Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marrakchi
Millenium

La situation financière de la SAOS La Berrichonne

le Mar 01 Mar 2016, 15:35
Rappel du premier message :

INFOGREFFE DE CE JOUR 1/03/2016

DERNIERS CHIFFRES CLÉS

Clôture CA Résultat Effectif
30/06/2015 Comptes annuels non déposés
30/06/2014 6 465 106 € -856 096 €
30/06/2013 6 472 381 € -70 292 €
30/06/2012 7 098 106 € 53 757 €

Pour mémoire, ci-dessous la déclaration du Président à la NR, le 11/12/2015 :

« J'ai présenté la semaine dernière devant les actionnaires le bilan de la saison 2014-2015 qui est équilibré avec un excédent de 90.000 €. Pour la saison en cours, je suis passé devant la DNCG il y a quelques jours, avec un budget prévisionnel de 3,5 M€ qui n'a pas inspiré de réticences de leur part. Je rappelle à ce titre que le club était en grand danger financier. »

Pourquoi les comptes 2014/2015 ne sont-ils pas déposés ? Je n'en sais rien !!

mèmère36
Millenium

Re: La situation financière de la SAOS La Berrichonne

le Sam 04 Juin 2016, 23:52
C EST QUOI BIEN GERER UN CLUB DE FOOT ?
argel
Champion du Monde

le Dim 05 Juin 2016, 09:28
Bien gerer un club de foot c'est savoir manier l'équilibre budgétaire (la DNCG est intraitable) et avoir une politique sportive réaliste avec une petite prise de risques.

Le budget pour l'an prochain sera de 3.5ME en incluant la formation.
berrichon36
Champion de France

le Dim 05 Juin 2016, 09:54
argel a écrit:Bien gerer un club de foot c'est savoir manier l'équilibre budgétaire (la DNCG est intraitable) et avoir une politique sportive réaliste avec une petite prise de risques.

y compris les administratif et le salaire imposant de monsieur ......
mèmère36
Millenium

le Dim 05 Juin 2016, 11:14
argel a écrit:Bien gerer un club de foot c'est savoir manier l'équilibre budgétaire (la DNCG est intraitable) et avoir une politique sportive réaliste avec une petite prise de risques.

je croyais aussi que c'était avoir des résultats sportifs (surtout pour un club de foot) .
mèmère36
Millenium

le Dim 05 Juin 2016, 11:15
la dncg est intraitable avec LENS ........
mèmère36
Millenium

le Dim 05 Juin 2016, 11:18
Etre réaliste cohérent intelligent , c'est pas de prendre moins contrats pro pour changer l'équipe 1 à quasi 100% ET essayer de garder 2/3 JOUEURS de la saison ligue2 pour jouer la montée immédiate !!!

mèmère36
Millenium

le Dim 05 Juin 2016, 11:23
être réaliste, cohérent ,intelligent c'est pas de prendre 2 mecs au mercato d'hiver

être compétent , c'est 'être vigilant et curieux quand notre titi buengo revient avec amiens à chateauroux...

je crois que la seule solution c'est que marrakchi nous explique comment on peut faire une OPA agressive pour virer tous ces incompétents !!!!!
Tiens ça serait intéressant qu'on nous chiffres combien valent réellement les parts sociales marrackchi
les supporters pourraient racheter le club .....................
Marrakchi
Millenium

le Dim 05 Juin 2016, 13:45
mèmère36 a écrit:être réaliste, cohérent ,intelligent c'est pas de prendre 2 mecs au mercato d'hiver

être compétent , c'est 'être vigilant et curieux quand notre titi buengo revient avec amiens à chateauroux...  

je crois que la seule solution c'est que marrakchi nous explique comment on peut faire une OPA agressive pour virer tous ces incompétents !!!!!  
Tiens ça serait intéressant qu'on nous chiffres combien valent réellement les parts sociales marrackchi
les supporters pourraient racheter le club .....................

Je n'ai pas de grandes connaissances à ce sujet mais je peux dire 3 choses :

1) la berri a le capital social le plus faible de tous les clubs environnants soit 85 000 € détenus par 35 actionnaires ( Tours 1 485 000 €, Niort 650 000 €, Orléans 500 000 € etc)

2) Compte tenu de la faiblesse de ce capital, un investisseur peut proposer de racheter un certain nombre de parts, à un prix convenu, de manière à être majoritaire, c'est une OPA amicale. Encore faut-il que les actionnaires soient d'accord ce qui ne fut pas le cas avec Malouda.

3)Reste donc l'OPA hostile qui suppose qu'un investisseur(surgissant de je ne sais où ?) offre un prix très attractif pour que les porteurs d'actions existants acceptent de vendre.

A mon avis, il n'y a rien à espérer sur ce point.
Marrakchi
Millenium

le Lun 06 Juin 2016, 00:20
argel a écrit:N 'oubliez pas que l'on traine le dossier marchetti, il a fait appel............il faut le provisionner tant que ça n'est pas regle definitivement

La provision existe depuis 2014.Au 30/06/2015, le compte provision s'élève 560 500 €.
alain
Champion du Monde

le Mar 07 Juin 2016, 10:58
A comparer avec la Berri

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Loisirs/Sports-et-loisirs/n/Contenus/Articles/2016/06/07/TFC-des-finances-qui-preoccupent-2742279
dolioo
Champion de France

le Mar 07 Juin 2016, 11:54
oui mazis tours sera encore en L2 et nous bé ....
vidal36
Millenium

le Mar 07 Juin 2016, 13:07
dolioo a écrit:oui mazis tours sera encore en L2 et nous  bé ....
Moi je serai supporter tourangeau j'aurai très peur...
berrichon36
Champion de France

le Mer 15 Juin 2016, 12:32
Source : DNCG : Orléans patiente, Pau prospecte

Comme chacun sait, le rendez-vous estival devant la DNCG est toujours source d'angoisse pour les clubs, professionnels ou non. Deux promus sont notamment dans l'attente actuellement.

Dans un premier temps, Orléans, qui a validé son retour en Ligue 2 sur le terrain, doit fournir des pièces complémentaires au gendarme financier du foot français, rapporte La Rép'. La décision concernant l'USO a dont été mise en délibéré et devrait être connue le 23 juin prochain, même si les dirigeants semblent confiants.

En parallèle, Pau, promu en National pour sa part, a tablé sur un budget équivalent à 1,65 million d'euros lors de la venue de la DNCG vendredi dernier. Selon La République des Pyrénées, Bernard Laporte-Fray, le président palois, compte sur le soutien de François Bayrou, maire de la ville, ainsi que sur celui des élus départementaux et régionaux, pour trouver les 500 000 euros nécessaires à la validation de l'accession. A suivre.

argel
Champion du Monde

le Ven 17 Juin 2016, 13:38
Mefiance quand il y a des annonces de la sorte, sedan pourrait bien se retrouver le bec dans l'eau
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Inquietude-a-sedan-devant-l-absence-d-aide-du-prince/695926
Argentina
International

le Ven 17 Juin 2016, 14:41
Sedan n'a pas le même pôle d'intérêt que Paris, alors les pétro-dollar du golf vont arrivés beaucoup moins vite dans les Ardennes que les gazo-dollars en Ile de France!
Nous dans le Berry heureusement que nous n'avons pas suspendu nos ressources financières aux fantômes chinois!!!
berrichon36
Champion de France

le Ven 17 Juin 2016, 14:58
Argentina a écrit:Sedan n'a pas le même pôle d'intérêt que Paris, alors les pétro-dollar du golf vont arrivés beaucoup moins vite dans les Ardennes que les gazo-dollars en Ile de France!
Nous dans le Berry heureusement que nous n'avons pas suspendu nos ressources financières aux fantômes chinois!!!

toi tu me plais et tu es sensé dans des prises de parole et tu n'es pas un aveugle de nos chers dirigeants
Marrakchi
Millenium

le Ven 17 Juin 2016, 18:03
Tours est dans de sales draps et la décision de la DNCG, fin juin, risque de tomber comme un couperet.

Fin 2015, le déficit était de 954 000 € et combien actuellement ? A noter qu'Ettori a déposé en compte courant une somme de 360 000 € ce qui n'a pas empêché  ce club d'accumuler de nombreuses dettes .

On peut se poser aussi la question de savoir combien ont coûté Simone et son staff au FC Tours ? Était-ce le bon moment d'engager ce staff aussi fourni compte tenu de la situation financière du club et , en plus, pour finir la saison  en grave conflit avec lui ???

Il n'y a pas qu'à la berri qu'il y a des incohérences mais Tours détient le pompon !!

Sincèrement, je m'interroge sur le bien fondé d'engager Simone ? En avons nous les moyens, pouvons-nous attendre la fin du conflit entre Tours et Simone, ne risque-t-on pas de nouveaux conflits en raison de son caractère très trempé?

Durant les années 90 je résidais en région parisienne et j'ai vu plusieurs matchs du PSG où jouait Simone à cette époqueet je peux vous dire qu'en 98 ou 99 il était vilipendé par les supporters qui lui reprochaient d'aimer trop l'argent.

Par la suite sa carrière d’entraîneur a toujours été très courte dans les 3 clubs où il a exercé : 1 an à Monaco, 1 an à Lausanne et 1 an à Tours.

Pour être objectif, il est vrai qu'il était apprécié par les joueurs de Tours et qu'Ettori est très contesté. A chacun de se faire une opinion.
argel
Champion du Monde

le Ven 17 Juin 2016, 18:17
Si ça passe financièrement , s'il dit banco pour faire remonter notre club a l'issue de la saison il faut le faire

le pourra t'on j'en sais rien!
berrichon36
Champion de France

le Ven 17 Juin 2016, 18:23
Marrakchi a écrit:Tours est dans de sales draps et la décision de la DNCG, fin juin, risque de tomber comme un couperet.

Fin 2015, le déficit était de 954 000 € et combien actuellement ? A noter qu'Ettori a déposé en compte courant une somme de 360 000 € ce qui n'a pas empêché  ce club d'accumuler de nombreuses dettes .

On peut se poser aussi la question de savoir combien ont coûté Simone et son staff au FC Tours ? Était-ce le bon moment d'engager ce staff aussi fourni compte tenu de la situation financière du club et , en plus, pour finir la saison  en grave conflit avec lui ???

Il n'y a pas qu'à la berri qu'il y a des incohérences mais Tours détient le pompon !!

Sincèrement, je m'interroge sur le bien fondé d'engager Simone ? En avons nous les moyens, pouvons-nous attendre la fin du conflit entre Tours et Simone, ne risque-t-on pas de nouveaux conflits en raison de son caractère très trempé?

Durant les années 90 je résidais en région parisienne et j'ai vu plusieurs matchs du PSG où jouait Simone à cette époqueet je peux vous dire qu'en 98 ou 99 il était vilipendé par les supporters qui lui reprochaient d'aimer trop l'argent.

Par la suite sa carrière d’entraîneur a toujours été très courte dans les 3 clubs où il a exercé : 1 an à Monaco, 1 an à Lausanne et 1 an à Tours.

Pour être objectif, il est vrai qu'il était apprécié par les joueurs de Tours et qu'Ettori est très contesté. A chacun de se faire une opinion.

si simone est choisi c'est que du copinage parisien mais comme ceux de chateauroux dise amen à michou
vidal36
Millenium

le Ven 17 Juin 2016, 18:45
De toute façon il faut choisir l'entraineur qui est le plus même de nous faire monter ...aprés chacun aura son opinion la dessus ... pour moi je pense que Simone peut être celui là .
mèmère36
Millenium

le Ven 17 Juin 2016, 18:55
on peut mettre l'entraineur qu'on veut , si il n'a pas les mains libres sur le coté sportif (recrutement ects)
ça ne marchera pas ......

sinon plusieurs cités on un profil intéressant dont simone (mais y'en a certains qui doivent être inquiets .....)
berrichon36
Champion de France

le Ven 17 Juin 2016, 19:50
mèmère36 a écrit:on peut mettre l'entraineur qu'on veut , si il n'a pas les mains libres sur le coté sportif (recrutement ects)
ça ne marchera pas ......

sinon plusieurs cités on un profil intéressant dont simone (mais y'en a certains qui doivent être inquiets .....)

tout dépend si c'est le même qui recrutent les guerriers
berrichon36
Champion de France

le Ven 17 Juin 2016, 19:51
vidal36 a écrit:De toute façon il faut choisir l'entraineur qui est le plus même de nous faire monter ...aprés chacun aura son opinion la dessus ... pour moi je pense que Simone peut être celui là .

simone a toujours pris en charge le recrutement !!!!!
mèmère36
Millenium

le Ven 17 Juin 2016, 19:52
on est d'accord
vidal36
Millenium

le Ven 17 Juin 2016, 19:58
berrichon36 a écrit:
vidal36 a écrit:De toute façon il faut choisir l'entraineur qui est le plus même de nous faire monter ...aprés chacun aura son opinion la dessus ... pour moi je pense que Simone peut être celui là .

simone a toujours pris en charge le recrutement !!!!!
et alors il est ou le problème??????
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant