Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
argel
Champion du Monde

Conséquences d'une non montée en L2

le Mar 13 Déc 2016, 12:29
Rappel du premier message :

Je ne voulais pas le faire (les joueurs ayant déjà trop de pression sur les epaules, sic) mais je le fais quand même pour rappel!
Les conséquences d'une non montée à l'issue de cette saison seraient:(liste non exaustive)

-La perte du statut professionnel de la berrichonne football si brillament obtenu en 1990 alors que Michel Denisot était president, le 1er pro de la berri fut Sadou Boukari père de razack pour l'anecdote.
Les contrats des futurs joueurs seraient des contrats fédéraux(ce qui pourrait leur laisser le loisir d' avoir un autre travail à coté ,c'est le cas dans certains club eh oui....
Tous les contrats à ce jour seraient libérés....
-Rebatir un effectif a 100% avec  contrats fédéraux
-Personnel administratif,educateurs....il y aurait compression maximale
-Le centre de formation n'en porterait plus que le nom
-perte sans doute de sponsors lorsque l'on voit le spectacle a gaston petit on leur donne raison,la patience a des limites

Ca serait la fin d'une époque......
La note positive est que les comptes seront a l'equilibre dans un 1er temps grace au(x) transfert(s)

Alors OUI Mrs les DIRIGEANTS ,STAFF  et surtout JOUEURS tout doit etre mis en œuvre pour que l'objectif soit ATTEINT ,TOUT sans regrets en mai 2017 et ne plus jamais revivre un match comme celui de vendredi soir indigne d'une equipe se disant professionnelle

Lucho
Millenium

Re: Conséquences d'une non montée en L2

le Mar 17 Jan 2017, 09:52
Un concurrent très sérieux l'an prochain en National ?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-nouveau-club-a-paris/769483
argel
Champion du Monde

le Mar 17 Jan 2017, 10:20
Je pense qu'on se dirige vers un amiens bis a la berri, c'est navrant mais probable:

Source : Amiens SC: Le centre retrouve son agrément

Bonne nouvelle pour l'Amiens SC qui vit déjà une très belle saison en Ligue 2 (avec pour le moment une 4ème place au pied du podium) puisqu'il vient de retrouver l'agrément de la FFF pour son centre de formation.

Perdu lors des 4 années passées en National le club picard a eu le mérite de maintenir sa politique de formation qui est l'un des éléments moteurs de la remontée en Ligue 2 et l'un des axes importants de développement du club pour le président Joannin.

La direction est confiée à Patrice Descamps qui peut poursuivre son travail entamé depuis juin 2016 à ce poste en cumulant les fonctions d'entraîneur de la CFA 2.
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Jan 2017, 11:22
argel a écrit:Je pense qu'on se dirige vers un amiens bis a la berri, c'est navrant mais probable:

Source : Amiens SC: Le centre retrouve son agrément

Bonne nouvelle pour l'Amiens SC qui vit déjà une très  belle saison en Ligue 2 (avec pour le moment une 4ème place au pied du podium) puisqu'il vient de retrouver l'agrément de la FFF pour son centre de formation.

Perdu lors des 4 années passées en National le club picard a eu le mérite de maintenir sa politique de formation qui est l'un des éléments moteurs de la remontée en Ligue 2 et l'un des axes importants de développement du club pour le président Joannin.

La direction est confiée à Patrice Descamps qui peut poursuivre son travail entamé depuis juin 2016 à ce poste en cumulant les fonctions d'entraîneur de la CFA 2.

il fallait prendre pelissier qui était à luzenac
alain
Champion du Monde

le Mar 17 Jan 2017, 12:23
Si la fusion se fait au Paris FC et que les moyens financiers arrivent ce qui est fort probable, on pourrai spéculer qu'il n'y aura qu'une place disponible pour monter. Il faut monter cet année car la saison prochaine il faudra être très fort.
rintintin
Millenium

le Mar 17 Jan 2017, 12:59
Les moyens financiers seront pratiquement les mêmes, tout tourne autour de Vinci, l'atout serra un centre de formation plus important.
citrix
International

le Mar 17 Jan 2017, 13:09
alain a écrit:Si la fusion se fait au Paris FC et que les moyens financiers arrivent ce qui est fort probable, on pourrai spéculer qu'il n'y aura qu'une place disponible pour monter. Il faut monter cet année car la saison prochaine il faudra être très fort.  
Cela fait des années qu'on parle d'un 2eme grand club a Paris...résultat walou...deja l'année dernière en l2 pfc avait de grandes ambitions résultat descente et pourtant ils ont vinci...comme quoi l'argent n'est pas gage de réussite forcément...et puis extrapolons pas sur l'année prochaine!!!
cerber36
Champion du Monde

le Mar 17 Jan 2017, 14:18
citrix a écrit:
alain a écrit:Si la fusion se fait au Paris FC et que les moyens financiers arrivent ce qui est fort probable, on pourrai spéculer qu'il n'y aura qu'une place disponible pour monter. Il faut monter cet année car la saison prochaine il faudra être très fort.  
Cela fait des années qu'on parle d'un 2eme grand club a Paris...résultat walou...deja l'année dernière en l2 pfc avait de grandes ambitions résultat descente et pourtant ils ont vinci...comme quoi l'argent n'est pas gage de réussite forcément...et puis extrapolons pas sur l'année prochaine!!!

Ca fait presque autant de temps qu'on parle d'un second club a Paris qu'on parle d'un vrai club pro à Chateauroux c'est pour dire Laughing

Sinon, le problème ne sera pas de pouvoir garder un "centre de formation" quand nous ne serons plus pro. Le seul problème est que, le business plan est : on forme, on fait jouer et on vend (le meilleurs cas étant Mateta).

A partir de là, plus de statut pro = on forme, on fiat jouer, on donne (le meilleur cas le plus récent étant Wissa qui n'était pas "protégé" par un contrat pro) ==> Impossible de survivre très longtemps dans ces conditions à un bon niveau de formation. Donc soit le niveau du centre en prendra un sacré coup... soit...
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Jan 2017, 14:39
citrix a écrit:

Chibout nous a dite 2018 on sera en ligue 1 on va rester en national
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Jan 2017, 14:41
cerber36 a écrit:
citrix a écrit:

Ca fait presque autant de temps qu'on parle d'un second club a Paris qu'on parle d'un vrai club pro à Chateauroux c'est pour dire Laughing

Sinon, le problème ne sera pas de pouvoir garder un "centre de formation" quand nous ne serons plus pro. Le seul problème est que, le business plan est : on forme, on fait jouer et on vend (le meilleurs cas étant Mateta).

A partir de là, plus de statut pro = on forme, on fiat jouer, on donne (le meilleur cas le plus récent étant Wissa qui n'était pas "protégé" par un contrat pro) ==> Impossible de survivre très longtemps dans ces conditions à un bon niveau de formation. Donc soit le niveau du centre en prendra un sacré coup... soit...

exact aucun joueur de l'effectif pro ou au centre a une valeur marchande
citrix
International

le Mar 17 Jan 2017, 15:07
De toute façon en cas de non montée, on ne parlera plus de centre de formation...coût en moins aussi...
argel
Champion du Monde

le Mar 17 Jan 2017, 15:51
berrichon a ecrit:

Je pense que Merghem et a un degré moindre traoré ont une valeur marchande!
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Jan 2017, 16:39
argel a écrit:berrichon a ecrit:

Je pense que Merghem et a un degré moindre traoré ont une valeur marchande!

dit moi leur valeur à chacun des 2 ???
argel
Champion du Monde

le Mar 17 Jan 2017, 17:18
Je ne sais pas berrichon, perso je serais dirigeant j'essaierais de transferer Merghem avant le 31 au cas ou ça se passerait mal fin mai de lui prendre un remplaçant d'experience, un 10 (style Bergougnoux)et de garder traoré+ 1 attaquant +++

Mais je ne suis que petit supporter
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Jan 2017, 18:40
argel a écrit:Je ne sais pas berrichon, perso je serais dirigeant j'essaierais de transferer Merghem avant le 31 au cas ou ça se passerait mal fin mai de lui prendre un remplaçant d'experience, un 10 (style Bergougnoux)et de garder traoré+ 1 attaquant +++

Mais je ne suis que petit supporter

tu raisonnes comme un supporter quelle chance que tu ne bosses pas avec les pontifs
Lucho
Millenium

le Sam 28 Jan 2017, 11:41
"Quant à l'avenir incertain de l'équipe première, dont la perte du statut pro aurait des répercussions sur les étages du dessous, cela ne semble pas perturber les jeunes pousses castelroussines : « Les joueurs savent qu'il y a toujours un avenir pour le centre de formation l'année prochaine. On peut se dire que l'herbe est plus verte ailleurs, mais la Berri a une certaine aura. Il n'y a pas de questionnement, les feux sont au vert. » La couleur de l'espoir, et celui de voir les jeunes Castelroussins repartir du bon pied en 2017 est légitime."
Farhan dans la NR.
citrix
International

le Sam 28 Jan 2017, 11:58
Lucho a écrit:"Quant à l'avenir incertain de l'équipe première, dont la perte du statut pro aurait des répercussions sur les étages du dessous, cela ne semble pas perturber les jeunes pousses castelroussines : « Les joueurs savent qu'il y a toujours un avenir pour le centre de formation l'année prochaine. On peut se dire que l'herbe est plus verte ailleurs, mais la Berri a une certaine aura. Il n'y a pas de questionnement, les feux sont au vert. » La couleur de l'espoir, et celui de voir les jeunes Castelroussins repartir du bon pied en 2017 est légitime."            
Farhan dans la NR.
L'extérieur (certains supporters ) ont tendance à plus pourrir le climat et l'horizon que les acteurs ...
Lucho
Millenium

le Sam 28 Jan 2017, 12:22
Réflexion typique du footix de base, reprends-toi Citrix, t'es quand même capable de beaucoup mieux.
citrix
International

le Sam 28 Jan 2017, 12:30
Lucho a écrit:Réflexion typique du footix de base, reprends-toi Citrix, t'es quand même capable de beaucoup mieux.
et oui je suis un simple footix de base type prolo qui ne connait rien au foot ...
citrix
International

le Sam 28 Jan 2017, 12:32
mais je n'ai pas la prétention moi de jouer le professeur...car n'oublie pas il y a des bons et des mauvais professeurs et après le mauvais professeur deviens aussi un footix comment tu dis de base?
Lucho
Millenium

le Sam 28 Jan 2017, 12:33
Justement j'ai pas dit ça, mais laisser entendre que les principaux responsables des difficultés du club sont, avant les dirigeants, le staff et les joueurs, sont une partie des supporters, c'est quand même pas sérieux.
cerber36
Champion du Monde

le Sam 28 Jan 2017, 12:56
Tu as oublié les journalistes Lucho, qui comme les supporters, mettent une pression monstre
berrichon36
Champion de France

le Sam 28 Jan 2017, 14:16
citrix a écrit:mais je n'ai pas la prétention moi de jouer le professeur...car n'oublie pas il y a des bons et des mauvais professeurs et après le mauvais professeur deviens aussi un footix comment tu dis de base?

encore un exemple du merdier que tu fous
citrix
International

le Sam 28 Jan 2017, 15:39
Lucho a écrit:Justement j'ai pas dit ça, mais laisser entendre que les principaux responsables des difficultés du club sont, avant les dirigeants, le staff et les joueurs, sont une partie des supporters, c'est quand même pas sérieux.
Est ce que je dis ça ... ? NON je dis mais visiblement il faut faire des explications de texte comme en seconde , j'ai dit que les supporters voyaient de façon plus négative et voyaient le mal partout que les acteurs eux même !!!!! Quand je parle d'acteurs je ne te mets pas les dirigeants dedans ... c'est tout donc oui c'est sérieux ,ce qui n'est pas sérieux lucho , c'est d'interpréter mes paroles
citrix
International

le Sam 28 Jan 2017, 15:40
berrichon36 a écrit:
citrix a écrit:mais je n'ai pas la prétention moi de jouer le professeur...car n'oublie pas il y a des bons et des mauvais professeurs et après le mauvais professeur deviens aussi un footix comment tu dis de base?

encore un exemple du merdier que tu fous
violon
Lucho
Millenium

le Sam 28 Jan 2017, 15:46
citrix a écrit:
Lucho a écrit:Justement j'ai pas dit ça, mais laisser entendre que les principaux responsables des difficultés du club sont, avant les dirigeants, le staff et les joueurs, sont une partie des supporters, c'est quand même pas sérieux.
Est ce que je dis ça ... ? NON je dis mais visiblement il faut faire des explications de texte comme en seconde , j'ai dit que les supporters voyaient de façon plus négative et voyaient le mal partout que les acteurs eux même !!!!! Quand je parle d'acteurs je ne te mets pas les dirigeants dedans  ... c'est tout donc oui c'est sérieux ,ce qui n'est pas sérieux lucho , c'est d'interpréter mes paroles

OK mais "pourrir le climat" c'était un peu ambigu quand même.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant