Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

La Berri est toujours à la recherche de ses premiers points à domicile, le mois d'Aout est difficile, aucun but marqué et 3 défaites en autant de matchs. Le Nimes Olympique espère bien en profiter après avoir affronté des prétendants à la montée.

10 - 77%
3 - 23%
0 - 0%

Total des votes: 13
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Victoire 17/18-L2 - J4 : Berri 1-0 Nimes Olympique

le Mer 09 Aoû 2017, 15:18
Résumé NR :
Yann Mabella, l’attaquant prêté par Nancy, ouvre son compteur et inscrit le but décisif dans les dix dernières minutes. Premier succès de la Berri à domicile, qui permet d’éviter une troisième défaite consécutive en championnat.

Saison 2017-2018 - 4ème journée du Championnat de Ligue 2
Stade Gaston-Petit
Lundi 21 Aout 2017 - 20:45
3 093 spectateurs - 21°C
Titulaires
Berri
1-0
Nimes Olympique
Titulaires
Md-age = -- ans  ;  Moy-age = -- ans
Md-age = -- ans  ;  Moy-age = -- ans

40
(0-0)
40
Yan MARILLAT

2
79'MABELLA
    MANDANNE

15
Gaetan PAQUIEZ
⇄ 87'

3
21
Fethi HAREK (c)

5
Cartons jaunes
Cartons jaunes
23
Anthony BRIANCON

4
18'NIANG23'VALDIVIA29
Sofiane ALAKOUCH

27
28'MBONE51'PAQUIEZ8
Pierrick VALDIVIA

⇄ 68'
19
56'MANDANNE11
Téji SAVANIER
⇄ 58'
18
60'SANGANTE17
Panagiotis VLACHODIMOS
⇄ 60'
⇄ 84'
29
89'SARR7
Rachid ALIOUI
⇄ 72'
23
90+1'MANDANNE19
Umut BOZOK

13
20
Renaud RIPART
Carton rouge
90+1'MANDANNE
Remplacants
Remplacants

1
STATS
16
Martin SOURZAC

25
13
TIRS
15
3
Liassine CADAMURO
⇄ 84'
12
6
CADRES
1
14
Antonin BOBICHON
⇄ 58'
6
7Hors Surface818
Théo VALLS
⇄ 68'
8
1
OCCASIONS
09
Clément DEPRES
⇄ 72'

17
50,6 %POSSESSION49,4 %22
Sada THIOUB
⇄ 60'
22
379PASSES39233
Lucas BUADES
⇄ 87'
73,1% REUSSIES72,7
4CENTRES9
1REUSSIS0
3CORNERS6
1HORS-JEU1
21FAUTES16

Dernière édition par jon36 le Dim 08 Oct 2017, 10:26, édité 12 fois
pongiste
Champion du Monde

Victoire Re: 17/18-L2 - J4 : Berri 1-0 Nimes Olympique

le Mar 15 Aoû 2017, 13:37
1 semaine complète pour préparer ce match c'est bien pour l'intégration des nouveaux et peut être pour le retour de Benrhama et la qualification de Niang.
En tout cas Jlv a du pain sur la planche car ce match là il ne faudra pas le perdre.
berrichon36
Champion de France

le Mar 15 Aoû 2017, 18:29
on va peut être récupérer tounkara et l ex niçois
argel
Champion du Monde

le Mar 15 Aoû 2017, 19:14
+Niang normalement!
berrichon36
Champion de France

le Mar 15 Aoû 2017, 21:03
argel a écrit:+Niang normalement!

il est enfin qualifié ?
dolioo
Champion de France

le Mar 15 Aoû 2017, 22:28
Nimes sera d un tout autre calibre que lorient le match de nimes face a nancy été une purge innofensif en attaque a nous d aller chercher la victoire pas d autre choix
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 17 Aoû 2017, 12:59
A vos pronostics, le sondage est lancé !!
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 17 Aoû 2017, 13:03
2-0 Mandanne 2

J'y crois !! Faut enfin gagner chez nous !

Millenium

le Jeu 17 Aoû 2017, 23:38
Nimes est un peu comme nous de bons joueurs et d autres très moyen ! l occasion de revoir després en espérant qu il ne va pas se réveiller chez nous !
berrichon36
Champion de France

le Jeu 17 Aoû 2017, 23:54
nimes est meilleur à extérieur
dolioo
Champion de France

le Ven 18 Aoû 2017, 22:24
Vu les résultats de ce soir faudra vraiment une réaction a domcile sous peine de deja ce mettre dans le dur Smile
argel
Champion du Monde

le Sam 19 Aoû 2017, 11:38
Très intéressant cette interwiew de bernard blaquard entraineur de nimes et formateur de renom:
J'ai bien noté ils n'ont que 18 pros, nous 27 et qu'ils complètent,lancent les jeunes du centre, quand va t'on comprendre cela a la berri?
Ah oui je sais ils ne sont pas assez talentueux, eh bien il faut les aider....
A méditer mais j'adhère completement a son discours
En s’appuyant au maximum sur le centre de formation, l’entraîneur Bernard Blaquart a redonné de la vigueur à Nîmes, prochain adversaire de la Berri.
extraits:
En voila un pour qui la formation du joueur n'est pas qu'une formule. Directeur du centre de formation du Tours FC, Bernard Blaquart s'était appuyé sur les jeunes éléments pour sortir le TFC de l'ornière, lorsqu'il fut nommé entraîneur de l'équipe première qui évoluait en Ligue 2 en 2012-2013 après la destitution de l'Allemand Peter Zeidler. Devant le flou qui s'ensuivit avec la vente du club tourangeau, finalement racheté par le voyagiste corse Jean-Marc Ettori, Bernard Blaquart préféra revenir à sa chère formation en prenant les rênes du centre du Nîmes Olympique.

" A quoi cela sert-il d'avoir un centre de formation si l'on ne fait pas appel aux joueurs qui en sont issus ? "

Dans le Gard comme cela fut le cas en Touraine, les dirigeants nîmois ont fait appel à la sagesse et à l'expérience de ce désormais sexagénaire, quand les Crocodiles ont bien failli mordre la poussière. Pour remplacer au pied levé José Pasqualetti qui avait jeté l'éponge en novembre 2015 (1), c'est encore Bernard Blaquart qui se transforma en sauveur, faisant passer le Nîmes Olympique, dernier avec 9 points à la trêve de Noël à la 14e place finale synonyme d'un maintien un peu miraculeux.
Depuis, la pleine confiance est accordée à un entraîneur qui n'était pas loin de propulser les Nîmois en Ligue 1 au mois de mai dernier (2).

Bernard, envisagiez-vous de jouer la montée en Ligue 1 la saison dernière ?

« Vraiment pas, d'autant que le début de saison fut chaotique. On a terminé sur les talons du podium, pas si loin que ça de la Ligue 1. Mais le retard du début a été fatal en fin de saison. »

Vous avez relancé le Nîmes Olympique en vous appuyant sur les joueurs que vous aviez découvert au centre de formation.

« Pour un club comme Nîmes, 14e ou 15e budget de Ligue 2, c'est la logique même. A quoi cela sert-il d'avoir un centre de formation si l'on ne fait pas appel aux joueurs qui en sont issus ? Je pense qu'il faut s'appuyer sur l'envie et l'enthousiasme des jeunes. Si je suis aujourd'hui entraîneur de l'équipe de Ligue 2, je travaille main dans la main avec Christian Mattiello (ancien adjoint de Didier Tholot à la Berri), qui m'a succédé au centre de formation de Nîmes et que j'avais connu à Grenoble. »

Quelle était l'idée directrice du recrutement nîmois ces dernières semaines ?

« On voulait tout d'abord tenter de conserver une majeure partie de l'effectif de la saison dernière, on y est à peu près parvenu même si certains (dont Alioui, courtisé par Amiens et Strasbourg) sont très sollicités. Ensuite, on a cherché à convaincre d'autres qu'on suivait depuis longtemps de nous rejoindre. Cela a été le cas avec Bozok (ex-Marseille Consolat), on s'est dit qu'on ne terminait pas par hasard meilleur buteur de National à 20 ans. Le Grec Vlachodimos revient au club après un premier passage il y a trois ans. On était également très intéressé par Valdivia qui évoluait en D1 belge à Saint-Trond. Les dernières arrivées, l'Algérien Cadamuro (Servette de Genève) et Valette (Virton), nous permettent de combler les manques que l'on avait avec les blessures de notre défenseur central (Garcia) et du troisième gardien. On récupère également les joueurs prêtés dont Clément Deprés (qui avait fait une partie de la saison dernière avec Châteauroux avant de se blesser) et Bobichon (ex-Bastia). Au total, je dispose de 18 pros et je complète avec des jeunes. »

Comment jugez-vous votre début de saison ?

« C'est moyen. On n'a marqué qu'un point (0-0 contre Nancy), en deux matchs à domicile sans parvenir à inscrire de buts malgré un grand nombre d'occasions. En revanche, on est revenu de Lens avec une belle victoire (1-2). Comme la saison dernière, nos résultats sont meilleurs à l'extérieur que chez nous, et je ne comprends pas vraiment pourquoi car on applique les mêmes principes de jeu. Peut-être que le stade des Costières est maudit… »

Que pensez-vous de Châteauroux, votre prochain adversaire ?

« C'est une équipe avec de grosses qualités athlétiques, avec un jeu vertical redoutable et qui peut poursuivre sur la dynamique d'une accession. C'est bien qu'un club comme celui-là soit remonté en L2. Ils ont les structures, le centre de formation, les joueurs, leur place n'est pas en National. Je connais un peu Jean-Luc (Vasseur) que j'ai croisé car on passait les mêmes diplômes et encore mieux Olivier (Saragaglia) avec qui j'étais à Grenoble. Je sais qu'ils ont des blessés, qu'ils doivent intégrer pas mal de nouveaux. C'est le lot de beaucoup d'entraîneurs, dans cette période où la fin du mercato brouille les cartes. Tout le monde se dit que son équipe sera meilleure dans un mois, mais dans un mois tout le monde ne gagnera pas tous ses matchs pour autant. »

Pour en revenir à Nîmes, estimez-vous avoir sauvé le club ?

« Le club a connu une période troublée, agitée, comme cela arrive quelquefois dans le Sud. Ce n'est pas uniquement grâce à moi, mais aujourd'hui, la structure se porte mieux, l'étiquette et les résultats se sont améliorés. »

nr du jour
Lucho
Millenium

le Sam 19 Aoû 2017, 13:23
Tu démarres toujours au Blaquart de tour Argel !
dolioo
Champion de France

le Sam 19 Aoû 2017, 13:38
Un centre c est bien mais quand on fait le choix de le mettre en mode off et bien il va faloir quelques années pour retrouver un centre digne de ce nom point oublier le centre actuelement.
cerber36
Champion du Monde

le Sam 19 Aoû 2017, 13:45
"Tout le monde se dit que son équipe sera meilleure dans un mois, mais dans un mois tout le monde ne gagnera pas tous ses matchs pour autant. »
argel
Champion du Monde

le Sam 19 Aoû 2017, 15:49
Pas faux
dolioo
Champion de France

le Sam 19 Aoû 2017, 17:16
Bon sinon on recup Benrahma ou pas pour ce match? cela serait pas du luxe une victoire nous replace 9 eme cad dans les clous
alex36000
Champion de France

le Sam 19 Aoû 2017, 22:11
Je crois qu'il est de retour mais à confirmer
WENGER-WENGER
International

le Dim 20 Aoû 2017, 04:10
argel a écrit:Très intéressant cette interwiew de bernard blaquard entraineur de nimes et formateur de renom:
J'ai bien noté ils n'ont que 18 pros, nous 27 et qu'ils complètent,lancent les jeunes du centre, quand va t'on comprendre cela a la berri?
Ah oui je sais ils ne sont pas assez talentueux, eh bien il faut les aider....
A méditer mais j'adhère completement a son discours
En s’appuyant au maximum sur le centre de formation, l’entraîneur Bernard Blaquart a redonné de la vigueur à Nîmes, prochain adversaire de la Berri.
extraits:
En voila un pour qui la formation du joueur n'est pas qu'une formule. Directeur du centre de formation du Tours FC, Bernard Blaquart s'était appuyé sur les jeunes éléments pour sortir le TFC de l'ornière, lorsqu'il fut nommé entraîneur de l'équipe première qui évoluait en Ligue 2 en 2012-2013 après la destitution de l'Allemand Peter Zeidler. Devant le flou qui s'ensuivit avec la vente du club tourangeau, finalement racheté par le voyagiste corse Jean-Marc Ettori, Bernard Blaquart préféra revenir à sa chère formation en prenant les rênes du centre du Nîmes Olympique.

" A quoi cela sert-il d'avoir un centre de formation si l'on ne fait pas appel aux joueurs qui en sont issus ? "

Dans le Gard comme cela fut le cas en Touraine, les dirigeants nîmois ont fait appel à la sagesse et à l'expérience de ce désormais sexagénaire, quand les Crocodiles ont bien failli mordre la poussière. Pour remplacer au pied levé José Pasqualetti qui avait jeté l'éponge en novembre 2015 (1), c'est encore Bernard Blaquart qui se transforma en sauveur, faisant passer le Nîmes Olympique, dernier avec 9 points à la trêve de Noël à la 14e place finale synonyme d'un maintien un peu miraculeux.
Depuis, la pleine confiance est accordée à un entraîneur qui n'était pas loin de propulser les Nîmois en Ligue 1 au mois de mai dernier (2).

Bernard, envisagiez-vous de jouer la montée en Ligue 1 la saison dernière ?

« Vraiment pas, d'autant que le début de saison fut chaotique. On a terminé sur les talons du podium, pas si loin que ça de la Ligue 1. Mais le retard du début a été fatal en fin de saison. »

Vous avez relancé le Nîmes Olympique en vous appuyant sur les joueurs que vous aviez découvert au centre de formation.

« Pour un club comme Nîmes, 14e ou 15e budget de Ligue 2, c'est la logique même. A quoi cela sert-il d'avoir un centre de formation si l'on ne fait pas appel aux joueurs qui en sont issus ? Je pense qu'il faut s'appuyer sur l'envie et l'enthousiasme des jeunes. Si je suis aujourd'hui entraîneur de l'équipe de Ligue 2, je travaille main dans la main avec Christian Mattiello (ancien adjoint de Didier Tholot à la Berri), qui m'a succédé au centre de formation de Nîmes et que j'avais connu à Grenoble. »

Quelle était l'idée directrice du recrutement nîmois ces dernières semaines ?

« On voulait tout d'abord tenter de conserver une majeure partie de l'effectif de la saison dernière, on y est à peu près parvenu même si certains (dont Alioui, courtisé par Amiens et Strasbourg) sont très sollicités. Ensuite, on a cherché à convaincre d'autres qu'on suivait depuis longtemps de nous rejoindre. Cela a été le cas avec Bozok (ex-Marseille Consolat), on s'est dit qu'on ne terminait pas par hasard meilleur buteur de National à 20 ans. Le Grec Vlachodimos revient au club après un premier passage il y a trois ans. On était également très intéressé par Valdivia qui évoluait en D1 belge à Saint-Trond. Les dernières arrivées, l'Algérien Cadamuro (Servette de Genève) et Valette (Virton), nous permettent de combler les manques que l'on avait avec les blessures de notre défenseur central (Garcia) et du troisième gardien. On récupère également les joueurs prêtés dont Clément Deprés (qui avait fait une partie de la saison dernière avec Châteauroux avant de se blesser) et Bobichon (ex-Bastia). Au total, je dispose de 18 pros et je complète avec des jeunes. »

Comment jugez-vous votre début de saison ?

« C'est moyen. On n'a marqué qu'un point (0-0 contre Nancy), en deux matchs à domicile sans parvenir à inscrire de buts malgré un grand nombre d'occasions. En revanche, on est revenu de Lens avec une belle victoire (1-2). Comme la saison dernière, nos résultats sont meilleurs à l'extérieur que chez nous, et je ne comprends pas vraiment pourquoi car on applique les mêmes principes de jeu. Peut-être que le stade des Costières est maudit… »

Que pensez-vous de Châteauroux, votre prochain adversaire ?

« C'est une équipe avec de grosses qualités athlétiques, avec un jeu vertical redoutable et qui peut poursuivre sur la dynamique d'une accession. C'est bien qu'un club comme celui-là soit remonté en L2. Ils ont les structures, le centre de formation, les joueurs, leur place n'est pas en National. Je connais un peu Jean-Luc (Vasseur) que j'ai croisé car on passait les mêmes diplômes et encore mieux Olivier (Saragaglia) avec qui j'étais à Grenoble. Je sais qu'ils ont des blessés, qu'ils doivent intégrer pas mal de nouveaux. C'est le lot de beaucoup d'entraîneurs, dans cette période où la fin du mercato brouille les cartes. Tout le monde se dit que son équipe sera meilleure dans un mois, mais dans un mois tout le monde ne gagnera pas tous ses matchs pour autant. »

Pour en revenir à Nîmes, estimez-vous avoir sauvé le club ?

« Le club a connu une période troublée, agitée, comme cela arrive quelquefois dans le Sud. Ce n'est pas uniquement grâce à moi, mais aujourd'hui, la structure se porte mieux, l'étiquette et les résultats se sont améliorés. »

nr du jour

Tu raconte quoi encore t'es encore entrain de planer tu est ou la sur pluton ? kepler ?
tu dit quand la berri va comprendre qu'il faut lancer des jeunes ( c'est bon tu as lu un article tu as tout oublié ) et moi je pense que depuis 2000 entre chateauroux et nimes il n'y pas photo la berri a formé et lancé des joueurs bien plus talentueux que nimes.

michel poulain benezet jouffre vosalho depuis 2000 j'ai ca comme joueur formé a nimes et ayant une carriere pro de longue durée et dans des championnats de 1er divisions apres nimes. je prefere malouda dalmat sako koné sans oublier tout les autres qui ont des carrieres honorables.

et juste pour dire boukari et souchaud 2 joueurs formés au club dans l'effectif et avec des selections en équipe de france.

sakhi bain wissa mateta 4 joueurs qui ont été lancé il y a pas si longtemps par qui ??? ils jouent dans quel divsion ? ils jouent pas en cfa.
j'allais oublié obiang le petit joue en ligue 1 pareil il y a pas si longtemps il était lancé par qui ?

tout ca pour dire arrete de planer mon pote tout n'est pas parfait mais quand elle peut la berri forme et fait jouer des jeunes joueurs il y a pas la moitié des joueurs qui sont formés au club toutes les saisons et heureusement moi je me souviens l'année de la seconde descente il y avait 11 joueurs formés au club dans l'effectif.

Qui vend le mieux les jeunes nimes ou chateauroux ?
La diférence que j'ai vu c'est que a chateauroux les jeunes attirent trés vite le regard de plus grands clubs et que a nimes ils restent souvent trés longtemps pourquoi ? ....
WENGER-WENGER
International

le Dim 20 Aoû 2017, 04:25
cerber36 a écrit:"Tout le monde se dit que son équipe sera meilleure dans un mois, mais dans un mois tout le monde ne gagnera pas tous ses matchs pour autant. »

Mais des fois certains ont des contextes diférents certains ont de bonnes raisons de le penser et de se le dire mais d'autres non.
WENGER-WENGER
International

le Dim 20 Aoû 2017, 04:35
ARGEL j'ai oublié flavien tait il joue en ligue 1 il y a pas si longtemps il était taulier d'une equipe qui deja? ahh oui chateauroux ...
citrix
Millenium

le Dim 20 Aoû 2017, 10:22
Il n'y a effectivement pas photo dans la formation entre la berri et Nimes ...
carlos0036
Européen

le Dim 20 Aoû 2017, 13:16
cette après midi j'irai faire un tour a l'entrainement a la tremblère qui doit débuter vers 16H30 car demain ne peut pas assister au match
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Dim 20 Aoû 2017, 19:22
Le Groupe des 18 :
Hassen - Souchaud
Alhadhur - Angoula - Mboné - Bourillon - Traoré - Fofana - Samnick
Das Neves - Sarr - Sanganté - Niang - Khadda
Chergui - Merghem - Mandanne - Mabella
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Dim 20 Aoû 2017, 19:23
Point Presse site off (lien)

Jean-Luc VASSEUR : "Les trois dernières rencontres se sont soldées par des défaites, certes pas totalement méritées , mais il faut stopper l'hémorragie"

"Il va falloir courber l'échine face à une redoutable équipe de Nîmes. Il faut que nous fassions preuve d'humilité, que tout le monde se donne au maximum et que nous arrivions à concrétiser."

"Il faut que l'on trouve le bon tempo pour arriver à nous synchroniser, tout le monde doit attaquer et défendre, on doit être à 100% et à 100% en même temps"
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant