Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Bilan Jerome Leroy pour cette saison 2015/2016

9 - 53%
6 - 35%
2 - 12%

Total des votes: 17
cerber36
Champion du Monde

Jerome Leroy - Bilan Année 1

le Jeu 12 Mai 2016, 16:06
Le temps des bilans arrive déjà puisqu'on est sans doute déjà en train de commencer l'année suivante. Je pense qu'en 30 matchs chacun a pu se faire une idée des recrues et donc de la première année du responsable du sportif : Leroy

Alors comment le jugez vous ? Au global et en top/flop dans le recrutement ?

Rappel des recrues :
Roche Rodolphe
MBone Yannick
equaire Guillaume
Pinteaux Florian
Mangan Calvin
Crillon Judicaël
Samnick Richard
Fofana Nama
Lebrun Adil
Das Neves Kévin
Coulibaly Abdoulaye
Diogo Kévin
Agueni Bilel
Chergui Kamel
Anderson Bobley
Tounkara Oumare
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

Re: Jerome Leroy - Bilan Année 1

le Jeu 12 Mai 2016, 16:16
Rappel des recrues :
Roche Rodolphe: correct pour ce qu'on lui avait demandé d'apporter
MBone Yannick: bien
equaire Guillaume:flop
Pinteaux Florian:il faut le revoir je crois en lui
Mangan Calvin:flop
Crillon Judicaël: tres tres insufisant
Samnick Richard: correct
Fofana Nama: trop trop de cartons et d'erreurs individuelles: flop au final car suspendus X matches
Lebrun Adil: bien
Das Neves Kévin: correct pouvait mieux faire
Coulibaly Abdoulaye: flop
Diogo Kévin:correct pouvait mieux faire des le depart daury ne l'a pas exploité a sa juste valeur comme pour pinteaux
Agueni Bilel:flop
Chergui Kamel: fragile a revoir
Anderson Bobley: pas de commentaires
Tounkara Oumare: bien, la meilleure recrue avec mboné

voilà pour moi
cerber36
Champion du Monde

le Jeu 12 Mai 2016, 16:19
Pour moi le bilan est tout simplement mauvais.

Argument 1 - les départs très mal gérés
- tard
- pour pas chère voire gratuitement
- pas capable de garder des mecs utiles qui sont allés faire banquettes ailleurs... (Kamara, Sakhi...)

Argument 2 - niveau recrutement on frole la catastrophe :
- Top ++ : personne ne sort du lot cette année comme on avait pu avoir des Beauvue, Constant, Haddad ou autre

- Top :
Mbone même si encore un peu irrégulier, solide pour le national, il faut le garder
Roche a fait le boulot quand on a fait appel à lui
Tounkara a bien progressé mais reste quand même très limité
Chergui semble avoir un bon potentiel

- ni top ni flop :
Lebrun devra confirmer son potentiel mais beaucoup beaucoup de travaille pour en faire ne serait-ce qu'un joueur correct de L2
Diogo a soufflé le chaud et le froid mais n'est que prêté (aucun intéret)
Das Neves : moyen et pas le type de mec qui nous fera passé un cap pour reconstruire une équipe niveau moyen L2 (pour monter puis se maintenir)
Samnick pa sl'un des plus mauvais mais les résultats de la défenses ne plaident pas en sa faveur

- flop :
Crillon arrivé en élu dans l'équipe type de national, incapable de s'imposer et de très grosses largeurs en défense. C'est du niveau national très très moyen
Pinteaux pouvait être une bonne recrue sur le papier... mais le résultat est là, n'a rien apporté (peu joué) à l'équipe 1
Coulibaly a lui aussi été inutile et n'a pas montré le potentiel ne serait-ce que d'un joueur moyen de national

-gros flop
Dequaire entre étourderies et fautes bêtes, très loin du roc qu'on attendait en défense centrale. Pas le niveau national
Mangan on ne l'a pas vu, intérêt de le recruter ? pas le niveau
Fofana : combien de rouge ? La catastrophe. Nous coute en partie la montée avec 2 énormes boulettes en 2 réceptions qui nous ont fait perdre des points précieux
Agueni Bilel : lui aussi souvent proche du catastrophique... Pourtant devait avoir connu Leroy à Istres... et c'est ca qui m'inquietes sur les qualités de recruteur de Leroy
Anderson Bobley : devait remplacer notre meilleur joueur Kamara... on a (pas) vu le résultat et il parle de lui même
vidal36
Millenium

le Jeu 12 Mai 2016, 20:42
Si c'est pour répondre et ce faire descendre je ne préfère pas me prononcer ... Shocked
alex36000
Champion de France

le Jeu 12 Mai 2016, 21:11
Pour moi son bilan est moyen d'une part car on risque de finir entre la 5ème et la 8ème place et d'autre part car je pense qu'on ne va pas monter à cause du début de saison et de la défense à 5 mais avec un début de saison meilleur on serait monter à coup sûr et Leroy aurait donc eu raison.

Côté joueur, pareil c'est moyen, je m'explique :

-Top :
Tounkara : probablement la meilleure recrue pour moi, pesant sur les défenses, rapide et en + il marque des buts. Seul petit hic il manque un peu de technique à certains moments.
Mboné : Le patron cette saison en défense. Sans faire une saison extraordinaire il a rarement déçu et associé à un joueur d'expérience, ça pourrait faire une belle charnière.
Pinteaux : Certains ne seront certainement pas d'accord mais quasiment à chaque fois qu'il a été titulaire nous n'avons pas perdu, est-ce un signe? On sent qu'il a une certaine expérience et qu'il apporte sur son côté.
Lebrun : Une belle pioche en CFA (comme quoi il y a de bons joueurs dans ce championnat), il a réussi tout de suite à se mettre dans le bain et a apporté de la fraîcheur offensivement. A confirmer et attention à ne pas faire toujours la même chose.

-Moyen
Samnick : a alterné le bon et le moins bon, on sent derrière qu'il peut faire du bien mais quelques erreurs de placement ou de relance nous ont coûté des buts
Das Neves : un peu la même chose que pour Samnick, il a fait du bien au milieu mais est passé à côté de certains matchs donc bilan mitigé.
Crillon : On attendait mieux de lui, cependant je vous trouve dûr il n'a pas été si mauvais que cela même il a connu certains errements défensifs
Diogo: j'ai hésité à le mettre à le mettre en Top mais son début de saison n'a pas été super (beaucoup remplaçant). Depuis plusieurs matchs il apporte un plus dans l'entrejeu.
Chergui : a montré de belles choses mais on ne peut pas totalement le juger sur ce qu'on a vu
Roche : Perso je trouve qu'il a été beaucoup moins rassurant que Souchaud même si il a bien dépanné

-Flop
Fofana : no comment, j'en ai assez dit sur son niveau ici
Mangan : RAS, pas le niveau National
Agueni : La plus belle quenelle made in Leroy, je pense que même lui se demande encore comment il a pu décrocher un contrat pro
Coulibaly : J'ai hésité à le mettre dans la catégorie du dessus car il n'a pas fait que du mauvais mais son inconstance lui fait faire de belles erreurs
SALSA
Millenium

le Jeu 12 Mai 2016, 21:19
Pour moi, le bilan est plutôt positif pour un joueur qui a été nommé conseiller technique au mois de mai et pour un recrutement assez tardif, ce n'etait pas si mal hormis Agueni, Coulibaly et Mangan...je suis certain qu'il aurait pu mieux préparer cette intersaison
Nounours
Millenium

le Ven 13 Mai 2016, 09:30
Pour moi, je juge le bilan plutôt mauvais. Le recrutement n'a pas été à la hauteur des dires de M. Leroy. La plupart des joueurs a eu l'opportunité de signer leur 1er contrat pro et pour certains cela leur a suffi. Nous avons rarement vu les "enragés" qu'on nous avait annoncé et sans la présence de Tait cette équipe aurait été indigente.
Dans mes top: Mbome, Tonkara, Roche et Lebrun
Moyen: Samnick, Chergui, Diogo et Das Névés
Dans mes flops: tous les autres qui avaient juste le niveau CFA.
Heureusement que les Tait, Souchaud et Obiang étaient là pour montrer que la formation berrichonne existe. Mais là encore, les "meilleurs" vont partir sans rien rapporter si ce n'est la prime de formation.
berrichon36
Champion de France

le Ven 13 Mai 2016, 12:32
bilan cata à part 3 joueurs les autres ont le niveau CFA tounkara dsas nueves mais je n'élimine pas diogo que daury n'a pas fait confiance
berri blues
International

le Sam 14 Mai 2016, 11:52
Pour avoir une idée précise des capacités de Leroy, il faudrait connaître le budget recrutement mis à sa disposition. Mais dans l'état, probablement avec des moyens financiers limités, le bilan est pour le moins très contrasté et peu flatteur. Il apparaît mauvais dans le secteur défensif (Mangan pourquoi ?, Fofana catastrophique de par ses matches de suspension accumulés et par ses boulettes qui ont coûté un certain nombre de points (match contre Amiens par exemple) Crillon, Dequaire bof bof et même Samnick parfois limite). M Bomé s'en est sorti convenablement et c'est le seul.
Pour ce qui est du milieu, ce n'est guère mieux. Ne revenons pas sur le cas Anderson, Agueni lui aussi nous a coûté des points (à Marseille, contre Orléans...) à chaque fois qu'il a joué l'équipe a fait un mauvais résultat. Das Neves, Coulibaly bof bof bof. Seul Diogo (que Daury a rechigné à faire jouer régulièrement a apporté quelque chose. Quant à Chergui, il a trop peu joué pour avoir marqué le esprits.
Enfin en attaque Tounkara a mis du temps à se montrer car techniquement ça n'a pas toujours été top mais il faut lui reconnaître sa volonté et des progrès indéniables. Lebrun a surement des qualités mais doit trouver plus de régularité et diversifier son jeu.
Donc globalement, heureusement qu'il restait quelques bons joueurs de l'an dernier dans l'effectif car beaucoup de recrues n'ont pas été à la hauteur des espérances.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Sam 14 Mai 2016, 12:27
Recrues positives pour moi:
Mboné,samnick (qui va en s'ameliorant),chergui(il faut le revoir,Das neves(pour moi a été correct et comme samnick s'est amélioré)diogo (pareil est monté créscendo,merci coach de l'avoir fait si peu jouer)Lebrun(va s'ameliorer),pinteaux (idem que pour diogo merci coach)et tounkara+ roche qui a remplit son contrat
Pour moi ces 9 recrues sont a leur niveau et vont encore progresser

Je l'ai déjà dit déçu par:
mangan,dequaire,crillon,agueni,coulibaly
Si on est gentil car il faut bien sur tirer le positif objectivement sur les 14 recrues(je ne compte pas anderson,cas a part)9 ont le niveau et vont la plupart encore s'ameliorer et 5 ont été décevantes , il ne faut pas renouveler agueni(contrat 1 an)

en gros si on peut s'appuyer sur les 9 l'an prochain-(tounkara? et diogo)+ les souchaud? et mateta + LES RECRUES ça devrait le faire!
vidal36
Millenium

le Sam 14 Mai 2016, 15:00
Si on fini dans les 5 avec autant de mauvaises recrues alors posé vous des questions ???
soit le championnat est très mauvais .....
soit le recrutement n'était pas si mauvais que ça ...
soit un peu un mélange des deux ....
sur le recrutement je ne suis pas aussi affirmatif que certains ...!!!
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Sam 14 Mai 2016, 15:16
9 sur 14 en ce qui me concerne je ne compte pas anderson, ça fait 64% de recrutement réussi ce qui nous fait terminer de la 5eme a la 7eme place a peu pres,le poste était nouveau pour jerome leroy,on ne pouvait pas lui demander tout tout de suite, il avait une grille salariale a respecter!

Par contre si daury avait su tirer 100% de ce groupe:  de diogo et pinteaux entre autres, s'il avait joué avec 2 milieux def et 4 defenseurs des le depart on serait sans doute dans les 3!

C'est comme ça, c'est fait, que tous au club en tirent les conséquences et que l'on remonte dans 1 an!
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Sam 14 Mai 2016, 15:33
Juste comme ça pour etre en l2 dans 3 semaines il faut que:

-la berri gagne ses 2 derniers matches
-que consolat perde ses 2 derniers matches
-qu'amiens en perde 1 et face un match nul(goal average particulier nous est favorable)

je ne compte pas un eventuel appel positif de la berri sur amiens
On va dire qu'on a 90% d'evoluer en national et 10 % en l2
berri blues
International

le Sam 14 Mai 2016, 16:28
Si effectivement on termine dans les cinq à condition de na pas perdre à Sedan, il faudra en premier lieu se féliciter d'avoir conservé Tait, Wissa, Souchaud, Obiang, Mateta, N'Nomo dans l'effectif et d'avoir permis une bonne intégration de Tounkara, M Boné, Diogo et à un degré moindre de Lebrun, Samnick et Pinteaux.
Dans un championnat où les défenses ne sont pas au niveau de celles de la ligue 2, nos attaquants ont montré leur potentiel (46 buts soit la deuxième meilleure attaque pour l'instant). Par contre, et tout le monde le répète depuis le début de la saison prendre 44 buts dans un tel championnat est rédhibitoire et a condamné la Berri à rester une année de plus en National (selon toute vraisemblance).
Donc les priorités pour l'an prochain sont connues et tentons de prendre exemple sur Orléans pour assurer une base offensive solide en recrutant des joueurs expérimentés et de qualité. On peut toujours rêver !
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Sam 14 Mai 2016, 16:46
Avec le renfort de 1 ou 2 défenseurs d'experience, une recrue telle que guy ngosso en milieu def ça devrait déjà prendre bcp bcp moins de buts
WENGER-WENGER
International

le Sam 14 Mai 2016, 21:41
Pour moi top

Pintaux,Lebrun,Tounkara,diogo

Moyen

Chergui blessés mais a l'air intéressent

Flop

Tout les défenseurs certains comme fofana mention spécial toute façon il a jamais joué dans ses précédents clubs dequaire ouloulou catastrophe Das neves au millieu nul agueni ouloulou change de sport
WENGER-WENGER
International

le Sam 14 Mai 2016, 22:01
mangan
dequaire
samnick
mboné
cirilon
fofana
agueni
coulibaly
das neves

une belle brochette de flop comment se débarrasser d'eux?
Bon a l’entraîneur de faire progresser les joueurs surtout les défenseurs mais la c'est des boulets réunies ça va être dur dur de devenir solide et bon dans les relances du jour au lendemain ils ont tous sans exception fait peur entre des passes a la con des dribbles raté des tacles de merde des interception raté

nemo36
International

le Sam 14 Mai 2016, 23:35
Samnick, M Boné ou Das Neves abuse pas non plus
berrichon36
Champion de France

le Sam 14 Mai 2016, 23:38
@nemo36 a écrit:Samnick, M Boné  ou Das Neves abuse pas non plus

3 sur 12 belle réussite au recrutement
WENGER-WENGER
International

le Dim 15 Mai 2016, 01:37
@nemo36 a écrit:Samnick, M Boné  ou Das Neves abuse pas non plus

Pour tes 3 gars la c'est des flop fiottes

Das neves était invisible quand les autres équipes jouaient au foot la il prenait l'eau faut pas me dire le contraire ca finisait en balade au milieu
Das neves quand l’équipe mène 3-0 ou 2-0 ne servait a rien mais son poste est important il aurait du gérer le ballon et éviter aux autres équipes de développer leurs attaques en étant bon dans la récupération du ballon avec relance propre

Exemple lasana diarra ou ngolo kanté qui jouent aussi en 6 sont fort dans la récupération du ballon beaucoup d'impactes et sont aussi très fort dans la gestion du ballon ils jouent propres on va pas demandé a das neves d’être a leurs niveaux mais c'est juste pour faire comprendre a certains un autre exemple Thiago xavier ou kashi ou bien même guereiro (même si on le critiqué beaucoup) étaient des vrais 6 guereiro rien que pour l’agressivité la récupération c’était le jour et la nuit par rapport a agueni ou das neves derniers exemple PIRLO jouait avec 3 défenseurs centraux derrière lui ( comme das neves au début ) bon ok a la fin il avait peut être pas beaucoup d'impacte dans le récupération et encore il savait ou se placer mais techniquement il orienté carrément tout le jeux de l'équipe la gestion était pour lui dans se système a 3 la sentinelle devant la défense doit être supérieur techniquement c'est pas das neves et touts ses passes a l'adversaires qui aurait pu faire quoi que se soit diogo lui avait plus le profil

Donc pour moi das neves pas le niveau technique ni l’abattage pour jouer 6 en pro pas assez réactif en national ça passe si tu joue le maintient
Ça fait parti des choix que j'ai pas compris depuis des mois et ça fait bizarre si l'année prochaine il fait 34 matches en 6 la saison prochaine
cerber36
Champion du Monde

le Ven 20 Mai 2016, 21:30
Pour amener de l'eau au moulin et des arguments extérieurs : équipe type de national élue par les coachs : http://www.foot-national.com/foot-equipe-type-national-2015-2016-les-resultats-84764.html

UNE SEULE recrue (Tounkara) est citée au moins UNE FOIS dans les prétendants à l'équipe type. Beau recrutement de Jerome Leroy, il est vraiment le seul a trouver bon les joueurs qu'il a recruté. Vivement la saison prochaine
berri blues
International

le Ven 20 Mai 2016, 21:39
"vivement la saison prochaine" ...A condition que le recrutement ne soit pas du même calibre que celui de cette année !
berrichon36
Champion de France

le Ven 20 Mai 2016, 21:46
@cerber36 a écrit:Pour amener de l'eau au moulin et des arguments extérieurs : équipe type de national élue par les coachs : http://www.foot-national.com/foot-equipe-type-national-2015-2016-les-resultats-84764.html

UNE SEULE recrue (Tounkara) est citée au moins UNE FOIS dans les prétendants à l'équipe type. Beau recrutement de Jerome Leroy, il est vraiment le seul a trouver bon les joueurs qu'il a recruté. Vivement la saison prochaine

il ne recrute pas des footballeurs mais des guerriers
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Sam 21 Mai 2016, 06:45
Je trouve que vous manquez de respect a jerome leroy
berrichon36
Champion de France

le Sam 21 Mai 2016, 07:38
@argel a écrit:Je trouve que vous manquez de respect a jerome leroy