Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

La Berri est toujours à la recherche de ses premiers points à domicile, le mois d'Aout est difficile, aucun but marqué et 3 défaites en autant de matchs. Le Nimes Olympique espère bien en profiter après avoir affronté des prétendants à la montée.

10 - 77%
3 - 23%
0 - 0%

Total des votes: 13
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Victoire 17/18-L2 - J4 : Berri 1-0 Nimes Olympique

le Mer 09 Aoû 2017, 15:18
Rappel du premier message :

Résumé NR :
Yann Mabella, l’attaquant prêté par Nancy, ouvre son compteur et inscrit le but décisif dans les dix dernières minutes. Premier succès de la Berri à domicile, qui permet d’éviter une troisième défaite consécutive en championnat.

Saison 2017-2018 - 4ème journée du Championnat de Ligue 2
Stade Gaston-Petit
Lundi 21 Aout 2017 - 20:45
3 093 spectateurs - 21°C
Titulaires
Berri
1-0
Nimes Olympique
Titulaires
Md-age = -- ans  ;  Moy-age = -- ans
Md-age = -- ans  ;  Moy-age = -- ans

40
(0-0)
40
Yan MARILLAT

2
79'MABELLA
    MANDANNE

15
Gaetan PAQUIEZ
⇄ 87'

3
21
Fethi HAREK (c)

5
Cartons jaunes
Cartons jaunes
23
Anthony BRIANCON

4
18'NIANG23'VALDIVIA29
Sofiane ALAKOUCH

27
28'MBONE51'PAQUIEZ8
Pierrick VALDIVIA

⇄ 68'
19
56'MANDANNE11
Téji SAVANIER
⇄ 58'
18
60'SANGANTE17
Panagiotis VLACHODIMOS
⇄ 60'
⇄ 84'
29
89'SARR7
Rachid ALIOUI
⇄ 72'
23
90+1'MANDANNE19
Umut BOZOK

13
20
Renaud RIPART
Carton rouge
90+1'MANDANNE
Remplacants
Remplacants

1
STATS
16
Martin SOURZAC

25
13
TIRS
15
3
Liassine CADAMURO
⇄ 84'
12
6
CADRES
1
14
Antonin BOBICHON
⇄ 58'
6
7Hors Surface818
Théo VALLS
⇄ 68'
8
1
OCCASIONS
09
Clément DEPRES
⇄ 72'

17
50,6 %POSSESSION49,4 %22
Sada THIOUB
⇄ 60'
22
379PASSES39233
Lucas BUADES
⇄ 87'
73,1% REUSSIES72,7
4CENTRES9
1REUSSIS0
3CORNERS6
1HORS-JEU1
21FAUTES16

Dernière édition par jon36 le Dim 08 Oct 2017, 10:26, édité 12 fois

cerber36
Champion du Monde

Victoire Re: 17/18-L2 - J4 : Berri 1-0 Nimes Olympique

le Lun 21 Aoû 2017, 23:28
3 points qui changent un peu tout. Ca nous permettra d'aller à Sochaux libéré, puisque nous saurons au pire 6 points après 5 matchs (corsés dont 3 à l'extérieur).

Dans le jeu, vraiment pas fan de ce 3-4-3, d'autant plus que quand il y a un absent (ce sera souvent le cas, entre le blessures et les suspendus) il n'y a qu'un vrai DC en back-up. Dans l'animation offensive ça a été le néant, et heureusement que les nîmois ont baissé le pie en seconde, car nous avons (une nouvelle fois) été bouffé au milieu. Mais les berrichons ont lutté avec de belles valeurs et beaucoup de volonté, c'est le plus important ou presque, bravo à eux !!

Hassen a énormément soulagé dans les aires, très bon match

Les 3 centraux très très solides aussi, avec mention pour Bourillon, énorme dans le placement et l'anticipation
Les latéraux sur leur lancée, relativement solides et essayent d'apporter (avec un Ahladhur toujours handicapé par son faux pied)

Niang : trop tôt pour juger dans un sens ou dans l'autre, essaye de jouer vite voire en une touche, nous verrons
Sangante : peut être que je fais une fixette je ne sais pas mais un seul mot me vient à l'esprit : lamentable... je ne comprends toujours pas pourquoi il joue

Merghem a réalisé son meilleur match ce soir, meme si encore beaucoup de progrès à faire, mais plus de justesse dans le jeu
Mandanne a eu beaucoup de mal a exister derrière les centraux nîmois, n'a rien lâché à l'image de sa (superbe) passé décisive
J'ai trouve que Marbella était le seul a pouvoir donner un peu de vitesse, un peu brouillon, mais décisif ce soir
cerber36
Champion du Monde

le Lun 21 Aoû 2017, 23:29
@citrix a écrit:Tout n'a pas Été parfait mais bon l'essentiel est la ! Ce qui m'étonne c'est que personne ne ce félicite de la victoire.... C'est plus réactif lors d'une défaite...! Je suis le seul ce soir à apprécier ?????

plutôt que de balancer des conneries, tu peux parler foot au moins pour une fois ? évidemment qu'on se félicite tous de la victoire ab****
pongiste
Champion du Monde

le Lun 21 Aoû 2017, 23:33
Au stade c'était pas beaucoup mieux qu'à la télé....1ère mi temps d'un piètre niveau. Plus d'envie et d'engagement dans la 2nde et ce but qui fait du bien! Nîmes a eu le ballon mais n'en n'a pas fait grand chose sur la première mi temps.
Côté berri:
Hassen n'a pas eu trop de ballons chauds, un bel arrêt en 1ère et de belles interventions dans les airs. Parfois lent sur les relances, mais les défenseurs l'utilisent beaucoup.
Dans l'axe, Mbone a pris son jaune mais a été solide, tout comme Samnick, solide et qui aurait pu marquer sur une belle tête sur corner. Bourillon monte en puissance, clairement DC c'est son poste et il a été bon en relance dans le placement bref ça devrait le faire. Alhadhur et Traore ont assuré défensivement, plus d'apport offensif côté droit même si on a connu Cheikh meilleur.
Au milieu....bah ça va être chaud si ça progresse pas. Sangante n'a pas le niveau technique et a faillit péter un boulon sur une action qui ne le concernait pas....Niang premier match et déception, pas loin du rouge...attendons de voir.
Devant Mandanne trop souvent seul s'est démené pour gêner la DC nimoise et donne un bon ballon à MABELLA sur le but. Sera suspendu vendredi. Merghem , toujours pareil a du ballon, mais n'est pas fait pour jouer sur le côté. Mabella déjà le plus en vu devant en première mi temps a causé d'autres bon coup en 2nde et a marqué. Il est puissant et pas maladroit balle au pied. Bon match de sa part.
Bon l'important c'est les 3 points!
Sinon Mr Batta a été catastrophique mais est ce une surprise...
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Lun 21 Aoû 2017, 23:33
Moi aussi j'apprécie cette victoire !! Elle est là et va permettre de gagner en sérénité pour continuer le travail commencé par Jean-Luc Vasseur. Le niveau de jeu a été moyen mais la réaction en seconde période a été intéressante avec Merghem qui a délivré plusieurs bons ballons.

Le fil du match est à retrouver sur https://scorenco.com/live/2017-08-21/football/domino-s-ligue-2/lb-chateauroux---nimes-olympique/
exfandes60s
Européen

le Lun 21 Aoû 2017, 23:39
Non, Citrix, ça fait plaisir, même si ce fut infiniment laborieux. 3 pts bons à prendre.
Quelques constats en vrac : la Berri a été meilleure en 2ème mi-temps j'ai trouvé. Rien à redire encore une fois sur l'état d'esprit des joueurs, très combatifs et concernés, on sent qu'ils veulent bien faire, écoutent et respectent les consignes. Notre ami niçois a vu juste, j'ai trouvé Merghem très bon et effectivement vivement qu'on récupère Tounkara et Benrhama pour être plus dangereux devant. En défense, costaud, pas grand-chose à redire. Cette équipe peut monter en puissance si on évite les grosses blessures et les suspensions : les deux jaunes menant à l'exclusion de Manganne sont amplement mérités, mais une des qualités de la Berri est dans cet engagement physique qui peut parfois un peu déraper faute de justesse technique. J'attendais des nîmois beaucoup plus forts, au vu de leur magnifique parcours l'an passé.
On peut finir entre la 10ème et la 15ème place en continuant à progresser.
En revanche, pour ce qui est du football champagne, on est loin du compte : ça reste très besogneux et d'un niveau technique assez faiblard.
berrichon36
Champion de France

le Lun 21 Aoû 2017, 23:42
mandanne rouge lamentable batta

j avais dit bourillon va monter en puissance

beaucoup de doutes sur niang à l entrainement il se fait bouger dans les duels pourquoi l avoir recruter espérant un transfert gratuit

opa nul

mabella a marqué le bu merci le gardien de nimes qui l a détourné involontaire dans son but des doutes sur mabella
berrichon36
Champion de France

le Lun 21 Aoû 2017, 23:45
razak part en rééducation 3 semaines

traoré était très nerveux à l entrainement la semaine dernière il s est embrouillé avec ses partenaires
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Lun 21 Aoû 2017, 23:50
@berrichon36 a écrit:razak part en rééducation 3 semaines

traoré était très nerveux à l entrainement la semaine dernière il s est embrouillé avec ses partenaires

Ca avait l'air d'aller dans le vestiaire pour chanter après le match.
Nounours
Millenium

le Lun 21 Aoû 2017, 23:50
Oui, victoire importante. La 1ère mi-temps fut tristounette coté castelroussin mais la seconde a offert plus de possibilité. La Berri a enfin joué dans le camp nimoiset s'est battu sur tous les ballons. Mais pour voir un beau match, il faudra attendre car celui d'aujourd'hui a été gâché par Batta fils.(pire que le père) et une equipe nîmoise truqueuse qui a su tirer parti de cet arbitrage en tombant et se roulant par terre à chaque contact.. Reste qu'avec un carton rouge pour Mandanda et une probable suspension de Mbome (4 jaunes en 4 matchs) l'effectif subira des changements à Sochaux. 9eme çe soir(sauf erreur) c'est bien et avec la trêve on peut esperer voir le retour des blessés. Bravo aux joueurs pour cette victoire, la 1ère sur la nouvelle pelouse. Bravo et j'espère ne plus revoir cet enc...é de Batta à GP
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mar 22 Aoû 2017, 00:13
Je ne vois que deux cartons pour Mboné comme pour Sidy Sarr. Mais ce match a fait mal en nombre de cartons, Mandanne en est l'exemple parfait en se faisant expulser pour deux cartons jaunes.

Dernière édition par jon36 le Mar 22 Aoû 2017, 00:20, édité 1 fois
WENGER-WENGER
International

le Mar 22 Aoû 2017, 00:15
Perso je suis content pour moi c'est exactement le match que j'attendais. C'est bien on voient encore plus le potentiel Châteauroux en construction gagné contre une équipe de Nîmes qui s'appuie sur les mêmes joueurs sauf azouni et kouakou.

argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mar 22 Aoû 2017, 07:00
d'accord avec berrichon: tres content pour bourillon, il monte en puissance meme plus vite que prévu, content aussi de samnick tres tres bon match aurait meme pu marquer en remplaçant angoula au pied levé
mandane a fait ce qu'il a pu et y a cru jusqu'au bout,content aussi de mabella il devrait nous rendre service
Hassen mieux: attention a ses relances au pied m'a fait peur 1 a 2 fois
LE DOUTE: NIANG :c'est un pari a signé 3 ans ,j'espere comme berrichon que c'est une mutation gratuite mais j'ai un doute

merghem hier bien
razack devrait etre apte a jouer fin septembre a dit jlv, on a hate
benrhama imminent vendredi? tounkara idem
mandane espérons 1+1 avec sursis

jon :peux tu nous faire un point sur les cartons jaunes depuis le début ? Car hier c'était afollant....

3 pts qui font du bien on ira a Sochaux plus sereinement
Mais il y a encore du boulot
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mar 22 Aoû 2017, 08:03
Tu peux retrouver le nombre de cartons dans ce sujet (http://berri.bbfr.net/t3075-17-18-l2-effectif)
La mise à jour avec le match d'hier soir n'est pas encore effective mais ce sera fait bientôt.
citrix
Millenium

le Mar 22 Aoû 2017, 08:41
@cerber36 a écrit:
@citrix a écrit:Tout n'a pas Été parfait mais bon l'essentiel est la ! Ce qui m'étonne c'est que personne ne ce félicite de la victoire.... C'est plus réactif lors d'une défaite...! Je suis le seul ce soir à apprécier ?????

plutôt que de balancer des conneries, tu peux parler foot au moins pour une fois ? évidemment qu'on se félicite tous de la victoire ab****
Abr... . Toi même cerber.... Constatation tu réagis très vite quand il y a défaite moins quand il y a victoire... Et moi je ne vais pas commenté un match alors que j'étais à 400km de la.... Mais je compte sur toi !!!
pongiste
Champion du Monde

le Mar 22 Aoû 2017, 09:09
Merghem a été plus juste que d'habitude techniquement, mais physiquement c'est compliqué pour lui dans l'impact et à noter qu'il était cuit à l'heure de jeu...
alex36000
Champion de France

le Mar 22 Aoû 2017, 11:07
Bon passons sur la qualité du match et de notre jeu mais cette victoire fait du bien et le point positif c'est que les autres années ce match on l'aurait perdu.
Le 3/4/3 ça peut être pas mal mais avec des milieux qui sont sereins et qui savent jouer au foot sans faire 75% des passes en touche (hein Sanganté...). En tout cas sur ce match Bourillon a montré que c'est un patron et qu'il a largement le niveau L2.
Pour le reste j'ai bien aimé Traoré (comme d'hab), Alhadhur (pourtant jugé de mauvais par certains après 2 matchs), la charnière, le gardien et Merghem.
Mabella et Niang y'a du potentiel mais c'est un peu brouillon donc à voir.
Mandane bof, fait beaucoup d'efforts mais n'apporte pas grand chose, à voir avec des bons pourvoyeurs de ballons comme Benrhama, Boukari.
Avec dans un premier temps le retour de Tounkara et Benrhama on devrait voir un peu + de jeu (pas compliqué ^^)

Sinon et bien je pense que l'on est pas prêt de repasser sur Canal le lundi soir car le club dans sa globalité s'est "ridiculisé" à la télé et les commentateurs (un peu abusivement à mon goût) ainsi que les internautes sur les réseaux sociaux en ont bien profité pour se moquer (qualité du jeu, stade vide et sans bruit, chronomètre non déclenché en seconde mi-temps etc).
Faut avouer que c'était un peu limite des fois mais ils n'ont pas totalement tort et je rajouterai même pour les RBA, un kapo n'a pas pour but de crier dans le mégaphone tout le match mais simplement de lancer les chants et relancer le groupe lorsque le niveau sonore baisse, or à la télé on entendait que la fille qui criait dans le mégaphone mais rien d'autre donc essayez de changer cela et de varier les chants aussi car là à 75% c'était du Allez les rouges et Allez Berri tes supporters sont là... Ce n'est pas une critique juste un conseil après vous en faites ce que vous voulez mais là faut avouer qu'à la télé ça faisait un peu ridicule surtout avec un stade aussi peu bruyant que le nôtre.
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mar 22 Aoû 2017, 11:11
match moyen et brouillon mais victoire importante pour la berri

but joli de mabella grace à mandanne

dommage l'expulsion on aura pas de 9 encore une fois au prochain match, expulsion bete de sa part

Bonne rentrée de Sarr en 2e mi temps

l'equipe en 5-2-3 ou 3-4-3 ou 5-4-1 selon les temps de jeu j'aime bien

Ballon d'or

le Mar 22 Aoû 2017, 11:20
C'est clair qu'on ne devrait pas passer de si tot a canal, pas plus mal les matches le lundi....
D'ailleurs pas compris que cette rencontre ait été choisie par canal , apres c'est eux qui voient ..........pour l'audience elle a du etre ridicule hier!
cerber36
Champion du Monde

le Mar 22 Aoû 2017, 11:30
Peut être fait en fonction des qualifiés en coupe de la ligue qui se joue ce mardi/mercredi : les deux équipes étaient éliminées...
Lucho
Millenium

le Mar 22 Aoû 2017, 13:13
2 victoires en 4 matches c'est un bon départ du point de vue comptable.
Après c'est vrai que certains choix de Vasseur peuvent surprendre, vivement que tout le monde soit là qu'on y voit plus clair.
alex36000
Champion de France

le Mar 22 Aoû 2017, 13:27
Au complet on peut penser (ou espérer) que le 11 soit :

4/2/3/1
Hassen
Traore Mbone Angoula ou Bourillon Alhadhur
Bourillon ou Sarr - Niang ou Sarr
Boukari Benrhama Tounkara
Mandanne

3/4/3
Hassen
Mbone Bourillon Angoula
Traore Sarr Niang Alhadur
Boukari Madanne ou Tounkara Benrhama
berrichon36
Champion de France

le Mar 22 Aoû 2017, 13:55
altama est blessé
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mar 22 Aoû 2017, 14:33
Pour le mercato d'été ça serait donc rapé.......
dolioo
Champion de France

le Mar 22 Aoû 2017, 14:43
gni? pk tu parle du mercato d été? sinon bé que dire nimes c était tres faible j avais deja vu nimes_nancy ou c était une purge on a bien fait de gagnier ce match .

Je vais pas dire qu on sera meilleur a 100% quand on va recup notre attaque de l infirmerie mais sur le papier cela a une tout autre geule .

Apres c est le milieux comme dit cerber qui me fait surtout peur ca manque d un héloise non remplacer niang c est vraiment l inconnu a voir trop tot pour en dire plus.

Apres on va a sochaux vendredi va faloir repartir avec au minimum le nul si possible eviter de perdre mais 6 points quand les deux derniers on 0 points et quevilly dans le dur avec leur 2 points vu la geule de notre attaque j aurais signier de suite.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mar 22 Aoû 2017, 14:59
Comptablement vu les pertes en attaque(pour le moment) vu le calendrier:a brest, a lorient ,reception de valenciennes et nimes,vu les recrues arrivees tardivement(mandane,mabella et niang) c'est quasi miraculeux d'ètre à 1.5pts de moyenne match
Allez un petit point a Sochaux et ça serait parfait avant la mini trève!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant