Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

16/17-Mercato d'été de la Berrichonne (2/3)

le Sam 02 Juil 2016, 16:40
Rappel du premier message :

WENGER, crois tu que Millieras etait content de ce statut ?

Pillot a le profil de la doublure, est ce satisfera surement de cela

Millieras cherche lui une place de titulaire et cela aurait crée une mauvaise ambiance d'avoir deux n°1 qui se tirent la bourre.

Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Re: 16/17-Mercato d'été de la Berrichonne (2/3)

le Jeu 01 Sep 2016, 11:26
Donc l'effectif aprés ce mercato :

G : Souchaud, Pillot

D : Traoré, Fofana, Mangan, Mbone, Samnick, Dequaire, Angoula, Crillon, Raineau

M : Sanganté, Das Neves, Coulibaly, Altamaa, Khadda, Heloise, Chergui, Lebrun, Blanc, Merghem

A : Boukari, Goba, Mateta, Tounkara

soit : 25 joueurs

+ Dorangeon (g), Vuka (d)

le Jeu 01 Sep 2016, 11:37
@rintintin a écrit:Il a refusé de s'entrainer, quelle sanction la berri va prendre, que va faire l'entraineur.

En parlant de ça, l'a-t-il fait de son propres chef ou lui a-t-on intimé de le faire ? J'espère pour lui qu'il n'a pas choisit ça de lui même mais en tout cas ça a eu le mérite de faire rire les lyonnais.

@rintintin a écrit:Lyon qui veut prendre Mateta pour suppléer Lacazette, il faut arrêter de fumer la moquette, Aulas le voulait pour faire un investissement, il faut bien payer leur stade des Lumières. Lyon a des jeunes qui jouent dans les équipes de France, c'est meilleurs que Mateta.

Vous suivez QUE la Berri ou vous suivez aussi les autres championnats (et ligue) ? Lyon avait besoin d'un attaquant, que vous trouviez ça absurde ou non ils cherchaient un nouveau renfort offensif. Ils étaient sur Iturbe quia refusé de venir, Ricci qui a préféré aller à Sassulo, Konaté qui a refusé, Hoarau qui a également dit non.

Pour ce qui est du remplacement de Lacazette je dis pas qu'il aurait directement joué en pointe, devant lui il y a quand même Cornet et Gezzhal même-ci ce dernier est à zéro match cette saison, mais il aurait eu un rôle de joker et pour la suite va savoir, il aurait pu finir la saison avec la réserve comme il aurait pu faire des brides de match en Ligue 1 (contre des petits clubs) après tout c'est Lyon, on parle quand même du meilleur centre de formation de France.

De plus après avoir suivi des échanges entre supp lyonnais, Mateta est considéré comme un attaquant de pivot et Lyon ne possède pas ce genre de joueur et ça leur ferait défaut.

Au niveau de la situation de Lyon aujourd'hui ils sont dans de sale drap en attaque, ils cherchaient un attaquant, c'est tout. Alors c'est sûr que c'est pas forcément la piste la plus sereine pour eux mais ils ont tentés la piste la plus "facile".
vidal36
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 12:07
Il avait cas s'y prendre avant le père Aulas...il pensait peut-être que les bouzeux allaient prendre son chèque sans rien dire??? Au moins les dirigeants ce sont fait respecter!
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 01 Sep 2016, 12:12
@Pesem a écrit:
@rintintin a écrit:Il a refusé de s'entrainer, quelle sanction la berri va prendre, que va faire l'entraineur.

En parlant de ça, l'a-t-il fait de son propres chef ou lui a-t-on intimé de le faire ? J'espère pour lui qu'il n'a pas choisit ça de lui même mais en tout cas ça a eu le mérite de faire rire les lyonnais.

@rintintin a écrit:Lyon qui veut prendre Mateta pour suppléer Lacazette, il faut arrêter de fumer la moquette, Aulas le voulait pour faire un investissement, il faut bien payer leur stade des Lumières. Lyon a des jeunes qui jouent dans les équipes de France, c'est meilleurs que Mateta.

Vous suivez QUE la Berri ou vous suivez aussi les autres championnats (et ligue) ? Lyon avait besoin d'un attaquant, que vous trouviez ça absurde ou non ils cherchaient un nouveau renfort offensif. Ils étaient sur Iturbe quia refusé de venir, Ricci qui a préféré aller à Sassulo, Konaté qui a refusé, Hoarau qui a également dit non.

Pour ce qui est du remplacement de Lacazette je dis pas qu'il aurait directement joué en pointe, devant lui il y a quand même Cornet et Gezzhal même-ci ce dernier est à zéro match cette saison, mais il aurait eu un rôle de joker et pour la suite va savoir, il aurait pu finir la saison avec la réserve comme il aurait pu faire des brides de match en Ligue 1 (contre des petits clubs) après tout c'est Lyon, on parle quand même du meilleur centre de formation de France.

De plus après avoir suivi des échanges entre supp lyonnais, Mateta est considéré comme un attaquant de pivot et Lyon ne possède pas ce genre de joueur et ça leur ferait défaut.

Au niveau de la situation de Lyon aujourd'hui ils sont dans de sale drap en attaque, ils cherchaient un attaquant, c'est tout. Alors c'est sûr que c'est pas forcément la piste la plus sereine pour eux mais ils ont tentés la piste la plus "facile".

Ghezzal et cornet sont des ailiers
Lyon n'a que Lacazette comme 9
Ils ont Fekir qui est plus un 9 1/2 ou un mil off sur les cotés
En jeune ils ont Perrin (3m 1 buts l'année derniere) et Kalulu (10 matchs 2 buts) mais qui n'ont encore rien montrés

Lyon joue ainsi en attaque

Fekir------Lacazette-----Cornet

en doublure :

Valbuena---- Kalulu------Ghezzal

C'est vrai qu'il manque un9, surtout avec la LDC.. esperons que LAcazette se blesse pas

le Jeu 01 Sep 2016, 12:30
@Lucho a écrit:Et j'ajoute, puisqu'on parlait d'ambiance au stade avec Alex, que c'est pas cet épisode qui risque de donner davantage envie aux spectateurs de s'égosiller. Et heureusement que vendredi on joue à l'extérieur !

Tu m expliques le rapport ? Parceque là je vois pas....on garde nos attaquants donc du coup les gens ont plus envi de les encourager ??
Lucho
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 12:41
Parce que certains ont besoin de s'identifier un minimum à l'équipe, aux joueurs, et que c'est difficile quand ces derniers, du moins certains, n'aspirent qu'à se barrer (ou du moins quand c'est ressenti comme tel, car sur le forum on n'était pas au coeur des tractations).

Le côté mercenaire dans son côté péjoratif quoi.

Oui ils sont restés, mais c'est plus contraints et forcés que par amour pour le maillot de la Berri !

Quelque part ça contribue à éloigner des gens du club et du foot en général.

Je sais pas si c'est bien ou si c'est mal mais c'est humain en tout cas.
rintintin
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 12:55
Pesem je ne suis pas que la berri, aussi Lyon. J'ai des amis lyonnais certains sont pro-Aulas et d'autre des anti-Aulas.
Tous veulent que le recrutement se porte sur le secteur défensif.

Nounours
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 13:02
Malouda lors de sa 1ère vente n'a pas rapporté un gros pactole. Celui-ci est tombé lors de son transfert de Lyon à Chelsea car ce fut un des 1ers contrats oú la Berri avait mis une clause en cas de revente à l'étranger.
alex36000
Champion de France

le Jeu 01 Sep 2016, 13:05
@SCHIZO a écrit:Question à ceux d'entre vous qui avez vu régulièrement jouer Mateta depuis l'année dernière : vous parait-il vraiment être un joueur à fort/très fort potentiel ? Ses qualités vous paraissent-elles vraiment justifier l'engouement manifesté par des bons (Montpellier, Rennes) voir très bons clubs de L1 (Lyon) ?
Les images de lui vues de mon ordi ou les commentaires lus le concernant sont certes positifs, mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce buzz.
Il est athlétique, plutôt efficace, mais il ne me fait pourtant pas l'impression d'un futur crack ?

Moi aussi j'ai un petit doute sur son potentiel futur mais une chose est sûr il a un profil qui ne se fait plus trop dans le foot moderne c'est à dire un attaquant longiligne qui joue très bien dos au but, qui est souvent au bon endroit au bon moment et qui a un bon jeu de tête (style Adebayor comme l'a dit Leroy).
Je pense qu'il a une belle marge de progression après à voir jusqu'où il peut aller mais moi non plus je ne comprends pas pourquoi Lyon le voulait absolument tout de suite et apparemment en doublure de Lacazette car niveau expérience il y a quand même mieux.
alex36000
Champion de France

le Jeu 01 Sep 2016, 13:06
@Lucho a écrit:Et j'ajoute, puisqu'on parlait d'ambiance au stade avec Alex, que c'est pas cet épisode qui risque de donner davantage envie aux spectateurs de s'égosiller. Et heureusement que vendredi on joue à l'extérieur !

Ah bah là c'est sûr que certains vont retrouver de la voix pour gueuler ou siffler, mais pour encourager elle est plus dur à trouver bizarrement...
Pesem
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 13:16
@rintintin a écrit:Pesem je ne suis pas que la berri, aussi Lyon. J'ai des amis lyonnais certains sont pro-Aulas et d'autre des anti-Aulas.
Tous veulent que le recrutement se porte sur le secteur défensif.

Je reconnais que pour la défense avoir recruté Nkoulou c'était pas ce qu'il y avait de plus judicieux et encore moins l'associer avec Mapou (Razz la catastrophe pour la LDC).
Lucho
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 13:27
@alex36000 a écrit:

Ah bah là c'est sûr que certains vont retrouver de la voix pour gueuler ou siffler, mais pour encourager elle est plus dur à trouver bizarrement...

Oui peut-être (encore que je me demande si c'est pas un peu caricatural, souvent j'entends des "allez !" certes individuels et sporadiques). Mais bon là en plein début d'une saison cruciale certains donnent quand même le bâton pour se faire battre.
Et entre les deux y a beaucoup d'indifférence, on vient au stade car on aime le foot, on aime la Berri (et depuis longtemps pour certains) mais on se fait plus d'illusions, selon la formule "eux ils passent nous on reste".
WENGER-WENGER
International

le Jeu 01 Sep 2016, 14:18
@Nounours a écrit:Malouda lors de sa 1ère vente n'a pas rapporté un gros pactole. Celui-ci est tombé lors de son transfert de Lyon à Chelsea car ce fut un des 1ers  contrats oú la Berri avait mis une clause en cas de revente à l'étranger.

Après Châteauroux il a signé ou ?
WENGER-WENGER
International

le Jeu 01 Sep 2016, 14:21
@cerber36 a écrit:3millions ? tu as fumé...

Alors tu t'es renseigné ?
C'est trop difficile pour toi ton cerveau se consume le pauvre...
berrichon36
Champion de France

le Jeu 01 Sep 2016, 14:46
@WENGER-WENGER a écrit:
@Nounours a écrit:Malouda lors de sa 1ère vente n'a pas rapporté un gros pactole. Celui-ci est tombé lors de son transfert de Lyon à Chelsea car ce fut un des 1ers  contrats oú la Berri avait mis une clause en cas de revente à l'étranger.

guingamp puis lyon
WENGER-WENGER
International

le Jeu 01 Sep 2016, 15:51
@berrichon36 a écrit:
@WENGER-WENGER a écrit:

guingamp puis lyon

C'est combien la somme après le transfert de lyon a chelsea?
Coach amarillo
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 16:06
« C'est une très bonne équipe, nous devrions encore être en grande difficulté. Nous ne boxons pas dans la même catégorie. Ils ont effectué un bon recrutement tout en conservant leur ossature d'équipe et il dispose d'un nouvel entraîneur qui connaît bien le football" Ce sont les propos du coach Bastiais qui font beaucoup de bien à lire. Oui pour une fois depuis bien longtemps la Berri n'a pas commis les mêmes erreurs et conservé une ossature et c'est ce qui devrait lui permettre de bien commencer le championnat et de bien y figurer.
Pour revenir sur cette fin de mercato, pour ma part je suis très heureux que Mateta et Tounkara restent. La Berri avait terminé son recrutement et n'envisageait pas, pour l'heure, de se renforcer. Elle n'était donc pas vendeuse sauf à un tarif hors norme pour un joueur de national. L'équipe aurait forcément pâti s'il y avait eu départs de ces deux joueurs et n'aurait pas eu le temps de se retourner. Même avec deux ou trois millions en poche elle n'aurait certainement pas trouver les remplaçants adéquates.
Les dirigeants ont très bien géré la situation et je les en félicite. C'était le bon choix, la priorité du club étant sa survie dans le monde professionnel et donc la remontée en Ligue 2.
Je suis certain que Mateta reviendra très vite aux affaires quand il aura compris où est son véritable intérêt. Il aura bien d'autres opportunités si il continue sur sa lancée et se montre aussi performant.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Jeu 01 Sep 2016, 16:16
+1
nemo36
International

le Jeu 01 Sep 2016, 17:17
+10000
rintintin
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 17:59
Il faut espérer que Mateta va remettre du plomb dans son cerveau, il faut aussi espérer que son agent soit moins con.
Argentina
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 18:15
@WENGER-WENGER a écrit:
@berrichon36 a écrit:
@WENGER-WENGER a écrit:

guingamp puis lyon

20 plaques et 5% en retour pour le club formateur!
berri blues
International

le Jeu 01 Sep 2016, 20:20
Egalement satisfait de voir les cas Tounkara et Mateta réglés, j'espère définitivement pour cette saison. Bien content que pour une fois des agents de joueur n'aient pas profité de la situation pour s'en mettre plein les poches sans rien faire comme le veut hélas la fonction, n'appelons pas ça un métier !
Maintenant il faut que certaines têtes enflées dégonflent vite car ce n'est pas avec un match réussi devant des défenseurs havrais (gardien compris) apathiques que l'on devient du jour au lendemain une vedette du foot. Certains médias se sont gargarisés exagérément comme c'est de plus en plus souvent le cas pour pas grand-chose. Au passage comme la plupart d'entre vous j'ai apprécié la position ferme des dirigeants de la Berrichonne. Je leur adresse trop rarement mes compliments depuis plusieurs années donc aujourd'hui je profite de cette occasion pour le faire.
Nounours
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 22:34
La Berri va devoir serrer les rangs et prendre des points car le mercato d'hiver pourrait de nouveau semer la pagaille. Donc si possible, il serait bon de se constituer un beau petit matelas pour voir venir.
WENGER-WENGER
International

le Jeu 01 Sep 2016, 23:08
@Argentina a écrit:
@WENGER-WENGER a écrit:
@berrichon36 a écrit:
@WENGER-WENGER a écrit:

guingamp puis lyon

20 plaques et 5% en retour pour le club formateur!

Donc le pactole est pas énorme 950 000 donc malouda loin derrière dalmat sako et un peu derrière boukari ou koné.
jefberri
Amateur

le Ven 02 Sep 2016, 02:01
Désolé de revenir sur le sujet mais cela me semble important Berrichon 36.
Si j'ai bien compris, concernant Mateta, dans l'hypothèse où la Berri remonte au L2 à la fin de la saison et conserve donc son statut pro, le contrat du joueur prendrait bien fin en 2018 ?
Il serait donc bien encore sous contrat pendant plus d'un an en juin 2017 et donc négociable pour le club ?
En revanche, si Châteauroux ne monte pas et perd son statut pro, les joueurs ne seraient plus tenus par leur contrat ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant