Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Quelle équipe pour la saison 2016 / 2017 ????

le Sam 23 Avr 2016, 07:17
Rappel du premier message :

Tait vers la Belgique ?

En fin de contrat avec son club formateur, Flavien Tait (23 ans) ne poursuivra pas l'aventure avec la Berrichonne la saison prochaine. Selon France Football, si le talentueux milieu de terrain castelroussin est logiquement suivi par des clubs de Ligue 2 et Ligue 1 en France, il intéresserait aussi fortement des clubs de Jupiler League (D1 belge) : Zulte-Waregem, Mouscron et Lokeren.

Oumare Tounkara en Ligue 2 ?

Le meilleur buteur de la Berrichonne, Oumare Tounkara (10 buts), jouera-t-il quoi qu'il arrive en Ligue 2 la saison prochaine ? Arrivé l'été dernier dans l'Indre, l'attaquant castelroussin a en effet signé pour une saison plus une option d'un an supplémentaire en cas de montée. Si la Berrichonne parvient donc à ses fins, Tounkara devrait honorer son contrat et évoluer en Ligue 2. En revanche, si Châteauroux reste au troisième niveau français, Tounkara, alors libre, pourrait s'engager en faveur du RC Strasbourg qui lui aurait d'ores et déjà fait une proposition. On n'en est pas encore là et le joueur qui est actuellement suspendu – il a purgé son troisième match sur les cinq hier soir à Dunkerque – devrait porter les couleurs de la Berrichonne au moins encore à trois reprises, lors des trois dernières journées de la saison.

Dernière édition par colombo le Sam 23 Avr 2016, 20:35, édité 1 fois

argel
Champion du Monde

Re: Quelle équipe pour la saison 2016 / 2017 ????

le Dim 24 Avr 2016, 21:01
d'accord avec toi alex 36000, beaucoup d'erreurs des dirigeants:licenciement de gastien tres tres mal géré et choix de son remplaçant..hum!....politique de recrutements sur le nombre au detriment de la qualité mais pour le reste les finances sont redevenues saines,ce club marchait sur la tete au niveau depenses de fonctionnement maintenant il faut remonter et on a plus bcp de temps, donc là il faut plus se tromper!
argel
Champion du Monde

le Lun 25 Avr 2016, 07:42
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/Football/National/n/Contenus/Articles/2016/04/25/Das-Neves-les-pieds-sur-terre-2696021

Il a sans doute raison le sage kevin das neves
WENGER-WENGER
International

le Lun 25 Avr 2016, 09:40
--------------------------souchaud-------------------------

----pintaux-------- mboné -------------- ? --------- ? ---------

-------------------------- ? -----------------------------

------------------- diogo ---------------- ? -------------------

------------Lebrun ------------------------- Chergui-------

-------------------------- matteta -------------------------

milliéras souchaud

mboné,pintaux,crillon(remplacent),samnick(remplacent)

coulibaly(remplacent),diogo,chergui,lebrun

nnomo,matteta,

Moi je garderai ces joueurs plus Obiang si il trouve pas de club
donc ils faudrait 4 titulaires des joueurs de bons niveau
WENGER-WENGER
International

le Lun 25 Avr 2016, 09:49
Récupérer Boukari pour le relancer aprés toutes ses blessures
berrichon36
Champion de France

le Lun 25 Avr 2016, 10:15
diogo est prêté par clermont dont départ
argel
Champion du Monde

le Lun 25 Avr 2016, 11:03
Tout a fait
Pour remplaçer tait pourquoi pas: orinel?bayard? de dunkerque ce sont de petits gabaris a l'aise sur synthetique
pour boukari: en effet je serais pour si cela était realisable financièrement

ce ne sont que des pistes de toute façon il va falloir changer des choses pour ambitionner de terminer dans les 2
vidal36
Millenium

le Lun 25 Avr 2016, 12:41
Pour l'instant il y a encore 3 montées les 2 montées sont actées uniquement pour la l2-l1...
Marrakchi
Millenium

le Lun 25 Avr 2016, 13:10
Das Neves NR de ce jour :

Son analyse distanciée et critique sur la saison est suffisamment rare pour l'écouter avec intérêt : « Sincèrement, lorsque je suis arrivé cet été, je savais que ça serait compliqué. Le foot demande du temps et là, l'effectif a été modifié à 90 %, le groupe est jeune et a besoin de se construire. Il ne fallait pas être un grand médium pour savoir que ça serait une saison de transition. Galère ? Non, je n'emploierai pas ce terme car ça fait partie de la construction d'une équipe, il fallait en passer par là. Et puis, je ne suis pas de ceux qui estiment que l'on réalise une mauvaise saison. Elle est plutôt logique compte tenu des paramètres que j'ai évoqués. Il y a eu de bonnes choses, voire de très bonnes choses, par moments, mais aussi d'autres beaucoup moins bonnes. Le club a un long passé en Ligue 2, c'est donc un peu compliqué à admettre mais il faut être patient afin de revivre de beaux moments. »

Commentaires très sensés et réalistes.

Je retiens aussi la dernière phrase et en particulier "il faut être patient", certes, mais le temps presse car il ne nous reste plus qu'une année avec le statut pro et après, c'est l'inconnu (comme d'ailleurs la prochaine saison en ce qui concerne le budget et l’effectif)!!
berri blues
International

le Lun 25 Avr 2016, 18:30
A l'heure actuelle il est encore trop tôt pour se faire une idée précise de ce que sera l'an prochain. Selon toute vraisemblance, l'équipe sera pour la deuxième et dernière année en national avec le statut professionnel. Cette année aura été marquée par un recrutement chaotique avec des départs tardifs de la plupart des jeunes joueurs formés au club. Comme à chaque intersaison depuis déjà pas mal d'années, il y a eu un fort renouvellement de l'effectif ce qui n'a pas été bénéfique en particulier ces deux dernières saisons. N'oublions pas les changements d'entraîneurs trop nombreux pendant la même période et pour clore le tout l'arrivée de la "nouvelle ancienne" équipe dirigeante.
Bref côté stabilité, on fait mieux ! Peut-on être rassurés ou inquiets pour l'an prochain ? Personnellement je sens mal la saison prochaine car beaucoup de feux sont au rouge actuellement.
La politique d'économie, utile probablement d'un point de vue financier, a pénalisé le club jusque dans ses structures (disparition des U17, niveau de formation en baisse au centre) et les résultats sportifs qui en découlent avec une équipe U 19 et encore plus la CFA 2 en mauvaise posture en championnat. Et pour l'équipe première tout a déjà été dit, redit sur la façon dont le club est dirigé avec un avis pratiquement unanime sur le manque d'ambition sportive affiché.
Autrement dit, si à la suite des départs prévus des meilleurs joueurs actuels de l'équipe (dont les derniers joueurs formés à la Berri), le recrutement qui nous est proposé ressemble à celui de cette année, il va être difficile de jouer le haut du tableau et par la même de présenter un spectacle de qualité aux supporters berrichons. Maintenant, peut-être qu'à force de répéter les choses, verra-t-on une esquisse de prise de conscience de l'urgence de la situation. Et peut-être qu'un recrutement plus performant nous sera offert. Il faudra trouver de nouveaux animateurs de jeu et renforcer la défense gruyère. Autrement il faudra, dans le pire des cas, se résoudre à voir Châteauroux suivre les chemins d'anciens pensionnaires de D2 comme Gueugnon, Charleville, Beauvais, Vannes et la liste est longue ... !
Marrakchi
Millenium

le Lun 25 Avr 2016, 18:46
Excellente analyse, rien à ajouter !!
vidal36
Millenium

le Lun 25 Avr 2016, 19:52
De toute façon les dirigeants n'auront pas le choix pour la saison prochaine ils devront faire un recrutement digne pour montée , ils devront un peu "les mettre" sur la table pour affirmé le statut que la berri aurait du déjà avoir cette année ... ils n'auront pas le choix de toute façon , ça passe ou ça casse ....!!!!
athor
Nouveau Forumiste (Bienvenue)
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

le Lun 25 Avr 2016, 20:25
Bonjour,
Oumare Tounkara est annoncé chez nous, à Strasbourg, pour cet été. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur lui, au niveau de son jeu, de ses qualités, ses défauts, etc... ?
vidal36
Millenium

le Lun 25 Avr 2016, 20:57
@athor a écrit:Bonjour,
Oumare Tounkara est annoncé chez nous, à Strasbourg, pour cet été. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur lui, au niveau de son jeu, de ses qualités, ses défauts, etc... ?
Salut supporter strasbourgeois ... pour Tounkara , autant en début de saison je l'ai trouvé moyen (matchs amicaux et début de saison) autant il est monté en puissance ... c'est un joueur trés physique costaud solide dans les duels et qui va au charbon , de plus il est très adroit techniquement , rapide et efficace devant le but même si je pense qu'il peut faire mieux devant le but ... pour ses défauts justement par moment maladroit mais assurément un joueur qui ne peut que progresser avec déjà une panoplie très complète ... peut être que d'autres foromeurs te donneront leur point de vue sur ce joueur .... ah si j'oublie trés bonne état d'esprit car il sait d'ou il vient et dans ses interviews ici trés lucide ... bravo a Strasbourg qui mérite d'être en ligue 2 comme son public ...
cerber36
Champion de France

le Lun 25 Avr 2016, 21:00
Idem, pas du tout apprécié au début mais force est de constater qu'il a progressé : rapide puissant il pèse beaucoup sur les défenses

Par contre ou je ne suis pa du tout d'accord avec vidal c'est sur le niveau technique, je le trouve très très limité dans ce domaine et ca se répercute sur deux points :
- des qu'il fait preuve d'un peu moins de générosité, il devient un joueur très très très moyen
- il est devenu un bon joueur de national quand il se bat... mais du mal a l'imaginer exploser au niveau du dessus l'avenir nous le dira
berrichon36
Champion de France

le Lun 25 Avr 2016, 23:32
@athor a écrit:Bonjour,

il a était bp, quand wissa a été en pleine bourre par contre il est limité techniquement et il a besoin d'espace
berrichon36
Champion de France

le Lun 25 Avr 2016, 23:42
@berri blues a écrit:A l'heure actuelle il est encore trop tôt pour se faire une idée précise de ce que sera l'an prochain. Selon toute vraisemblance, l'équipe sera pour la deuxième et dernière année en national avec le statut professionnel. Cette année aura été marquée par un recrutement chaotique avec des départs tardifs de la plupart des jeunes joueurs formés au club. Comme à chaque intersaison depuis déjà pas mal d'années, il y a eu un fort renouvellement de l'effectif ce qui n'a pas été bénéfique en particulier ces deux dernières saisons. N'oublions pas les changements d'entraîneurs trop nombreux pendant la même période et pour clore le tout l'arrivée de la "nouvelle ancienne" équipe dirigeante.
Bref côté stabilité, on fait mieux ! Peut-on être rassurés ou inquiets pour l'an prochain ? Personnellement je sens mal la saison prochaine car beaucoup de feux sont au rouge actuellement.
La politique d'économie, utile probablement d'un point de vue financier, a pénalisé le club jusque dans ses structures (disparition des U17, niveau de formation en baisse au centre) et les résultats sportifs qui en découlent avec une équipe U 19 et encore plus la CFA 2 en mauvaise posture en championnat. Et pour l'équipe première tout a déjà été dit, redit sur la façon dont le club est dirigé avec un avis pratiquement unanime sur le manque d'ambition sportive affiché.
Autrement dit, si à la suite des départs prévus des meilleurs joueurs actuels de l'équipe (dont les derniers joueurs formés à la Berri), le recrutement qui nous est proposé ressemble à celui de cette année, il va être difficile de jouer le haut du tableau et par la même de présenter un spectacle de qualité aux supporters berrichons. Maintenant, peut-être qu'à force de répéter les choses, verra-t-on une esquisse de prise de conscience de l'urgence de la situation. Et peut-être qu'un recrutement plus performant nous sera offert. Il faudra trouver de nouveaux animateurs de jeu et renforcer la défense gruyère. Autrement il faudra, dans le pire des cas, se résoudre à voir Châteauroux suivre les chemins d'anciens pensionnaires de D2 comme Gueugnon, Charleville, Beauvais, Vannes et la liste est longue ... !

bravo excellent tu as tout dit des défauts acgtuels

je peux rajouter qu des économies vont encore être réaliser :

- le directeur de la formation ne devrait pas être reconduits
- les 19 nationaux devraient supprimés
- par contre les u17 devraient monter
- si la réserve descend il y aura des économies

- quid des administratifs qui licenciements ca coûtera un bras vu leur ancienneté

DONC en résumé le projet SERA tout pour les pros au détriment du PROJET SPORTIF
argel
Champion du Monde

le Mar 26 Avr 2016, 06:57
Objectif: Tout mettre l'an prochain sur l'equipe 1 pour remonter pas le choix!

Trop d'administratif a la berrichonne vu le niveau ou nous sommes? j'en suis désolé pour ceux qui y travaillent  mais on a vecu au dessus de nos moyens, c'est un fait avéré

Maintenant on a plus qu'un an avant que le professionalisme disparaisse a chateauroux alors il faut mettre le maximum de budget sur l'equipe 1 avec un coach qui soit en etat d'urgence remontée en 1 saison exigée et des joueurs ++dans le meme etat d'esprit pas le choix...........ou on finira comme............

Cela aurait du etre fait pour cette saison ,ils ont voulu pas faire trop de casse dans les bureaux mais c'était reculer............

et nous supporters on veut pas!
berrichon36
Champion de France

le Mar 26 Avr 2016, 19:48
du remue ménage chez les entraineurs en fin de saison
argel
Champion du Monde

le Mar 26 Avr 2016, 20:42
A tous les niveaux je suppose
berrichon36
Champion de France

le Mar 26 Avr 2016, 20:51
@argel a écrit:A tous les niveaux je suppose

il n'y a plus beaucoup de niveau à la berri
argel
Champion du Monde

le Mar 26 Avr 2016, 21:01
equipe 1: un entraineur capable de relever le defi en 1 saison de monter en l2
equipe reserve: ???
u19:arret?

u17: retour?
centre de formation: un directeur est il toujours possible vu notre situation sportive
berrichon36
Champion de France

le Mar 26 Avr 2016, 21:33
@argel a écrit:equipe 1: un entraineur capable de relever le defi en 1 saison de monter en l2

surement un ex psg encore du copinage

equipe reserve: ???

cfa2 ou dh

u19:arret?

ou repartir en ligue

u17: retour?

surement

centre de formation: un directeur est il toujours possible vu notre situation sportive

il y a encore un centre de formation ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Steve_Blackman
Européen

le Jeu 28 Avr 2016, 15:51
Pour ma part, je pense qu'on sera encore en National l'année prochaine.
Seulement, j'ai l'impression que le niveau de ce championnat est de plus en plus important. Et si cette année on a pas réussi à avoir une équipe capable de batailler pour la monter de manière plus évidente (et efficace) que cela, cela sera difficile de rester compétitif la saison prochaine sans casser la tirelire et en lâchant certains "bons" joueurs.
Alors soit on a de la chance et un engouement prendra les joueurs, quels qu'ils soient, et se mettent à batailler sérieusement, soit... Objectif maintien ? :/ J'espère vraiment pas
Nounours
Millenium

le Jeu 28 Avr 2016, 16:47
Actuellement, j'aurais tendance à être pessimiste donc je suis plus près à penser que la berriperdra son statut pro la saison prochaine, malheureusement. La gueguerre à laquelle les dirigeants se sont livrés pour prendre le pouvoir les ont détournés des vrais objectifs â savoir le jeu. Alors, je ne suis pas surpris de voir les équipes en difficulté cette annee. Absence de projet à moyen- long terme, abandon des U17 et celle des U19 programmée pour la prochaine saison, niveau de la CFA2 qui est dans la charrette pour le moment, cela fait beaucoup trop de points négatifs. Au vu de la langue de bois pratiquée par lesmembres du CA, je pense qu'une fois de plus, lors de l'assemblée des socios, ils tenteront de nous faire avaler des couleuvres car en 1er lieu, il va falloir renouveler tout le staff technique. Attention au copinage et au retour d'anciens qui jusque là c'est toujours traduit par un fiasco.
berrichon36
Champion de France

le Jeu 28 Avr 2016, 18:17
@Nounours a écrit:Actuellement, j'aurais tendance à être pessimiste donc je suis plus près à penser que la berriperdra son statut pro la saison prochaine, malheureusement. La gueguerre à laquelle les dirigeants se sont livrés pour prendre le pouvoir les ont détournés des vrais objectifs â savoir le jeu. Alors, je ne suis pas surpris de voir les équipes en difficulté cette annee. Absence de projet à moyen- long terme, abandon des U17 et celle des U19 programmée pour la prochaine saison, niveau de la CFA2 qui est dans la charrette pour le moment, cela fait beaucoup trop de points négatifs. Au vu de la langue de bois pratiquée par lesmembres du CA, je pense qu'une fois de plus, lors de l'assemblée des socios, ils tenteront de nous faire avaler des couleuvres car en 1er lieu, il va falloir renouveler tout le staff technique. Attention au copinage et au retour d'anciens qui jusque là c'est toujours traduit par un fiasco.

exact les u17 vont remonter par contre on devrait descendre CFA2 en DH sachant que la saison prochaine il y aura 6 montées en dh ligue du centre

Par contre peut être la fin des u19 nationaux

Aussi on se dirige vers la fin du staf des pros actuels exit daury leroy éric et bougras (pas de pitié pour le historique du club, le pompier de service) comme denis mérigot la saison dernière
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant