Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

LE Maire , La ligue, et le synthétique !!!

le Mar 17 Nov 2015, 10:39
Daury et le synthétique

la phrase sur la nr:

« Le terrain synthétique est une catastrophe. »
L'entraîneur de la Berrichonne, Cédric Daury, n'apprécie guère que son équipe évolue à domicile sur un terrain synthétique. S'il doit faire avec les soirs de match à Gaston-Petit, le groupe ne s'entraîne plus dessus la semaine précédant un match à domicile afin d'éviter les blessures. « Je l'ai décidé avec les conseils du staff médical, précise-t-il. Je n'aime pas du tout cette surface qui dénature le jeu, provoque des rebonds et des trajectoires différentes. Ce n'est pas une excuse par rapport à nos résultats à domicile, juste une appréciation sur cette surface qui était annoncée comme l'avenir et que, finalement, la ligue a décidé de supprimer à l'horizon 2017… »

Le maire et le synthétique

Gil Avérous, maire de Châteauroux et président de Châteauroux Métropole, a tenu à réagir à l'article paru dans La Nouvelle République d'hier, concernant le passage où « l'entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux, Cédric Daury, n'apprécie guère que son équipe évolue à domicile sur un terrain synthétique […] que, finalement, la ligue a décidé de supprimer à l'horizon 2017… ».
Gil Avérous précise que « la ville n'a pas encore été informée par la ligue de football de ne plus agréer l'utilisation des terrains synthétiques que plusieurs clubs professionnels possèdent à ce jour. Si une telle décision venait à être prise, la ville de Châteauroux laissera la ligue assumer les conséquences de ses choix et en aucun cas, le contribuable castelroussin ne financera la construction d'un nouveau terrain en gazon naturel. A une période où l'on nous demande de réduire la dépense publique, de réduire nos charges de personnels et nos consommations d'eau, la destruction d'un équipement en parfait état pour le remplacer par un équipement cher à construire et à entretenir serait une aberration à laquelle l'équipe municipale ne se soumettra pas ».
argel
Champion du Monde

Re: LE Maire , La ligue, et le synthétique !!!

le Mar 17 Nov 2015, 11:55
Dont acte et en plus cedric daury l'equipe de la berrichonne ne sera peut etre plus pro au rythme ou elle va en juin 2017, et en amateur le club fait comme il veut,comme il le peut.
Cédric daury parle de projet de jeu mais nous ce que l'on voit c'est qu'il n'y a que 11 points au compteur et a ce rythme là c'est la case cfa qui attent la berri,il parle il parle fait beaucoup de gestes avec ses mains mais moi j'accroche pas

Je n'ai pas trop aimé son intervention hier dans le lundi c'est la berri ces résultats mediocres sont la faute de tout sauf de lui a priori, il travaille 10h00 par jour
et alors!!!!!!!!!!!!!!
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Nov 2015, 12:16
argel a écrit:Dont acte et en plus cedric daury l'equipe de la berrichonne ne sera peut etre plus pro au rythme ou elle va en juin 2017, et en amateur le club fait comme il veut,comme il le peut.
Cédric daury parle  de projet de jeu mais nous ce que l'on voit c'est qu'il n'y a que 11 points au compteur et a ce rythme là c'est la case cfa qui attent la berri,il parle  il parle fait beaucoup de gestes avec ses mains mais moi j'accroche pas

Je n'ai pas trop aimé son intervention hier dans le lundi c'est la berri ces résultats mediocres sont  la faute de tout sauf de lui a priori, il travaille 10h00 par jour
et alors!!!!!!!!!!!!!!

vivement victor Surprised
argel
Champion du Monde

le Mar 17 Nov 2015, 12:20
Il n'aime pas non plus le synthetique mais aurait peut etre un peu plus de persuasion face a la mairie

Seul entraineur avec qui on ait eu des RESULTATS
Marrakchi
Millenium

le Mar 17 Nov 2015, 12:51
On peut critiquer Daury sur ses choix tactiques, mais il faut aussi reconnaître que, dans ce club, il est le seul à s'exprimer avec franchise.

Quant au synthétique, il faut se souvenir que c'est la Mairie de Châteauroux ( François Mayet) qui a imposé ce type de revêtement et, semble-t-il sans une opposition forte de la part des dirigeants de la berri.

Quant à la situation financière, c'est le black out total ! Néanmoins, les comptes de la saison 2014/2015 ne devraient pas tarder à être connus et consultables sur Infogreffe. A mon sens, sans être florissants, ils ne devraient pas être mauvais. Je surveille la site Infogreffe.
argel
Champion du Monde

le Mar 17 Nov 2015, 14:10
Décision des prudhommes concernant marchetti le 01 decembre, vu l'etat des comptes au 30/06/2014:-850.000 euros de deficit le licenciement economique etait completement justifié il ne peut pas pretendre a beaucoup c'est impossible , il fut licencié le 17/06/14 je crois donc pas d'erreurs des dirigeants sur ce coup là et la berri etait releguée sportivement en national au moment du licenciement donc ......
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Nov 2015, 14:27
argel a écrit:Décision des prudhommes concernant marchetti le 01 decembre, vu l'etat des comptes au 30/06/2014:-850.000 euros de deficit le licenciement economique etait completement justifié il ne peut pas pretendre a beaucoup c'est impossible , il fut licencié le 17/06/14 je crois donc pas d'erreurs des dirigeants sur ce coup là et la berri etait releguée sportivement en national  au moment du licenciement donc ......

encore du n'importe quoi
il est à la cotorepeet en CDD
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Nov 2015, 14:30
argel a écrit:Il n'aime pas non plus le synthetique mais aurait peut etre un peu plus de persuasion face a la mairie

Seul entraineur avec qui on ait eu des RESULTATS

viré de 8 clubs voila comment il a fait fortune et se payer villa de 2 millions d'euros avec 4 agents sécurité
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 18 Nov 2015, 14:48
le synthetique c'est de la merde, c'est pas nouveau.

Millenium

le Jeu 19 Nov 2015, 18:20
Entretenir une pelouse c est pas si chère que ça beaucoup de club de cfa2 aux ptits moyens y arrivent bien mettre du symthé pour économiser 2jardiniers de temps à autre c est n importe quoi ! le new maire n aime pas le foot et est très radin sur le foot ! et ne connais rien au gazon !
berrichon de coeur
Millenium

le Jeu 19 Nov 2015, 18:23
2 bons jardiniers a chateauroux ? alègre et shoen ! quand ont est passionnés passé le tracteur tondeuse c est pas dur mdr !
argel
Champion du Monde

le Mer 25 Nov 2015, 09:27
Il va bien falloir trouver une solution Mr Averous ne peut pas rester buter de la sorte , il doit pouvoir y avoir un compromis du style travaux:moitie pour l'aglo, moitié le club par exemple, la pelouse a fait 5 saisons
A un moment donné il faut trouver la solution
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 25 Nov 2015, 10:51
C'est quand meme fort, ca fait 3 ans que je gueule sur ce forum contre le synthé, beaucoup ici me critiquent... et paf les joueurs me donnent raison...

Je remet pour la 500e fois mon dicton sur ce forum : On a toujours tort d'avoir raison trop tot..

Champion du Monde

le Mer 25 Nov 2015, 12:14
Et quand t'as tort à temps... tu reviens jamais dessus pour pointer du doigts que tu avais tort rassures moi ?
Ahonen
International

le Mer 25 Nov 2015, 12:56
Il me semble bien qu'à chaque fois que le sujet a été évoqué sur le forum, tout le monde était d'accord pour critiquer le synthétique.
De toute façon personne qui aime le foot n'aime le synthétique, je pense...
Une mauvaise décision a été prise à un moment et maintenant c'est difficile (et coûteux) de revenir en arrière.
Mais je pense surtout qui si les joueurs et l'entraîneur en parlent maintenant, c'est pour se trouver des excuses.
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 25 Nov 2015, 23:47
cerber36 a écrit:Et quand t'as tort à temps... tu reviens jamais dessus pour pointer du doigts que tu avais tort rassures moi ?

Des exemples s'il te plait ?

Mais sur mes dires 1 an ou 2 ans avant tout le monde, c'est toujours arrivé !!! Bouchard, Bonnefoi, Dupuis, Thil

Juste un point où j'ai eu tord, Filkor que j'ai encensé... (mais je dirais rien sur le fait qu'il jouait pas à son vrai poste...)

Millenium

le Jeu 26 Nov 2015, 08:07
Goz a écrit:C'est quand meme fort, ca fait 3 ans que je gueule sur ce forum contre le synthé, beaucoup ici me critiquent... et paf les joueurs me donnent raison...

Je remet pour la 500e fois mon dicton sur ce forum : On a toujours tort d'avoir raison trop tot..

Sors de ce corps, Caliméro !!
Si j'y pense 2 secondes, ça n'est pas toi, qui "avant tout le monde", affirmait que ROCHE était nul et que son recrutement était l'erreur du siècle...?
Bon, en même temps, tu disais la même chose de BONNEFOI (qui était tout sauf un mauvais gardien) et grosso-modo, de la quasi totalité de nos gardiens de buts...
SCHIZO
Millenium

le Jeu 26 Nov 2015, 08:19
Et vous le construisez où et avec quel argent, le nouveau stade et le nouveau terrain ?

Parce que c'est bien gentil de faire l'autruche et de ne pas tenir compte des faits, mais je vous rappelle que la pelouse de Gaston Petit, même refaite à neuf à plusieurs reprises et avec différentes techniques depuis 25 ans, n'a jamais été d'une bonne qualité plus de quelques mois consécutifs !
La faute, encore une fois, à la nature du sol sur cette partie de la ville (de la glaise -pas sûr de l'orthographe, dsl- compacte et pauvre, qui ne laisse pas passer l'eau).
Et entre le synthé actuel qui ne semble pas avoir les faveurs de grand monde et le terrain bosselé avec pelouse de piètre qualité qu'on avait avant, l'argument économique avancé par le maire se tient.
berrichon de coeur
Millenium

le Jeu 26 Nov 2015, 12:29
on a pas parlé de refaire un stade juste remettre une pelouse ce qui n est pas sorcier a faire sauf a chateauroux apparemment ! le stade st denis s est bien fait sur une décharge marcoussis aussi là on pourrait garder le socle faire un drainage du remblais et hop du gazon ! c est vrai que la pelouse d avant a toujours eu des problèmes terrain pas plat etc
SCHIZO
Millenium

le Jeu 26 Nov 2015, 20:14
Je sais bien que ça n'est pas la construction d'un nouveau stade qui est demandée !! Le ton ironique de la phrase me semblait pourtant évident...?
Je viens simplement d'expliquer que les changements de pelouse effectués à GP avaient tous échoué du fait de la nature même du terrain.
La dernière fois, on nous avait annoncé que les moyens avaient vraiment été mis (et je pense qu'ils l'avaient été), avec gros drainage et achat d'une pelouse ayant fait ses preuves (elle avait été livrée en rouleaux et posée par bandes). Résultat : l'hiver passé, elle était déjà dans un triste état !
Peut-être, dans l'absolu, existe-t-il une solution technique (je ne suis pas jardinier pro !) mais dans la négative, pas sûr que les inconvénients d'un terrain en herbe de mauvais qualité soient moins importants que ceux du synthé actuel.
berrichon de coeur
Millenium

le Ven 27 Nov 2015, 13:15
désolé schizo j avais lu un peu vite mais bon je déteste tellement ce synthé que j y préfère une mauvaise pelouse bien que a part les aléas de la météo on peut maitriser avec pas tant de moyen que ça mais aujourd, hui on ne veut plus de travailleurs manuels !
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Mar 01 Déc 2015, 21:59
Pelouse ou synthé ou goudron, les équipes adverses viennent quand même nous battre chez nous alors qu'ils ont moins l'habitude d'y jouer.
alex36000
Champion de France

le Mer 02 Déc 2015, 23:11
Faux maintenant ils ont plus l'habitude puisque nous on ne s’entraîne plus dessus...
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Jeu 03 Déc 2015, 07:53
alex36000 a écrit:Faux maintenant ils ont plus l'habitude puisque nous on ne s’entraîne plus dessus...

Ah bon ?
Ok plus de tremblère mais les entraînements à GP, y a plus ?
alex36000
Champion de France

le Jeu 03 Déc 2015, 11:22
Tous les entraînements se font à la Tremblère maintenant car trop de blessure sur le synthé
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant