Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

Anciens Berrichons (6/6)

le Jeu 15 Juin - 9:26
Rappel du premier message :

Reims avec mateta et siebatcheu ça détonnerait!

argel
Ballon d'or
Ballon d'or

Re: Anciens Berrichons (6/6)

le Mar 26 Sep - 5:06
félicitations a pascal gastien qui continue le bon boulot de diacre,clermont1-lens 0
il est fort possible qu'il n'ait pas eu assez de tps a chateauroux pour s'exprimer mais c'est trop tard
SCHIZO
Millenium

le Mar 26 Sep - 5:55
J'ai failli m'étrangler en regardant ce match :
- du fait de l'indigence du jeu produit par les lensois,
- du fait de découvrir la bâche du nouveau groupe de supporters clermontois... Peu inspiré, celui-ci s'est visiblement contenté de consulter l'historique des kops de France et s'est dit : "tiens, l'ARMADA, c'est cool comme nom, on va le reprendre. On va même pas s'embêter à trouver une typographie différente de celle créée par l'ancien kop de Châteauroux (ou si peu - ndla).... Quel manque de personnalité Evil or Very Mad !
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 1 Oct - 18:56
Lucho
Millenium

le Lun 2 Oct - 13:39

"Da Silva, le roc
A Rennes (1-0), Damien Da Silva a été encore très bon. Le défenseur de Caen a contenu la vitesse de Mubele et Khazri et a toujours bien utilisé le ballon. Bien en place, son entente avec Genevois est parfaite. Avec 6.43 de moyenne dans notre quotidien, il est carrément le troisième meilleur joueur derrière Neymar et Falcao. Pas étonnant que la défense qu'il dirige soit la meilleure de la L1 (4 buts contre). Le SMC a bien fait de le conserver cet été, alors qu'Eibar le voulait absolument." lequipe.fr

Encore un qui "n'avait pas le niveau" (selon la vox populi) en D2 chez nous !
berrichon36
Champion de France

le Sam 7 Oct - 20:10
stéphane dalmat accident moto il est dans un état critique
berrichon36
Champion de France

le Jeu 12 Oct - 12:19
FOOTBALL G Ligue 1 (sCo-Lyon, DeMAin)
A la découverte de Flavien tait
Arrivé en 2015, le milieu du SCO, caractère obstiné et sensible, se révèle par petites touches en L1.

Gildas CROZON
gildas.crozon@courrier-ouest.com

Jeunesse et vents contraires

La route jusqu’à la Ligue 1 n’a pas été droite, pour Flavien Tait. Surtout à ses débuts. Le natif de Longjumeau a suivi ses parents en région toulousaine à l’âge de 11 ans. Un cursus classique, avec une place au pôle espoir de Castelmaurou jusqu’à 15 ans. Premier virage : malgré l’intérêt de centres de formation (Nantes, Saint-Etienne, Toulouse), aucune porte ne s’ouvre. « Un passage difficile », reconnaît-il.
«Tu fais beaucoup de sacrifices, quand toute ta vie tourne autour du foot. » Il poursuit donc ses rêves de haut niveau dans l’ombre, à Rodez. En attendant que son « plaisir retrouvé » le remette sur les rails. Ce sera à Châteauroux, où il brille avec Rodez. « Il m’a tapé dans l’oeil », raconte Dominique Bougras, l’ancien formateur de la Berrichonne. Un homme qui a beaucoup compté, coach deTait en U19, en CFA2 et aussi chez les pros, comme adjoint. «Quand je l’ai vu arriver, c’était une petite boule, court sur pattes. Il n’était pas dans les standards », rigole Bougras. « Je n’étais pas rondouillard, je me trouvais même trop maigre », conteste Tait dans un sourire. «Mais je n’avais pas un corps d’athlète… » La Berri, terre d’envol… par paliers. La faute à un ménisque récalcitrant, qui mettra sa carrière entre parenthèses neuf mois durant, en 2014.«C’est derrière moi aujourd’hui», assure Tait. Son ex-coach, lui, a eu la frousse. «Même les médecins étaient dans l’expectative… » La vie a fini par reprendre son cours.

Aimanté vers le SCO

Flavien Tait et le SCO, c’est une longue histoire, où apparaît la main du destin. «C’est vrai qu’il y a des signes… », sourit Tait. « Une saison, après avoir joué contre la réserve du SCO, Serge Le Dizet était venu me voir pour me dire : il est pas mal ton petit n°10… », se souvient Bougras. A l’époque où SCO et Berri s’affrontaient en L2, les regards angevins se sont intensifiés. Ceux de Stéphane Moulin notamment : « Il avait des qualités très marquées, que j’appréciais. Du style, un jeu propre et juste, tourné vers les autres. Il pourrait être un n°10 à l’ancienne. » Soit le poste de Moulin version joueur. «Sans doute étais-je un peu dans ce registre, oui. En tout cas, il avait quelque chose de différent.» La blessure de Tait a repoussé les approches jusqu’en 2016.Tait, élu parmi les trois meilleurs joueurs du National (avec Nicolas Pépé), avait plusieurs offres. Il a choisi Angers, « le club qui me correspondait le mieux, qui a des valeurs et sait faire progresser les joueurs ». Orienté, un peu aussi, par son futur coach d’alors… Cédric Daury. « C’est vrai, je l’ai encouragé à y aller parce que je connais très bien le SCO et Stéphane (Moulin), que j’ai appelé », raconte Daury. « Je connaissais les deux parties, je savais que c’était fait pour marcher. »

La discussion qui change tout

A l’été 2016, Tait signe donc au SCO, pour découvrir la Ligue 1, à 23 ans. Il ne la découvre que le 29 octobre. Ses huit seules minutes de la phase aller. Période sombre, idées noires et matchs en réserve, où il se rapproche de Grégory Bourillon. «Mon père spirituel », dit Tait, qui encaisse un automne difficile. «J’ai dû secouer Flavien plusieurs fois », raconte Moulin.
« À l’entraînement, il marquait sa déception quand il se faisait bouger. Il était boudeur. »«Bougonneur même», se marre Bougras. « Flavien est attachant, mais c’est son seul défaut. Il râle après lui-même, et parfois il sort des matchs. » Moulin l’a vite remarqué, et lui a fait remarquer. « On s’est un peu « boxé », parce qu’il n’était pas
forcément d’accord, mais c’était pour son bien. » A l’approche de l’hiver, Tait ravale sa frustration et provoque un dialogue. « Je suis allé voir le coach pour lui demander ce qui me manquait pour jouer. Il m’a répondu : l’intensité, les efforts. Et muscler ton jeu. Ça a été un déclic, même si je le savais, au fond. J’avais juste besoin de l’entendre. Après Noël, je suis revenu pour être moi-même à nouveau. Avant, ce n’était pas moi. Je ne vais pas nier que je m’agace, mais j’ai travaillé sur ça. Cette période m’a fait du bien.» Moulin a apprécié. «Venir me demander ce qu’il faut faire pour jouer, c’est autre chose que venir se plaindre de ne pas jouer. Ce n’est pas la même démarche. J’ai vite vu l’évolution. » Au point que l’hypothèse d’un prêt, un temps étudiée, est écartée, avant même sa première titularisation – fracassante -
contre Metz, le 28 janvier.

Un premier but, et un point de départ.

« Il s’épanouit à Angers », observe à distance Cédric Daury. Révèle ses bons côtés, sur le terrain et en dehors. Ceux d’un « gamin curieux, qui me demandait de lui expliquer mes séances », dit Dominique Bougras. Un discret, mais pas muet. Il faut se méfier des apparences. « Il a du caractère. C’est un teigneux. Et son jeu demande des prises de risque.C’est un faux timide. » Tait en convient. « Je suis quelqu’un qui aime profiter de la vie. Être ici, en L1, ce n’est que du bonheur. Je n’aurais pas lâché, de toute façon. » Jusqu’à ce que la porte s’ouvre en grand

(remis en forme par jon36)
Argentina
Millenium

le Sam 14 Oct - 16:46
Pu.... quel but de Benji Jeannot!!!
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Sam 14 Oct - 17:31
Oh oui quel but !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
berrichon36
Champion de France

le Dim 15 Oct - 20:39
Tours FC : Zoonekynd et El Ouardani écartés

ca parle de michou
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Lun 16 Oct - 6:42
Sacré michou il en est capable....

A l'attention du president de tours:si vous le prennez attention prudhommes,procedures.....
c'est sa grande spécialité
alex36000
Champion de France

le Lun 16 Oct - 8:37
Pk sacré Michou? C’est interdit de vouloir travailler argel?
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Lun 16 Oct - 8:48
Non non c'est pas interdit je me suis mal exprimé excuse moi!

j'ai quelques doutes pour travailler ensemble entre le caractere d'ettori et celui d'estevan voila tout
pm
Millenium

le Lun 16 Oct - 9:23
Il faut reconnaitre que la méthode employé par JLV depuis quelques matchs et surtout vendredi est quand même ....tres MICHOULIENNE
Lucho
Millenium

le Lun 16 Oct - 9:44
@argel a écrit:Sacré michou il en est capable....

A l'attention du president de tours:si vous le prennez attention prudhommes,procedures.....

Bon sang Argel mais t'es lourdaud avec ça !
Déjà les procédures, pour un entraîneur, en général c'est pas lui qui les lance !
Ensuite on connaît ton goût pour les gentils salariés kleenex, mais oui la loi prévoit des garanties et les procédures sont aussi faites pour servir et accessoirement défendre ses droits.
D'ailleurs sur ce plan là j'ai jamais vu un entraîneur viré ne jamais rien réclamer et s'écraser comme un merde. Et tant mieux !!!
Tiens, on reparle du litige Girondins/Baup, qui pourtant date de pas loin de 15 ans ! Plus fort que Michou lui !
Et j'en parle d'autant plus librement que Estevan et son jeu, ça n'a jamais vraiment été ma tasse de thé.
CQFD.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Lun 16 Oct - 9:46
Montpellier joue de la sorte,ils ont fait nul a paris,monaco et battu nice hier, je ne suis absoluement pas contre ,on a derriere des traoré,angoula,bourillon mboné samnick il faut qu'ils jouent et peuvent tenir la baraque sur les 3 matches tres risques a venir, apres selon scénario du match cela peut changer.....
pm
Millenium

le Lun 16 Oct - 9:55
@argel a écrit:Montpellier joue de la sorte,ils ont fait nul a paris,monaco et battu nice hier, je ne suis absoluement pas contre ,on a derriere des traoré,angoula,bourillon mboné samnick il faut qu'ils jouent et peuvent tenir la baraque sur les 3 matches tres risques a venir, apres selon scénario du match cela peut changer.....

" Tu n'est pas contre"....tu as la mémoire courte ...il me semble que tu était pourtant contre la méthode MICHOU l'an dernier
alex36000
Champion de France

le Lun 16 Oct - 10:30
Oui mais Vasseur lui plait + donc il a le droit ^^
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Lun 16 Oct - 10:52
Oui vasseur me plait plus qu'estevan car vasseur connait le foot lui, il a des déclarations surprenantes, des choix qques fois curieux mais on ne peut pas continuer de prendre autant de buts ,il fallait,il faut bien tenter qquechose
berrichon36
Champion de France

le Lun 16 Oct - 11:05
@Lucho a écrit:
@argel a écrit:Sacré michou il en est capable....

Bon sang Argel mais t'es lourdaud avec ça !
Déjà les procédures, pour un entraîneur, en général c'est pas lui qui les lance !
Ensuite on connaît ton goût pour les gentils salariés kleenex, mais oui la loi prévoit des garanties et les procédures sont aussi faites pour servir et accessoirement défendre ses droits.
D'ailleurs sur ce plan là j'ai jamais vu un entraîneur viré ne jamais rien réclamer et s'écraser comme un merde. Et tant mieux !!!
Tiens, on reparle du litige Girondins/Baup, qui pourtant date de pas loin de 15 ans ! Plus fort que Michou lui !
Et j'en parle d'autant plus librement que Estevan et son jeu, ça n'a jamais vraiment été ma tasse de thé.
CQFD.

argel est fan de macron les salariés doivent fermer leur gueule et ne rien réclamer
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Lun 16 Oct - 11:53
Si tu le dis......
Pas de politique berrichon, je ne veux parler que de foot et de notre berri le reste n'a pas lieu ici!
berrichon de coeur
Millenium

le Lun 16 Oct - 17:10
Enfin avec toutes ces procédures ça finira qu il y aura que des cdd très court ! tout ça pour dire que mathias serin ex berri jeune ex chatellerault a marqué avec Dunkerque il appartient toujours au sco c est un joueur que j aimais bien !
berrichon36
Champion de France

le Lun 16 Oct - 17:13
@argel a écrit:Si tu le dis......
Pas de politique berrichon, je ne veux parler que de foot et de notre berri le reste n'a pas lieu ici!

mais mon cher argel tu est un coupeur de tete tu veux licencier à tour de bras
10Jay
Européen

le Mar 17 Oct - 13:23
@berrichon36 a écrit:stéphane dalmat accident moto il est dans un état critique

Des nouvelles? On en a entendu parlé nul part...
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Oct - 17:22
leroy en contact avec reims comme directeur sportif
berrichon de coeur
Millenium

le Mer 18 Oct - 17:22
Sur un forum du fc tours il se dit que Estevan est ami d Ettori le président de tours ouais je comprends mieux certaines choses ! Bizarre quand Leroy dit qu il a quitté chateauroux a cause du départ d Estevan il le craint a cause de ses relations ou quoi ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant