Forum de discussions sur le club de football de la Berrichonne de Châteauroux

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

32e de coupe de france - Berri vs Pau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Qui va se qualifier ?
Berrichonne dans les 90mn ou après prolongation
62%
 62% [ 8 ]
Berrichonne après la séance de TAB
15%
 15% [ 2 ]
Pau dans les 90 mn ou après prolongation
15%
 15% [ 2 ]
Pau après la séance de TAB.
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Argentina
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Lun 9 Jan - 17:57

citrix a écrit:
RVAvengeur a écrit:
citrix, sais-tu ce que cela engendre de perdre le statut de pro en termes de rémunération pour les futurs joueurs? si nous avons les moyens, pouvons les payer autant que si le club était resté pro ou il y a t il un plafond salarial?
Sincèrement je ne sais pas rva , mais forcement il y aura une incidence sur les salaires , le club pourra repartir peut-être sur quelque chose de nouveau mais bon ce n'est que pure spéculation car je crois en la montée...!!

Je pense qu'ils doivent pouvoir pour ceux qui restent ou ceux qui arrivent pour la nouvelle saison, basculer sur un contrat type fédéral.

Conditions du contrat fédéral qui peuvent être appliquées aux joueurs qui sont dans les clubs au statut amateur et qui jouent dans les championnats National, CFA, CFA2 et même DH.

Après tout dépend du contrat précédent du joueur, par exemple, un joueur comme Angoula qui est professionnel depuis plusieurs années aurait un statut différent d'un joueur comme Tounkara qui n'a un contrat pro que depuis 2 ans.
Il y a 3 cas: La rémunération minimum du joueur lié à un club est fixée sur un barème de points et varie en
fonction du niveau de compétition du club et de la qualité du joueur avant l’embauche.

en 2016 La valeur du point est de 14.40 euros.

cas 1, pour Angoula par exemple la rémunération mensuelle temps plein (35 heures) serait de 250 points
cas 2, pour Toukara par exemple la rémunération mensuelle temps plein (35 heures) serait de 180 points
cas 3, nouveau joueur amateur la rémunération mensuelle temps plein (35 heures) serait de 130 points

Et ça doit être du brut tout ça, puis sûrement d'autres sources de revenu, prime, intéressement et autre!!!

Mais Nounours à raison, la perte du statut pro pour l'environnement de la berri serait une très mauvaise affaire, il y a d'autres salariés au club... Et l'image de notre ville!!!
Revenir en haut Aller en bas
rintintin
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Lun 9 Jan - 18:22

Des clubs qui ont perdu leur statut pro, il n'y a pas que les clubs de la région, il y a Strasbourg et Amiens par exemple.
Si ces 2 villes ne sont pas un exemple, population etc... Aprés il y aura d'autres conséquences qui sont aujourd'hui difficilement chiffrable.

Dernière édition par rintintin le Lun 9 Jan - 18:30, édité 1 fois
Lucho
Millenium

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Lun 9 Jan - 18:25

Niort l'avait pas perdu aussi vu qu'ils étaient tombés en CFA ?
Argentina
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Lun 9 Jan - 19:00

Lucho a écrit:

Ils sont descendus en 2009 et suivant les règles de l'époque imposées, ils ont perdu leur statut pro et retrouvé un statut semi-professionnel jusqu'à leur remontée en 2012 en ligue 2.
Argentina
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Lun 9 Jan - 19:02

Argentina a écrit:
Lucho a écrit:

Ils sont descendus en 2009 et suivant les règles de l'époque imposées, ils ont perdu leur statut pro et retrouvé un statut semi-professionnel jusqu'à leur remontée en 2012 en ligue 2.
descendus en 2009 en CFA.
Nounours
Millenium

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Lun 9 Jan - 19:07

Oui mais à Niort, on a fait confiance à Gastien qui a remis le club sur les rails en 5 ans. Mais là encore, il s'est fait éjecté suite à des manipulations de Fradin qui a tiré les marrons du feu. Â Chateauroux, saurons nous trouvé l'homme adéquat pour remonter le club? Pas sûr, donc le mieux est que les joueurs se bougent le cul et battent enfin des équipes du top 5 comme Rouen Quevilly et Boulogne, ce qui leur permettrait de se relancer dans la course à la montée.
rintintin
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Lun 9 Jan - 19:20

Interview du président des Herbiers dans France Football, qui veut rapidement monter en L 2.

" Le national est un championnat trés dur à vivre. Soit vous montez, soit vous tombez, mais il ne faut y rester longtemps."

Ce discourt est dans toutes les bouches des présidents, et même ceux des anciens club: Le poirée sur vie, Colmar, etc ....

A Mr les présidents vous savez ce qu'il vous restent à faire.
citrix
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 6:44

rintintin a écrit:
Interview du président des Herbiers dans France Football, qui veut rapidement monter en L 2.

" Le national est un championnat trés dur à vivre. Soit vous montez, soit vous tombez, mais il ne faut y rester longtemps."

Ce discourt est dans toutes les bouches des présidents, et même ceux des anciens club: Le poirée sur vie, Colmar, etc ....

A Mr les présidents vous savez ce qu'il vous restent à faire.
Ne compare pas des clubs comme le poiree sur vie et colmar .... Boulogne Amiens sont encore longtemps la
steven36
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 7:58

Il y a aussi Grenoble, Le Mans, Gueugnon ... Certains vont mieux, les autres végète dans les bas fond du foot Français. Une non montée nous permettrait d'épurer le club (et cela ne serai pas un mal).
SCHIZO
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 8:02

Cela n'est absolument pas sûr !
RVAvengeur
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 8:29

interview d'estevan sur bip:
https://www.biptv.tv/emission.34313.2894.mag-des-sports-mag-des-sports-du-9-janvier.html
rintintin
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 9:01

Citrix je parle d'un article de France Football, l'année dernière c'était un article de l'équipe, les présidents de Strasbourg et de Colmar se plaignait du national. Il ne fallait pas si éterniser pour la santé du club.
Si tu ne veux pas comparer Chateauroux avec Colmar, tu le peux mais Colmar est la préfecture du Haut-Rhin, et ou est une autre ville, Mulhouse: en CFA. Le haut-rhin a bien plus les moyens que l'indre.
Si des présidents disent qu'il ne faut pas s'éterniser en national, il y a bien des raisons.
cerber36
Membre actif

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 9:03

steven36 a écrit:
Il y a aussi Grenoble, Le Mans, Gueugnon ... Certains vont mieux, les autres végète dans les bas fond du foot Français. Une non montée nous permettrait d'épurer le club (et cela ne serai pas un mal).

Tu veux dire comme une descente en national devait nous permettre de faire le ménage ?
alain
écrivain

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 9:09

Je rentre à Chatx je lis vos commentaires la presse sur ce match et je pose la question, pourquoi il faut 45 mn pour commencer a jouer. J'ai une réponse elle vaut ce qu'elle vaut: nous n'avons pas de meneur sur le terrain, recrutons un milieu Off avec un vécu et qui peut se permettre de remonter les bretelles aux autres sur le terrain. On met le paquet sur un joueur plus un cierge pour qu'il ne se blesse pas.
steven36
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 9:40

cerber36 a écrit:
steven36 a écrit:

Tu veux dire comme une descente en national devait nous permettre de faire le ménage ?

Je pense qu'une perte du statut pro devrait nous permettre de faire le ménage que se soit en joueur et autre membres dirigeants non ??
argel
écrivain

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 9:49

Moi je préfère qu'on soit en L2

C'est enorme ce que l'on perdrait en se retrouvant un club amateur , je prefere  pas y penser
d'où la tres grosse pression sur Estevan,8ème  a la mi -championnat ça n'est pas acceptable , alors paroles paroles , 3 pts d'ecart avec le 2eme et 7 equipes devant nous quand meme, il faut des actes donc des points coach, vous ne serez juger que sur votre classement en championnat et non votre parcours en coupe qui comme vous le dites si bien appartient aux joueurs!
citrix
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 10:03

rintintin a écrit:
Citrix je parle d'un article de France Football, l'année dernière c'était un article de l'équipe, les présidents de Strasbourg et de Colmar se plaignait du national. Il ne fallait pas si éterniser pour la santé du club.
Si tu ne veux pas comparer Chateauroux avec Colmar, tu le peux mais Colmar est la préfecture du Haut-Rhin, et ou est une autre ville, Mulhouse: en CFA. Le haut-rhin a bien plus les moyens que l'indre.
Si des présidents disent qu'il ne faut pas s'éterniser en national, il y a bien des raisons.
Bien sur qu'il faut éviter de s'eterniser mais pour quoi il ne faut pas comparer Colmar Mulhouse et la berri car la faculté financière du club n'est pas la même ni l'histoire , rien a voir avec la préfecture...
citrix
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 10:41

Bien sur que l'on préfère tous la ligue 2 !
Si echec il y a , il faudra faire le ménage ...
rintintin
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 12:03

La faculté financière du club dépend aussi du bassin industriel, à Châteauroux il est faible.
Pour la pose de la première pierre à Ozon, on a espéré sur la présence des chinois.
Tout le monde se rappelle des paroles de Denizot, on va discuter avec les chinois.
Les chinois vont presque partout sauf à Châteauroux et à la berri.

S'il faut faire le ménage, on peut le faire en L2, en national ça peut être la mort.
Pourquoi la 3 ème division n'est pas viable en France, alors qu'elle l'est en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, etc...
citrix
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 12:05

rintintin a écrit:
La faculté financière du club dépend aussi du bassin industriel, à Châteauroux il est faible.
Pour la pose de la première pierre à Ozon, on a espéré sur la présence des chinois.
Tout le monde se rappelle des paroles de Denizot, on va discuter avec les chinois.
Les chinois vont presque partout sauf à Châteauroux et à la berri.

S'il faut faire le ménage, on peut le faire en L2, en national ça peut être la mort.
Pourquoi la 3 ème division n'est pas viable en France, alors qu'elle l'est en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, etc...
A la fff de la rendre attractive après tout pourquoi toujours attendre des clubs...la fff peut aider ce championnat mais faut il le vouloir.
Lucho
Millenium

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 12:11

Rintintin, en France on n'a aucune culture sportive, juste quelques vrais passionnés + un flot de curieux et/ou d'opportunistes.
berrichon36
Membre actif

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 18:14

citrix a écrit:

il y a à la berri des personnes qui ne te plaisent pas autre que leroy ??????
citrix
Bicentenaire

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 18:31

berrichon36 a écrit:
citrix a écrit:

Pourquoi ça t'intérresse ? Sur Leroy je n'ai rien contre l'homme ... j'en ai après sa façon de faire ... et semer le désordre autour du coach .!
berrichon36
Membre actif

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 19:20

citrix a écrit:
berrichon36 a écrit:
citrix a écrit:

Pourquoi ça t'intérresse ? Sur Leroy je n'ai rien contre l'homme ... j'en ai après sa façon de faire ... et semer le désordre autour du coach .!

tu as l'art de te défiler
Lucho
Millenium

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Mar 10 Jan - 19:38

Sur ce match Traoré, étonnant après une absence assez longue, est pas loin de démontrer qu'il est notre meilleur... attaquant de couloir ! Une fois je m'étais interrogé sur le fait de le mettre carrément faux-ailier avec Fofana derrière, si j'étais coach j'y penserais sérieusement.

Content aussi d'avoir vu Merghem percuter sur le fameux coup-franc + CSC. J'avais quelques fois regretté qu'il n'ait pas l'accélération après son dribble, bon là sur ce coup c'était pas mal et... efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 32e de coupe de france - Berri vs Pau   Aujourd'hui à 8:02

32e de coupe de france - Berri vs Pau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant