mais nous avons réussi a faire vasciller le leader.Alors oui pas d'euphorie et comme il fallait pas faire dans le catastrophisme aprés 4 défaites ,en foot tout va très vite.Comme quoi il ne faut tirer aucune conclusions , ici j'ai lu que l'on perdrait face a Reims , Le havre et Lens ... Reims est passé 3 pts ,maintenant soyons sérieux au Havre avec s'il le faut la même technique tant pis ...
Qaund au but de Mabella superbe , ce mec mériterait peut être d'avoir un peu plus sa chance.
citrix
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 08:54
Et arrêtons avec Tounkara , le mec se donne sur le terrain son jeu n'est peut être pas spectaculaire mais il ne triche pas ( il est passeur pour le 1 er but)
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Sam 14 Oct 2017, 09:20
Mes notes pour ce match que j'ai vu

7 barthelme et hassen
6 tounkara
5 mandanne sangante khadda angoula bourillon
4 mbone fofana samnick

Champion du Monde

le Sam 14 Oct 2017, 09:57
Victoire basée sur l'abnégation et la volonté bravo aux joueurs qui ont tout donné et au staff qui a dû bien les préparer

Par contre quand je lis que la tactique était la bonne... Ouai enfin bon ça serait peut être la même chose avec une autre tactique mais il faut bien se dire que ce match là, on le rejoue 10 fois, on le perd au moins 8 fois !

Le bon coté c'est que malgré le fait qu'on n'ait pas été capable d'enchaîner 3 passes dans le camp adverse, on a du avoir au moins 4/5 occasions assez franche en plus des buts.

Concernant les joueurs, Hassen nous a sauvé de nombreuses fois mais a fait une grosse erreur. Bouillon a été un peu au dessus des autres défenseurs

Pour les autres, la tactique n'explique pas la faiblesse technique affichée (le manque de confiance peut être).

J'en ai trouvé un de notre coté très très au dessus du lot : Barthelme

rintintin
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 10:18

Sur l'équipe
citrix
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 10:28
La tactique était la bonne oui... Le résultat en atteste après avec des si effectivement on peut dire que la berri aurait perdu....mais le résultat est ce qu' il est victoire donc oui la tactique était la bonne... Après il y aura toujours discussion sur la façon de faire mais il y a un juge de paix qui fait acte ce sont les points... Et hier soir c'est 3 points...
pm
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 10:43
Pour le péno ...JLV a bien jouer le coup; durant tout le match il a mis la pression sur l'arbitre ( féminin) en contestant toutes les décisions . Sinon on à joué avec nos armes et notre niveau pour se maintenir , Comme l'équipe de FRANCE et comme beaucoup d'équipes ( beaucoup plus huppées que la BERRI) on joue "les points" ,
pm
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 10:47
@alex36000 a écrit:
@Allezlaberri a écrit:Le 11 de la nouvelle rep n est pas le bon.
Çe soir Ca sera
Hassen
Mboné samnick bourillon angoula  fofana
Sangante khadda
Barthelmé
Tounkara mandanne

Une fois de + si c’est le cas, je vois pas comment on peut gagner... voire meme faire nul

....tu as vu ...ils ont gagnés ... Very Happy
SCHIZO
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 10:50
3300 spectateurs pour ce match contre le leader de la L2, si j'en crois ce qu'écrit Nounours...
Une preuve supplémentaire que le lien entre notre club et le public est rompu, alors qu'il tenait encore il y a quelques mois, en dépit d'une succession de saisons calamiteuses sur différents plans (qualité de jeu, choix ou absence de choix stratégique, communication...).
Le sujet était évoqué dans un autre post il y a quelques temps, mais la moyenne de fréquentation à Gaston Petit doit être la plus faible et de loin Sad depuis très très longtemps (je serai prêt à annoncer depuis facile 30 ans, lors de notre rétrogradation en D3 (actuelle National).
# dépité
pm
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 11:01
La frequentation baisse dans tous les stades ....lorsque les taxes et impots augmentes c'est le "budget" loisir qui trinque en premier ...logique .
alex36000
Champion de France

le Sam 14 Oct 2017, 11:11
@WENGER-WENGER a écrit:A fifa 18 mandanne Barthéléme 71/100 meilleurs joueurs de l'equipe. Tounkara 63 vitesse et force font monter la note.  Bourillon 67 boukari 66 niang 53 bizarre il était soit disant très fort. Benrahama 69. Samnick 62 mbonè 65 Sanganté 60 Traore 64 allhadure 68 saar 66 raineau 65 kaddha 58 mabella 58 goba 58 Merghem 60 chergui 62 chevreuil 52. Source mes petits enfants.

Mandanne ça reste l'un des meilleurs attaquant du championnat j'ai pas occulté qui rapporte un victoire contre nîmes et que ce soir il est efficace avec un autre attaquant à ses côtés.

Ça me fait penser à Germain de l' om tu vas me dire que d'un coup il est devenu nul ? Alors que à Nice ou monaco il a été fort ? Non juste que tout seul dans l'axe avec 2 alliers c'est pas son registre peut être en soutien de mitroglou ça sera mieux comme ici avec tounkara ou mabella.

Voilà je comprends pas pourquoi autant de critiques au sujet de mandanne on a vu pire comme attaquant.

Alors toi t'es un sacré comique, prendre les notes des joueurs à Fifa pour parler de niveau réel des joueurs drole, Mandanne a marqué hier bravo mais merci Tounkara et surtout le goal de Reims qui fait une bourde. Il a été un bon joueur de L1/L2 mais il est un peu cramé et ça faut le reconnaitre, hormis son but hier dans les 3 de devant c'est celui qui a été le moins en vue et ça aussi faut le reconnaitre
citrix
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 11:17
@SCHIZO a écrit:3300 spectateurs pour ce match contre le leader de la L2, si j'en crois ce qu'écrit Nounours...
Une preuve supplémentaire que le lien entre notre club et le public est rompu, alors qu'il tenait encore il y a quelques mois, en dépit d'une succession de saisons calamiteuses sur différents plans (qualité de jeu, choix ou absence de choix stratégique, communication...).
Le sujet était évoqué dans un autre post il y a quelques temps, mais la moyenne de fréquentation à Gaston Petit doit être la plus faible et de loin Sad depuis très très longtemps (je serai prêt à annoncer depuis facile 30 ans, lors de notre rétrogradation en D3 (actuelle National).
# dépité
Arrêtez avec le fait que c'est à cause de la berri ou des dirigeants... C'ést une tendance générale sur tout les stades de ligue 2 en particulier la tendance est à la baisse partout !!
alex36000
Champion de France

le Sam 14 Oct 2017, 11:30
Et bien MEA CULPA, jamais j'aurai pensé qu'avec ce 11 on pouvait battre le leader mais tant mieux pour le club et pour nous je ne vais pas bouder mon plaisir. Par contre je rejoins cerber que ce match en le rejouant 10 fois pas sur qu'on le gagne (boulette du goal, arrêts d'Hassen, loupés des attanquants rémois, péno ...).

Mes notes :
7 Barthelme, Hassen
6 Bourillon, Tounkara, Samnick
5 Sanganté, Khadda, Mandanne Fofana
4 Mboné, Angoula

Moi aussi je pense que le 3/4/3 ou le 5/3/2 doit devenir notre système privilégié mais en ajustant un peu les joueurs d'hier.
Mboné doit repasser dans l'axe à la place d'Angoula qui est de loin le plus en difficulté des 3 centraux, remettre Traoré à droite qui apportera + offensivement, à gauche soit mettre un vrai gaucher Raineau (qui peut être pas mal défensivement dans un 3/4/3), Operi ou alors laisser Alhadhur car désolé mais Fofana c'est quand même compliqué, défensivement c'est souvent limite et que dire de la relance...
Au milieu Sarr/Khadda ou Sarr/Niang car malgré la prestation correcte de Sanganté hier, techniquement c'est niveau CFA après dans l'impact c'est pas mal mais il commet beaucoup de fautes (rouge sévère quand même)
Et pour les 3 offensifs, Barthelme indéboulonable + Tounkara et Benrhama ça devrait être pas mal voire Boukari ou Mabella de temps en temps

Mais je pense que comme c'est parti JLV va encore changer de dispositif dans les prochains matchs... surtout avec tous les offensifs que l'on a il va vouloir en mettre 4, à voir

En tout cas bravo à tout le monde pour cette victoire qui nous fait "un peu" de bien
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant