Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

16/17-Mercato d'été de la Berrichonne (2/3)

le Sam 02 Juil 2016, 16:40
Rappel du premier message :

WENGER, crois tu que Millieras etait content de ce statut ?

Pillot a le profil de la doublure, est ce satisfera surement de cela

Millieras cherche lui une place de titulaire et cela aurait crée une mauvaise ambiance d'avoir deux n°1 qui se tirent la bourre.

carlos0036
Européen

Re: 16/17-Mercato d'été de la Berrichonne (2/3)

le Ven 02 Sep 2016, 04:52
@jefberri a écrit:Désolé de revenir sur le sujet mais cela me semble important Berrichon 36.
Si j'ai bien compris, concernant Mateta, dans l'hypothèse où la Berri remonte au L2 à la fin de la saison et conserve donc son statut pro, le contrat du joueur prendrait bien fin en 2018 ?
Il serait donc bien encore sous contrat pendant plus d'un an en juin 2017 et donc négociable pour le club ?
En revanche, si Châteauroux ne monte pas et perd son statut pro, les joueurs ne seraient plus tenus par leur contrat ?

tu a tres bien compris
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Ven 02 Sep 2016, 06:41

" Tout le monde fait des erreurs "

Le cas de Jean-Philippe Mateta a monopolisé une bonne partie du point presse d'avant match, hier après-midi. Son entraîneur, Michel Estevan, qui ne l'a pas retenu dans le groupe pour le déplacement au CA Bastia, s'est expliqué sur son choix et sur la semaine qu'il a fallu gérer sans son attaquant de pointe qui était convoité par de nombreux clubs, dont l'Olympique Lyonnais.
« Jean-Philippe a séché quelques entraînements cette semaine, je ne peux pas le prendre et mettre de côté des joueurs qui se sont entraînés. Je récompense le travail. C'est dommage, mais j'espère que cette expérience va lui servir. Il n'a que 19 ans, et des erreurs, tout le monde en fait. »
Michel Estevan et son staff ne se sont pas focalisés sur les éventuels départs de Mateta et Tounkara. « Nous avons relativisé et nous n'en avons pas parlé afin de préserver tout le monde… Moi, je ne veux juger personne. Les deux restent finalement, et c'est très bien. Je ne pense pas qu'ils traînent la patte. Oumare (Tounkara) a eu un comportement exemplaire et a dit dès mercredi qu'il restait. Il va être encore plus fort qu'avant. Autant qu'ils jouent et qu'ils participent à atteindre notre objectif. Leur valeur personnelle n'en sera que plus importante… »
Soulagé que cet épisode touche à son terme, l'entraîneur a également salué le travail effectué par Jérôme Leroy, conseiller du président en charge du recrutement. « Il s'est donné à fond et a bien travaillé dans l'intérêt de tout le monde tout en se montrant ferme. »
La Berrichonne sort en effet grandi de ce bras de fer avec des clubs richissimes. Le pot de terre a tenu tête au pot de fer. Et, pour une fois, la logique sportive a tenu la dragée haute à la logique économique. Tant mieux.
jefberri
Amateur

le Ven 02 Sep 2016, 07:59
ok merci carlos
Lucho
Millenium

le Ven 02 Sep 2016, 09:31
cerber36
Champion du Monde

le Ven 02 Sep 2016, 09:43
Tu m'as devancé. Assez étrange cette histoire en effet... Je ne sais vraiment pas qui va y gagner ?
- Mateta ne va pas refoutre les pieds sur le terrain de si tot vu la position d'Estevan (et il a raison, comment gérer son groupe autrement)
- il va perdre de sa valeur et le club ne va pas forcément s'y retrouver
- Lyon va récupérer un joueur qui n'a plus joué, avec le cerveau complètement retourné
cerber36
Champion du Monde

le Ven 02 Sep 2016, 09:45
Sans parler qu'à chaque article un nouveau club est ajouté à la liste... cette fois la Fiorentina.....
rintintin
Millenium

le Ven 02 Sep 2016, 09:49
S'il n'est pas parti, le bras de fer reprendra cet hiver, et pas sur qu'il reste, tout dépendra du classement.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Ven 02 Sep 2016, 09:52
Si mateta ne se remet pas la tète a l'endroit ça sera lui le perdant, il doit refaire son métier et jouer , se montrer c'est son interet et changer d'agent(un conseil)
La berri a dit pas de transferts maintenant, n'a pas dit jamais, lyon peut l'engager comme jocker et nous aussi pouvons prendre un jocker,ça nous laisserait le temps de nous retourner entre autre et de denicher un autre attaquant style tounkara
s'il ne joue pas le jeu il ne jouera pas , ça sera lui le grand perdant car il sera vite oublié , n'oublions pas qu'il y a la coupe de la ligue médiatisee et le national le match phare le samedi a 15h00 si on joue les 1ers roles on jouera souvent le samedi et s'il se fait voir il ne peut qu'etre gagnant et le club aussi, a lui de voir!au boulot mon garçon et coupe un peu ton portable.

pour Oumar je suis sur qu'il va nous faire une grande saison et aura un tres tres bon contrat l'an prochain et il le mérite!
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Ven 02 Sep 2016, 10:44
Et aussi selon foot mercato qui nous en dit un peu plus selon les règlements:

Quand on dit que le mercato ne s’arrête jamais réellement, c’est qu’il ne s’arrête vraiment jamais. Ainsi, l’Olympique Lyonnais est toujours dans le coup pour faire venir Jean-Philippe Mateta en provenance de Châteauroux. Même si la fameuse « deadline » du 31 août est passée, le club rhodanien continue de courtiser le jeune buteur, au point d’espérer le faire venir en tant que joker, annonce L’Equipe ce vendredi. Une opération toujours possible selon les règlements de la LFP, même si elle doit être approuvée et ne peut être effectuée qu’à une seule reprise.

« Un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d'enregistrement jusqu'à la veille du premier jour de la période d'enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit "joker". Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur », explique ainsi la LFP. Pour convaincre Châteauroux, l’OL va tout de même devoir faire des efforts, puisque la dernière offre lyonnaise se montant simplement à un million d’euros. Pas de quoi faire craquer le club de National, qui sait que son joueur est très suivi en France comme à l’étranger
berrichon36
Champion de France

le Ven 02 Sep 2016, 10:58
@argel a écrit:Et aussi selon foot mercato  qui nous en dit un peu plus selon les règlements:

Quand on dit que le mercato ne s’arrête jamais réellement, c’est qu’il ne s’arrête vraiment jamais. Ainsi, l’Olympique Lyonnais est toujours dans le coup pour faire venir Jean-Philippe Mateta en provenance de Châteauroux. Même si la fameuse « deadline » du 31 août est passée, le club rhodanien continue de courtiser le jeune buteur, au point d’espérer le faire venir en tant que joker, annonce L’Equipe ce vendredi. Une opération toujours possible selon les règlements de la LFP, même si elle doit être approuvée et ne peut être effectuée qu’à une seule reprise.

« Un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d'enregistrement jusqu'à la veille du premier jour de la période d'enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit "joker". Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur », explique ainsi la LFP. Pour convaincre Châteauroux, l’OL va tout de même devoir faire des efforts, puisque la dernière offre lyonnaise se montant simplement à un million d’euros. Pas de quoi faire craquer le club de National, qui sait que son joueur est très suivi en France comme à l’étranger

dernière offre de lyon 2 M
vidal36
Millenium

le Ven 02 Sep 2016, 11:03
Que Aulas aille ce faire voir....! Le club lyonnais a fait paraître un communiqué comme quoi le mercato était fini ... donc qu'il fasse avec ce qu'il a ou sino c'est 5 million....
berrichon36
Champion de France

le Ven 02 Sep 2016, 11:04
@argel a écrit:Si mateta ne se remet pas la tète a l'endroit ça sera lui le perdant, il doit refaire son métier et jouer , se montrer c'est son interet et changer d'agent(un conseil)
La berri a dit pas de transferts maintenant, n'a pas dit jamais, lyon peut l'engager comme jocker et nous aussi pouvons prendre un jocker,ça nous laisserait le temps de nous retourner entre autre et de denicher un autre attaquant style tounkara
s'il ne joue pas le jeu il ne jouera pas , ça sera lui le grand perdant car il sera vite oublié , n'oublions pas qu'il y a la coupe de la ligue médiatisee et le national le match phare le samedi a 15h00 si on joue les 1ers roles on jouera souvent le samedi et s'il se fait voir il ne peut qu'etre gagnant et le club aussi, a lui de voir!au boulot mon garçon et coupe un peu ton portable.

pour Oumar je suis sur qu'il va nous faire une grande saison et aura un tres tres bon contrat l'an prochain et il le mérite!

tu es loin de la réalité ce que tu exprimes c est dans les livres

dans la réalité ton conseil de changer tu devrais savoir qu'il a un contrat de signer avec ses 2 agents sur une durée de 2 ans mini
En plus les ont sont coupés entre ses agents et la berri
Je reconnais qu'un de ses agents a été trop loin vis à vis du club en les traitant d'incompétentset en plus en salissant leroy
cerber36
Champion du Monde

le Ven 02 Sep 2016, 11:07
Maintenant, on est à un moment ou s'il faut le remplacer, il faut prendre un "joker" donc encore moins simple non ?

Donc maintenant le prix c'est 7M Twisted Evil
cerber36
Champion du Monde

le Ven 02 Sep 2016, 11:20
Oui le lien était déjà quelques messages au dessus
steven36
Modérateur
Modérateur

le Ven 02 Sep 2016, 11:46
merci cerber j'avais pas vu, je l'ai supprimé pour ne pas faire de doublon.
pm
Millenium

le Ven 02 Sep 2016, 11:51
Certains agents sont bien avec les médias et font "monter" la sauce ...

-------

http://berri.bbfr.net/viewtopic.forum?t=2873
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant