Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Match entre deux équipes que tout oppose ou presque, meilleure attaque contre l'une des plus mauvaises défenses, 4 victoires de rang contre 4 défaites mais un point commun, aucune des 2 équipes n'a fait de match nul, l'assurance d'avoir un vainqueur ?

2 - 29%
0 - 0%
5 - 71%

Total des votes: 7
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Victoire 17/18-L2 - J11 : Berri 3-1 Stade de Reims

le Lun 09 Oct 2017, 16:47
Rappel du premier message :

Présentation (cliquez pour afficher/masquer):

Ligue 2 - Journée 11

Vendredi 13 Octobre 2017 - 20:00

Stade Gaston-Petit
Ensoleillé - 21°C
Berrichonne de Châteauroux
Stade de Reims

15e12 pts1er24 pts

4 V0 N6 D14
BP
20
BC
-680 N2 D20
BP
6
BC
+14
FORMEFORME
Septembre 2017Septembre 2017
08Berrichonne Chtx3-2Quevilly Rouen M.11Stade de Reims0-1Stade Brestois 29
15FBBP 013-0Berrichonne Chtx16FC Sochaux-Montb.2-4Stade de Reims
19Berrichonne Chtx0-2Clermont Foot19Stade de Reims5-0Gazélec FC Ajaccio
22Gazélec FC Ajaccio2-1Berrichonne Chtx22Quevilly Rouen M.1-2Stade de Reims
29AS Nancy Lorraine4-1Berrichonne Chtx30Stade de Reims1-0Clermont Foot
Octobre 2017Octobre 2017
13Berrichonne Chtx-Stade de Reims13Berrichonne Chtx-Stade de Reims
MEILLEURS BUTEURSMEILLEURS BUTEURS
Après 10 matchsTotDomExt5 MAprès 10 matchsTotDomExt5 M
1Sidy SARR4-421Jordan SIEBATCHEU5233
2Nama FOFANA2-2-2Pablo CHAVARRIA33-1
-Saïd BENRAHMA2111-Xavier CHAVALERIN3212
MEILLEURS PASSEURSMEILLEURS PASSEURS
Après 10 matchsTotDomExt5 MAprès 10 matchsTotDomExt5 M
1Oumare TOUNKARA21111Diego RIGONATO5324
-Sofiane KHADDA2-212Jordan SIEBATCHEU2-22
3Kamel CHERGUI1-113Aly NDOM1-11
Le groupe (cliquez pour afficher/masquer):

Dernière édition par jon36 le Ven 13 Oct 2017, 22:08, édité 11 fois

alex36000
Champion de France

Victoire Re: 17/18-L2 - J11 : Berri 3-1 Stade de Reims

le Sam 14 Oct 2017, 11:31
@citrix a écrit:
@SCHIZO a écrit:3300 spectateurs pour ce match contre le leader de la L2, si j'en crois ce qu'écrit Nounours...
Une preuve supplémentaire que le lien entre notre club et le public est rompu, alors qu'il tenait encore il y a quelques mois, en dépit d'une succession de saisons calamiteuses sur différents plans (qualité de jeu, choix ou absence de choix stratégique, communication...).
Le sujet était évoqué dans un autre post il y a quelques temps, mais la moyenne de fréquentation à Gaston Petit doit être la plus faible et de loin Sad depuis très très longtemps (je serai prêt à annoncer depuis facile 30 ans, lors de notre rétrogradation en D3 (actuelle National).
# dépité
Arrêtez avec le fait que c'est à cause de la berri ou des dirigeants... C'ést une tendance générale sur tout les stades de ligue 2 en particulier la tendance est à la baisse partout !!

Faux! Regarde les affluences d'hier et hormis des clubs avec des tous petits stades (Bourg, GFC) tout le monde a une bien meilleure affluence que nous
citrix
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 11:34
@alex36000 a écrit:
@citrix a écrit:
@SCHIZO a écrit:3300 spectateurs pour ce match contre le leader de la L2, si j'en crois ce qu'écrit Nounours...
Une preuve supplémentaire que le lien entre notre club et le public est rompu, alors qu'il tenait encore il y a quelques mois, en dépit d'une succession de saisons calamiteuses sur différents plans (qualité de jeu, choix ou absence de choix stratégique, communication...).
Le sujet était évoqué dans un autre post il y a quelques temps, mais la moyenne de fréquentation à Gaston Petit doit être la plus faible et de loin Sad depuis très très longtemps (je serai prêt à annoncer depuis facile 30 ans, lors de notre rétrogradation en D3 (actuelle National).
# dépité
Arrêtez avec le fait que c'est à cause de la berri ou des dirigeants... C'ést une tendance générale sur tout les stades de ligue 2 en particulier la tendance est à la baisse partout !!
Je te parle

Faux! Regarde les affluences d'hier et hormis des clubs avec des tous petits stades (Bourg, GFC) tout le monde a une bien meilleure affluence que nous
Je te parle de fréquentation.... C'est en baisse partout
alain
Champion du Monde

le Sam 14 Oct 2017, 11:55
6ème place hier au nombre de spectateur surement 7 ou 8ème à la fin de la journée (11) c'est vrai que pour la réception du premier c'est faible. Il est exact aussi qu'il y a une baisse de la fréquentation, l'an dernier il y avait Strasbourg et Lens tournait avec plus de 30000 de moyenne cette saison ils sont à 22000
rintintin
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 12:02
La fréquentation est en baisse, a qui la faute ?

Peut-etre à la télé, il faut rentabiliser son abonnement TV. La crise, aussi il faut faire un choix et le spectacle qui se détériore.

Il y a peut-etre d'autres paramètres, la date et l'heure, la météo.

Un jour, il faudra poser la question, le foot pro à Chateauroux peut survivre à la baisse des spectateurs.
Lucho
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 12:06
La tactique était la bonne hier soir, ah Citrix, toujours prêt à défendre les bonnes causes !
Je te dis oui, mais :
- la même tactique employée tout au long de la saison l'an dernier avec Michou était donc mauvaise puisqu'il a pas été fichu de nous placer durablement dans le duo de tête,
- rien ne dit qu'une autre tactique hier soir aurait automatiquement provoqué la défaite de la Berri.

Et pour les 3 300 pelos, quelqu'un a pensé à dire que, peut-être, L2 ou National, les gens veulent avant tout un peu s'enflammer au stade ? Que le foot c'est pas l'opéra ou Derrick ?

Accessoirement belle enfumade de Vasseur qui se décrit tout le temps comme un apôtre du jeu offensif et qui ne mettra jamais le bus devant le but.

Dernière édition par Lucho le Sam 14 Oct 2017, 12:07, édité 1 fois
Argentina
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 12:07
@citrix a écrit:
@alex36000 a écrit:
@citrix a écrit:
# dépité
Je te parle

Je te parle de fréquentation.... C'est en baisse partout
Désolé mais c'est faux pour ce qui concerne la journée de championnat d'hier!!! Sur tous les stades des clubs qui recevaient hier soir, à période identique, l'affluence est bien en hausse cette année par rapport à celle de l'exercice 2016. Il faut bien reconnaitre qu'il y a un désamour entre le foot à Châteauroux et les spectateurs potentiels, le nier ce n'est pas faire preuve de probité. Maintenant la cause peut être effectivement multiple, mais ça ne se vérifie pas forcément ailleurs!
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Sam 14 Oct 2017, 12:38
Pour aller plus loin, (attention, les résultats et les adversaires peuvent jouer beaucoup sur l'affluence) l'affluence augmente ou reste la même dans certains stades (Orléans, Valenciennes, Gazélec, Le Havre, Nimes, Ajaccio, Auxerre, Bourg en Bresse) alors qu'elle baisse dans d'autres (Lens, Nancy, Niort, Clermont, Sochaux, Paris FC, Brest, Reims, Tours, Châteauroux).
cerber36
Champion du Monde

le Sam 14 Oct 2017, 12:40
@alex36000 a écrit:
@citrix a écrit:
# dépité

Complètement d'accord avec Alex !!

TOUTES les affluences sont en baisse en L2 c'est un fait MAIS une baisse de près de 50% en quelques années (on était il y a quelques années rarement en dessous de 6000) c'est également un fait, et peu de club on une baisse de ce niveau.

Donc deux possibilités :
1- en effet faire l'autruche et se dire que c'est normal
2- se dire qu'il y a peut être un problème quelque part
cerber36
Champion du Monde

le Sam 14 Oct 2017, 12:42
Ce qui m'a le plus déplus hier c'est l'ambiance dans le stade, elle a souvent été faible mais là c'est CALAMITEUX !!!

quelle belle idée de se mettre en intermarché et d'avoir tué les quelques motivés qui ont tenté de monter un groupe il y a quelques temps
Nounours
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 13:07
Pour ce qui est de la fréquentation, il suffit de voir que le Conseil Général et même la mairie peinent à donner toutes les places qu'ils détiennent. Cela prouve bien que les gens se sont détachés du foot ou alors qu'ils préfèrent le regarder à la télé. Et pourtant, hier au soir, en jouant à 6-7 derrière, la berri a défendu, avec parfois beaucoup de réussite, mais aussi grâce à son gardien (hauteur d'une boulette en 2ème mi-temps qui aurait pu coûter cher le score étant de 1/1) et a su se porter vers l'avant rapidement et s'offrir de réelles occasions. Alors oui, la berri a été dominée mais elle a fait plus que résister. Je ne crois pas, par contre, qu'elle pourra jouer ainsi chaque semaine mais elle a au moins prouvé qu'avec beaucoup d'envie et de solidarité, on peut renverser des montagnes.
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Sam 14 Oct 2017, 13:34
Ce qui est bien avec ce genre de résultat c'est que ça renforce le coach et montre aux joueurs qu'en se battant sur tous les ballons il est possible de prendre des points. Prions pour que l'équipe garde cet état d'esprit. Et espérons que les joueurs arriveront à moins balancer à l'avenir, un bon dégagement peut se transformer en balle de contre.
citrix
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 13:44
@Lucho a écrit:La tactique était la bonne hier soir, ah Citrix, toujours prêt à défendre les bonnes causes !
Je te dis oui, mais :
- la même tactique employée tout au long de la saison l'an dernier avec Michou était donc mauvaise puisqu'il a pas été fichu de nous placer durablement dans le duo de tête,
- rien ne dit qu'une autre tactique hier soir aurait automatiquement provoqué la défaite de la Berri.

Et pour les 3 300 pelos, quelqu'un a pensé à dire que, peut-être, L2 ou National, les gens veulent avant tout un peu s'enflammer au stade ? Que le foot c'est pas l'opéra ou Derrick ?

Accessoirement belle enfumade de Vasseur qui se décrit tout le temps comme un apôtre du jeu offensif et qui ne mettra jamais le bus devant le but.
La tactique que çà te plaise ou non était la bonne face à Reims oui désolé après tu peux refaire le match si tu veux mais oui la tactique était la bonne... Encore une fois tout le monde veut du foot champagne tout le monde mais il faut savoir s'adapter au contexte (adversaire, effectifs etc) faire l'autruche sur ça et partir en s'obstinant à faire à tout prix du jeu est une erreur
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Sam 14 Oct 2017, 14:06
D'après moi, la bonne tactique est celle qui donne des résultats. Sur ce match ça s'est révélé payant, pas sûr que ce soit le cas à chaque match.
Ca me fait penser à une phrase de Ranieri qui disait :
« Si tu joues bien et que tu commences à perdre un, deux ou trois matches, alors la confiance s’en va et tu te mets à mal jouer. Alors, la pression monte chez l’entraîneur, les joueurs, le président, les supporters aussi. À l’inverse, si tu ne joues pas super bien mais que tu arrives à engranger des résultats très vite, tu prends confiance et les choses peuvent s’améliorer en matière de jeu. »
Source : L'Equipe du 29 Septembre 2017
Lucho
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 14:24
Oui Citrix, très très bonne tactique pour vider un stade alors même qu'on est en milieu de tableau de D2, du jamais vu depuis......

citrix
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 14:33
Article sur les affluences de la ligue 2 pour les 10 premières journée :
https://maligue2.fr/2017/10/06/55739/

A méditer...
citrix
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 14:34
@Lucho a écrit:Oui Citrix, très très bonne tactique pour vider un stade alors même qu'on est en milieu de tableau de D2, du jamais vu depuis......

Est ce que je t'ai dit que c'était à faire toute la saison lit bien s'il te plaît ...
citrix
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 14:35
Mais si tu crois que bien joué et perdre fera remplir le stade....alors pense le moi j'en suis bien moins sur que toi ...!
alex36000
Champion de France

le Sam 14 Oct 2017, 14:40
Là Lucho je ne te suis pas totalement, l’objectif prioritaire d’une équipe et d’un club à court voire moyen terme c’est de prendre des pts pour atteindre l’objectif (maintien, montée etc) quelle que soit la tactique. Dans un second temps vient l’objectif de comment faire pour remplir le stade sur et en dehors du terrain
Argentina
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 15:06
@jon36 a écrit:D'après moi, la bonne tactique est celle qui donne des résultats. Sur ce match ça s'est révélé payant, pas sûr que ce soit le cas à chaque match.
Ca me fait penser à une phrase de Ranieri qui disait :
« Si tu joues bien et que tu commences à perdre un, deux ou trois matches, alors la confiance s’en va et tu te mets à mal jouer. Alors, la pression monte chez l’entraîneur, les joueurs, le président, les supporters aussi. À l’inverse, si tu ne joues pas super bien mais que tu arrives à engranger des résultats très vite, tu prends confiance et les choses peuvent s’améliorer en matière de jeu. »
Source : L'Equipe du 29 Septembre 2017
Ca n'a pas tenu à grand chose la victoire d'hier, des bonnes inspirations de notre gardien, des avants de Reims brouillons et eux mal inspirés avec une faute de main de leur gardien , Jordy qui choisi de rester debout en deuxième mi-temps alors qu'il est bien accroché dans la surface, belle mentalité au passage, le résultat avec la domination technique de Reims aurait bien pu être inversé. La seule satisfaction en dehors du résulta final, c'est d'avoir vu hier des joueurs de la berri accrocheurs et accrochés à leur résultat jusqu'au bout.
WENGER-WENGER
International

le Sam 14 Oct 2017, 15:08
Moi Perso je suis pragmatique donc comme je dissai deja là saison dernière un match de foot ça se gagne.
J'ai juste donné mon avis sur les raisons du manques de possession et de jeu depuis longtemps.

Niveau influence moi je vois des gens morts et d'autres qui n'ont plus envie.
Par contre la jeunesse à disparu monter en ligue 1 des matches prestigieux pour redonner de l'afluance à moyen terme mêmes si le club rédescend en ligue2.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Sam 14 Oct 2017, 15:19
je pense qu'il y a au moins une tribune de trop d'ouverte.
3 tribunes, concentration et inviter les club de l'indre et du cher pas le choix et pas seulement 2 invit par match, s'il faut 500 ou 1000 invit et bien tant pis
Lucho
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 15:26
@alex36000 a écrit:Là Lucho je ne te suis pas totalement, l’objectif prioritaire  d’une équipe et d’un club à court voire moyen terme c’est de prendre des pts pour atteindre l’objectif (maintien, montée etc) quelle que soit la tactique. Dans un second temps vient l’objectif de comment faire pour remplir le stade sur et en dehors du terrain

OK mais j'ai un peu l'impression de me répéter, je sais pas si c'est juste une impression (lol), rien ne garantit qu'on prend plus de points en jouant petit-bras !!!
Et rien ne garantit non plus qu'on gagne tout en jouant à tout va n'importe comment.
L'an dernier on en avait un, de pragmatique, et un beau !!! Qu'il a fallu lourder en catastrophe pour remonter et garder le club en vie.

Bon, comme Berrichon36 est pas là je me suis dévoué pour agacer Citrix, et ça marche !!!
citrix
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 15:29
@Lucho a écrit:
@alex36000 a écrit:Là Lucho je ne te suis pas totalement, l’objectif prioritaire  d’une équipe et d’un club à court voire moyen terme c’est de prendre des pts pour atteindre l’objectif (maintien, montée etc) quelle que soit la tactique. Dans un second temps vient l’objectif de comment faire pour remplir le stade sur et en dehors du terrain

OK mais j'ai un peu l'impression de me répéter, je sais pas si c'est juste une impression (lol), rien ne garantit qu'on prend plus de points en jouant petit-bras !!!
Et rien ne garantit non plus qu'on gagne tout en jouant à tout va n'importe comment.
L'an dernier on en avait un, de pragmatique, et un beau !!! Qu'il a fallu lourder en catastrophe pour remonter et garder le club en vie.

Bon, comme Berrichon36 est pas là je me suis duévoué pour agacer Citrix, et ça marche !!!
Oh il faut plus que ça pour m'agacer !
Lucho
Millenium

le Sam 14 Oct 2017, 15:42
Ah ça commençait un peu Citrix !

La vérité c'est que j'ai pas vu le match, mais je me suis quand même un peu renseigné, et le chiffre de la possession ça pique un peu les yeux. Au passage ça montre aussi, une fois de plus, qu'au foot posséder le ballon ne garantit rien. Le tout est de l'utiliser finement.

D'ailleurs Jon, tu les chope où tes stats ? Parce que :
- 54 % de passes réussies, c'est quand même relativement pauvre, pour être gentil,
- et 36 centres (pour Reims) je trouve ça assez énorme ! Et vu le résultat ils ont au moins un axe de travail pour la semaine prochaine !
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Sam 14 Oct 2017, 16:19
Les stats viennent des statistiques sur la fiche du match sur le site de la LFP (désolé de ne pas l'avoir indiqué dans le feu de l'action hier soir, c'est rectifié). Je les ai capturé en direct.
Et je te confirme pour avoir vu le match en stream que les chiffres sont "choquants" mais bien réels.

Dernière édition par jon36 le Sam 14 Oct 2017, 16:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant