Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

As t'on bien fait de licencer ESTEVAN pour le motif de l'affaire des paris ? (et pas pour ses mauvais résultats)

11 - 52%
10 - 48%

Total des votes: 21
LBC36330
Nouveau Forumiste (Bienvenue)
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

Affaire Estevan

le Ven 09 Déc 2016, 23:04
Rappel du premier message :

Ici on parlera de ESTEVAN, sa sanction, son licenciement, et l'eventuels jugemeent au prudhommes

argel
Champion du Monde

Re: Affaire Estevan

le Sam 13 Mai 2017, 19:25
Je suis bien d'accord mais saragaglia sait qu'il n'a pas le diplôme, il connaissait la finalité
imaginez on part avec un prêt nom, les résultats ne suivent pas que se passe t'il?
On vire sara et on met le prêt nom en 1
Si on commence comme ça on ne part pas sur de bonnes bases

A mon avis saragaglia doit reprendre son role d'adjoint et le nouvel entraineur doit plus s'appuyer dessus car saragaglia connaitera la moitié de l'equipe

Comme je l'ai dit un tandem X(simoné?) -saragaglia pourrait etre sympa
Un connaitrait la L2 l'autre la moitié de l'effectif et le club

Ah ça va faire parler le coach
berrichon36
Champion de France

le Sam 13 Mai 2017, 19:42
@argel a écrit:Je suis bien d'accord mais saragaglia sait qu'il n'a pas le diplôme, il connaissait la finalité
imaginez on part avec un prêt nom, les résultats ne suivent pas que se passe t'il?
On vire sara et on met le prêt nom en 1
Si on commence comme ça on ne part pas sur de bonnes bases

A mon avis saragaglia doit reprendre son role d'adjoint et le nouvel entraineur doit plus s'appuyer dessus car saragaglia connaitera la moitié de l'equipe

Comme je l'ai dit un tandem X(simoné?) -saragaglia pourrait etre sympa
Un connaitrait la L2 l'autre la moitié de l'effectif et le club

Ah ça va faire parler le coach

marco a un staff de 4 personnes c est toi qui va les payer ????
nemo36
International

le Sam 13 Mai 2017, 22:07
Arrêtez avec Marco, il est bon à rien.
berrichon de coeur
Millenium

le Sam 13 Mai 2017, 22:33
oui moi aussi marco pas trop ! mais il est parti de laval sans rien réclamer ça peut en inspirer un !
SALSA
Millenium

le Sam 13 Mai 2017, 22:40
De toute façon, ils vont avoir le choix, la Berri en Ligue2, ça va intéresser pas mal d'entraineurs
argel
Champion du Monde

le Dim 14 Mai 2017, 09:53
Paul le Guen ou Marco Simone avec prolongation de saragaglia de 2 ans en tant qu'adjoint (vu sur le Berry du jour)
3 mois de travaux,début le 22 mai :investissement de 1.6M€(pelouse,eclairage, ascenseur....,1 lifting :le conseil regionnal devrait participer)
Probleme: ne sera pas pres a la reprise (stade de repli ou jouer a l'extérieur les 3 1ers matches pas top du tout....,a suivre)

nr extraits:
Gil Avérous, a écouté la retransmission de la rencontre sur France Bleu Berry. Il avoue avoir séché une petite larme au coup de sifflet final. Pour le maire de Châteauroux Métropole, les choses sont désormais plus claires. La Berrichonne ayant eu la bonne idée de s'éviter des barrages qui auraient notamment eu le désavantage de prolonger la saison, le calendrier est dégagé. Les travaux de Gaston-Petit débuteront donc le 23 mai, quatre jours après le dernier match (contre Les Herbiers, vendredi 19 mai, à 18 h 15). Ils porteront sur cette pelouse hybride, mi-herbe, mi-synthétique, d'un coût de 806.000 euros. « Le chantier sera long de trois mois, ce qui veut dire que les premières rencontres de championnat devront être disputées à l'extérieur », souligne Gil Avérous. Avec la pelouse mais aussi l'éclairage, la mise aux normes des vestiaires, la sécurisation et la sonorisation des quatre tribunes et l'installation d'un ascenseur dans la tribune d'honneur, le coût total des travaux est de 1,6 millions d'euros. Châteauroux Métropole prendra 600.000 euros à sa charge. La Région et le conseil départemental participeront aussi financièrement.

