Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

16/17-Mercato d'été de la Berrichonne (2/3)

le Sam 02 Juil 2016, 16:40
Rappel du premier message :

WENGER, crois tu que Millieras etait content de ce statut ?

Pillot a le profil de la doublure, est ce satisfera surement de cela

Millieras cherche lui une place de titulaire et cela aurait crée une mauvaise ambiance d'avoir deux n°1 qui se tirent la bourre.

Marrakchi
Millenium

Re: 16/17-Mercato d'été de la Berrichonne (2/3)

le Jeu 01 Sep 2016, 00:13
Esperons qu'il n'y aura aucun regret de part  et d'autre ? 

Attendons pour savoir ?
paysan
Européen

le Jeu 01 Sep 2016, 00:14
Quand une décision est prise, il ne faut jamais la regretter ni revenir en arrière.SI le mercato est terminé, Nous ne pouvons pas en vouloir à nos dirigeants. Le soir de la victoire contre le Havre, je pense que tout le monde ne voulait pas le départ de Mateta. Ok il ne sera pas dans de bonnes conditions.
WENGER-WENGER
International

le Jeu 01 Sep 2016, 00:30
@SCHIZO a écrit:L'attitude et la position de nos dirigeants (je suppose que l'on parle de Mrs SCHOEN et ALLEGRE) et louable.
Dans l'état d'esprit, j'oserai même dire : respect !
Maintenant, si les chiffres avancés sont exacts, je serai le 1er à reconnaître qu'il ne faut pas résister plus longtemps.
Mateta motivé et 100% berrichon nous serait très utile (mais pas indispensable).
Mateta déçu de ne pas avoir signé un contrat à Lyon (quoiqu'on pense de cette attitude) risque d'être un poids pour toute l'équipe.

Parce que se voir proposer 2M d'euros + bonus pour un joueur qui a disputé 22 matchs en national l'année dernière + 4 matchs cette année, même s'il est talentueux et plutôt prometteur, c'est tout simplement.....hallucinant !!!
Je me demande si nous avons déjà vendu un joueur à ce prix là ?
Et pourtant, on ne va tout de même pas prétendre que Mateta est le meilleur joueur qu'on ait eu à la Berri, non ?!

Non le plus cher des 7 dernières années c'est sako avec 3 millions...
cerber36
Champion de France

le Jeu 01 Sep 2016, 00:45
3millions ? tu as fumé...
WENGER-WENGER
International

le Jeu 01 Sep 2016, 00:51
Maintenant on va voir si mateta est faible ou fort mentalement soit il est faible il boude il joue plus au final a la fin de saison tout le monde l'aura oublié a part un club de ligue 2 peut-être loin de tothenam ou lyon.
Soit il est fort il se dit pas grave je fais ce que j'ai a faire a fond et la même au mercato d'hiver il peut partir. Si il revient a fond ça sera une qualité de plus pour lui on pourra dire c'est pas une fiote ...
Tounkara donne t-il l'impression de absolument pas vouloir jouer a Châteauroux 3 buts 4 matches.

WENGER-WENGER
International

le Jeu 01 Sep 2016, 00:53
@cerber36 a écrit:3millions ? tu as fumé...

Au lieu de parler pour rien tu va te renseigner ok .
Toi c'est ton cerveau qui fume quand tu essaye de réfléchir...
nemo36
International

le Jeu 01 Sep 2016, 01:14
Et bien moi je suis très content qu'il reste et je félicite nos dirigeants d'avoir su rester inflexible. Au jour d'aujourd'hui, l'avenir de tout un club est plus important qu'une somme rondelette surtout que nous ne sommes pas dans le besoin financièrement.

Quand Mateta aura fini de bouder, il rentrera dans le rang comme je l'ai déjà dis.
flo36
Champion de France

le Jeu 01 Sep 2016, 01:31
On avait vendu Dalmat 25 millions de Francs á l'epoque (entre 3,5 et 4 millions d'Euros).

Il ne fallait pas vendre Mateta et Tounkara. Les dirigeants ont pris la bonne décision. On n etait pas vendeurs, c'est pour ça qu'on a dit 5 millions d'Euros aux courtisans de Mateta.

Maintenant, il faut monter en L2! On a l'effectif pour, de multiples options, un bon banc!
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Jeu 01 Sep 2016, 06:48
Tounkara " restera ", Mateta dans l'attente

mercato

Hier à minuit le mercato se terminait. On le sait, l'avant-centre de la Berrichonne, Jean-Philippe Mateta (19 ans), sous contrat jusqu'en juin 2018 avec la Berri, intéresse de nombreux clubs de Ligue 1 notamment, mais aucune confirmation ne nous était parvenue à l'heure du bouclage de notre édition. Bruno Allègre, président délégué, affirmait cependant qu'« il faut remplir une des deux conditions pour qu'on accepte la vente : soit on le vend pour une somme confidentielle et il nous est prêté pour la fin de saison ; soit on le vend sans condition mais l'acheteur doit débourser au moins 5 M€ ». Les clubs de Lyon et Rennes, deux des pistes les plus chaudes, ne semblaient pas disposés à débourser autant, mais un retournement était toujours possible en fin de soirée. Bruno Allègre a également précisé que « les règlements permettaient, en cas de transfert franco-français, d'acquérir un joker jusqu'au 31 janvier ».
Concernant Oumare Tounkara, le président délégué affirmait qu'« il sera à l'entraînement de la Berri ce matin. Il va faire une grande saison et nous aidera à monter… ». Plus question de départ à Utrecht donc.
Seule certitude annoncée, la Berri a trouvé un accord avec le club de 4e division anglaise, Leyton Orient, pour le départ d'Ulrich Nnomo avec des conditions financières « confidentielles »…
On espère en savoir davantage ce matin.
jefberri
Amateur

le Jeu 01 Sep 2016, 07:29
Comme beaucoup je crois, je considère que les dirigeants ont adopté la bonne posture.
Mateta, après une déception compréhensive, saura rebondir et pourra partir la tête haute, à la fin de la saison, après avoir contribué à la montée. A lui de briller pour justifier la convoitise de la L1. !!
Tounkara sait que le club compte également sur lui et ne décevra pas.
Contrairement à l'année dernière, le banc est de bien meilleur qualité. Croisons les doigts pour que le sort nous épargne de vilaines blessures et supportons notre équipe...

BERRICHON
Champion de France

le Jeu 01 Sep 2016, 07:48
Mateta n a plus qu un an de contrat et vu l état d esprit de son agent, il va lui conseiller de partir libre dans un an et la Berri ne touchera que les indemnités de formation. L erreur de la Berri c est de ne pas l avoir prolongé l an dernier avec une promesse de départ en 2017. Bien sûr que C est bien que la Berri le garde pour monter en L2, mais le garçon risque de faire la gueule, voire arrêt maladie....sinon, pour refuser la somme proposée par Lyon, il faut que les finances soient bonnes et CA C est plutôt une bonne nouvelle. Si Lyon le voulait vraiment, ils devaient mettre un jeune en prêt chez nous en plus de la somme proposée.
jefberri
Amateur

le Jeu 01 Sep 2016, 07:51
Pour Colombo, la fin de contrat de Mateta est juin 2018. En juin 2017, il aura donc encore 1 an de contrat donc encore un joueur intéressant à vendre pour le club
SCHIZO
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 09:17
J'espère vraiment qu'il va tout de suite se remettre dans l'état d'esprit "Berri".
Il reste chez nous pour quelques mois et chacun a à gagner à ce qu'il réussisse une saison pleine.

Sous la réserve qu'il soit confirmé que le contrat de JPM chez nous courre vraiment jusqu'en 2018, c'est une attitude et un comportement auxquels nous n'étions plus habitués dont nos dirigeants auront fait preuve.
Evidemment, comme le souligne BERRICHON, si ce contrat se termine en juin prochain, mon jugement sera différent...
Nounours
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 09:18
A ce jour, les joueurs qui ont rapporté le plus à la Berri sont Dalmat et Malouda. Pour nos 2 attaquants, le club a pris la bonne décision si il reste effectivement tous les 2. Bien sûr que pour Mateta, Lyon représentait le "graal" mais je pense qu'il aurait joué en CFA car Lyon etait sur un autre attaquant étranger plus aguerri. Attendons de voir l'évolution des comportements de ces joueurs pour savoir les répercussions sur l'équipe.
SCHIZO
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 09:29
Question à ceux d'entre vous qui avez vu régulièrement jouer Mateta depuis l'année dernière : vous parait-il vraiment être un joueur à fort/très fort potentiel ? Ses qualités vous paraissent-elles vraiment justifier l'engouement manifesté par des bons (Montpellier, Rennes) voir très bons clubs de L1 (Lyon) ?
Les images de lui vues de mon ordi ou les commentaires lus le concernant sont certes positifs, mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce buzz.
Il est athlétique, plutôt efficace, mais il ne me fait pourtant pas l'impression d'un futur crack ?
WENGER-WENGER
International

le Jeu 01 Sep 2016, 09:48
@SCHIZO a écrit:Question à ceux d'entre vous qui avez vu régulièrement jouer Mateta depuis l'année dernière : vous parait-il vraiment être un joueur à fort/très fort potentiel ? Ses qualités vous paraissent-elles vraiment justifier l'engouement manifesté par des bons (Montpellier, Rennes) voir très bons clubs de L1 (Lyon) ?
Les images de lui vues de mon ordi ou les commentaires lus le concernant sont certes positifs, mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce buzz.
Il est athlétique, plutôt efficace, mais il ne me fait pourtant pas l'impression d'un futur crack ?

C'est un buteur je pense que si tu lui met des supers joueurs derrière lui pout lui donner des supers ballon même a un niveau plus élevé il peut vraiment faire mal moi j'ai remarqué qu'il rate peu et souvent bien placé.

Combien le transfert de malouda ???
Lucho
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 09:54
Incroyable quand même cette fébrilité généralisé dans les dernières heures du mercato !

Pour preuve le RC Lens qui n'a rien trouvé de mieux que faire resigner Christian Lopez ! En cas de départ de Mateta on n'avait qu'à rappeler Hervé Revelli.
WENGER-WENGER
International

le Jeu 01 Sep 2016, 10:09
@Nounours a écrit:A ce jour, les joueurs qui ont rapporté le plus à la Berri sont Dalmat et Malouda. Pour nos 2 attaquants, le club a pris la bonne décision si il reste effectivement tous les 2. Bien sûr que pour Mateta, Lyon représentait le "graal" mais je pense qu'il aurait joué en CFA car Lyon etait sur un autre attaquant étranger plus aguerri. Attendons de voir l'évolution des comportements de ces joueurs pour savoir les répercussions sur l'équipe.

Combien malouda ???
pm
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 10:25
Avant le mercato tout le monde espérait que MATETA et TOUNKARA restent . C'est fait on a privilègié le sportif au tiroir caisse . NNOMO part ( ARGEL doit être content) un jeune de plus qui va se perdre dans le championnat ANGLAIS ( mauvaise pioche ) pour lui , pour le club je ne sais pas trop ....prochain épisode au mercato hivernal .
berrichon36
Champion de France

le Jeu 01 Sep 2016, 10:27
@BERRICHON a écrit:Mateta n a plus qu un an de contrat et vu l état d esprit de son agent, il va lui conseiller de partir libre dans un an et la Berri ne touchera que les indemnités de formation. L erreur de la Berri c est de ne pas l avoir prolongé l an dernier avec une promesse de départ en 2017. Bien sûr que C est bien que la Berri le garde pour monter en L2, mais le garçon risque de faire la gueule, voire arrêt maladie....sinon, pour refuser la somme proposée par Lyon, il faut que les finances soient bonnes et CA C est plutôt une bonne nouvelle.  Si Lyon le voulait vraiment, ils devaient mettre un jeune en prêt chez nous en plus de la somme proposée.

FAUX mateta a signé 3 ans en novembre 2015

il sera LIBRE en juin 2017 si la berri perd son statu pro
Pesem
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 10:59
@berrichon36 a écrit:
@nemo36 a écrit:
@berrichon36 a écrit:ca risque de se faire avant minuit si certitude que tounkara reste

Donc on va le vendre sans prêt derrière ?

certains actionnaires sont réunis ils demandent de le vendre sans pret

Le mercato est fini et c'est tant mieux, si le club veut remonter en Ligue 2 il fallait garder les buteurs.

Concernant le transfert de Mateta, la rumeur du prêt à la Berri n'était que de l'intox. Lyon a perdu en un match Lacazette et Fékir, soit leur deux buteurs. Ils ont toujours des jeunes sur qui compter mais les lyonnais auraient eu besoin de lui tout de suite et non l'année prochaine.
pm
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 11:03
MATETA avant centre de LYON en ligue 1 ..alors qu'il n'a qu'une demi saison en NATIONAL faut quand même raison gardée et pas mettre la charrue avant les boeufs..
Pesem
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 11:09
Il aurait suppléé Cornet et Ghezzal en attendant les retours de Lacazette et Fékir puis après, hop avec la réserve. Quoique .. Lyon fait quand même jouer ses jeunes.
rintintin
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 11:12
Mateta est resté, tout le monde se réjouis, mais maintenant comment gérer.

Il a refusé de s'entrainer, quelle sanction la berri va prendre, que va faire l'entraineur.

Beaucoup de questions à se poser, on risque de le voir partir cet hiver.

Lyon qui veut prendre Mateta pour suppléer Lacazette, il faut arrêter de fumer la moquette, Aulas le voulait pour faire un investissement, il faut bien payer leur stade des Lumières. Lyon a des jeunes qui jouent dans les équipes de France, c'est meilleurs que Mateta.
Lucho
Millenium

le Jeu 01 Sep 2016, 11:19
Et j'ajoute, puisqu'on parlait d'ambiance au stade avec Alex, que c'est pas cet épisode qui risque de donner davantage envie aux spectateurs de s'égosiller. Et heureusement que vendredi on joue à l'extérieur !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant