Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Premier match de la saison veut dire impatience mais aussi incertitude sur le résultat. Quel est votre pronostic ?

7 - 30%
12 - 52%
4 - 17%

Total des votes: 23
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Victoire 17/18-L2 - J1 : Stade Brestois 2-3 Berri

le Mar 18 Juil 2017, 19:27
Rappel du premier message :

Titulaires
1ère journée du Championnat de Ligue 2
Saison 2017-2018
Stade Francis-Le Blé
Vendredi 28 Juillet 2017 - 20:00
7 571 spectateurs
📺
Voir résumé vidéo
Titulaires
Md-age = 29,13 ans  ;  Moy-age = 28,09 ans
Md-age = 24,3 ans  ;  Moy-age = 24,83 ans

Julien FABRI
30
40

Quentin BERNARD
2
2
⇄ 78'

Brendan CHARDONNET
5
3

Gaetan BELAUD
13
25

Anthony WEBER
14
27
-

Jessy PI
22
6

Bruno GROUGI (c)
6
Stade Brestois
2-3
Berri
19
⇄ 72'

Johan GASTIEN
8
7
⇄ 9'
⇄ 68'
Mathias AUTRET
23
(1-0)
10
⇄ 85'
Edouard BUTIN
7
30'
WEBER
     FAUSSURIER

75'
BENRAHMA (Pén)
22

Julien FAUSSURIER
11
68'
GROUGI (Pén)
87'MBONE
     CHERGUI
29

90+2'
KHADDA
     MERGHEM

Remplacants
Cartons jaunes
Cartons jaunes
Remplacants

Gautier LARSONNEUR
1
5'
CHARDONNET2'
ALHADHUR
1

Valentin HENRY
17

37'
TRAORE
4

Jean-Charles CASTELLETTO
21

12
⇄ 78'
⇄ 68'
Jason BERTHOMIER
7

8
⇄ 72'

Ibrahima SISSOKO
27

17
⇄ 9'

Alexandre COEFF
29

20
⇄ 85'
Zacharie LABIDI
18

26

Dernière édition par jon36 le Ven 04 Aoû 2017, 16:34, édité 20 fois

SALSA
Millenium

Victoire Re: 17/18-L2 - J1 : Stade Brestois 2-3 Berri

le Ven 28 Juil 2017, 22:38
A noter la performance d'Orléans ce soir qui bat Nancy
Lucho
Millenium

le Ven 28 Juil 2017, 22:42
Pas trop d'accord avec Goz sur ce que j'ai vu à la télé, le 4231 est resté de mise tout le match.
DN rentre en position de "10" et c'est Merghem qui va sur le côté de Tounkara.
Et Khadda rentre aussi en 10 pendant que DN recule d'un cran à la place de Sanganté.
Mais au final on reste dans le même registre pour l'organisation.
cerber36
Champion du Monde

le Ven 28 Juil 2017, 22:45
@Lucho a écrit:Pas trop d'accord avec Goz sur ce que j'ai vu à la télé, le 4231 est resté de mise tout le match.
DN rentre en position de "10" et c'est Merghem qui va sur le côté de Tounkara.
Et Khadda rentre aussi en 10 pendant que DN recule d'un cran à la place de Sanganté.
Mais au final on reste dans le même registre pour l'organisation.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'on est passé en 4-2-2-1 tellement je n'ai pas vu DN en seconde mi-temps, je suis le seul ?

Mais en effet, comme quoi on peut avoir sur le papier un placement proche de estevan la saison passée... et sur le terrain des intentions bien différentes avec 3 vrais manieurs de ballons au milieu, qu'on l'ai vu en 4-3-3 ou 4-2-3-1
paysan
Européen

le Ven 28 Juil 2017, 22:49
Et bien plus que 39 points à prendre!! Perso je félicite le coach en premier car comme dit ci dessus, Das neves, Chergui, Merghem, Kadda, Sanganté ont peu joué l année dernière et pour le premier match de L2 ce soir ils ont tous joué et avec une victoire en prime. En second je félicite tous les joueurs d'avoir procuré un énorme plaisir à tous les supporters de la berri. Merci à eux.
berri blues
International

le Ven 28 Juil 2017, 22:57
Il faut féliciter les joueurs qui n'ont rien lâché ce soir. Le mental a fait la différence mais pas seulement. Pour avoir vu Brest chanceux sur la première mi-temps avec ce but de Weber du tibia faisant suite à la blessure de Tounkara, j'étais inquiet sur la suite du match. Toutefois j'ai été agréablement surpris par l'animation menée par Merghem, Chergui et Benrahma. J'ai également trouvé M'Boné, Angoula, Traoré et Hassen à la hauteur, donc pas mal de positif.
Par contre j'avoue avoir été déçu par le positionnement de Alhadur, absent de tout marquage sur le premier but, régulièrement dépassé par Faussurier. Pas vraiment rassurant !
Déçu également par Sarr, bien naîf sur l'action défensive à l'origine du pénalty et peu en évidence dans le jeu.
Autrement Sanganté au milieu et même Das Neves ont été à leur niveau (qui n'est pas celui espéré en ligue 2).
Il y a des places à prendre dans l'équipe(en 3, 6 et bien sûr en 9). Il ne faudra pas trop tarder pour recruter un ou deux attaquants car le banc actuel est vide et on ne marquera pas toujours trois buts sans avant centre.
nemo36
International

le Ven 28 Juil 2017, 23:01
Super super, qui aurait pu dire que nous finirrions par l'emporter en étant mené 2.0 à la 75eme....?? Par contre, gros carton rouge à tous ceux ici sur ce forum, qui au bout d'à peine 30mn voulait jeter la moitié de l'équipe !

Faire ce résultat sans vrai 9 et sans Tounkara, blessé à la 3eme....chapeau bas. Vive la berri !
citrix
International

le Ven 28 Juil 2017, 23:09
@nemo36 a écrit:Super super, qui aurait pu dire que nous finirrions par l'emporter en étant mené 2.0 à la 75eme....?? Par contre, gros carton rouge à tous ceux ici sur ce forum, qui au bout d'à peine 30mn voulait jeter la moitié de l'équipe !

Faire ce résultat sans vrai 9 et sans Tounkara, blessé à la 3eme....chapeau bas. Vive la berri !
Et oui un match comme je l'ai dit plus haut c'est 92-95 minutes et les phrases du style ce joueur a pas le niveau L2 ou il est niveau national etc cela ne vaut rien...
La Berri
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

le Ven 28 Juil 2017, 23:19
Très content de la victoire.Les joueurs y ont cru jusqu'à la fin ou été courageux c est parfait sa.

LES MAILLOTS EXTERIEURS: quand pensez vous?? je l ai trouves vraiment beau

Dommage qu ils n'ont pas été devoilés avant comme les autres club mais bon vu notre com...
Nounours
Millenium

le Ven 28 Juil 2017, 23:19
Bravo à toute l'équipe pour ce super resultat. L'équipe continue sur sa lancée de l'année dernière à l'extérieur. Bien sûr, quelques ajustements sont nécessaires mais cette victoire va apporter de la sérénité pour la suite. J'espère que pour TOUNKARA ce n'est pas trop grave car il va y avoir pénurie devant.
jefberri
Amateur

le Ven 28 Juil 2017, 23:34
En première mi-temps, nous avons manqué de réussite. La seconde fut celle du mental, de la solidarité et de l'opportunisme. Je ne sais pas si nous méritions gagner, mais en tout cas, une défaite aurait été cruelle. Tout n'est pas parfait mais l'animation était bien meilleure. Il ne faut pas s'enflammer, mais savourons les 3 points pris. Bravo à tous les joueurs et au staff. C'est le genre de match qui soude une équipe et crée une dynamique. Tous à Gaston Petit au prochain match pour les soutenir. C'est le rôle du 12 ème homme. Un grand merci à la berri à 18000 kms de Châteauroux.
alex36000
Champion de France

le Ven 28 Juil 2017, 23:40
Franchement Chapeau les gars car au vu de l'effectif assez faible (surtout devant) et le scénario, finir par l'emporter à Brest c'est un truc de fou et nous permet d'entamer la saison sereinement. On a vu de beaux mouvements comme vous l'avez dit avec des manieurs de ballons.
Par contre ne pas s'enflammer car l'objectif reste avant tout le maintien et on s'en sortira pas comme ça à chaque fois. Mais avec Boukari, Bourillon et un 9 en + y'a moyen de voir de belles choses.

Côté joueur pour ma part :

HASSEN Pas mal mais je ne serai pas catégorique comme vous car je l'ai trouvé hésitant à certains moments surtout dans les airs mais sur sa ligne ça parait solide
TRAORE pas encore à son meilleur niveau mais a montré de belles choses
ANGOULA/MBONE Solides comme on les connait, ne peuvent pas grand chose sur les buts
ALHADHUR Moyen mais bon c'est son premier match, il vient juste d'arriver donc laissons lui quelques matchs
SARR on sent qu'il a de la qualité mais un peu brouillon. Avec un vrai 6 à ses côtés il serait peut etre moins hésitant
SANGANTE no comment, Cerber a tout dit. Comment peut-on faire jouer ce gars en L2... fin fin fond du banc mais pas +
DN désolé Lucho je sais que tu l'apprécies mais malgré sa bonne volonté je crains qu'il n'ait pas le niveau, à voir en doublure en 6
BENRHAMA Quel joueur sérieux. Pourrait jouer dans un petit club de L1 facilement. Tant mieux pour nous
MERGHEM. A soufflé le chaud et le froid. Je peine à comprendre ce joueur, il a une qualité technique et de passe au dessus de beaucoup de joueurs mais il tricote trop et sa nonchalance lui joue des tours mais belle passe dé pour Khadda
CHERGUI difficile de jouer seul à ce poste pour lui. À voir en 10 ou sur le côté que ce soit en titulaire ou remplaçant mais il mérite un peu de temps de jeu

Autrement dit en rajoutant Bourillon Razak et un 9 à la place de Sanganté DN et Merghem ou Chergui je pense que ça peut donner de belles choses
alex36000
Champion de France

le Ven 28 Juil 2017, 23:43
Meme Benrhama en 10 ça doit etre solide. Car au complet je ne vois pas JLV se passer du trio Boukari, Benrhama, Tounkara
alain
Champion du Monde

le Ven 28 Juil 2017, 23:48
Pour moi Merghem est un joueur qui a un potentiel énorme, charge à l'entraineur de le canaliser, de le mettre en confiance de le diriger et lui mettre un coup de pied au c... quand il le faudra. Il peut devenir un très bon 10.
cerber36
Champion du Monde

le Ven 28 Juil 2017, 23:49
@citrix a écrit:
@nemo36 a écrit:Super super, qui aurait pu dire que nous finirrions par l'emporter en étant mené 2.0 à la 75eme....?? Par contre, gros carton rouge à tous ceux ici sur ce forum, qui au bout d'à peine 30mn voulait jeter la moitié de l'équipe !

Et oui un match comme je l'ai dit plus haut c'est 92-95 minutes et les phrases du style ce joueur a pas le niveau L2 ou il est niveau national etc cela ne vaut rien...

Ah oui, en gros tu n'aimes pas les gens qui parlent de foot toi

Car 3 messages ce soir, pas un seul commentaire de match, mais ce meme copier coller à chaque fois
alex36000
Champion de France

le Ven 28 Juil 2017, 23:52
@alain a écrit:Pour moi Merghem est un joueur qui a un potentiel énorme, charge à l'entraineur de le canaliser, de le mettre en confiance de le diriger et lui mettre un coup de pied au c... quand il le faudra. Il peut devenir un très bon 10.

Clairement mais des fois j'ai un peu l'impression qu'il se croit arriver depuis qu'il est pro. En U19 il ne jouait pas de la même façon. Mais s'il retire sa nonchalance et qu'il tricote un peu moins ça peut devenir un excellent joueur
alain
Champion du Monde

le Ven 28 Juil 2017, 23:52
http://www.ouest-france.fr/sport/football/football-ligue-2-jean-marc-furlan-pris-trop-de-risques-5160680?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
A lire
WENGER-WENGER
International

le Sam 29 Juil 2017, 01:17
C'est le début de saison rien est fait au bout d'un seul match.

Mais quel plaisir cette victoire et ça fait plaisir.

Rien est fait mais bon toutes les mauvaises langues laisserons un peu de répit au forum.
Arturovic
Européen

le Sam 29 Juil 2017, 02:54
Juste bravo a l'équipe, meme ceux qui ont été en difficulté (notamment nos milieu centraux), ils se sont accroché.
Comme dit plus haut, le coaching a été très positif, et on sent que tout les joueurs de l'effectif sont impliqué dans le projet de JLV (meme si niveau absence il n'a d'autre choix que de puiser au fond du banc).
Attention tout de meme a l'excès d'euphorisme, on rejoue le match 5 fois on le perd 4 fois.

Jolie maillot extérieur avec les manches grises (classique template nike) et le nouveau logo gris. Puis appart le logo de l'Indre entre le nike et le logo, et le sponsor Monin y'a rien d'autre donc ca fait pas trop homme sandwich, comme on a pu l'être dans la passé.

Les buts du match:
http://www.dailymotion.com/embed/video/x5v6o2e
berrichon de coeur
Millenium

le Sam 29 Juil 2017, 08:38
bj j ai pas pu voir le match vue ni le résultat que je découvre bien sur très content ! cette équipe a un sacré mental ce que j avais vue en match amical j avais fait le ramasseur de balles a nouans a l echauffement et pu voir les joueurs de près j ai vue des mecs très sympa et heureux d etre ensemble on a un vrai groupe ! notre point faible c est les milieux défensifs et je pense pas que bourillon pourra y remédier sinon éspérons que boukari pourra jouer vendredi ! ohéohé la berri qui revit ! a noter tours c est très faible ce que j avais vue a loches et que orléans a une bonne équipe !
Lucho
Millenium

le Sam 29 Juil 2017, 08:51
@alex36000 a écrit:
@alain a écrit:Pour moi Merghem est un joueur qui a un potentiel énorme, charge à l'entraineur de le canaliser, de le mettre en confiance de le diriger et lui mettre un coup de pied au c... quand il le faudra. Il peut devenir un très bon 10.

Clairement mais des fois j'ai un peu l'impression qu'il se croit arriver depuis qu'il est pro. En U19 il ne jouait pas de la même façon. Mais s'il retire sa nonchalance et qu'il tricote un peu moins ça peut devenir un excellent joueur

Merghem pour moi son problème c'est qu'il joue toujours sur le même rythme, s'il avait un petit coup de rein, même sur 4/5 mètres, après un dribble ça serait tout bon.

DN : j'apprécie surtout le type de joueur plus manieur de ballon que bourrin, lui c'est un peu une sorte de Damir Cakar. OK c'est pas un titulaire indiscutable, loin de là, mais il est capable par séquence de bien orienter le jeu. Malgré des passes ratées, mais hier personne n'a dû faire du 100 % dans ce domaine je crois.

Sanganté : pour moi il est meilleur en défense centrale, et son problème est qu'il n'est pas régulier car il peut faire des transversales dans les pieds, donc je pense qu'il a quand même un certain potentiel et une marge de progression.
citrix
International

le Sam 29 Juil 2017, 08:54
@cerber36 a écrit:
@citrix a écrit:

Ah oui, en gros tu n'aimes pas les gens qui parlent de foot toi

Car 3 messages ce soir, pas un seul commentaire de match, mais ce meme copier coller à chaque fois
Tu vas encore me donner ta leçon sur le match si je la donne ... ?????? Je ne suis pas coach pour donner des conseils ou dire si ce joueur mérite ou pas sa place et ou il devrait jouer ,contrairement à toi , je donne mon impression sur l'ensemble, ce que j'ai vu du match m'a plus il y a bien sur encore un peu de "métier" a prendre par moment mais cette équipe au complet fin août  devrait être pas mal ,et une certitude cette équipe à du caractère , après mon cher cerber , chacun fait son analyse du match , chacun trouvera un joueur bon ou pas bon , je ne vais pas rentrer dans une analyse des joueurs pour me faire emm... par toi et 2-3 autres qui se considérent comme des profs sur ce forum et qui vont me réciter leur discours de pseudo coach, donc je ne donne que mon imprèssion gobal sur le match voilà et si cela ne te convient pas et bien je m'en fiche littéralement ...je laisse à d'autres pour nous donner des leçons sur le niveau des joueurs (ça vous connaissez) et le niveau de l'équipe , mais en fait celui qui nous fait gagner est un joueur qui n'a pas le niveau ligue 2 ( c'est pas moi qui le dit) , ce qui prouve que de cataloguer un joueur est totalement stupide ...après fais tes commentaires joueurs par joueurs si ça te plaît ....
pongiste
Champion du Monde

le Sam 29 Juil 2017, 09:03
Excellent résultat en tout cas, mais il ne faut pas s'enflammer. Brest a ouvert le score en étant realiste. Après leur 2eme, c'est la berri qui aura su ne pas lâcher et être très réaliste à son tour.
Pour les joueurs attendons plusieurs matchs pour juger, c'est la régularité qui primera pour aller chercher le maintien.
Nainuphar

le Sam 29 Juil 2017, 09:16
Superbe match!! Même si tous n'a pas été parfait, on est à des années lumières des prestations insipide de la saison dernière...
Nounours
Millenium

le Sam 29 Juil 2017, 09:29
Très content pour Khada que j'ai toujours trouvé pas mal mais dans l'ensemble l'équipe a montré du caractère. Maintenant, attendons encore quelques matchs pour juger au mieux les possibilités de cette équipe qui, avec 2-3 renforts encore dont un attaquant, pourraient nous offrir de belles surprises. Reste qu'il faut préparer le 1er match à domicile et effacer le traumatisme des dernieres saisons à savoir être une des plus m mauvaises équipes en terme de résultats sur son terrain. Avec la nouvelle pelouse, La berri va peut être enfin pouvoir s'exprimer devant son public, nous attendons tous cela. J'irais les voir à l'entraînement mercredi puisque celui ci a lieu à GP.
Lucho
Millenium

le Sam 29 Juil 2017, 09:43
Citrix pas trop d'accord sur le fait qu'on puisse pas commenter et donner son avis sous prétexte qu'on n'est pas coach, c'est l'essence même d'un forum.
Partant de ce principe je suppose que t'as jamais voté à l'élection présidentielle vu que t'as jamais été Pdt de la République ?

Par contre je te rejoins sur un truc, ne pas cataloguer trop vite les joueurs, déjà sur un même match tout le monde ne voit pas les mêmes choses, et au foot tout peut changer d'une semaine à l'autre.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant