Forum de discussions sur le club de football de la Berrichonne de Châteauroux

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ESTEVAN DEMISSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Changement de coach ?
 oui
 non
Voir les résultats
AuteurMessage
LBC36330
Nouveau Forumiste (Bienvenue)
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

MessageSujet: ESTEVAN DEMISSION   Ven 09 Déc 2016, 23:04

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je passe le pas ce soir de m'inscrire sur ce forum consterné par ce que j'ai vu. Trop c'est trop.

Comment accepter un tel spectacle depuis le début de saison
Comment accepter d'entendre "je fais avec le groupe que j'ai" quand on voit des Boukari, Tounkara, Heloise, Blanc, Reineau, etc... sur la feuille de match
Comment accepter de tels résultats avec un tel groupe
Comment accepter que malgré cette qualité, aucune evolution et aucune progression du collectif

Impossible, le problème est sur le banc, Mr Estevan, prenez vos responsabilités et partez !!!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
argel
écrivain

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 12:45

On est bien dans la mouise
et pourtant on avait tout pour reussir...................
berrichon36
Membre actif

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 12:46

steven36 a écrit:
Comment voulez vous faire une équipe stable ? entre les sélections, suspendus, blesser, un tel qui veut pas jouer, un autre qui fait le con sur internet, à l'entrainement ... ?? C'est aux joueurs de prendre leurs responsabilités , vous avez été les voir vendredi soir à la sortie des vestiaires, juste 2 joueurs avaient conscience de la merde qu'ils venaient de produire souchaud et mboné, les autres en avaient rien à faire. Que voulez vous qu'il fasse ? entre merghem et blanc qui continuent de faire des fautes stupide alors qu'ils ont déjà des jaunes, et samnik aurait pu prendre un rouge si les esprits se seraient échauffés...

rajoute razak qui reconnait qu'il a été nul
steven36
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 14:10

Peut être mais bon entre le dire et le penser c'est une autre histoire ... surtout que sa a été le moins mauvais vendredi . En tout cas quand il est sorti il avais pas l'air plus concerné que cela.
Si vous pensez que changer d'entraineur changera quelque chose pensez le ... mais le problème est bien plus profond que cela.
dolioo
Membre actif

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 14:22

Il y a un gros probleme beaucoup de mecs en on rien a foutre et le président et vise président etc bref on a des mecs pour geuler ou bien c est noel avant l heure on s enfou?
citrix
Bicentenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 14:44

dolioo a écrit:
Il y a un gros probleme beaucoup de mecs en on rien a foutre et le président et vise président  etc bref on a des mecs pour geuler ou bien c est noel avant l heure on s enfou?
Certains joueurs en ont peut être rien a foutre,mais certainement pas les dirigeants qui savent ce qui ce joue a la fin de la saison..!
berri blues
centenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 14:54

Le défilé des entraîneurs risque de se poursuivre au club si à la trêve les deux derniers résultats ne sont pas à la hauteur. Mais au juste, comment apprécier la part de responsabilité de l'entraîneur, des joueurs, des dirigeants et de celui qui a choisi ces joueurs. Si les échecs sont permanents depuis quelques années, et, ce, en dépit du renouvellement important du staff c'est que les problèmes ne concernent pas uniquement les entraîneurs. Je veux bien croire qu'Estevan a une part de responsabilité. N'ayant assisté à aucun entraînement, je ne me permettrai pas de juger de leur contenu. Par contre, en ayant vu la plupart des matches depuis le début de la saison, je m'interroge toujours sur l'absence de flamme de cette équipe qui ne semble pas avoir conscience des objectifs vitaux du club. En se contentant de réciter un football conventionnel, elle n'arrive pas à déstabiliser les équipes de national (voire de CFA2). N'oublions pas qu'aucun match n'a été gagné facilement cette saison. Sans un état d'esprit plus conquérant dans les zones de vérité, il va être difficile de faire mieux.
Une des particularités du club depuis quelques temps, c'est que les joueurs sont recrutés et que l'entraîneur prend le lot sans avoir son mot à dire. Il doit faire avec. Celui qui choisit les joueurs devrait selon toute logique s'investir dans la composition des équipes. Il devrait veiller tout comme les autres dirigeants a faire passer le message des risques encourus par le non respect des consignes. Enfin et surtout il devrait choisir des joueurs animés d'un esprit irréprochable en plus d'un talent indispensable. Reconnaissons que dans l'effectif actuel, de tels joueurs sont minoritaires.
Vendredi soir, sans avoir beaucoup plus de qualités "potentielles", les joueurs d'Epinal ont montré ce qu'était le désir de gagner un match. On aimerait bien que la Berri soit capable d'en faire autant...
citrix
Bicentenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 15:08

Je suis d'accord avec toi Berri blues sur une chose , pour moi primordial,l'entraîneur doit choisir ses joueurs point barre il y en a marre de ces gugusses qui choisissent les joueurs et qui l'impose de façon quasi forcé au coach !!!! Pour moi le coach choisi et au directeur sportif de faire ce qu'il faut pour exaucer les souhaits du coach ... Car aujourd'hui beaucoup tombe sur la gueule du coach ( qui a une part de responsabilité oui mais pas que lui!!) mais n'oubliez pas que les " produits " qu'on lui a mis dans la " cuisine" il ne les as pas forcément choisi! D'ailleurs quand on entend Leroy parler il dit " mes joueurs"...donc si Estevan doit partir que Leroy le fasse aussi !!!! Demandez aussi sa démission a ce moment là!!! Si vous étiez coach et que l'on vous impose quasiment l'effectif vous trouveriez ça normal de jouer le fusible???? Moi non ...! Et que l'on me dise pas qu'il les a accepté car avait il le choix??????
Lucho
Millenium

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 15:19

Bonne réflexion Citrix, bien sûr qu'on parle trop peu de Leroy, qui nous a déjà plombé la saison dernière. Même si honnêtement en début de saison on pensait majoritairement qu'on avait une meilleure équipe que l'an dernier. En niveau global c'est sans doute vrai, mais on n'a pas l'équivalent de Tait.

Bon, Leroy étant "conseiller spécial du président", à moins qu'il se barre de lui-même...

Et oui c'est évident qu'Estevan a accepté de pas choisir tous ses joueurs, bien trop content d'avoir un contrat vu le nombre d'entraîneurs diplômés sans club.
exfandes60s
centenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 16:05

Je ne tiens pas Estevan pour responsable de ce qui se passe. Trop de changements d'entraîneurs à la Berri depuis des années, et regardez ce que font JL Garcia à Troyes et Daury à Auxerre, alors qu'on les a accusés des pires maux quand ils étaient en poste à la Berri...
Ceci dit, il doit y avoir une sorte d'osmose, d'entente sacrée entre le coach et les joueurs, qui doivent avoir envie de tout donner pour lui. Regardez, dans une toute autre dimension, ce qu'un type comme Klopp obtient de ses joueurs, hier à Dortmund, aujourd'hui à Liverpool... On croirait que les joueurs sont prêts à mourir pour lui sur le terrain !
Clairement aujourd'hui cette osmose n'y est pas, les joueurs ont lâché le coach, et "accessoirement" ne respectent pas le club, ni eux-mêmes, à quelques exceptions près.
Je ne sais pas ce qui peut les réveiller, peut-être vaut-il mieux qu'Estevan s'en aille, mais j'imagine assez peu d'entraîneurs avoir envie de mettre les pieds dans ce merdier et je les comprends. Franchement, entraîner la Berri aujourd'hui, il n'y a que des coups à prendre...
Bref, on est dans la mouise, la situation est vraiment compliquée.
Marrakchi
Bicentenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 17:54

exfandes60s a écrit:
Je ne tiens pas Estevan pour responsable de ce qui se passe. Trop de changements d'entraîneurs à la Berri depuis des années, et regardez ce que font JL Garcia à Troyes et Daury à Auxerre, alors qu'on les a accusés des pires maux quand ils étaient en poste à la Berri...
Ceci dit, il doit y avoir une sorte d'osmose, d'entente sacrée entre le coach et les joueurs, qui doivent avoir envie de tout donner pour lui. Regardez, dans une toute autre dimension, ce qu'un type comme Klopp obtient de ses joueurs, hier à Dortmund, aujourd'hui à Liverpool... On croirait que les joueurs sont prêts à mourir pour lui sur le terrain !
Clairement aujourd'hui cette osmose n'y est pas, les joueurs ont lâché le coach, et "accessoirement" ne respectent pas le club, ni eux-mêmes, à quelques exceptions près.
Je ne sais pas ce qui peut les réveiller, peut-être vaut-il mieux qu'Estevan s'en aille, mais j'imagine assez peu d'entraîneurs avoir envie de mettre les pieds dans ce merdier et je les comprends. Franchement, entraîner la Berri aujourd'hui, il n'y a que des coups à prendre...
Bref, on est dans la mouise, la situation est vraiment compliquée.

Puisque, parait-il, certains entraîneurs sollicités pour prendre en main notre équipe en début de cette saison ont en fin de compte refusé de venir, l'explication partielle est peut-être dans ce que tu dis à propos de notre consommation d’entraîneurs depuis une bonne dizaine d'années.

Par ailleurs, si, effectivement, les joueurs ont lâché Estevan, il faudrait en connaitre la raison ( coaching, tactique, vestiaire ??).

Ceci dit, si Estevan est réellement lâché par les joueurs, c'est très grave et la balle est dans le camp des dirigeants à qui il revient de prendre une décision.
citrix
Bicentenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 17:59

Ce n'est que supputation que de dire que les joueurs ont lâché Estevan , je n'y crois pas une seule seconde ...
Marrakchi
Bicentenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 18:14

Quand on regarde l'organigramme de la berri sur le site officiel, on constate que Leroy n'y figure pas.
C'est étonnant et sans doute volontaire, peut-être en raison du fait qu'il n'est pas rémunéré par la berri et éviter une difficulté juridique suite au licenciement de Marchetti ???
J'émets cette idée sans pour autant l'affirmer.

En même temps, il a un rôle précis puisqu'il est chargé du recrutement et parle de SES joueurs.  Cette situation est, à mon sens, bancale non seulement par l'importance de son rôle et aussi par le fait que, comme le dit CITRIX, ce n'est pas Estevan qui a choisi les joueurs dont il dispose.
Lucho
Millenium

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 18:18

Regarde sur ce lien, on trouve bien JL.

http://www.berrichonne.net/organigramme.html

Marrakchi
Bicentenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 18:24

Oui, tu as raison. Mille excuses !! Je ne l'avais pas vu car je ne l'ai pas cherché parmi les dirigeants .
berrichon36
Membre actif

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Lun 12 Déc 2016, 23:04

citrix a écrit:
Je suis d'accord avec toi Berri blues sur une chose , pour moi primordial,l'entraîneur doit choisir ses joueurs point barre il y en a marre de ces gugusses qui choisissent les joueurs et qui l'impose de façon quasi forcé au coach !!!! Pour moi le coach choisi et au directeur sportif de faire ce qu'il faut pour exaucer les souhaits du coach ... Car aujourd'hui beaucoup tombe sur la gueule du coach ( qui a une part de responsabilité oui mais pas que lui!!) mais n'oubliez pas que les " produits " qu'on lui  a mis dans la " cuisine" il ne les as pas forcément choisi! D'ailleurs quand on entend Leroy parler il dit " mes joueurs"...donc si Estevan doit partir que Leroy le fasse aussi !!!! Demandez aussi sa démission a ce moment là!!! Si vous étiez coach et que l'on vous impose quasiment l'effectif vous trouveriez ça normal de jouer le fusible????  Moi non ...! Et que l'on me dise pas qu'il les a accepté car avait il le choix??????

je ne suis pas souvent d'accord avec toi mais la je partage leroy impose ses recrues sachant que leroy ne voulait pas su staff actuel
argel
écrivain

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Mar 13 Déc 2016, 07:03

Donc on a un gros probleme!
Argentina
Bicentenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Mar 13 Déc 2016, 08:53

D'où l'explication que d'autres entraineurs auraient décliné l'offre de travailler avec la Berrichonne!
argel
écrivain

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Mar 13 Déc 2016, 09:30

D'un autre coté on est tous d'accord pour dire que sur le papier l'effectif est superieur à n-1, donc là c'est le chef d'orchestre qui fait mal son boulot ou le cuisinier (pour reprendre les expressions d'estevan), le frigo est plein.......il déborde meme

On ne sait plus quoi penser!!!!
Argentina
Bicentenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Mar 13 Déc 2016, 09:34

Le constat aujourd'hui... Jérome Leroy valeur ajoutée au club .... ZERO
exfandes60s
centenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Mar 13 Déc 2016, 10:40

citrix a écrit:
Ce n'est que supputation que de dire que les joueurs ont lâché Estevan , je n'y crois pas une seule seconde ...

J'espère sincèrement que tu as raison, ce serait catastrophique.
Argentina
Bicentenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Mar 13 Déc 2016, 11:33

Nous avons une équipe de joueurs inoffensifs, incapables de faire du mal aux adversaires. Ici à Gaston Petit, toutes les équipes viennent s'essuyer les pieds sur nos couleurs sans que cela provoque un élan de révolte chez eux. Alors dire qu'ils ont lâché l'entraineur, bah moi je crois qu'ils sont amorphes, hier c'était Daury, aujourd'hui c'est Estevan demain un autre, ils s'en foutent complètement. Ils sont peut être bien contents qu'à chaque fois les problèmes soient mis sur le dos des entraineurs.
alain
écrivain

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Mar 13 Déc 2016, 12:05

Pourquoi sont ils amorphes, ou est le problème qui est responsable de ce qui se passe depuis plusieurs années. On change tous les ans d'entraineur et le problème est récurant.
steven36
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Mar 13 Déc 2016, 12:22

Pas assez de sanctions au sein du club, j'ai l'impression que les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent sans que le club ne réagisse. Quand un joueur met l'image du club à mal sur internet, ou bien qu'il sèche plusieurs entrainements, qu'il refuse d'aller jouer à tel ou tel endroit ... Le club est trop laxiste, et à force les joueurs croient qu'ils ont le droit de tout faire et de pas en branler une.
Argentina
Bicentenaire

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Mar 13 Déc 2016, 12:25

L'organigramme de direction le plus huppé de France! 1 président, 4 vice-présidents, 1 président délégué, 1 conseiller du président mais aucun capable de leur shooter dans le fion lorsque c'est nécessaire. Moi ce que je reproche à Estevan, si réellement ça le gêne d'avoir une équipe à manager alors qu'il ne l'a pas choisie, c'est d'avoir accepté le poste. Amorphe, bah mon bon monsieur, c'est comme ça, tout va bien pour eux, petit boulot pas trop mal payé par rapport à ce qu'ils ont à faire, pourquoi voulez-vous qu'ils se fassent des noeuds au cerveau pour les autres!!! Ils n'ont pour la plupart aucune idée de ce qui va se passer quand la vache à lait va dire stop un jour!
alex36000
Membre actif

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   Mar 13 Déc 2016, 13:37

Arrêtez de tout mettre sur le dos d'Estevan et Leroy. Pour le premier, depuis plusieurs matchs il met une équipe offensive avec probablement les meilleurs joueurs de l'effectif donc que lui reprocher de ce côté là?
Pour le second il a recruté des joueurs confirmés de L2 voire L1 et tout le monde était d'accord pour dire que le recrutement était bon alors vous voulez qu'il fasse quoi, qu'il recrute Messi, Ronaldo etc.

Ca fait 5/6 ans qu'on est à chier avec un jeu à chier, les entraîneurs et joueurs ont défilé et c'est toujours le même problème alors le mal est bien plus profond qu'Estevan ou Leroy!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ESTEVAN DEMISSION   

ESTEVAN DEMISSION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant