Partagez
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie

le Ven 02 Oct 2015, 21:50
Rappel du premier message :

Bonjours à tous,

Je vous propose un sujet ou chacun ne mettra qu’un message (pour ne pas rentrer dans des débats sans fin)... comme un avis de décès… celui de la Berrichonne football. Ecrivez calmement, à froid, sans aucune insulte SVP pour rester digne et ne pas nous abaisser à leur niveau pour montrer a ces messieurs ce qu’ils ont fait de ce club.

Ca serait vraiment cool de respecter ces règles

Si un modo (Elsass ? Colombo ?) peuvent agrafer en haut du forum ce post ce serait TOP

Dernière édition par cerber36 le Ven 02 Oct 2015, 21:51, édité 2 fois

Marrakchi
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

Re: Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie

le Lun 30 Juil 2018, 17:35
Oui, on peut penser que notre situation financière est bonne, mais alors, pourquoi à la fois réduire les effectifs et déplacer le Centre de formation
jon36
Administrateur
Administrateur

le Lun 30 Juil 2018, 17:41
Mais j'ai surtout l'impression que la DNCG regarde si le budget prévisionnel est équilibré.
Pour moi la Berri aurait très bien pu présenté un budget avec des économies à réaliser pour tenir ses engagements. Ou alors elle met de côté pour rembourser les investissements (stade, centre d'entrainement et de formation) mais comme les comptes ne sont pas rendus publics, comme il y a très peu de communication et qu'il n'y a pas de lien avec les supporters, on ne sait rien ou presque.
alex36000

le Lun 30 Juil 2018, 17:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jon36
Administrateur
Administrateur

le Lun 30 Juil 2018, 18:14
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donc ce serait avant tout un choix sportif, ça me laisse dubitatif, on sait très bien que l'on ne peut pas tout maîtriser dans un match de foot. Certes des joueurs comme Fallou Niang et Alexandre Raineau n'ont pas leur place dans les titulaires mais ils ont quand même des contrats pros et ils peuvent être de bon secours en cas de pépin d'autres joueurs. D'autant plus que cette discussion porte sur les matchs à l'extérieur où le déplacement a lieu la veille, ce qui laisse encore du temps pour que des joueurs déclarent forfaits.
Pour moi l'aspect économique ne tient pas, économiser une chambre d'hôtel et deux primes de match, ça doit être énorme pour le budget de la Berri Rolling Eyes
Enfin il n'est pas clairement dit que ce sera le cas pour les autres matchs, j'ose espérer que si recrues il y a certains ne vont pas rester à Châteauroux uniquement dans le but de participer à un entrainement.
SALSA

le Lun 30 Juil 2018, 18:31
Si c’etait Un choix sportif, JLV n’aura pas fait cette déclaration, c’est une décision des dirigeants donc économiques et non sportives
citrix

le Lun 30 Juil 2018, 18:45
Ouais bizzarre...
SCHIZO

le Lun 30 Juil 2018, 18:48
Le comptable a raison de dire que "limiter le nombre de joueurs en déplacement à 16, plutôt qu'à 18, quand 14 (11 titulaires + 3 remplaçants) maximum prendront part au match" constitue une mesure de diminution des dépenses.
Le sportif n'a pas forcément le même point de vue. JLV semble être en désaccord avec la décision de "la direction" ("ça n'est pas mon choix"). Force de l'habitude (d'avoir pléthore de remplaçants) ou analyse réfléchie ?
Entre des économies de bouts de chandelle (encore que je ne connaisse pas le montant des fameuses primes de match) et une restriction en nombre du groupe de joueurs, il serait bon que les intéressés (dirigeants décideurs et entraîneur) discutent des bienfaits et des inconvénients de cette mesure.
L'esprit d'équipe et la solidarité par exemple. Cela aura-t-il un impact dans le groupe ?
Marrakchi

le Lun 30 Juil 2018, 19:03
Donc, 16 joueurs ce sont les effectifs en déplacement.

Pourquoi pas ?

Quant au budget, la DNCG vérifie bien entendu l'équilibre du budget de la saison en cours mais possède aussi les résultats de N -2 .
Autrement dit, la DNCG connait parfaitement lors de ses auditions la situation financière de chaque club ou tout au moins son orientation.
alain

le Lun 30 Juil 2018, 19:09
Pour moi c'est un message aux joueurs, " vous n'aurez aucune chance de jouer ni de toucher des primes, pour rester sur le banc, donc il n'y aura que les meilleurs qui joueront ". Pour vous messieurs il n'y aura que la réserve ou un départ.
jon36
Administrateur
Administrateur

le Lun 30 Juil 2018, 19:17
Je trouve ça très moyen, le club est quand même celui qui a été cherché ces joueurs.
argel

le Lun 30 Juil 2018, 20:46
Il y a eu des erreurs a un moment donné la berri a fait signer beaucoup beaucoup de joueurs(a partir de la 1ere annee de national SURTOUT), avec les prolongations en cas d'accession il y avait un effectif pro de 28, 29 pros bcp trop au détriment de la qualité, ceux qui ne jouaient pas faisaient la gueule et refusaient meme de jouer en reserve....

On ne peut plus continuer dans cette lignée, un groupe resseré, des jeunes derriere qui peuvent avoir espoir que l'on fasse appel a eux en cas de besoin(un peu comme veut faire gasset a st etienne)

je suis pour!

En ce qui concerne les economies : oui le club vivait au dessus de ses moyens(la tremblere , le clairefontaine berrichon, 18 pros, 16 en deplacement ne me choque pas) un club comme le notre tant que l'on aura pas de gros sponsors doit rationaliser ses couts(monter en capitaux propres au cas ou...),la gestion d'entreprise c'est ça, n'oublions pas non plus que les cas marchetti et estevan ne sont pas statués...

en ce qui concerne les transferts a ce jour:
sarr : est toujours berrichon, la berri a levé l'option pour 400.000€ c'est pas rien pour un club comme le notre et s'est fait prete contreras avec option d'achat la aussi a 400k€ donc il faut pouvoir les sortir si..
pour les mutations: combien rapporté réellement mateta a ce jour....
et traoré: 3 a 500k€ pas plus a mon avis

allez la berri le maintien le plus vite possible et on verra a pres

22 pros, des jeunes derriere qui poussent m'iraient tres bien en ce qui me concerne

Ne vous inquiétez pas d'ici le 31/08 on aura un effectif qui tient la route le contraire est inimaginable!
cerber36

le Lun 30 Juil 2018, 21:11
Argel peux tu stp définir les capitaux propre et expliquer un peu l’intérêt de les « faire monter » stp ?

Pour le bla-bla sur le nombre de joueur dans l’effectif, nous étions la saison passée très loin d’avoir l’un des plus gros effectif et pas un moment dans la saison il ne m’a semblé qu’en le groupe souffrait d’avoir trop de joueur. C’est la vie d’un club de faire de mauvais recrutements et d’avoir des « pro » en réserve. D’autant plus qu’avec la stratégie sportive pour les jeunes vécues depuis quelques temps, ils sont peu nombreux à se montrer à la porte des pro voire même de la réserve....
Marrakchi

le Lun 30 Juil 2018, 21:45
Argel, l'affaire Marchetti est réglée. SI je me souviens bien Marchetti a perdu en appel . Par contre pour Estevan, le jugement en appel n'est pas rendu
La berri a du maintenir dans ses comptes la provision de Marchetti.
Il esr normal , à mon sens, qu"une bonne situation financière soit la principale préoccupation du club, ce ne fut pas le cas dans un passé récent.
C'est le seul moyen d'assurer la pérennité du club.
cerber36

le Mar 31 Juil 2018, 20:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Argel peux tu stp définir les capitaux propre et expliquer un peu l’intérêt de les « faire monter » stp ?

Pour le bla-bla sur le nombre de joueur dans l’effectif, nous étions la saison passée très loin d’avoir l’un des plus gros effectif et pas un moment dans la saison il ne m’a semblé qu’en le groupe souffrait d’avoir trop de joueur. C’est la vie d’un club de faire de mauvais recrutements et d’avoir des « pro » en réserve. D’autant plus qu’avec la stratégie sportive pour les jeunes vécues depuis quelques temps, ils sont peu nombreux à se montrer à la porte des pro voire même de la réserve....

Argel ?
jon36
Administrateur
Administrateur

le Mar 31 Juil 2018, 20:55
Pour revenir sur le nombre de joueurs, à titre de comparaison :
Saison 2017/18 : l'effectif comptait 27 puis 28 joueurs avec l'arrivée de Gerzino Nyamsi au mercato d'hiver. Il y a l'équivalent de 24 joueurs ont eu plus de 300 minutes de temps de jeu. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Saison 2016/17 : l'effectif comptait 26 puis 27 puis 28 joueurs. Il y a l'équivalent de 24 joueurs ont eu plus de 300 minutes de temps de jeu. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Donc je serais tenté de dire que l'effectif actuel de 21 joueurs a un manque de 6-7 joueurs en comptant qu'il faut 24 joueurs qui peuvent jouer plus de 300 minutes. Actuellement je vois de 15 à 18 joueurs pouvant entrer dans cette catégorie (je ne compte pas Raineau, Chevreuil et Hassan et les jeunes du centre vus pendant la préparation non plus).
Le club peut avoir envie de réduire la masse salariale et les dépenses associées mais pour tenir une saison l'effectif a besoin de 24 joueurs de qualité. Le compte n'y est pas à ce jour et je crains le pire pour la saison à venir car on ne semble pas se diriger vers le recrutement de ces 6-7 joueurs qui manquent.
cerber36

le Lun 06 Aoû 2018, 22:49
Une petite pensée pour nos stratèges à la tête du club qui pour économiser... Ah bah pas un centime vu qu'en plus on était à domicile (pas de chambre d'hotel...) et qu'on a perdu (pas de prime de victoire) nous ont privé de profondeur de banc alors que Mandane s'est blessé après 10 minutes.

De vrais génies, merci les gars !!!
dolioo
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Lun 06 Aoû 2018, 23:35
Pas de chance cerbers oh waitttttttt Rolling Eyes
jon36
Administrateur
Administrateur

le Lun 06 Aoû 2018, 23:55
Cette histoire de 16 joueurs je ne la comprends toujours pas. Même si c'est pour montrer aux joueurs non appelés qu'il doivent donner plus je ne la comprends pas. Les joueurs veulent jouer, ils ne veulent pas rester sur le banc, jouer en réserve ou s'entraîner alors oui ils vont tout donner pour faire partie du groupe et potentiellement participer au match.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cerber36

le Mar 07 Aoû 2018, 07:21
D’ailleurs en interview d’après match JLV semblait le déplorer... lamentable
cerber36

le Mar 07 Aoû 2018, 09:40

Comme je le pensais on est proche de la double faute professionnelle pour la direction en ce début de saison :
- ces feuilles de match à 16 qui nous privent de possibilité tactiques
- commencer une saison de L2 avec autant de départ, aussi peu de recrue dont aucune qualifiée pour la L2

En fait, Schoen avait promis qu'il partirait quand il aurait remis le club la ou il était... mais il parlait peut être du national en fait ?
Contenu sponsorisé