Si le club pouvait participer le moins possible ça serait mieux(ça c'est moi qui le dit) et mettre le paquet sur le sportif
argel
Champion du Monde

le Mar 16 Mai 2017, 14:30
Question toute bète le cas de Michel Estévan juridiquement parlant est- il définitivement règlé ou faudra t'il attendre la fin du championnat?
argel
Champion du Monde

le Mer 17 Mai 2017, 11:00
Un peu long a lire mais un article de la nr indre et loire datant du 09/12/2016, chacun peut en penser ce qu'il veut:

Marco Simone nous emmènera vers les sommets, j'en suis convaincu… C'est la bonne personne pour nous amener en Ligue 1. Je suis un intuitif, donc je me fie à ça. […] Tours est un tremplin pour lui parce que je suis convaincu qu'il ira entraîner en Ligue des champions un jour. »
Près d'un an et demi plus tard, cette déclaration de Jean-Marc Ettori, propriétaire du Tours FC, fait tristement sourire. A l'époque, le 26 juin 2015, le patron du club tourangeau scellait ses " noces " avec l'entraîneur italien, les journalistes pour témoins.
L'histoire d'amour entre les deux hommes a rapidement fait " pschitt ", se transformant en haine féroce au bout de quelques mois, et en " divorce " compliqué devant les Prud'hommes au terme d'une saison de vie commune (le jugement a été mis en délibéré au 15 février 2017).
C'est donc peu dire que les retrouvailles, ce vendredi soir à la Vallée du Cher, s'annoncent sous tension. Mais résumer le passage à Tours de Marco Simone à ce conflit surréaliste serait profondément réducteur.

Une belle image laissée en Touraine

Car au-delà de cette guerre avec son président d'alors, il a laissé une belle image en Touraine. On en veut pour preuve l'ovation reçue par le technicien italien et son staff lors du dernier match de la saison passée à la Vallée du Cher, mais aussi les « Marco, Marco » (un brin provocateurs) tombés régulièrement des tribunes depuis le début du présent exercice.
Une raison à cela : l'ancienne star du Milan AC, PSG et Monaco a su capitaliser sur son image passée tout en faisant ses preuves comme entraîneur dans l'anonymat de la Ligue 2.
Oui, l'homme est arrivé en surfant sur son crédit passé : celui accordé à l'attaquant brillant qu'il fut ; celui naturellement concédé à " l'animal " médiatique qu'il est toujours, beau gosse à l'élégance travaillée et à l'accent transalpin séducteur qui plaît aux caméras nationales.
Mais au-delà de cette image, à laquelle il est extrêmement attaché et qu'il soigne parfois jusqu'à en faire sourire, l'entraîneur a travaillé avec classe et humilité. En s'appuyant sur son staff bien sûr, en protégeant son groupe avec justesse, et en payant de sa personne au quotidien.
« Marco Simone est un très grand pro ! J'avais un peu cette appréhension au départ, expliquait ainsi Bryan Bergougnoux, le 14 mai dernier au lendemain de l'ultime match de la saison passée. Quand un ancien grand joueur débarque pour diriger un club de L2, parfois c'est : " Je laisse mon staff et je débarque juste pour faire la compo ". Lui a été là tout le temps. Sous la neige, sous la grêle, on ne rentrait pas ! »
« C'était très sain, très droit. A l'arrivée, on est tous à l'image du commandant, approuvait le même jour Quentin Westberg, un autre cadre de l'effectif tourangeau. J'ai énormément apprécié son calme, son analyse, son recul et les solutions qu'il nous apportait à la mi-temps. Il n'y a pas beaucoup de coachs qui peuvent ainsi sortir de l'euphorie du moment. » Une maîtrise tactique des choses qui a conduit le TFC à la 9e place de la L2 2015-2016. « Trop défensif, pas spectaculaire », disait alors une frange de spectateurs de la Vallée du Cher. Plus sûrement, un visage pragmatique adapté à son effectif et au championnat. Et la première pierre d'un projet à plus long terme stoppé en cours de route pour incompatibilité d'humeur.
« Il a les capacités de coacher plus haut que la Ligue 2 », disait pourtant Jean-Marc Ettori en juin 2015. On a tendance à partager son point de vue : Marco Simone a la classe pour y parvenir un jour.
Avant cela, toujours en L2, il sera ce soir sur le banc visiteur, celui de Laval qu'il entend bien sauver en fin de saison.

Nr indre et loire:12/2016

A méditer
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 17 Mai 2017, 13:56
@argel a écrit:[...]« Trop défensif, pas spectaculaire », disait alors une frange de spectateurs de la Vallée du Cher. [...]

Nr indre et loire:12/2016

A méditer

Les résultats obtenus par Simone peuvent être vus comme intéressants mais comme avec Michel Estevan (il ne faut pas oublier que la Berri était alors 3e avec lui), ma plus grande crainte est de voir un bloc bas très défensif avec très peu de jeu offensif...

Les statistiques de Simone montrent que ses équipes avaient plutôt des bonnes défenses mais des attaques faibles, à cause... des joueurs ou de Simone ?

>> Fiche de Marco Simone sur Footballdatabase
citrix
International

le Mer 17 Mai 2017, 14:26
Simone avec un effectif loin d'être extraordinaire l'a emmener a la 9e place!!! Pas mal sachant qu'ensuite il n'a pas pu continuer...après peut-être aussi a t'il fait avec les moyens du bord...on n'a pas toutes les données ...
berrichon36
Champion de France

le Jeu 18 Mai 2017, 12:59
Marco Simone vers un retour sur un banc de Ligue 2 ?

ACTUALITÉS, BERRICHONE CHÂTEAUROUX
Démis de ses fonctions au Stade Lavallois courant avril, Marco Simone serait-il en passe de revenir en Ligue 2 ? Un championnat qu’il connaît bien après avoir entraîné Monaco, Tours et donc les Tango dans cette division. C’est une possibilité évoquée par nos confrères de France Football.

En effet, le site de l’hebdomadaire annonce que le technicien italien pourrait rebondir à Châteauroux, promu en Ligue 2 pour la saison 2017-2018. Sur le banc du club berrichon depuis 2016, Michel Estevan a été mis à pied mi-avril pour avoir parié sur des rencontres de football. Simone retrouverait ainsi Michel Denisot à la présidence et Jérôme Leroy à la direction sportive. Un petit goût de PSG…

- See more at: http://maligue2.fr/2017/05/18/marco-simone-vers-un-retour-sur-un-banc-de-ligue-2/#sthash.pWQWFPWc.dpuf
argel
Champion du Monde

le Jeu 18 Mai 2017, 13:40
Si c'est lui je pense que cette fois ci les dirigeants seraient dans une certaine logique:Il connaît la l2 et aura un adjoint de tres bon niveau qui connaitra une bonne partie de l'effectif...

Attendons
cerber36
Champion du Monde

le Jeu 18 Mai 2017, 14:14
Je n'étais pas pessimiste, mais finalement quand on regarde le bilan de plus près, Simone n'a presque jamais réussi, mis à part :
- Sur la fin à Monaco, quand on lui a donné quelques moyens surdimensionnés pour la L2
- Bilan mitigé, pas complètement raté à Tours

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marco_Simone

argel
Champion du Monde

le Jeu 18 Mai 2017, 14:20
Clairement serais tu pour ou contre sa venue?
cerber36
Champion du Monde

le Jeu 18 Mai 2017, 14:31
Clairement, je ne pense oas que ce soit le meilleur qu'on puisse trouver en terme de rapport qualité/prix...
Argentina
International

le Jeu 18 Mai 2017, 14:32
Sur à peine 6 ans d'exercice comme entraineur, avec un ratio de 31% de victoire contre 44 % de défaites, on ne peut pas dire que le bilan est bon. Je pense qu'il doit bien exister d'autres options pour la suite d'Estevan sans mettre une couverture sur la tête de Saragaglia, ce qui pourrait être le cas avec Marco Simone.
argel
Champion du Monde

le Jeu 18 Mai 2017, 14:41
Quel qu'il soit on le respectera et on sera derriere la berri, il serait bien qu'il soit nommé rapidement s'ils sont surs de leur choix:
Suivant le shéma de jeu voulu -recrutement ciblé
On a de l'avance avec cette accession au 12 mai , profitons en!
alain
Champion du Monde

le Jeu 18 Mai 2017, 15:14
Pour l’instant Estevan est toujours là et il va couter cher au club en indemnité de départ.
berrichon36
Champion de France

le Jeu 18 Mai 2017, 15:25
le directeur centre formation angers ami de baggio pourrait faire équipe
nemo36
International

le Jeu 18 Mai 2017, 15:41
Article intéressant, stats à l'appui :

https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Marco-simone-a-t-il-un-bilan-si-catastrophique-en-tant-qu-entraineur/793239

argel
Champion du Monde

le Jeu 18 Mai 2017, 16:04
Le directeur du centre de formation est Abdel bouhazama et possède le BEPF

Bouhazama, Simoné,guérin....tous les jours on va avoir droit a un nom
A moins qu'il y ait association de ces 2 là pour le centre de formation, pas bien compris
alain
Champion du Monde

le Jeu 18 Mai 2017, 16:46
Il faut que cela aille vite on clos le dossier Estévan et on recrute un entraineur pour le premier juin. Pas un 3ème ou4ème choix, pour la L2 on devrai avoir un premier choix, surtout ne pas etre frileux dans le recrutement.
Lucho
Millenium

le Dim 21 Mai 2017, 10:17
"Je retiens votre article en pages sportives générales sur Monaco. C'est une équipe de jeunes joueurs avec un jeune coach, un joli pied de nez à ce football français qui a bien du mal à faire confiance aux nouvelles générations. Les anciens ont souvent les idées fermées sur le football. Jardim a démontré tout le contraire, en réussissant à mettre en place un système de jeu très séduisant. Qu'il soit élu meilleur entraîneur de l'année est une très bonne chose. Si Monaco est un club qui dispose de gros moyens, son effectif n'en est pas pour autant composé de stars. Là aussi, c'est une bonne leçon. »"

Saragaglia dans la NR ce dimanche.

J'aime !
argel
Champion du Monde

le Dim 21 Mai 2017, 11:07
Je me demande ce que va demander michel Estévan comme indemnités, le maximum sans doute, il n'a fait que ça depuis qu'il est entraineur: arles et boulogne ont payés.
Mais ça les dirigeants le savaient en l'engageant.

Mais là il y a eu la suspension de la fff, de la ligue(avec surci) suite aux paris sportifs...
A voir
alain
Champion du Monde

le Dim 21 Mai 2017, 12:24
Il y a condamnation, mais elle est très faible voire symbolique pas facile a attaquer au Prud'homme.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant