Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pongiste
Champion du Monde

Re: 17/18-L2 - Entraineur : Jean-Luc Vasseur

le Mar 06 Juin 2017, 09:45
Rappel du premier message :

Ce sera donc Jean Luc Vasseur

citrix
International

le Mar 06 Juin 2017, 19:39
Vasseur bon recrutement apres attendons de voir le recrutement ... Effectif relativement stable et c'est pas mal...
cerber36
Champion de France

le Mar 06 Juin 2017, 19:51
relativement stable ? tu as des infos ?

Car pour le moment à part MBoné ainsi que Boukari et Angoula qui ont dit qu'ils restaient... ON n'en sait rien.

Par contre on sait qu'un gardien titulaire sera recruté... et qu'il faut refaire toute nos ligne d'attaque. On sait aussi qu'il y a des interrogatoire sur la défense et sur le milieu ou on ne sait pas encore si Heloise, Traoré, et compagnie seront encore là. Si on se dit qu'on doute sur le niveau de certains à jouer en L2... Je vois pas trop en quoi l'effectif est stable
citrix
International

le Mar 06 Juin 2017, 20:36
@cerber36 a écrit:relativement stable ? tu as des infos ?

Car pour le moment à part MBoné ainsi que Boukari et Angoula qui ont dit qu'ils restaient... ON n'en sait rien.

Par contre on sait qu'un gardien titulaire sera recruté... et qu'il faut refaire toute nos ligne d'attaque. On sait aussi qu'il y a des interrogatoire sur la défense et sur le milieu ou on ne sait pas encore si Heloise, Traoré, et compagnie seront encore là. Si on se dit qu'on doute sur le niveau de certains à jouer en L2... Je vois pas trop en quoi l'effectif est stable
OUI aller tout l'effectif va partir on aura 8 joueurs a la reprise on ne sait même pas si on pourra avoir une équipe pour repartir tellement les joueurs viennent en reculant voilà je vais dans ton sens cerber content???!!!
argel
Champion du Monde

le Mar 06 Juin 2017, 20:45
Et bien moi j'espere que jerome leroy, jean luc vasseur et olivier saragaglia vont tous tirés dans le même  sens et faire enfin avancer ce club sportivement qui le mérite!
cerber36
Champion de France

le Mar 06 Juin 2017, 20:47
@citrix a écrit:

OUI aller tout l'effectif va partir on aura 8 joueurs a la reprise on ne sait même pas si on pourra avoir une équipe pour repartir tellement les  joueurs viennent en reculant voilà je vais dans ton sens cerber content???!!!

Non mais on est là pour discuter, je te donne mes arguments en toute courtoisies et te demande d'argumenter, c'est pas le but d'un forum ?

Tu n'es justement jamais capable de donner des arguments, juste capable de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes tout le temps
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mar 06 Juin 2017, 20:56
@citrix a écrit:

OUI aller tout l'effectif va partir on aura 8 joueurs a la reprise on ne sait même pas si on pourra avoir une équipe pour repartir tellement les  joueurs viennent en reculant voilà je vais dans ton sens cerber content???!!!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cerber a raison. Officiellement nous savons que Mboné rempile, Angoula et Boukari avaient dit à francebleu berry qu'ils seraient là à la reprise mais rien d'officiel. Concernant les autres, on ne sait rien.
Quelques départs sont connus, Depres, Siebatcheu, Tounkara c'est-à dire 2 joueurs titulaires sur trois de la ligne offensive.
Apparemment la Berri cherche un gardien titulaire et sur les autres joueurs, ce n'est que des rumeurs ou des indiscrétions de berrichon donc on va attendre d'en savoir plus avant de véritablement se prononcer.
On reparlera de cette stabilité dans un mois mais vu les infos que l'on a à l'heure actuelle, ça pourrait bien être au moins la moitié des titulaires qui seraient à remplacer.
argel
Champion du Monde

le Mar 06 Juin 2017, 21:13
Un petit passage de ce que disait le capitaine de reims(tacalfred) en L1 a propos de jean luc vasseur, extrait:

Quelles sont les différences entre les deux entraineurs ?
Il n’y en a pas énormément. On voit que Jean-Luc Vasseur est un coach qui adore ses joueurs, qui est très à l’écoute, qui communique beaucoup et est très proche de ses joueurs. Il n’hésite pas, avant ou après chaque entrainement, à discuter avec nous. Ça, c’est vrai que ça change un petit peu. Après, les animations des entrainements changent aussi.
berrichon36
Champion de France

le Mar 06 Juin 2017, 21:21
bernardoni entre berri et clermont un léger avantage pour la berri il apprecie spalski
citrix
International

le Mar 06 Juin 2017, 21:28
@jon36 a écrit:
@citrix a écrit:

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cerber a raison. Officiellement nous savons que Mboné rempile, Angoula et Boukari avaient dit à francebleu berry qu'ils seraient là à la reprise mais rien d'officiel. Concernant les autres, on ne sait rien.
Quelques départs sont connus, Depres, Siebatcheu, Tounkara c'est-à dire 2 joueurs titulaires sur trois de la ligne offensive.
Apparemment la Berri cherche un gardien titulaire et sur les autres joueurs, ce n'est que des rumeurs ou des indiscrétions de berrichon donc on va attendre d'en savoir plus avant de véritablement se prononcer.
On reparlera de cette stabilité dans un mois mais vu les infos que l'on a à l'heure actuelle, ça pourrait bien être au moins la moitié des titulaires qui seraient à remplacer.
Les on m'a dit que ou le copain d'un copain m'a dit que ...n'en font absolument pas des ...infos...les joueurs en fin de contrat sont partis pour les autres les amis a ce jour ils ont un contrat...(meme mangan) donc ces joueurs seront présent le 26...après qu'il va y avoir des départs oui pas besoin d'être divin ou proche du club pour le savoir...mais bon bercez vous dans la sinistrose si vous voulez....
cerber36
Champion de France

le Mar 06 Juin 2017, 21:35
Le mec a raison quoi qu'il arrive laissez tomber il faut défendre son tonton vendeur de bières
berrichon36
Champion de France

le Mar 06 Juin 2017, 21:36
@citrix a écrit:
@citrix a écrit:Vasseur bon recrutement apres attendons de voir le recrutement ... Effectif relativement stable et c'est pas mal...

Les on m'a dit que ou le copain d'un copain m'a dit que ...n'en font absolument pas des ...infos...les joueurs en fin de contrat sont partis pour les autres les amis a ce jour ils ont un contrat...(meme mangan) donc ces joueurs seront présent le 26...après qu'il va y avoir des départs oui pas besoin d'être divin ou proche du club pour le savoir...mais bon bercez vous dans la sinistrose si vous voulez....

citrix
International

le Mar 06 Juin 2017, 21:44
@cerber36 a écrit:Le mec a raison quoi qu'il arrive laissez tomber il faut défendre son tonton vendeur de bières
Et cerber....lâche moi franchement c'est de l'amour ....mais moi je ne t'aime pas essaie de m'oublier quand a mon tonton vendeur de bières tu te trompe de foromeur c'est pas moi qui te donne les infos
cerber36
Champion de France

le Mar 06 Juin 2017, 22:13
la Berri me correspond dans les valeurs véhiculées : la famille, la convivialité, l'intérêt général,
Bah mon pote... tu vas pas être déçu du voyage quand tu vas découvrir les mecs à la tête du club...
argel
Champion du Monde

le Mer 07 Juin 2017, 07:45
Site officiel de la Berri a écrit:Bonjour Jean-Luc et bienvenue à la Berrichonne.
Nous avons retracé ta carrière de joueur mais c'est sur celle d 'entraîneur que nous nous attarderons.
Quels sont les éléments qui ont marqué ta carrière ?

"J'ai commencé par une très belle expérience au Centre de Formation du PSG. Pour moi c'était un véritable laboratoire en terme de stratégie de terrain, de formation de jeunes où j'exprimais mes valeurs du foot avec toutes les notions de plaisir et d'exigence. J'ai ensuite pu m'exprimer au club de Créteil où avec mon équipe, nous avons connu une année très riche avec beaucoup de bonheur lié à une montée en Ligue 2. Mais c'était aussi la gestion d'un projet car j'étais à la fois en formation diplomante et en formation "humaine" puisque que c'était une 1ère expérience avec des seniors. Ensuite, il a fallu gérer l'enthousiasme et la dynamique de cette montée avec la découverte de la Ligue 2 et ses exigences. Nous terminons cependant 11ème du Championnat. C'est une expérience cependant pour moi très positive.
A Reims, je reste insatisfait puisque je quitte le club avant la fin de saison. C'est un goût d'inachevé. Au Paris FC le club souffre et nous manquons de temps pour concrétiser notre structuration. J'ai donc pris du recul et j'ai continué à me former et à étudier ce qui se fait ailleurs.."

Tu arrives à Châteauroux et on sent ton impatience et ton enthousiasme. Quel est ton regard sur notre club ?

"Châteauroux est une très belle opportunité pour moi. J'ai un challenge à relever. Je me qualifie d'entraîneur bâtisseur et la Berri me correspond dans les valeurs véhiculées : la famille, la convivialité, l'intérêt général, le centre de formation... J'ai eu de très bons échanges avec les dirigeants dont Jérôme Leroy avec qui nous partageons les mêmes valeurs et nous avons la même perception du football. Je suis également en relation avec le staff technique qui a contribué à la montée et avec qui il faut s'appuyer pour garder cette dynamique positive. Il y a également dans le groupe des joueurs "cadre" comme Aldo Angoula qui vont m'éclairer dans la construction du groupe version 2017-2018."

Justement quel groupe souhaites tu pour la reprise à la fin du mois ? As-tu déjà défini tes  grandes lignes ?

"Pour l'instant je m'applique à regarder tous les match pour mieux affiner nos "besoins" en Ligue 2. Je suis très attentif aux "petits détails" qui font la différence. Le club souhaite - et je valide complètement cet état d'esprit - intégrer les joueurs qui ont participé à l'aventure la saison dernière mais aussi pour certains à les accompagner dans la sortie. On ne fera pas pour faire. On recrutera pour apporter réellement un plus au groupe, en misant sur la qualité plutôt que sur la quantité."

Peut-être que ponctuellement tu pourras t'appuyer sur notre Centre de Formation ? Quel est ton regard sur notre formation ?

"La formation en France est de très bonne qualité. Nous avons un savoir-faire indéniable et la Berri n'échappe pas à la règle. Elle a par le passé prouvé sa qualité avec la sortie de très bons jeunes. Je suis forcément sensible au Centre et à son potentiel de formation et d'intégration de jeunes. D'ailleurs pour la petite histoire à Reims, c'est moi qui a permis à Jordy Siebatcheu de jouer son 1er match pro ! Donc à partir du moment où les jeunes ont le niveau et progressent, il y aura une passerelle naturelle entre nos équipes."

Je retiens: recrutement pour amener un plus (pas de quantité, qualitatif pour amener le + en l2)
j'adhere a ça
dolioo
Champion de France

le Mer 07 Juin 2017, 15:11
Je rejoins le discour de cerber vivement du neuf desolé vidal
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 07 Juin 2017, 18:24
Site officiel de la Berri a écrit:Point presse en présence de Jean-Luc VASSEUR, nouvel entraîneur, Thierry SCHOEN, Président et Bruno ALLEGRE, Président Délégué :

Thierry SCHOEN : "Je suis très satisfait que Jean-Luc nous rejoigne! Le contact est très bien passé ! "

Bruno ALLEGRE
: "Nous sommes heureux d'accueillir Jean-Luc. Nous avons été séduit par sa vision des choses et son enthousiasme à rejoindre la Berri. Le fait que ce soit un entraîneur formateur a également été un élément important."

"Concernant les ambitions, nous préférons rester 20 ans en Ligue 2 plutôt qu'1 an en Ligue 1. Le but est de pérenniser le club, il ne faut pas avoir des objectifs disproportionnés pour une équipe qui vient de monter. L'objectif premier est de se maintenir le plus vite possible!"

Jean-Luc VASSEUR : "Une dynamique et une cohésion se sont installées la saison dernière, donc j'ai la volonté de faire quelque chose cette année ! Je vais m'appuyer sur le staff actuel, c'est nécessaire car ils connaissent bien le groupe et font partie de cette belle aventure."

"Nous avons déjà commencé à travailler sur le recrutement. Concernant les joueurs du Centre de formation, je ne souhaite pas lancer un jeune simplement pour lancer un jeune ! On leur donnera leur chance quand ils seront prêts et matures."

"Cette année m'a beaucoup appris. J'ai suivi une formation dispensée par la FFF sur les aspects mentaux du footballeur et j'ai beaucoup voyagé à l'étranger pour m'enrichir sur les différentes visions du football à travers le monde (Etats-Unis, Thaïlande, Belgique...)"

"Ma philosophie est basée sur des principes tels que la solidarité, le collectif, le jeu, l'envie de gagner. La star c'est la Berrichonne, personne d'autre !"

"La Ligue 2 est un mini championnat de Ligue 1 car il y a de très belles équipes."

"Je veux m'inscrire dans la durée. Il y a les infrastructures, le stade, le public donc j'ai envie de voir loin"
cerber36
Champion de France

le Mer 07 Juin 2017, 18:49
Thierry SCHOEN : "Je suis très satisfait que Jean-Luc nous rejoigne! Le contact est très bien passé ! "

Merci Thierry pour ton intervention Laughing Laughing Laughing
berrichon36
Champion de France

le Mer 07 Juin 2017, 19:36
Site officiel de la Berri a écrit:Point presse en présence de Jean-Luc VASSEUR, nouvel entraîneur, Thierry SCHOEN, Président et Bruno ALLEGRE, Président Délégué :

Bruno ALLEGRE
: "Nous sommes heureux d'accueillir Jean-Luc. Nous avons été séduit par sa vision des choses et son enthousiasme à rejoindre la Berri. Le fait que ce soit un entraîneur formateur a également été un élément important."

"Concernant les ambitions, nous préférons rester 20 ans en Ligue 2 plutôt qu'1 an en Ligue 1. Le but est de pérenniser le club, il ne faut pas avoir des objectifs disproportionnés pour une équipe qui vient de monter. L'objectif premier est de se maintenir le plus vite possible!"

la complainte des gens heureux

tout va bien on a réussi du bla bla comme j'avais dit hier[/quote]
citrix
International

le Mer 07 Juin 2017, 20:12
@berrichon36 a écrit:

Bruno ALLEGRE

la complainte des gens heureux

tout va bien on a réussi du bla bla comme j'avais dit hier

Tu voulais qui disent quoi?
dolioo
Champion de France

le Mer 07 Juin 2017, 20:34
Parler du budget? de la dncg ? des divers entretiens? des quelques pistes arriver ou gens qui vont partir? etc etc non?
SALSA
Millenium

le Mer 07 Juin 2017, 20:45
Ils ne l'ont jamais fait, ils ne vont pas commencer maintenant...c'est toujours langue de bois
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 07 Juin 2017, 20:52
@dolioo a écrit:Parler du budget? de la dncg ? des divers entretiens?  des quelques pistes arriver ou gens qui vont partir?  etc etc non?

L'objet de la conférence de presse était la présentation de Jean-Luc Vasseur alors c'est logique qu'ils n'ont pas parlé d'autres sujets.
Mais je suis d'accord, les infos se font rares et la communication reste toujours catastrophique.
Si je peux répondre à une de tes questions, l'info sur la DNCG a été donné et je ne pense que l'on aura plus de choses là-dessus puisqu'elle a donné son feu vert sans réserve.
Argentina
International

le Mer 07 Juin 2017, 21:01
Franchement, s'il n'avait que ça à dire, ce n'était pas nécessaire qu'il se dérange, il n'avait pas l'air concerné par le sujet du jour, juste un discours dithyrambique qui sonnait le creux! Pour le reste il nous réserve certainement la primeur à la réunion des socios.
citrix
International

le Mer 07 Juin 2017, 21:09
La présentation d'un coach a rarement fait l'objet de grandes annonces...pourquoi le choix du coach,les objectifs et ensuite discours du coach...après les contrats et tout le reste ce sera pour la réunion des socios...
argel
Champion du Monde

le Mer 07 Juin 2017, 21:29
Le cas tounkara pas reglé , il peut resigner
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant