Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le FC Lorient fait office de grandissime favori dans cette Ligue 2. Son début de saison le confirme en partie, il est toujours invaincu. Cependant, les Lorientais n'ont toujours pas connu la victoire. La connaîtront-ils face à la Berri ?

8 - 53%
6 - 40%
1 - 7%

Total des votes: 15
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Défaite 17/18-L2 - J3 : FC Lorient 3-0 Berri

le Jeu 03 Aoû 2017, 09:31
Rappel du premier message :

Présentation du match (cliquez pour afficher/masquer):

FC Lorient
Ligue 2
3ème Journée

Stade du Moustoir

Partiellement couvert - 24°C

Berrichonne Chateauroux
14ème2 pts01 BP1 BC8ème3 pts03 BP3 BC
FORMEFORME
Juillet 2017Juillet 2017
28FC Lorient1-1Quevilly-Rouen28Stade Brestois2-3Berrichonne Chtx
Aout 2017Aout 2017
04Gazélec FC Ajaccio0-0FC Lorient04Berrichonne Chtx0-1Valenciennes FC
08Stade Lavallois1-1
(3 tab 4)
FC Lorient08Berrichonne Chtx0-1Clermont Foot
14FC Lorient18:45Berrichonne Chtx14FC Lorient18:45Berrichonne Chtx
BUTEURSBUTEURS
Après 3 matchsTotDomExt5 MAprès 3 matchsTotDomExt5 M
1Sylvain MARVEAUX11-11Sofiane KHADDA1-11
-Gaëtan COURTET1-11-Said BENRAHMA1-11
-Yannick MBONE1-11
PASSEURSPASSEURS
Après 3 matchsTotDomExt5 MAprès 3 matchsTotDomExt5 M
1Kamel Chergui1-11
-Mehdi MERGHEM1-11

Le groupe (cliquez pour afficher/masquer):

Le groupe des 18+1 berrichons
4016325262
-
1245
-
6
Mouez HassenRémi PillotYannick MbonéAldo AngoulaCheick TraoréChaker AlhadhurNama FofanaRichard SamnickGrégory BourillonSidy Sarr
NOUVEAUNOUVEAUNOUVEAU
1719818-22
2926----
Kévin Das NevesOpa SangantéSofiane KhaddaFallou NiangKamel CherguiMehdi MerghemBrian ChevreuilChristophe MandanneYann Mabella

Saison 2017-2018 - 3ème journée du Championnat de Ligue 2
Stade du Moustoir
Lundi 14 Aout 2017 - 18:45
9 105 spectateurs - 23°C

Voir le résumé vidéo
Titulaires
FC Lorient
3-0
Berri
Titulaires
Md-age = 24,23 ans  ;  Moy-age = 25,35 ans
Md-age = 24,33 ans  ;  Moy-age = 26,39 ans

Danijel PETKOVIC
30
(0-0)
40

Zargo TOURE
5
51'
CABOT

2

Steven MOREIRA
20
58'BOUANGA3

Vincent LE GOFF
25
61'
CONTE5

Ibrahima CONTE
32
Cartons jaunes
Cartons jaunes
25

Matteo GUENDOUZI
4
78'ANGOULA27⇄ 72'

Fabien LEMOINE
6

84'SARR6
⇄ 82'
Sylvain MARVEAUX (c)
10
19⇄ 54'
Jimmy CABOT
27
STATS
23⇄ 64'
⇄ 79'
Gaetan COURTET
22
15
TIRS
13
22
⇄ 72'
Denis BOUANGA
26
5
CADRES
2
13
4Hors Surface8
3
OCCASIONS
0
Remplacants
52,4 %POSSESSION47,6 %
Remplacants

Paul DELECROIX
16
438PASSES40616

Felipe SAAD
13
82,0% REUSSIES82,04
⇄ 72'
Gael DANIC
8
18CENTRES1912⇄ 72'
Faiz SELEMANI
11
6REUSSIS18⇄ 64'

Alexis CLAUDE-MAURICE
18
8CORNERS1117
⇄ 82'
Franklin WADJA
24
1HORS-JEU129⇄ 54'
⇄ 79'
Pierre-Yves HAMEL
31
9FAUTES1726

Dernière édition par jon36 le Mar 22 Aoû 2017, 21:30, édité 16 fois

berrichon36
Champion de France

Défaite Re: 17/18-L2 - J3 : FC Lorient 3-0 Berri

le Mar 15 Aoû 2017, 21:04
Jean-Luc Vasseur : « Il faut savoir reconnaître le talent en face »

La Berrichonne Châteauroux s’est incliné 3-0 sur la pelouse du FC Lorient en clôture de la 3ème journée de Ligue 2 hier soir. Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach castelroussin Jean-Luc Vasseur s’est confié sur le déroulement de cette rencontre :
« On avait mis quelque chose en place qui a, je trouve, bien emmerdé, ces lorientais. Mais ce but magnifique, d’un joueur de classe, déverrouille le match. Le temps de modifier le système, de faire des choix offensifs pour essayer de revenir nous est ensuite préjudiciable. Les deux buts me gênent, Bouanga se retrouve tout seul et ensuite personne ne saute sur Conte. On s’est mis à regarder cette équipe de Lorient, en jouant plus crânement notre chance on aurait pu les inquiéter un peu plus. Cette entame de deuxième mi-temps est catastrophique et nous met la tête sous l’eau.
On est ambitieux, on n’a pas été payé aujourd’hui mais il faut savoir reconnaître le talent en face. Il y a un geste de classe, on est ensuite absent dans notre surface, il faut l’accepter et se remettre à la tâche. Il nous manque encore un peu de justesse technique, on s’est pris une belle rouste ce soir mais ça fait partie de l’apprentissage.« 
citrix
International

le Mar 15 Aoû 2017, 21:28
cerber36 a écrit:Vidal va en effet nous servir et nous resservir sa tambouille (indigeste) habituelle ultra positive "tout va bien dans le meilleur des mondes", et ce que je vais dire ne veut pas dire qu'on va finir 20eme, mais je note juste que certains problèmes sont exactement ceux que je pointais au début de saison :

- J'ai été déçu du recrutement de Hassen : oui c'est un bon espoir... mais nous avions besoin d'un mec expérimenté qui rassure pas son vécu. Bizarrement on commence a entendre "il fait un bon match et il n'y peut rien sur les buts... mais il n'est pas décisif" : tiens ça ne vous rappelle pas Millieras ? Ca ne vous rappelle pas Souchaud ? On les a tous cramés un à un
- tout le monde est surexcité en voyant notre défense depuis le début de saison... ok les gars, sur le papier c'est pas mal mais on est en L2, et là on prend presque 2 buts par matchs en moyenne depuis le début de saison
- et pour moi le pire du pire, qui a aussi de l'impact sur le point précédent (même plus que sur les défenseurs en question) : MAIS ON EST PAS DU TOUT AU NIVEAU AU MILIEU !!!! On attendra avant de vraiment juger Sarr mais pour le reste nos défensifs sont en dessous de tout (je ne parle même pas de Sanganté qui est en dessous d'être en dessous de tout)... et devant eux : c'est gentillet, mais en l'absence de Boukari et Benrahma ça manque tellement de métier pour certains (Merghem, etc..) et de talent pour d'autres que ça en devient affligeant !
- évidemment on ne peut pas parler d'attaque puisque nos chers dirigeants n'ont pas daigné recruter avant mi-aout

Encore une fois, ça ne veut pas dire qu'on fera un championnat pourri, mais l'inquiétude monte ! Heureusement qu'on a eu un gros coup de bol de 15minutes, sinon ça serait déjà très très très compliqué. Mais j'espère que JLV va réussir, pour le club évidemment, mais aussi car il a l'air d'être un cran au dessus de pas mal de mecs dans le foot (malheureusement pas aidé par les bras cassés à la tête du club)
Et toi cerber toujours ta même tambouille...
cerber36
Champion du Monde

le Mer 16 Aoû 2017, 00:49
Non absolument pas, comme d'hab et contrairement à toi je commente en essayant d'argumenter Wink

Sinon je ne sais plus qui parlait de Bourillon en disant que JLV essaye de la caser sur le terrain quoi qu'il arrive mais ne sait pas trop ou, et en effet ça fait un peu ça...

Par contre, pour ceux qui disent que JLV a utilisé les mauvaises méthodes de ME la saison passée, je trouve ça plutôt intéressant, il essaye de s'adapter à l'adversaire, ce que le sorcier Michel ne faisait pas. Il ne faut pas que ce soit top, pour que les joueurs prennent leurs marques, mais être solide dans un premier temps face à une équipe qui avait du mal à marquer depuis le début de saison, ça paraissait pas forcément idiot. Après comme je le dis, on a malheureusement pas du tout ce qu'il faut au milieu pour nous permettre d'être solide et de faire quelquechose du ballon quand on l'a
argel
Champion du Monde

le Mer 16 Aoû 2017, 07:38
Il n'y a pas de pression à avoir, on absorbe les nouveaux, on va bientôt récupérer tout le monde et malgré tout, les joueurs répondent. »

La phrase de jlv, on va bientôt récupérer tout le monde, voila le plus important et les nouveaux vont monter en puissance
On ne demande que ça!
alain
Champion du Monde

le Mer 16 Aoû 2017, 10:38
http://www.leberry.fr/bourges/sports/football/2017/08/16/vasseur-on-a-pris-une-belle-rouste_12517613.html
Rien a redire tout est dit, reste a espérer le retour des attaquants.
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 16 Aoû 2017, 14:16
Vous pouvez retrouver les stats du match dans le premier message du sujet en haut de cette page ↑↑
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 16 Aoû 2017, 14:18
On note une légère domination des stats par les lorientais. La Berri a réussi à tirer quasiment autant mais trop souvent de loin avecc des frappes non cadrées...
cloclo
Amateur

le Mer 16 Aoû 2017, 19:16
En effet les stats me paraissent bons presque égaux aux lorientais, même en possession.
citrix
International

le Mer 16 Aoû 2017, 22:33
Les stats sont très serrées, et qui confirme aussi que la berrichonne hormis sont passage à vide de 10 minutes rajouter à cela ce diable de cabot, et bien la berrichonne n'a pas fait un si mauvais match... Cette équipe a du potentiel et elle le prouvera....
cerber36
Champion du Monde

le Mer 16 Aoû 2017, 23:03
Cool, peut être que la LFP nous donnera quelque point avec de telles stats !!! Hein Vidal

cerber36
Champion du Monde

le Mer 16 Aoû 2017, 23:07
Et cet argument du match perdu en 10min... il faut arrêter ! Apres Valenciennes j'étais le premier à dire que c'était pas mérité, autant la :
-on ne s'est procuré aucune occasion digne de ce nom y compris en première mi temps
- et Vidal, tu t'attendais à quoi ? Que Lorient jouent comment des fous toute une mi-temps même en
Nous en doutant 3 en 10minutes ? Ils pousse pour mettre 3 buts en 10 minutes ca à suffit pas besoin de nous en mettre 8
citrix
International

le Mer 16 Aoû 2017, 23:23
cerber36 a écrit:Cool, peut être que la LFP nous donnera quelque point avec de telles stats !!! Hein Vidal

Et cerber tu sais quoi toi ton éternel refrain je m'en tape, toi et ton éternel refrain... #fautsurtoutpaspositiver, maclaque !
berrichon36
Champion de France

le Mer 16 Aoû 2017, 23:34
citrix a écrit:
cerber36 a écrit:Cool, peut être que la LFP nous donnera quelque point avec de telles stats !!! Hein Vidal

Et cerber tu sais quoi toi ton éternel refrain je m'en tape, toi et ton éternel refrain... #fautsurtoutpaspositiver, maclaque !

chuttttt calme toi prend des vacances Very Happy Very Happy Very Happy
cerber36
Champion du Monde

le Jeu 17 Aoû 2017, 00:27
citrix a écrit:

Bah si je positive quand il y a lieu, c'est à dire après Brest et Valenciennes. Je ne suis juste pas un éternel satisfait par la médiocrité comme toi
WENGER-WENGER
International

le Jeu 17 Aoû 2017, 04:16
j ai vu seulement la 1 er mi temps.
mais boukari benrahma tounkara blessés mandanne mabella a peine arrivé bourillon hassen alladhur ( sont pas la non de plus depuis si longtemps ) retrouverons le rythme niang pas qualifié deja 9 joueurs titulaires voire très proches d’être titulaire qui ne sont au top donc je dit calmos les gars faut pas s'étonner non plus mais - hassen-traore-angoula ou bourillon-mboné-alladhur-niang-sarr-benrhama-boukari-chergui-mandanne si sarr et niang sont au niveau qu'attend d'eux le coach je dit que ça a vraiment de la gueule-

cette année c'est soit bourillon et la ça voudra dire que tout va bien sinon ça peut être bouillon ou brouillon
alladhur j’espère qu'il ne s'appelera océdhure ou ollemou a la fin de saison
j’espère que mboné laissera définitivement son bonnet d’Anne a la cave
moi je veux voire Boukari le vrai, pas boukapleure avec ses bobos
citrix
International

le Jeu 17 Aoû 2017, 07:55
cerber36 a écrit:
citrix a écrit:

Bah si je positive quand il y a lieu, c'est à dire après Brest et Valenciennes. Je ne suis juste pas un éternel satisfait par la médiocrité comme toi
Mais tu me gonfles toi le donneur de leçon sur ce forum, tu te prends pour le professeur de ce forum alors que tu es qui? Un petit foromeur comme nous tous ici ,et tu n'as aucune leçons à me donner à moi et a personne ici , la médiocrité moi peut être , mais toi tu es l'ETERNEL insatisfait de ce forum toujours a raler , toujours a trouver quelque chose qui va mal , oui tout n'est pas parfait dans l'équipe et tout ne sera pas parfait , je ne suis pas dans la béatitude mais dans le fait de voir que oui cette équipe à du potentiel et j'ai le droit de la penser , même si monsieur est déranger par cela,!! Tu donnes tes vérités comme le GRALL du football , tu parles ...tu ne voyais pas la montée l'année dernière a cracher sans arrêt sur ce club et sur les composante ( je ne suis pas d'accord avec les dirigeants) avec un total manque de respect , mais oui toi tu es l'incarnation de ce que devrait être le football...tu n'arrête pas jamais content ,tu me fais penser à ce touriste dans un 5 étoiles ou tout est quasi parfait et qui va rouspéter car son café est trop chaud ou sa clim pas assez froide , ou qu'il fait trop chaud pas assez froid , bref le raleur dans son excellence ....toi tu donnes ta vérité comme une vérité hors il n'y en a pas au foot mon cher cerber!!!! Tours avec les 3/4 de saison qu'ils ont fait on réussi à ce sauver , Niort avec un début calamiteux et en prenant beaucoup de buts on fini tout à fait correctement (10 éme ah pas assez bien pour toi ...) ,Brest à passer son temps devant et a fini par lacher , et je ne te parle pas d'Amiens.... donc arrête de me bassiner avec tes leçons et prends un peu de plaisir dans ta vie au lieu de sans arrêt chercher la petite bête , car oui cerber RIEN EST PARFAIT ET NE LE SERA JAMAIS , et tu trouveras toujours grain à moudre mais soit un peu positif ...
TIENS JE LANCE UN GRAND CERBERTHON mobilisez vous ,mobilisez vous amis foromeur , donner un peu de POSITIVE ATTITUDE envoyer l'excedent que vous pouvez avoir pour aider ce foromeur allez mobilisez vous je compte sur vous pour envoyer vos ondes positives...Oui rien est parfait mais personne ne peu me traiter de médiocre sous pretexte que je crois en cette équipe toi le premier Cerber !!!!
citrix
International

le Jeu 17 Aoû 2017, 07:56
citrix a écrit:
cerber36 a écrit:
citrix a écrit:

Mais tu me gonfles toi le donneur de leçon sur ce forum, tu te prends pour  le professeur de ce forum alors que tu es qui? Un petit foromeur comme nous tous ici ,et tu n'as aucune leçons à me donner à moi et a personne ici , la médiocrité moi peut être , mais toi tu es l'ETERNEL insatisfait de ce forum toujours a raler , toujours a trouver quelque chose qui va mal , oui tout n'est pas parfait dans l'équipe et tout ne sera pas parfait , je ne suis pas dans la béatitude mais dans le fait de voir que oui cette équipe à du potentiel et j'ai le droit de la penser , même si monsieur est déranger par cela,!! Tu donnes tes vérités comme le GRALL du football , tu parles ...tu ne voyais pas la montée l'année dernière a cracher sans arrêt sur ce club  et sur les composante ( je ne suis pas d'accord avec les dirigeants)  avec un total manque de respect , mais oui toi tu es l'incarnation de ce que devrait être le football...tu n'arrête pas jamais content ,tu me fais penser à ce touriste dans un 5 étoiles ou tout est quasi parfait et qui va rouspéter car son café est trop chaud ou sa clim pas assez froide , ou qu'il fait trop chaud pas assez froid , bref le raleur dans son excellence ....toi tu donnes ta vérité comme une vérité hors il n'y en a pas au foot mon cher cerber!!!! Tours avec les 3/4 de  saison qu'ils ont fait on réussi à ce sauver , Niort avec un début calamiteux et en prenant beaucoup de buts on fini tout à fait correctement (10 éme ah pas assez bien pour toi ...) ,Brest à passer son temps devant et a fini par lacher , et je ne te parle pas d'Amiens.... donc arrête de me bassiner avec tes leçons et prends un peu de plaisir dans ta vie au lieu de sans arrêt chercher la petite bête , car oui cerber RIEN EST PARFAIT ET NE LE SERA JAMAIS , et tu trouveras toujours grain à moudre mais soit un peu positif ...
TIENS JE LANCE UN GRAND CERBERTHON mobilisez vous ,mobilisez vous amis foromeur , donner un peu de POSITIVE ATTITUDE envoyer l'excedent que vous pouvez avoir pour aider ce foromeur  allez mobilisez vous je compte sur vous pour envoyer vos ondes positives...Oui rien est parfait mais personne ne peut me traiter de médiocre sous pretexte que je crois en cette équipe toi le premier Cerber !!!!
argel
Champion du Monde

le Jeu 17 Aoû 2017, 09:46
C'est sur que la négativité permanente ou quasi permanente de ce forum va finir par le tuer.
Moi le 1er posterais beaucoup moins dorénavent!
alain
Champion du Monde

le Jeu 17 Aoû 2017, 10:08
Les stats sont correct pour une équipe jouant à l'extérieur chez le premier prétendant à la monté.
Les faiblesses : 2 tirs cadrés 0 occasions, centre réussis 1. Ces chiffres s’expliquent facilement , on n'avait pas d'attaquant contre Lorient du niveau L2.
Il va falloir se reprendre car 3 buts en 10mn c'est anormal.

cerber36
Champion du Monde

le Jeu 17 Aoû 2017, 10:17
En fait, je suis effaré par le peu de recul que prennent certains par rapport à tout ça. Les stats en sont encore un exemple. Mais certains s'en félicitent à savoir :
- 0 occasion dans un match de foot
- 1 centre réussi sur 19 tentative (5% de réussite !!!)
- 13 tirs dont seulement 2 cadrés et dont les 2/3 sont hors de la surface.... ah oui c'est des tirs donc on est content
- presque autant de passes que Lorient... En même temps on a été mené 3-0 un tiers du match, Lorient n'allait pas pousser pendant 90min...

Vidal, pour le cerberothon, pourrais tu plutôt rassembler de l'argent pour me payer un voyage au brésil ? (voire pour t'offrir quelques cours d'orthographe)

En tout cas c'est très intéressant d'avoir toutes ces stats merci jon Wink

Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 17 Aoû 2017, 10:39
Cerber, ce match c'etait une equipe favorite pour la montée contre une equipe promu, et en grande difficultés offensive par un recrutement tardif. fallait pas esperer mieux surtout que les merlus devaient une revanche à leurs publics et Landreau jouait gros.

Je serais pas supporter de la BErri j'aurai parié 3-0

Champion du Monde

le Jeu 17 Aoû 2017, 10:59
Bien sur Goz, ce que j'essaye de dire c'est que ce n'est pas parce qu'on joue un favoris qu'on doit perdre à chaque fois et surtout perdre 3-0. Sinon on est dans la merde car Nimes est aussi l'un des favoris, tout comme Sochaux donc on sera à 3 points en 5 matchs.

cela est d'autant plus vrai quand ce fameux favoris n'a pas gagné un seul de ses 3 matchs officiel, et a même été accroché par un promu à domicile et une équipe de national en coupe, et ce en ne marquant que 2 buts en 3 matchs.... Soit un de moins que lors du match contre nous.
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 17 Aoû 2017, 11:19
cerber36 a écrit:

En tout cas c'est très intéressant d'avoir toutes ces stats merci jon Wink

Les stats viennent de la LFP et sont consultables plus en détails là >> http://www.lfp.fr/presskit/2017_2018_D2_J03_83219_apres.pdf
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 17 Aoû 2017, 12:22
Je pense qu'on doit revoir le systeme defensif.

Rien à dire sur les lateraux Traoré et Alhadhur, suffit qu'ils montent en puissance.

Au centre, Mbone je l'ai trouvé souvent juste, j'associerais plutot Bourillon à Angoula

au milieu, attendons de voir Niang au coté de Sarr, mais juste à 2 defensifs, Sarr jouait un peu à la pogba et Niang à la Kanté pour faire une image que tout le monde connait.

Offensivement, Merghem et Chergui apportent rien, Chergui plus que MErghem quand meme. Le petit jeune formé au club semble depassé. Je le sortirais du groupe moi. Je laisserais chergui à droite en attendant les retours de Boukari ou Benhrama et j'installerais à gauche Operi qui est un vrai mil gauche.

en attaque, Mandanne est un vrai 9, Tounkara devrait jouer en soutien en 10haut ou 9/12, en attendant essayons Mabella

Ca ferait :

----------------------Hassen--------------------
Traoré-----Bourillon------Angoula----Alhadhur
Chergui---Sarr------------Niang----------Operi
-----------------Mabella-----------------------
-------------------------------Mandanne----------

et au mieux :

----------------------Hassen--------------------
Traoré-----Bourillon------Angoula----Alhadhur
Boukari---Sarr------------Niang----------Benhrama
-----------------Tounkara-----------------------
-------------------------------Mandanne----------

BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 17 Aoû 2017, 12:48
Oui c'est un peu l'inconnue pour Bourillon, pour l'instant je le vois plus comme un soucis à gérer que comme une solution. Un joueur avec son expérience ne peut pas rester sur le banc mais il n'apporte pas vraiment quelque chose de mieux que les autres joueurs. J'espère qu'il va monter en puissance au fil de la saison et que JLV va gérer correctement l'effectif pour que la Berri en profite.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant