Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Voici le moment tant attendu, la Berri retrouve Gaston-Petit et foulera la nouvelle pelouse face au Valenciennes FC. Parviendra-t-elle à enchainer une 2ème victoire ?

9 - 56%
6 - 38%
1 - 6%

Total des votes: 16
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Défaite 17/18-L2 - J2 : Berri 0-1 Valenciennes FC

le Lun 31 Juil - 13:26
Rappel du premier message :

Résumé NR :
Premier match sur la nouvelle pelouse hybride et… première défaite face à une formation valenciennoise plus réaliste. La Berri s’est pourtant créé bon nombre d’occasions, en vain.

Saison 2017-2018 - 2ème journée du Championnat de Ligue 2
Stade Gaston-Petit
Vendredi 04 Aout 2017 - 20:00
3 724 spectateurs - 26°C
Titulaires
Berri
0-1
Valenciennes FC
Titulaires
Md-age = 25 ans  ;  Moy-age = 25,21 ans
Md-age = 24,38 ans  ;  Moy-age = 26,54 ans

40
(0-0)
16
Damien PERQUIS

2

48'MOTHIBA
    MAURICIO
2
Baptiste ALOE

3
8

25
26
Jordan PIERRE-CHARLES

27
Cartons jaunes
Cartons jaunes
28
Laurent DOS SANTOS

6
34'MBONE58'MOTHIBA32
Sikou NIAKATE

⇄ 66'
19

6

29
10
⇄ 13'
10
STATS
22⇄ 64'
⇄ 78'
17
14
TIRS
12
14
Lebo MOTHIBA
⇄ 80'

22
5
CADRES
4
27
Medhy GUEZOUI
⇄ 72'
8Hors Surface4
3
OCCASIONS
1
Remplacants
56,0 %POSSESSION44,0 %
Remplacants

1
560PASSES38830
Cyrille MERVILLE

4
80,9% REUSSIES76,817
Loris NERY
⇄ 66'
12
20CENTRES163
Eloge ENZA YAMISSI
5
5REUSSIS211
Sigamary DIARRA
⇄ 80'
⇄ 13'
8
4CORNERS718
Lossemy KARABOUE
⇄ 64'

20
5HORS-JEU220
Steve AMBRI
⇄ 78'
26
11FAUTES1233
Jorris ROMIL
⇄ 72'

Dernière édition par jon36 le Dim 8 Oct - 8:14, édité 17 fois

Lucho
Millenium

Défaite Re: 17/18-L2 - J2 : Berri 0-1 Valenciennes FC

le Ven 4 Aoû - 20:34
Dommage cette défaite car on a vu une bonne Berri, du moins par séquences.

Sur les quelques commentaires individuels je suis pas spécialement d'accord, mais bon certains pourraient marquer 5 buts le même match qu'ils seraient nuls... Etonné de pas avoir vu de mention pour Angoula qui a été rayonnant, étonné aussi d'avoir vu personne se plaindre du rendement de Merghem, mais bon ce soir j'ai même pas envie d'argumenter, juste dommage que certains se laisser abuser par le comique de répétition.

Sinon je ne crois pas avoir déjà vu les joueurs changer de poste aussi souvent dans un match de compétition.
citrix
Millenium

le Ven 4 Aoû - 20:37
Franchement cette équipe me plaît bien avec du poids devant ce match là je pense que l'on aurait pu le gagner... Encore une fois cette équipe me plaît... Beaucoup de cohérence avec une recrue devant et le retour de boukari, tounkara benhrama, ce groupe peut aller chercher le maintien....
alain
Champion du Monde

le Ven 4 Aoû - 20:38
On a 2 latéraux que pas mal d'équipes vont nous envier, les joueurs ont fait le job ce soir. Das Névès un peu en dessous il manque la balle de 1/0 il n'a pas compris que c'est fini la méthode Estévan on joue maintenant vers l'avant.
Maintenant la balle est dans les mains des dirigeants il faut un ou deux avant. La défense semble tenir le milieu cela ira de mieux en mieux RESTE L'ATTAQUE;
berrichon36
Champion de France

le Ven 4 Aoû - 20:57
SCHIZO a écrit:Tu me rassures un peu en disant que tu trouves Alhadur "bon". J'avoue que c'est la recrue qui me laisse le plus interrogatif à ce jour.

exact en plus il est droitier et joue à gauche

on a été en danger sur son côté comme à brest
SALSA
Millenium

le Ven 4 Aoû - 20:59
Dommage de ne pas avoir obtenu au moins le nul...mais bon trop inoffensif....
berrichon36
Champion de France

le Ven 4 Aoû - 21:00
Lucho a écrit:Dommage cette défaite car on a vu une bonne Berri, du moins par séquences.

Sur les quelques commentaires individuels je suis pas spécialement d'accord, mais bon certains pourraient marquer 5 buts le même match qu'ils seraient nuls... Etonné de pas avoir vu de mention pour Angoula qui a été rayonnant, étonné aussi d'avoir vu personne se plaindre du rendement de Merghem, mais bon ce soir j'ai même pas envie d'argumenter, juste dommage que certains se laisser abuser par le comique de répétition.

Sinon je ne crois pas avoir déjà vu les joueurs changer de poste aussi souvent dans un match de compétition.

je partage avec toi merci au gardien de valenciennes il a été parfait
alex36000
Champion de France

le Ven 4 Aoû - 21:20
Frustrant ce match... on méritait au moins le nul mais avec la blessure de Said et le manque d'un vrai 9 ça nous aide pas... Vite 1 ou 2 offensifs ça urge. En tout cas la 2e mt est encourageante

Tops 3 : Traoré (quel joueur bordel) Alhadhur (bien meilleur qu'à Brest) Khadda (entrée interessante avec un gros volume de jeu)
Flops 3 (ou 3 moins bons) Sanganté (cata vite Niang ou Bourillon) DN (je ne suis toujours pas convaincu par l'apport de ce joueur mais on n'avait pas trop le choix) Chergui (un ton en dessous des autres offensifs mais pas'facile pour lui)
berrichon36
Champion de France

le Ven 4 Aoû - 21:26
alex36000 a écrit:Frustrant ce match... on méritait au moins le nul mais avec la blessure de Said et le manque d'un vrai 9 ça nous aide pas... Vite 1 ou 2 offensifs ça urge. En tout cas la 2e mt est encourageante

Tops 3 : Traoré (quel joueur bordel) Alhadhur (bien meilleur qu'à Brest) Khadda (entrée interessante avec un gros volume de jeu)
Flops 3 (ou 3 moins bons) Sanganté (cata vite Niang ou Bourillon) DN (je ne suis toujours pas convaincu par l'apport de ce joueur mais on n'avait pas trop le choix) Chergui (un ton en dessous des autres offensifs mais pas'facile pour lui)

Alhadhur ????????
alex36000
Champion de France

le Ven 4 Aoû - 21:28
Oui pour moi il a fait un bon match, il a apporté offensivement, a plutôt bien tenu son rang derrière. C'est juste dommage qu'il ne puisse pas centrer du gauche
berrichon36
Champion de France

le Ven 4 Aoû - 22:08
alex36000 a écrit:Oui pour moi il a fait un bon match, il a apporté offensivement, a plutôt bien tenu son rang derrière. C'est juste dommage qu'il ne puisse pas centrer du gauche

le centre vient de son côté
berrichon36
Champion de France

le Ven 4 Aoû - 22:09
baggio a regardé la 1ère mi temps de la tribune de presse
alex36000
Champion de France

le Ven 4 Aoû - 22:12
berrichon36 a écrit:
alex36000 a écrit:Oui pour moi il a fait un bon match, il a apporté offensivement, a plutôt bien tenu son rang derrière. C'est juste dommage qu'il ne puisse pas centrer du gauche

le centre vient de son côté

Faux Mauricio centre en étant dans l'axe voire gauche du terrain et Mothiba marque dans le dos des centraux
alex36000
Champion de France

le Ven 4 Aoû - 22:13
berrichon36 a écrit:baggio a regardé la 1ère mi temps de la tribune de presse

Pour quelles raisons?
berrichon de coeur
Millenium

le Ven 4 Aoû - 22:19
Beau match bonne ambiance tout est bon sauf le score ! Evidemment la blessure de benrhama nous a pénalisé on a plus d attaquant faut que les joueurs travaillent leur jeu de tete car on en a raté une floppée devant le but ! j ai découvert sarr trés bon et le latéral pas trop mal enfin on peut etre déçu avec cette grosse 2eme mi-temps si on continu sur ce rythme et ce jeu ça ne peut que payer avec enfin des attaquants (des vrais ) !
Lorenzacio
Européen

le Ven 4 Aoû - 22:20
Une défaite non mérité.L'équipe méritait au moins le nul, mais c'est le football : l'équipe qui mérite le plus ne gagne pas toujours.
Du côté des joueurs, Hanssen me paraît sûr dans les buts et il a de plus une très bonne relance au pied. Il s'est d'ailleurs appliqué à toujours repartir de derrière, ça change des longs dégagements où on perdait la balle 9 fois sur 10 et ça fait du bien ! Sarr m' a paru très solide. Quand il a joué devant en début de match, il a pris tous les ballons de la tête. Kadda a également fait une belle rentrée avec beaucoup d' activité et peu de déchets. Traoré a été bon quand il a joué. On l'a vu une fois en 1ère mi-temps et ça aurait dû faire but si Das Neves s'était appliqué à mettre un petit plat du pied. En deuxième mi-temps, est monté d'un cran et aurait pu marquer sans un superbe arrêt du gardien Valenciennois. Alhadur a rassuré par rapport au match de Brest aussi bien défensivement qu' offensivement en décochant 2 bonnes frappes (vu qu'il est droitier, il rentre dans l'axe et frappe du droit plutôt que déborder et centrer du gauche). Das Neves a été décevant, beaucoup de déchets (alors que la technique est censé être son point fort) et dépassé dans l'impact physique. Merghem m' a paru cuit également le dernier quart d'heure. Angoula et M'Bone ont fait un bon match dans l'axe de la défense.
Bref, malgré la défaite, ça fait plaisir de voir une équipe produire du jeu en repartant de derrière plutôt que de balancer des longs ballons devant. Si l'équipe continue sur cette voie, je suis plutôt optimiste pour la suite, d'autant plus que les blessés (en attaque) vont bien finir par revenir et la saison est longue.
Dernière chose, si quelqu’un a vu le match sur Bein sports, le ballon est-il rentré ou pas sur la transversale de Chergui ?
alex36000
Champion de France

le Ven 4 Aoû - 23:32
Le ballon n'est pas rentré. Sinon on n'a pas tout le temps fait du jeu surtout pendant 10/15 minutes au début où l'on balançait tout sur Sarr
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Sam 5 Aoû - 4:06
Nounours a écrit:
Les flops: Das Névés et Kaddah.
.

Khadda flop ? tous les ballons passaient par lui, il a fait des super passes, des changements d'ailes, des decalages, pour moi c'est le joueur du match, surtout par rapport à ce que (on) je disait de lui auparavant

le Sam 5 Aoû - 6:18
Kadda son activité a été nettement moindre après l'heure de jeu. Traore est sans conteste l'homme du march,  il offre un caviar à DN en 1ère qui l'envoie dans les nuages...en seconde il a continué à être bon en ne jouant pas du tout à  son poste!
A voir s'il tient la saison, mais il me fait penser à Fanni lorsqu'il a joué chez nous.
cerber36
Champion du Monde

le Sam 5 Aoû - 6:49
Vraiment dommage ce résultat, surtout face à une équipe bien faiblarde qui se battra avec nous pour le maintien. Néanmoins on va re rassurer en se disant que :
- ça s'équilibre avec le premier match
- l'équipe semble progresser
- qu'on a quand même pas de chance sur ce match hier
- que dans l'esprit de jeu, ça n'a RIEN à voir avec la saison passée

JLV a expliqué le pourquoi on a commencé à jouer avec Sarr en pointe, derrière par contre pas trop compris pourquoi :
- Chergui n'a pas été replacé direct en pointe
- TOUS nos joueurs étaient TOUS dans nos 18m sur les corners adverses
- on s'est entêté à attaquer coté gauche toute la 1er MT alors que les 3 fois ou on a passé le ballon à Traoré c'est passé comme dans du beurre
Mais quel bonheur d'entendre un coach qui parle foot, et qui tente des trucs, qui essaye de s'adapter à l'adversaire, qui sait parler

Pour les joueurs me concernant :
- Hassen : pas trop vu le but, pour le reste, quand même très rassurant

- Traoré : diesel, 20/30min à rentrer dedans puis énorme, grosse activité
- Mboné/Angoula : bien bien solide (malgré le but), on est au niveau L2 je pense sur ces postes
- Alhadur : je vais être moins gentil que vous. S'est repris en seconde, mieux que le premier match, mais bien handicapé par son pied gauche quand même... Je ne comprends pas pourquoi on l'a pris pour ce poste là

- DN : a tenté tant bien que mal de construire et relancé, d'abord très bas puis plus haut... on voit qu'il fait ce qu'il peut et ou sont ses limites (vitesse d'exécution, volume...)
- Sanganté : pour moi, comme au premier match LA CATA !!! vite Niang, aucune transversale réussie, peu de ballons récupérés... dur
- Sarr, encore du progrès à faire mais bien monter en puissance : confirme que c'est du Sanganté qui sait un peu jouer au ballon

- Merghem : le moins bon des joueurs offensifs, d'abord trop de gris gris, perd pas mal de ballon, surtout pendant 1h, ça s'est toujours terminé par un ballon perdu ou une passe en retrait. Mais sont poste n'est clairement pas sur un coté... A revoir en 10
- Khadda : désolé moi aussi je l'ai trouvé un peu pommé : j'ai l'impression qu'il a joué 30min en 9, puis plus bas et encore plus bas ? Mais n'a quand même pas énormément pesé et pas su donner de la vitesse au jeu
- Chergui : il aurait bien mérité ce but pour sa débauche. Lui aussi, j'aimerai vraiment le voir dans cette configuration en soutien de l'attaquant (à la place de DN)
berrichon36
Champion de France

le Sam 5 Aoû - 6:53
alex36000 a écrit:
berrichon36 a écrit:baggio a regardé la 1ère mi temps de la tribune de presse

Pour quelles raisons?

observation pour jlv
alex36000
Champion de France

le Sam 5 Aoû - 8:33
Je trouve certains sévères avec Khadda. Je suis pas trop fan à la base mais hier sérieux quasi toutes nos occasions dangereuses sont parties de lui, y'a pas grand chose à lui reprocher

Sinon j'ai un bémol, le même depuis plusieurs saisons. Il faudrait peut être désigner 2 tireurs de CPA (1 à gauche et 1 à droite) et on change pas sauf si remplacement. Là un coup c'est Chergui, un coup Merghem, un coup Khadda, un coup DN cnest un peu n'imp
Nounours
Millenium

le Sam 5 Aoû - 9:20
Le jour et la nuit avec les saisons précédentes et surtout la dernière. Alors que 8 joueurs sur le terrain hier etait déjà là la saison dernière, comment peut on expliquer ce changement dans le jeu sinon par la présence d'un entraîneur qui a su insuffler sa vision du foot. Quand je lis la déclaration de l'entraîneur de VA qui trouve la victoire de son equipe logique, nous n'avons pas du voir le même match. Vraiment dommage mais on ne peut pas refaire le coup de Brest à chaque fois. Malgré la défaite, je suis rentré du stade rassure par la production de l'équipe et me dit qu'avec 2/3 retouches cette equipe devrait assurer son maintien sans problème. Mais c'est le football et on sait que la vérité d'aujourd'hui ne sera peut être pas celle de demain. À voir le comportement de l'équipe contre Clermont mardi pour voir si évolution.
berrichon36
Champion de France

le Sam 5 Aoû - 10:55
Lucho
Millenium

le Sam 5 Aoû - 11:32
Traoré milieu droit et Fofana à sa place derrière, je crois que la saison dernière j'avais dit que j'aurais bien essayé, si j'avais été coach.
alex36000
Champion de France

le Sam 5 Aoû - 11:46
C'est pas mal pour dépanner oui ou en fin de match mais c'est vraiment dommage de se priver de Traoré en DD
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant