Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
SCHIZO
Millenium
Nombre de messages : 1057
Age : 101
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

PFC/BERRI

le Dim 02 Oct 2016, 19:21
Lu dans la NR de ce dimanche :
"Les Ultras ont effectué leur retour au Parc des Princes hier. Pour le bien du football paraît-il. Vendredi soir, les courageux supporters de la Berrichonne venus en car de Châteauroux – environ soixante-dix personnes – ont fait les frais du comportement de leurs homologues du Paris FC. Leur car a été endommagé et ils ont dû rentrer chez eux par leurs propres moyens. Triste soirée…"

Des infos à ce sujet ? Aucun forumiste n'était du déplacement ?
J'ai cru à une mauvaise blague, genre 1er avril.
Se faire attaquer au stade Charletty, pour un match Paris FC/Berri, qui a réussi la prouesse d'attirer 900 personnes hier, c'est carrément...hallucinant !
avatar
cerber36
Champion du Monde
Nombre de messages : 7689
Age : 97
Date d'inscription : 26/03/2006

Re: PFC/BERRI

le Dim 02 Oct 2016, 20:31
Aucun soucis à la sortie du stade... ça a du se passer après
avatar
steven36
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1967
Age : 25
Localisation : déols
Date d'inscription : 07/08/2009

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 09:48
Alors je vais vous expliquer. En gros nous étions 70 dans le parcage, 30 venues de Châteauroux en Bus et le reste en voiture et de région Parisienne. Dans la tribune principale du Paris FC se trouvaient 2 groupe de supporter, les OLD CLAN au centre et les LUTECIA à droite en face également au deuxième étage.

Avant le match apparemment, un groupe de Berrichons auraient croisé un groupe du Paris FC et là bas ce sont des cinglés... ils leurs disent qu'ils les attendraient à la sortie. A par sa aucun problème, sauf pour trouver le parcage...

Durant le match plusieurs Berrichons se trouvant en tribune officielle (avec les écharpes) se sont vue expulsés de la tribune et remis en parcage avec nous.

En deuxième mi temps vers la 80/85ième, à un moment je vois devant les Lutecias, mais l'étage juste en dessous, 2 ou 3 gars qui arrivent avec un tissu noir, ensuite ils le déplient et l'agite ... je dit à ma copine qui était a coté de moi que c'est bizarre, que cela ressemble très fortement à notre nouvel étendard que nous avons depuis 2 semaines, nous regardons par terre et nous voyons le matos, donc sur le coup ont fait pas gaff et ont étaient dans le match. Dans le bus avec les 7 autres personnes qu'il restait avec moi, ont réfléchi et ont se demande qui aurait bien pu le ranger car moi et un autre ont avait tout ranger dans la soute du bus. En arrivant à 2h00 du matin à Gaston Petit, nos doutes se sont confirmés, il nous restait les 2 mats de l'étendard c'est tout. Donc il y à 2 ou 3 gars qui ont réussi à pénétrer dans le parcage (surement à la mi temps) et à nous voler ... nous n'avons rien vu car à la mi temps beaucoup sont partis derrière la tribune aux toilettes et pour manger. Questions : comment les stadiers qui se trouvaient derrière et devant ont il pu ne pas les voirs ?? en gros sa aurait été des terroriste cela aurait été pareil.

Seconde histoire... Quand nous sommes sortie du parcage en bus, nous devons à quelques dizaines de mètre passer sous un petit pont et nous arrivons directement à un croisement très sombre. Le chauffeur avance et nous devons nous arrêter car il y a des barrières de chantier au milieu de la route (nous chantons tous, content de ramener les 3 points) et à se moment des jeunes encagoulés (en gros ont ne voit que les yeux sortent des 2 cotés du ponts et se mettent à taper au niveau des vitres avant et latérales du bus (entre 20 et 30), ils étaient tous armés de battes de baseball, couteaux et barres de fer. Certains se servent d'une grille de chantier comme bélier pour casser la porte avant du bus (encore 1 seul coup dedans et ils rentraient), d'autres essaient d'ouvrir la soute où il y a le matériel pour le voler ou bien y mettre le feu... d'autre essaient de casser la porte qui se trouve au milieu du bus tout en prononçant menaces de mort et autre...

Les stadiers qui se trouvaient encore en parcage devaient trouver cela louche que le bus ne bougeait plus en dessous du pont. Ils sont sortis en courant pour voir ce qu'il se passait et les autres ont détallés comme les lapins... (il y avait des voitures garer à coté et une d'un stadier à été très endommagés également).

Du coup beaucoup de personnes choqués dans le bus, surtout les personnes âgés et le chauffeur du bus, mais également quelques jeunes. La police qui se trouvait à quelques dizaines de mètres arrive 5 minutes après.
Mr Shoen et allègre viennent voir si tout va bien et nous propose dans un premier temps d’évacuer les personnes les plus vulnérable dans le bus des joueurs (car beaucoup restaient sur paris pour voir des amis et de la famille), en fin de compte 22 personnes montent dans le bus de la Berri et les 8 autres dont moi, restons dans le bus endommagés.
Nous repartons 1h après alors que nous aurions du être escortés dès le début jusqu'au périph qui se trouve à quelques centaines de mètre du parcage... mais manque d'effectif, les policier se trouvaient vers la tribune principale (pas de sécurité privé comme nous avec totem). 3 stadier pour 70 supporters en parcage (dont 2 qui étaient trop occupés pour surveiller) et également 3 derrière la tribune (qui n'ont en fait servis à rien vu qu'ils ont réussi à rentrer nous voler l'étendard).

Pour infos au Havre nous étions 8 en parcage, il y avait 8 stadier, 8 CRS et des militaires derrière la tribune (oui là sa fait un peut beaucoup).

En tout cas cela ne vat pas en rester là, les différentes enquêtes sont en cour. Nous avons également décidé d'annuler le déplacement à Créteil pour le moment. Et en espèrant qu'ils soient interdit de déplacement au retour.
avatar
steven36
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1967
Age : 25
Localisation : déols
Date d'inscription : 07/08/2009

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 09:52
De plus, je peut vous certifier qu'il n'y avait pas 900 personnes mais à peine 400... Sur la vidéo replay du match nous voyons clairement une très grosse partie des OLD CLAN ranger leur matos et quitter la tribune vers la 86 ième et le peut qui retaient sont partis en courant après le but de la Berri... donc que nous gagnions ou pas ils savaient déjà ce qu'ils allaient faire.
avatar
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin
Nombre de messages : 3926
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 10:30
Merci pour ce résumé de cette aprés match

Quel bande de con

_________________
 Supporter Berrichon  
Pesem
Millenium
Nombre de messages : 2738
Age : 25
Date d'inscription : 13/05/2012

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 13:08
SCHIZO a écrit:Lu dans la NR de ce dimanche :
"Les Ultras ont effectué leur retour au Parc des Princes hier. Pour le bien du football paraît-il.

"Aucun n'incident n'a été déploré. Jusqu’à la fin du match, les Ultras n’ont pas cessé de danser, de chanter et d’exhorter un stade clairsemé." - Après le match contre Bordeaux.

Bravo le journaliste. Et le plus drôle dedans c'est que le retour n'est pas pour le bien du football, mais pour celui du Parc des princes qui manquait vraiment d'ambiance. Et le PSG n'a rien à voir avec le PFC à part peut-être une brève fusion au siècle dernier.

De plus, les mecs ont une chartre, font eux-mêmes la police et ont prouvés par A + B qu'aucun membres de leur collectif n'avaient de casier ou n'étaient présent lors des incidents ayant eu lieu au paravent. Faudrait peut-être arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.

Sinon, content d'apprendre qu'à part une belle frayeur vous n'ayez pas eu des trucs plus grave. Malheureusement je sais pas si une enquête peut avoir lieu.
avatar
Argentina
International
Nombre de messages : 993
Age : 39
Localisation : San Miguel de Tucuman
Date d'inscription : 15/06/2016

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 13:23
Goz a écrit:Merci pour ce résumé de cette aprés match

Quel bande de con
Je crois que le mot est faible Goz!
avatar
Argentina
International
Nombre de messages : 993
Age : 39
Localisation : San Miguel de Tucuman
Date d'inscription : 15/06/2016

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 13:28
Merci Steven pour le résumé de ce déplorable évènement et encore heureux qu'il n'y ait eu aucun problème physique.
avatar
steven36
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1967
Age : 25
Localisation : déols
Date d'inscription : 07/08/2009

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 14:33
En effet, argentina mais pour certains choc psychologique + menaces de mort ça fait bien plus mal qu'un problème physique.
Je ne sais pas également pesem, mais en tout cas les enregistrements de surveillance ne seront pas supprimer, et il reste encore la preuve de la vidéo du match pour l'étendard.
avatar
steven36
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1967
Age : 25
Localisation : déols
Date d'inscription : 07/08/2009

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 14:37
https://www.facebook.com/Red-Blue-Angels-1836873509867923/

Sinon voici le lien de la page des RBA, je m'en occupe, si vous voulez être tenue au courant de tout ce qui se passe. Y compris compte rendu du dep de vendredi, avec photos, vidéo... cela fait 2 semaine que la page est active.
avatar
cerber36
Champion du Monde
Nombre de messages : 7689
Age : 97
Date d'inscription : 26/03/2006

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 15:40
Et mis à part ces tristes et déplorables nouvelles, des vidéos du parcage ?
avatar
steven36
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1967
Age : 25
Localisation : déols
Date d'inscription : 07/08/2009

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 16:05
Oui cerber sur la page des RBA si tu veut tu en à une du clapping avec les joueurs, et je vais en mettre dans la semaine. (j'ai mi le lien juste au dessus).
RVAvengeur
International
Nombre de messages : 625
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2014

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 19:19
merci steven et encore bravo pour votre prestation. petite question: seriez vous prêt a accueillir les anciens CW pour grossir les rangs?
avatar
steven36
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1967
Age : 25
Localisation : déols
Date d'inscription : 07/08/2009

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 21:17
Bien sur RVA aucun problème, si ils se plient aux règles déjà en place et que leur objectif est de pousser l'équipe pendant 95 minutes nous serions heureux de les accueillir. Certains viennent déjà avec nous.
avatar
SCHIZO
Millenium
Nombre de messages : 1057
Age : 101
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 22:11
J'imagine très bien la frayeur qui a du être celle de la plupart d'entre vous.
A ma connaissance, le seul cas similaire s'était produit lors de notre déplacement à Marseille en 1994 ou 1995, suite à notre victoire historique 1/4.
Le bus (l'un des 4) dans lequel nous (L'Armada) nous trouvions avait été attaqué quelques centaines de mètres après le départ du vélodrome avec une vitre fracassée par un extincteur.
Le début de notre haine envers les marseillais.
avatar
steven36
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1967
Age : 25
Localisation : déols
Date d'inscription : 07/08/2009

Re: PFC/BERRI

le Lun 03 Oct 2016, 22:33
Nous avons également eu des problèmes avec les tourangeaux.. Bon Paris, Tours, Marseille ont est pas aimée dit donc.. c'est du n'importe quoi pour du football.
avatar
Lucho
Millenium
Nombre de messages : 2374
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Re: PFC/BERRI

le Mar 04 Oct 2016, 11:48
"A ma connaissance, le seul cas similaire s'était produit lors de notre déplacement à Marseille en 1994 ou 1995, suite à notre victoire historique 1/4."


0-4 SCHIZO !!!
avatar
SCHIZO
Millenium
Nombre de messages : 1057
Age : 101
Localisation : je ne sais plus où j'habite
Date d'inscription : 21/03/2006

Re: PFC/BERRI

le Mar 04 Oct 2016, 18:46
Ouh putxx !!
J'ai honte d'avoir pu commettre une telle boulette !!
L'agrandissement de la photo du panneau lumineux annonçant le score final est pourtant resté plusieurs années placardé en bonne place à mon bureau !
avatar
berrichon de coeur
Millenium
Nombre de messages : 1562
Age : 58
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Re: PFC/BERRI

le Mar 04 Oct 2016, 18:49
ah ouais grave quand même merci steven pour ce compte rendu ! c est des refoulés du parc ces imbéciles ces lâches !
avatar
steven36
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1967
Age : 25
Localisation : déols
Date d'inscription : 07/08/2009

Re: PFC/BERRI

le Mer 05 Oct 2016, 09:31
Exact Berrichon, pour ceux qui reçoivent les mail de la Berri normalement hier, ils nous ont envoyé un communiqué pour tout remettre en ordre, et idem pour la nr d'hier.
Contenu sponsorisé

Re: PFC/BERRI

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum