Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Bilan Jerome Leroy pour cette saison 2015/2016

9 - 53%
6 - 35%
2 - 12%

Total des votes: 17
cerber36
Champion du Monde

Jerome Leroy - Bilan Année 1

le Jeu 12 Mai 2016, 16:06
Rappel du premier message :

Le temps des bilans arrive déjà puisqu'on est sans doute déjà en train de commencer l'année suivante. Je pense qu'en 30 matchs chacun a pu se faire une idée des recrues et donc de la première année du responsable du sportif : Leroy

Alors comment le jugez vous ? Au global et en top/flop dans le recrutement ?

Rappel des recrues :
Roche Rodolphe
MBone Yannick
equaire Guillaume
Pinteaux Florian
Mangan Calvin
Crillon Judicaël
Samnick Richard
Fofana Nama
Lebrun Adil
Das Neves Kévin
Coulibaly Abdoulaye
Diogo Kévin
Agueni Bilel
Chergui Kamel
Anderson Bobley
Tounkara Oumare

steven36
Modérateur
Modérateur

Re: Jerome Leroy - Bilan Année 1

le Lun 23 Mai 2016, 11:42
Bon sur le système de notation de goz voici mes notes/ étoiles sur le recrutement.

5 etoiles : Mbone - Tounkara
4 étoiles : Das Neves
3 étoiles : Samnick, Pinteaux, Diogo, Lebrun
2 étoiles : Chergui, Coulibaly, Fofana
1 étoile : Roche, Dequaire, Crillon, Agueni
0 étoile : Mangan, Anderson

Donc un recrutement en demi-teinte, tout n'a pas été mauvais mais il peut mieux faire je pense. Après faut savoir quel est sa marge de manœuvres.
cerber36
Champion du Monde

le Lun 23 Mai 2016, 14:27
Je serais curieux de savoie si Marchetti (que je détestais) aurait eu autant d'indulgence de la part de beaucoup ici....
alex36000
Champion de France

le Lun 23 Mai 2016, 15:08
Cerber, je ne suis pas pro direction tu le sais bien ni pro Leroy mais si nous finissons entre 4 et 6ème tu peux reconnaître que le bilan de Leroy n'est pas catastrophique. Certes il n'y a pas de quoi sauter au plafond mais son bilan est mitigé pour une première année à ce poste.
steven36
Modérateur
Modérateur

le Lun 23 Mai 2016, 15:52
je suis d’accord avec Alex, c'est sur qu'on ne montera pas en Ligue 2 cette année (et j'espère me tromper), mais combien d'entre vous aurait misé sur une 4 ou 5 ième place en début de saison ? Laissons lui la saison prochaine pour faire mieux. Ensuite on pourra se lâcher ^^
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Lun 23 Mai 2016, 15:52
vu le niveau merdique de ce championnat, yavait moyen de terminer 1er avec 15 pts d'avance

Millenium

le Lun 23 Mai 2016, 16:00
@Goz a écrit:vu le niveau merdique de ce championnat, yavait moyen de terminer 1er avec 15 pts d'avance

effectivement c'est ça qui est inquiétant !!!

et pour répondre on aurait su avant saison qu'on finissait 5 ,6ème ,on aurait tous gueuler en disant

QUOI ON NE JOUE PAS LA MONTEE AVEC NOTRE STATUT

alex36000
Champion de France

le Lun 23 Mai 2016, 17:33
@mèmère36 a écrit:
@Goz a écrit:vu le niveau merdique de ce championnat, yavait moyen de terminer 1er avec 15 pts d'avance

effectivement c'est ça qui est inquiétant !!!

et pour répondre on aurait su avant saison qu'on finissait 5 ,6ème  ,on aurait tous gueuler en disant

QUOI ON NE JOUE PAS LA MONTEE AVEC NOTRE STATUT

Je ne dis pas que finir 5ème est une satisfaction mais on ne peut pas non plus dire que Leroy a tout raté
rintintin
Millenium

le Lun 23 Mai 2016, 18:05
Les derniers anciens pro de la berri vont partir, par qui vont-ils remplacés.

Sans tous les points perdus bêtement, c'est en ligue 2 que la berri serrait reparti l'année prochaine.

Leroy trouvera t'il un remplaçant à Tait, il ne faudra pas trouver lui un clone mais 2, si on voudra jouer l'accession, là j'en doute.
cerber36
Champion du Monde

le Lun 23 Mai 2016, 21:14
@alex36000 a écrit:Cerber, je ne suis pas pro direction tu le sais bien ni pro Leroy mais si nous finissons entre 4 et 6ème tu peux reconnaître que le bilan de Leroy n'est pas catastrophique. Certes il n'y a pas de quoi sauter au plafond mais son bilan est mitigé pour une première année à ce poste.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour les raisons suivantes Alex :
1- Pour un club qui vient de passer 30ans dans le monde pro (on est pas le CA Bastian quand même) ne pas être dans les 3 déjà c'est un échec :  PIRE nous n'avons jamais été dans la course pour joue la montée !!
2- Ensuite, le championnat a été beaucoup plus lent et faible que d'habitude. A ce rythme dans une année classique, nous serions à peine dans la première moitié de classement, peut être même dans le 3ème tiers
3- et sans doute le plus grave : départ du coach et probablement de tout le staff, départ de de nos meilleurs joueurs (cette équipe sans Tait finissait surement dans les 4 derniers), aucune base défensive construite, et nos atouts offensifs qui partent... Bref on repart de ZERO l'année prochaine, une année pour rien, pour jouer la vie du club. Mon regard aurait sans doute été autre si nous étions sur une bonne lancée sur laquelle poursuivre la saison passée

Donc non désolé, mais je ne vois pas LE MOINDRE point de satisfaction.

Pire on se dit, cette année c'est pas si mal si on fini 6eme on est pas si loin... On se dira la même chose l'année prochaine... on perdra le statut pro, puis la suivante... Ca vous rappelle rien ? Notre descente de D1...
mèmère36
Millenium

le Lun 23 Mai 2016, 21:35
@cerber36 a écrit:
@alex36000 a écrit:Cerber, je ne suis pas pro direction tu le sais bien ni pro Leroy mais si nous finissons entre 4 et 6ème tu peux reconnaître que le bilan de Leroy n'est pas catastrophique. Certes il n'y a pas de quoi sauter au plafond mais son bilan est mitigé pour une première année à ce poste.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour les raisons suivantes Alex :
1- Pour un club qui vient de passer 30ans dans le monde pro (on est pas le CA Bastian quand même) ne pas être dans les 3 déjà c'est un échec :  PIRE nous n'avons jamais été dans la course pour joue la montée !!
2- Ensuite, le championnat a été beaucoup plus lent et faible que d'habitude. A ce rythme dans une année classique, nous serions à peine dans la première moitié de classement, peut être même dans le 3ème tiers
3- et sans doute le plus grave : départ du coach et probablement de tout le staff, départ de de nos meilleurs joueurs (cette équipe sans Tait finissait surement dans les 4 derniers), aucune base défensive construite, et nos atouts offensifs qui partent... Bref on repart de ZERO l'année prochaine, une année pour rien, pour jouer la vie du club. Mon regard aurait sans doute été autre si nous étions sur une bonne lancée sur laquelle poursuivre la saison passée

Donc non désolé, mais je ne vois pas LE MOINDRE point de satisfaction.

Pire on se dit, cette année c'est pas si mal si on fini 6eme on est pas si loin... On se dira la même chose l'année prochaine... on perdra le statut pro, puis la suivante... Ca vous rappelle rien ? Notre descente de D1...

berrichon36
Champion de France

le Lun 23 Mai 2016, 21:35
malgré un recrutement faible des de la valeur des joueurs recrutés on a eu une saison correcte et une bonne progression des joueurs grâce au staff
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mar 24 Mai 2016, 06:56
Cela veut dire aussi que jerome leroy est sur la bonne ligne, il eut des rates mais je suis sur qu'il va se rattraper en année 2, changer de coté de terrain ne s'improvise pas il faut bien 2 ans pour en voir les effets et ne pas recommetre les erreurs de l"année 1(wissa,....il sera moins gentil a l'avenir et plus mefiant j'en suis sur) et surtout remettre tout en ordre dans le sportif de ce club qui en a bien besoin

1-choisir un entraineur validé par leroy et tous les VICE PRESIDENT a l'hunanimité et cette fois ci il faut le BON
cerber36
Champion du Monde

le Mar 24 Mai 2016, 09:17
Comme toujours tu dis n'importe quoi. Des ratés il y en a forcément dans un recrutement. Le problème c'est qu'il n'y a pas de très bon recrutement et beaucoup de moyens voire très moyens qui sont niveau bas de national.

=> Combien dans cet effectif (en enlevant les formés au club) auraient les épaules pour jouer un maintien/milieu de tableau de L2 ?
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mar 24 Mai 2016, 09:44
Et toi tu n'arretes pas de denigrer ce club et là tu gonfles, pas un seul message positif envers le club
pffffffff
cerber36
Champion du Monde

le Mar 24 Mai 2016, 10:21
Oui je n'aime pas la médiocrité (et par médiocrité je suis gentil). Quand les résultats étaient là, j'etais le premier à le dire et à le défendre (mais tu n'étaos pas encore sur le forum sans doute).

Tu veux que je me satisfasse de quoi ??? RIEN NE VA !!!!!!!!
Nounours
Millenium

le Mar 24 Mai 2016, 12:59
Le niveau de jeu cette année a été pitoyable et honnêtement sans les joueurs formés au club (Tait, Souchaud, Obiang et Mateta voire Wissa) à quel rang aurions nous vraiment terminé? Avec les départs du staff et de certains joueurs, l'année à venir, décisive pour la continuité du foot pro à Chateauroux, s'annonce compliquée car une fois de plus l'équipe va être remaniée à 75%.
rintintin
Millenium

le Mar 24 Mai 2016, 14:21
La saison prochaine va être trés dur, moins de subvention des collectivités locales.

Trop fait d'erreurs dans le recrutement, on va longuement regretter d'avoir rater l'accession en Ligue 2 de cette année, la berri est parti pour un long bail en national, pourquoi Daury veut partir.
berrichon36
Champion de France

le Mar 24 Mai 2016, 15:34
@rintintin a écrit:La saison prochaine va être trés dur, moins de subvention des collectivités locales.

Trop fait d'erreurs dans le recrutement, on va longuement regretter d'avoir rater l'accession en Ligue 2 de cette année, la berri est parti pour un long bail en national, pourquoi Daury veut partir.

daury en a marre de certaines personnes
berri blues
International

le Mar 24 Mai 2016, 15:42
Comme d'autres avant lui ...
alain
Champion du Monde

le Mar 24 Mai 2016, 15:48
Les joueurs changent, les entraineurs aussi, les résultats sont de plus en plus mauvais, qui est toujours présent?
Je fais une erreur cette saison sera surement la meilleur au niveau du classement depuis 10 ans CELA ANNONCERAI T'IL LE RENOUVEAU?
SALSA
Millenium

le Sam 28 Mai 2016, 07:41
On se rend compte finalement que le recrutement est bon car si Daury avait mis D'as Neves-Diogo au milieu de terrain bien avant et bien on serait tranquille sur le podium. C'est bizarre cette défense qui prend beaucoup moins de buts depuis que les 2 jouent ensemble au milieu...Ah le 3-5-2, il n'y a pas qu'au PSG qui l'a fait mal mais à la Berri aussi.
RVAvengeur
International

le Sam 28 Mai 2016, 08:14
je suis rarement d'accord avec cerber, mais comme lui je mets en doute les capacités de leroy à trouver les bons joueurs qui remplaceront nos meilleurs elements en partance cet été.
cependant, n'oublie pas une chose cerber: notre classement de cette saison rend finalement notre club attractif. ceux qui signeront pourront legitimement penser que la montée est largement a la portee de la Berri.
j'y vois donc de l'espoir de pouvoir signer de bons joueurs, vu ces circonstances favorables. ce que je crains, c'est le fait que Leroy n'ait pas changé sa vision, À savoir bâtir un effectif sur des guerriers du niveau national. il nous faut au contraire des joueurs du niveau ligue 2 pour remonter, étant surtout supérieurs techniquement. c'est pas un hasard si Tait, le plus doué avec ses pieds, est le meilleur de l'équipe cette saison.
ce que je crains aussi, c'est le retard a l'allumage pour le recrutement. il faut vite un coach, pour qu'il puisse construire avec leroy l'équipe en phase avec son plan de jeu. on devrait deja commencer a s'activer pour pister les bonnes recrues. or, sans coach, on ne fait que perdre du temps, et peut être de bonnes opportunités.

argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Sam 28 Mai 2016, 08:50
Le championnat se termine le 3 juin attendons , il faut prendre les bonnes décisions le championnat ne reprendra que mi aout, les choix vont etre tres importants donc pas de précipitations, il ne faut plus faire de GROSSES erreurs
berri blues
International

le Sam 28 Mai 2016, 10:07
Mêmes impressions, mêmes craintes concernant le futur recrutement. J'espère qu'en coulisse ils s'activent pour trouver rapidement un remplaçant à Daury ! Et pour les recrues, j'aimerais qu'une des spécialités berrichonnes, à savoir transférer des joueurs alors que le championnat a déjà repris cesse ! Une équipe doit être bâtie le plus tôt possible et non pas au mois d'août, tout le monde connait l'intérêt d'avoir du temps pour préparer les joueurs et leur faire acquérir quelques automatismes.
cerber36
Champion du Monde

le Sam 28 Mai 2016, 10:45
@RVAvengeur a écrit:je suis rarement d'accord avec cerber, mais comme lui je mets en doute les capacités de leroy à trouver les bons joueurs qui remplaceront nos meilleurs elements en partance cet été.
cependant, n'oublie pas une chose cerber: notre classement de cette saison rend finalement notre club attractif. ceux qui signeront pourront legitimement penser que la montée est largement a la portee de la Berri.
j'y vois donc de l'espoir de pouvoir signer de bons joueurs, vu ces circonstances favorables. ce que je crains, c'est le fait que Leroy n'ait pas changé sa vision, À savoir bâtir un effectif sur des guerriers du niveau national. il nous faut au contraire des joueurs du niveau ligue 2 pour remonter, étant surtout supérieurs techniquement. c'est pas un hasard si Tait, le plus doué avec ses pieds, est le meilleur de l'équipe cette saison.
ce que je crains aussi, c'est le retard a l'allumage pour le recrutement. il faut vite un coach, pour qu'il puisse construire avec leroy l'équipe en phase avec son plan de jeu. on devrait deja commencer a s'activer pour pister les bonnes recrues. or, sans coach, on ne fait que perdre du temps, et peut être de bonnes opportunités.

Désolé mais pas d'accord non plus Wink du moins beaucoup plus attractif que la saison passée :
- il y a un an, nous étions une place forte de la L2 qui descendait et qui avait 2 ans devant lui pour remonter (... et donc pour proposer des contrats pro de 2 ans...)

- maintenant ? Nous sommes un club qui ne n'est pas imposé dans une année de national très moyenne, qui allons pouvoir proposer à des joueurs de signer un contrat pro d'1 an seulement pour venir jouer sur synthétique une saison avec une énorme pression...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant