Forum de discussions sur le club de football de la Berrichonne de Châteauroux

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

16e de coupe de France - Berri vs Lorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Votre pronostic
Qualification de la Berri
67%
 67% [ 8 ]
Qualification de Lorient
33%
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Lucho
Millenium

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 21:59

Bravo aux joueurs ? Oui c'est vrai, mais je me disais en quittant le stade, au fait, du coup au vu de la prestation de ce soir, combien de fois ils se sont foutus de nous alors en championnat ?

Tout le monde a bien noté le fameux changement tactique à 2-1, bah on se refait pas !! Et le problème c'est qu'on a joué un moment sans arrière-droit, enfin juste le temps que le mec ajuste une galette pour le 2-2. Samnick était plutôt 3ème défenseur central et Traoré... milieu droit. Du coup gros boulevard sur le côté droit de notre défense. Il a d'ailleurs fallu que Traoré vienne prendre des consignes auprès du banc pour recaler un peu tout ça... trop tard. Et à ce moment le nouveau manquait aussi dans l'axe.

Pour le péno Angoula lui-même reconnaît, sportivement, qu'il y a faute.
Revenir en haut Aller en bas
Lucho
Millenium

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:01

Argentina a écrit:
Il est malade citrix??? Dommage il aurait pu nous parler de la géniale tactique du bouliste à la
65 ème?

Non c'est son copain ex-centre de formation qui est en train de lui réexpliquer tout ça.
Visiblement ça prend du temps, ah c'est dur le foot Citrix ! Very Happy Very Happy Very Happy
alain
écrivain

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:04

Merghem était cuit, quand à Boukari il n'est toujours pas au top peut beaucoup mieux faire. On a assisté à un match de très bon niveau de la part de la Berri pendant 90mn en prolongations les gars étaient sur les rotules. Qu'ils nous fassent la mème prestation en championnat en jouant en 433 comme se soir et la L2 ne devrait pas être loin. Bravo aux joueurs ce soir
WENGER-WENGER
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:07

Samnick phisiquement au bout de 30 minutes il etait deja fatigue.
cerber36
Membre actif

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:11

Boukari pas au top, en meme temps d'après ce que j'ai vu, le seul rôle qu'on lui donne c'est de récupérer le ballon dos au but dans un couloir et attendre que le bloc... enfin qu'un ou deux joueurs, remontent ! Mais dans ce rôle, il est précieux et capable de la garder au milieu de 2/3 mecs !

Pour Merghem, ça va quand même est ballot, quand on voit son talent et sa progression, de le perdre gratos en fin de saison !

Sinon les autres :
- Traoré impressionnant sur certaines montées, mais devra apprendre à défendre pour jouer plus haut
- Mboné/Angoula, si on prend en compte que les mecs jouaient face à des attaquants 2 niveau au dessus, sont un peu lents mais solides
- Crillon fait un retour pas dégueux depuis quelques matchs il faut le dire, plus solide défensivement que l'année passée
- Toujours dessus par certains ratés techniques de Raineau, il doit faire plus
- Tounkara, bulldozer sinon rien
WENGER-WENGER
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:13

Non merghem avait l'air surprit et decu de sortir il avait pas l'air cuit.
Lucho
Millenium

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:16

Exact Wenger.
citrix
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:18

Bon je vois que l'on me réclame quel succès!!!! Beau match de la Berri , ils se sont donnés et n'ont rien a ce reprocher... Équipe de Lorient sans grande classe, maitrise technique et du ballon qui fait la différence en ligue 1...très grosse prestation de cabot ( les lorientais peuvent lui dire merci...)pour la Berrichonne franchement cohérent dans le jeu, perte de balle in peu trop rapide par moment et notamment en fin de match ou on a senti les joueurs de plus en plus cuit...et la différence c'est faite sur un petit rien mais belle prestation ....
berrichon36
Membre actif

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:20

alain a écrit:
Merghem était cuit, quand à Boukari il n'est toujours pas au top peut beaucoup mieux faire. On a assisté à un match de très bon niveau de la part de la Berri pendant 90mn en prolongations les gars étaient sur les rotules. Qu'ils nous fassent la mème prestation en championnat en jouant en 433 comme se soir et la L2 ne devrait pas être loin. Bravo aux joueurs ce soir

merghem n'était pas cuit par contre for déçu de sortir il l a dit après le match
berrichon36
Membre actif

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:22

Lucho a écrit:
Argentina a écrit:
Il est malade citrix??? Dommage il aurait pu nous parler de la géniale tactique du bouliste à la
65 ème?

Non c'est son copain ex-centre de formation qui est en train de lui réexpliquer tout ça.
Visiblement ça prend du temps, ah c'est dur le foot Citrix ! Very Happy Very Happy Very Happy

vidal ét montargis refont le match il disent que michou a bien gérer le match c est à cause de l'arbitre la défaite
citrix
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:23

Mention spéciale a Angoula , Traoré et Merghem...mais globalement bon match de l'équipe aucun n'est passer au travers...Tounkara a fait un bon début de match ensuite en 2eme mi temps un peu moins bon...mais il s'est battu par rapport a il y a quelques temps...
citrix
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:25

berrichon36 a écrit:
Lucho a écrit:
Argentina a écrit:
65 ème?

vidal ét montargis refont le match il disent que michou a bien gérer le match c est à cause de l'arbitre la défaite
Tu peux me lâcher !!!!!!!! Toujours la dans la provoc !!!!! Ca t'apporte quoi...?
berrichon36
Membre actif

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:26

citrix a écrit:
Mention spéciale a Angoula , Traoré et Merghem...mais globalement bon match de l'équipe aucun n'est passer au travers...Tounkara a fait un bon début de match ensuite en 2eme mi temps un peu moins bon...mais il s'est battu par rapport a il y a quelques temps...

super tu es de retour

parle nous de michou tu as en penser quoi sur ce match tactiquement

soit honnete
citrix
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:33

[quote="berrichon36"]
citrix a écrit:

super tu es de retour

soit honnete[/quote

Parlez avec toi????? alors que tu passes ton temps a me provoquer ...alors franchement fait l'analyse que tu veux et manque moi de respect mais je ne vais pas poursuivre avec toi ...pense ce que tu veux de moi , mais une chose lâche moi...merci

Dernière édition par citrix le Mar 31 Jan 2017, 22:36, édité 2 fois
berri blues
centenaire

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:34

Encore un coup de gueule ce soir contre Estevan et sa tactique frileuse qu'il a reconnue en grande partie sur France bleu Berry. Le match a été perdu à la 64ème minute quand notre cher entraîneur a décidé alors que l'équipe menait 2 à 1 qu'il était enfin temps de revenir aux fondamentaux en passant à 3 défenseurs centraux et en faisant sortir Merghem. S'en est suivie une longue période d'hésitation entre Samnick et Traoré, chacun d'eux cherchant sa place sur le côté droit. Si bien que sur l'égalisation, ils sont tous devant le but de Pillot et se font devancer par l'attaquant lorientais qui a reçu le centre tranquillement délivré par le joueur laissé libre de tout marquage sur son aile. La suite ne fut que tergiversations entre Samnick et Traoré qui a fini le match devant finalement. Dans l'euphorie ambiante du milieu de match j'ai fait part de ma stupéfaction à plusieurs spectateurs en esquissant le scénario final. Quoi qu'il en soit, alors que l'équipe menait et n'avait pas été trop menacée en première mi-temps rien ni personne n'obligeait Estevan a couper l'équipe en deux délaissant Tounkara et Boukari seuls devant et en favorisant ainsi la possession du ballon des lorientais. Le coup du refus de jeu, nous y sommes habitués en championnat lorsque la pression du résultat est grande mais là, honnêtement je pense qu'avec un autre entraîneur, l'issue du match aurait été différente car cette équipe de L1 était assez fébrile en défense et il fallait renforcer le milieu et pas la défense centrale où Samnick n'a pu apporter que sa lenteur habituelle face à de vifs attaquants et donc n'a en rien sécurisé la défense.
Bref déçu du résultat mais plus attristé encore par le peu d'intelligence tactique de notre entraîneur. Du troisième choix comme dirait quelqu'un au club.
Argentina
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:37

Ah je n'avais pas bien entendu les propos d'estevan après le match " ON SENT QUE LES GENS ATTENDENT PAS GRAND CHOSE " , oui Michel de ce côté-là on est servi ne t'inquiètes pas! Elle est trop bonne celle-là!!!
berrichon36
Membre actif

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:41

citrix a écrit:
berrichon36 a écrit:
citrix a écrit:

super tu es de retour

soit honnete[/quote

Parlez avec toi????? alors que tu passes ton temps a me provoquer ...alors franchement fait l'analyse que tu veux et manque moi de respect mais je ne vais pas poursuivre avec toi ...pense ce que tu veux de moi , mais une chose lâche moi...merci

a court d 'argument ou déçu

analyse de berry bleu que je partage

Encore un coup de gueule ce soir contre Estevan et sa tactique frileuse qu'il a reconnue en grande partie sur France bleu Berry. Le match a été perdu à la 64ème minute quand notre cher entraîneur a décidé alors que l'équipe menait 2 à 1 qu'il était enfin temps de revenir aux fondamentaux en passant à 3 défenseurs centraux et en faisant sortir Merghem. S'en est suivie une longue période d'hésitation entre Samnick et Traoré, chacun d'eux cherchant sa place sur le côté droit. Si bien que sur l'égalisation, ils sont tous devant le but de Pillot et se font devancer par l'attaquant lorientais qui a reçu le centre tranquillement délivré par le joueur laissé libre de tout marquage sur son aile. La suite ne fut que tergiversations entre Samnick et Traoré qui a fini le match devant finalement. Dans l'euphorie ambiante du milieu de match j'ai fait part de ma stupéfaction à plusieurs spectateurs en esquissant le scénario final. Quoi qu'il en soit, alors que l'équipe menait et n'avait pas été trop menacée en première mi-temps rien ni personne n'obligeait Estevan a couper l'équipe en deux délaissant Tounkara et Boukari seuls devant et en favorisant ainsi la possession du ballon des lorientais. Le coup du refus de jeu, nous y sommes habitués en championnat lorsque la pression du résultat est grande mais là, honnêtement je pense qu'avec un autre entraîneur, l'issue du match aurait été différente car cette équipe de L1 était assez fébrile en défense et il fallait renforcer le milieu et pas la défense centrale où Samnick n'a pu apporter que sa lenteur habituelle face à de vifs attaquants et donc n'a en rien sécurisé la défense.
Bref déçu du résultat mais plus attristé encore par le peu d'intelligence tactique de notre entraîneur. Du troisième choix comme dirait quelqu'un au club.
Lucho
Millenium

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 22:45

OK pour l'imbroglio Samnick/Traoré Berri Blues mais j'ai bien regardé quand même, Samnick a joué latéral droit et Traoré milieu droit. Quand même dommage que tout ça ait pas été calé dès l'entrée de RS (outre que c'était aussi très dommage que Merghem sorte juste après le 2-1...), ça aurait déjà évité que le centreur prenne tout son temps sans la moindre opposition sur le 2-2.

En fait le tort de la Berri c'est d'avoir pris l'avantage beaucoup trop tôt, chaque fois en début de mi-temps.
WENGER-WENGER
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 23:11

Franchement beaucoup d'entre nous sont d'accord !
esteven trop d’erreurs !

Moi je pense qu'il ne tire pas le meilleur de ce groupe !
Lucho
Millenium

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mar 31 Jan 2017, 23:14

Aujourd'hui bon encore l'équipe s'est bien battue, mais je redis aussi que, justement, y a plein de matches de championnat où c'était loin d'être le cas.
alex36000
Membre actif

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mer 01 Fév 2017, 00:34

Perso je trouve l'idée du 5/3/2 pas si mauvaise à 25 mins de la fin car on a vu que Lorient était surtout dangereux sur les côtés avec Cabot et Phillipoteaux mais il n'aurait pas fallu sortir Merghem qui aurait permis de tenir un peu + le ballon

Sinon concernant Boukari, certains sont beaucoup plus gentils avec lui qu'avec d'autres, qu'a t-il vraiment montré depuis qu'il a signé? Pas grand chose à part sur 1 ou 2 matchs. Au vu de sa technique et de son experience, il devrait faire bien mieux et pour un joueur de sa trempe il n'est pas transcendant mais bon ça doit être la faute d'Estevan...
berrichon36
Membre actif

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mer 01 Fév 2017, 08:58

alex36000 a écrit:
Perso je trouve l'idée du 5/3/2 pas si mauvaise à 25 mins de la fin car on a vu que Lorient était surtout dangereux sur les côtés avec Cabot et Phillipoteaux mais il n'aurait pas fallu sortir Merghem qui aurait permis de tenir un peu + le ballon

Sinon concernant Boukari, certains sont beaucoup plus gentils avec lui qu'avec d'autres, qu'a t-il vraiment montré depuis qu'il a signé? Pas grand chose à part sur 1 ou 2 matchs. Au vu de sa technique et de son experience, il devrait faire bien mieux et pour un joueur de sa trempe il n'est pas transcendant mais bon ça doit être la faute d'Estevan...

je suis d'accord avec toi pour razak

pour le système de jeu tu étais au match ?
jon36
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mer 01 Fév 2017, 09:09

Effectivement, il n'a pas montré grand chose depuis son arrivée surtout si l'on considère les attentes qu'il suscite. Néanmoins, il apporte sa conservation et sa protection de balle, sa technique à côté de joueurs qui ont tendance à trop vite perdre les ballons. Là où il pêche c'est sur les dribbles, je ne le trouve pas assez décisif sur cette action de jeu
Pour revenir au schéma tactique, peut-être que l'idée du 3-5-2 n'était pas mauvaise mais si le but était de couper les côtés, je ne trouve pas que ce schéma soit mieux que le 4-3-3. En 3-5-2 seuls Traoré et Crillon occupaient les côtés alors qu'en 4-3-3 Boukari et Tounkara étaient là en soutien.
steven36
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mer 01 Fév 2017, 09:31

Bon ... forcément très déçu car il y avais la place pour arracher la qualification. J'ai discuté avec angoula a la fin du match il touche le défenseur, pour lui il y a péno ...

J'adore Michel mais franchement hier dès son premier changement j'ai pas compris... prendre le risque de bouleverser son équipe alors que nous étions bien en seconde mi-temps... sortir un joueur offensif qui n'avais pas l'air cuit, pour mettre un nouveau défenseur.
Ensuite sortir Jordy, RAS, mais sortir razak qui a tout moment peut nous sortir un geste de classe et faire rentrer Lebrun (qui ne nous montre rien depuis des lustres) au lieu de faire rentrer sawadogo ... je suis choqué franchement.

Satisfait du match, reproduisons la même prestation face a Bastia et les résultats suivront !!!
cerber36
Membre actif

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   Mer 01 Fév 2017, 10:06

alex36000 a écrit:

Désolé Alex mais Boukari, combien de fois on le voit seul aux avant poste, avec en soutien seulement 1 ligne de 3 défensifs et une ligne de défenseurs ? Forcément dans ces conditions, ses seules possibilités : garder le ballon (avec de grands risques de le perdre tellement il est surveillé), un exploit perso le long de la ligne... ou essayer de trouver le seul autre joueur offensif dans son secteur qui est probablement seul lui aussi au milieu de 3 défenseurs.

Mais bon ca doit pas être la faute d'Estevan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16e de coupe de France - Berri vs Lorient   

16e de coupe de France - Berri vs Lorient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant